Disclaimer : Les personnages de cette histoire ne sont pas ma propriété, ils sont celle de JK Rowling et je ne tire aucun profit de cet écrit…
Auteur : Silmaril666
Personnages principaux: Remus Lupin, Harry Potter, Severus Rogue…etc.…
Tome: 4 Univers alternatif
Genre : PG-13 Général
Résumé: 4ème année à Poudlard. Remus Lupin est de retour pour enseigner les Défenses Contre les Forces du Mal alors que le professeur Rogue fait de plus en plus l'objet de l'attention du Ministère. Alors que le lycanthrope semble contrôler de mieux en mieux ses transformations grâce aux potions tue-loup de Severus, il commence à faire des rêves étranges… Si Sirius lui apporte un soutien inconditionnel, les doutes de Rogue à son égards ne font que rendre ses rêves plus troublant : deux jeunes enfants ont été trouvés noyés et mutilés dans une forêt anglaise… Remus y est-il pour quelque chose ? Et qui est cette mystérieuse petite fille ?
Rars : Merci à NoaDark : Merci ma pitite Léna de te soucier de mes fics… il était temps !lol Bon, pour le coup du miroir, j'avoue que ça n'était pas évident… En principe j'ai rectifié le tir ave c ce chapitre… j'espère que ça te va ! Sinon, je suis contente que tu trouves ça intrigant… c'est le but !lol Bon, vu que ta review n'était pas très longue, je ne vois pas pourquoi j'en mettrais des tartines… Ah si… Une dernière chose : comment ça je suis nulle en math ? Moi ? Je sais bien que dans Le cœur a ses raisons… l'âge ne va pas mais on s'en fou ! Nan sérieusement je n'avais aucune idée de comment calculer l'âge de Ginny et Remus… Merci de me le dire, je corrigerais un jour si j'en ai le courage !
+ petitehuiledolivedelamortquitueetquienasmarredesecasserleculaveccepseudoquiméclatelol
Alexiel.v : Je suis contente que tu te pose des questions, c'est le but, mais j'espère aussi que tu seras patient parce que tu t'en doute peutêtre cette petite fille est un des principaux mystères de cette histoire ! L'histoire est désormais bien partie (maintenant que je sais où je vais lol) et je commence à installer l'histoire… j'espère que ça te plaira encore même si la réponse à ta question n'est pas encore arrivée… Ah si : la petite fille n'est pas Remus !lol + Silmaril666
ColibriNoir : Ah… Toi non plus tu n'as pas tout compris ? T'inquiète c'est normal… Enfin… Plus ou moins ! Je pense avoir expliqué quelques trucs dans ce chapitre mais le reste ne viendra que plus tard… Maintenant que j'ai la trame générale de mon histoireça devrait aller… Je te laisse, je dois mettre en ligne maintenant et je crois que je t'ai dit déjà beaucoup de choses dans mes deux dernières reviews !lol J'espère que ce chapitre te plaira + Silmaril666 alias petitehuiledolive
Incubus ou Somnolence de loup-garou
Chapitre III : Un somnifère nommé Severus
La rue était totalement sombre. De sa démarche assurée et rapide, le loup-garou s'efforçait de ne pas dépasser la petite fille qui le guidait, devant lui, en sautillant et en lui lançant des sourires. Il n'avait aucune idée de l'endroit où elle le conduisait mais il lui obéissait sans se poser de questions… Normal lorsqu'on n'est qu'un loup-garou ! Il ne savait pourquoi mais celle-ci avait un don pour le mettre en confiance et il était près à tout pour elle, pour lui faire plaisir ou pour la protéger. Désormais il se trouvait devant un petit pavillon vieux et délabré où semblaient malgré tout vivre quelques personnesà en juger par la voiture sagement garée dans l'allée. Ils progressèrent vers l'arrière de la maison où une fenêtre était entrouverte, n'étonnant absolument pas la petite fille qui restait calme et semblait contrôler la situation tel un jeu d'enfants. Ils passèrent silencieusement dans le salon et grimpèrent sans un mot vers l'étage, se dirigeant avec détermination vers la chambre. La petite fille poussa la porte et entra la première avant de se ranger sur le côté pour laisser place à son compagnon. Il découvrit ainsi un homme étendu, se reposant paisiblement, ses lunettes et sa baguette sagement posés sur sa table de chevet. Mais alors que sa partie humaine aurait éprouvé de la compassion pour cet homme, sa partie animale ne répondait, elle, qu'à l'appel du sang et de la faim… L'appel du sang et les ordres de la petite fille. Car c'était elle, désormais, qui le dirigeait dans ses instincts meurtriers et c'était elle, maintenant, qui pointait l'homme endormit du doigt en lui disant :
Cet homme me veut du mal Lunard… Fais-le disparaître !
Et alors qu'il allait se jeter sur le pauvre sorcier pour le dévorer, il sentit une onde de douleur traverser son corps, ses os et ses muscles et s'effondra au sol. Plié en deux, il ne parvint qu'à pousser un hurlement bestial avant de se lever péniblement pour quitter la pièce en courant. Il eut malgré tout le temps de voir la petite fille le fixer avec étonnement puis tourner des yeux emplis de rage vers le plafond avant de se mettre à crier à son tour, révélant un son bien plus effrayant que celui de n'importe quel démon ou force du mal.
Lorsqu'il sortit enfin de la maison, il fut ébloui un instant par les rayons épars d'un soleil de printemps et choqué par la bise fraîche d'un mois d'avril sur sa peau… Sa peau ! Il regarda ses mains et découvrit avec stupéfaction qu'il avait repris forme humaine et leva les yeux pour se rendre compte qu'il était à Pré-au-Lard. Il regarda partout autour de lui comme s'il découvrait le paysage, tant celui-ci lui semblait différent… Non… Pas différent... seulement d'une autre époque. Il fut tiré de sa rêverie par sa propre bouche qui se mit à parler sans qu'il n'y fît attention alors qu'une main ferme se posait autour de son bras. Il ne contrôlait à nouveau plus rien, pas même ses propres pensées, et ne put faire autre chose que de se laisser porter par le mouvement de ce souvenir :
Sérieusement Sirius ! Tu crois vraiment que Rogue va gober ça ?
Bien sûr ! Ce bon vieux Servilus n'attend qu'une chose : ELLE !
Oui mais ELLEça l'intéresse au moins ?
Sirius eut un petit rire sadique qui fit légèrement peur à Remus :
Je ne dirais pas ça… Répondit Patmol langoureusement. Mais c'est justement ça qui est marrant !
Remus s'arrêta net, presque choqué par les idées malsaines de son ami qui devenait de plus en plus sadique à mesure qu'il approchait de l'âge adulte. Sirius se retourna vers lui, arborant son sourire le plus innocent, presque amusé à l'idée de convaincre le lycanthrope de se joindre à lui et James pour piéger Rogue. Ils reprirent leur chemin, Remus plus qu'ennuyé par la plaidoirie de son ami, jusqu'à ce que celui-ci ne se fige, attrapant le bras de Lupin pour désigner du doigt une jeune fille qui regardait avec envie dans la vitrine de Prêt à Sorcier.
C'est ELLE, commenta simplement Sirius.
Remus fut étonné. S'il avait entendu Sirius et James lui en parler de temps en temps, il ne l'avait jamais vu auparavant, et maintenant qu'il la découvrait, il réalisait qu'il ne l'avait pas imaginé ainsi… Elle avait l'air si fragile ! Pour une sixième année, elle paraissait seulement être en quatrième, et son visage était pâle comme si elle était malade et prête à se renverser d'un instant à l'autre. Si au premier regard il eut pitié d'elle, il se mit bientôt à la fixer, réalisant que cette jeune fille lui faisait penser à… Lui-même. Réveillé dans sa contemplation silencieuse par un Sirius plus déchaîné que jamais, il du se retourner vers lui pour écouter la fin de la conversation :
… Préparer le Polynectar ! finissait triomphalement son ami.
Quoi le Polynectar ? répondit Remus, réalisant qu'il n'avait rien entendu.
On voudrait que tu nous aide à préparer les Polynectars pour prendre la voix et l'apparence de cette fille !
Jamais ! lança catégoriquement Remus, décevant cruellement son ami qui resta planté là un instant avant de le poursuivre.
Mais pourquoi Rem ! C'est la meilleure idée que l'on ai jamais eue ! On l'a même baptisée « L'ultime farce des Maraudeurs » !
Pourquoi, ce sera la dernière ?
Non, seulement la plus inoubliable et humiliante dans toute l'histoire des farces contre Severus Rogue !
Et ELLE alors ?
Quoi ?
Tu crois peutêtre que ça ne va pas l'humilier elle ?
Pas vraiment non… Dans la mesure où elle n'y est pour rien, elle sera juste détestée par Servilus… Au pire, il lui fera une petite scène de ménage ! Le but principal, c'est de briser le cœur de notre Serpentard favori, rien de plus, rien de moins !
C'est cruel et sans intérêt ! conclu Remus en reprenant sa route.
Et alors ? La manière dont il a monté Evans contre James, c'est pas cruel peutêtre ?
Tu sais très bien qu'il n'y est pour rien ! Il la déteste et elle le déteste ! James c'est mis Evans à dos tout seul !
…. Alors tu ne nous aideras pas ?
Remus ne répondit rien et continua son chemin alors que Black restait planté en arrière. Réalisant que le lycanthrope ne répondrait rien de plus, Sirius lança, plus pour lui même que pour Remus, sous les yeux étonnés des passants :
Si tu continues tu vas finir par être rejeté des Maraudeurs !... Rem !... Rem ?... Tu est toujours là ?
Privé de réponse, Sirius s'en alla en bougonnant sous les rires des quelques élèves qui avaient suivis la scène.
Remus, lui, s'assit quelques instants pour réfléchir un peu à la conversation qu'il venait d'avoir puis repartis dans les rues de Pré-au-Lard après s'être assuré qu'il avait pris la bonne décision en ne se mêlant pas à cette odieuse et énième farce. Il croisa justement au détour de Zonko la fameuse jeune fille dont Sirius et James avaient décidé de voler l'identité… Kara Wheeler… Elle regardait la vitrine d'un air distrait et Remus ne tarda pas à se rendre compte qu'elle suivait en réalité les frasques des incorrigibles frères Perez, dignes concurrents des Maraudeurs, qui étaient en train d'installer un format gigantesque de bombabouse. Le lycanthrope s'approcha silencieusement de la jeune Serdaigle et lança brusquement, sur un ton de confidence :
C'est la toute dernière Bombabouse500 : cinq cent bombabouses contenues en une seule… On la réservait pour la salle commune de Serpentard mais je crois que l'on a été devancés !
Kara, qui avait d'abord sursauté au son de sa voix, le regardait maintenant avec méfiance, et tremblait légèrement. Elle détourna les yeux et recommença à fixer la vitrine sans un mot tandis qu'il l'observait du coin de l'oeil, amusé. « Cette fille ne se mets ni à bredouiller ni à glousser en la présence d'un Maraudeurs… Merci Merlin : Ce genre de personne existe encore»
Il arborait désormais un léger sourire d'amusement, mais celui-ci s'effaça à la minute même où il détourna les yeux vers la vitrine. Il tomba nez à museau avec le reflet de Lunard, le loup-garou, l'autre partie de lui-même qui n'avait aucune raison de se trouver là. Pris de panique, il se tourna vers Kara qui se mit à hurler sans aucune autre forme de procès, alertant tous les passants à des miles à la ronde. En un coup de griffe, ce fut réglé…
Ooooooooooooooooooooooo
Lorsque Remus reprit connaissance, il fut assailli par les effluves nauséabondes de potions médicomagiques qui lui permirent instantanément de comprendre qu'il se trouvait à l'infirmerie. Exempté de la surprise de découvrir son environnement, il manqua néanmoins de faire un arrêt cardiaque en ouvrant les yeux, se retrouvant à quelques centimètres du visage de Pomfresh, trop occupée à ausculter les narines du lycanthrope pour se rendre compte que celui-ci avait reprit connaissance. Pris de panique face à cette intrusion inopportune, Remus poussa un hurlement qui ne fit que redoubler lorsque oubliant pour le moment l'horreur de son rêve il réalisa que sa moustache, son unique et légendaire moustache qu'il portait depuis plus de quinze ans avait disparu. Pompom, partagée entre rires et excuses, prétendit que le rasage était inévitable pour les soins requis, mais avoua finalement que cette idée était une nouvelle invention de Sirius. Pestant contre son ami, Lupin se redressa dans son lit pour reprendre ses esprits tandis que Mme Pomfresh faisait appeler Harry.
Celui-ci arriva quelques minutes plus tard, visiblement soulagé de constater que son professeur de DCFM se portait bien mieux :
Remus ! Comment vas-tu ?
Bien, bien… Rassura t-il. J'ai juste l'impression de m'être fait piétiner par un hippogriffe en furie mais à part ça… Je me demande bien ce qui s'est passé hier…
Tu ne t'en souviens plus ?
Remus hocha la tête en signe de négation et Harry pris une seconde de réflexion, jetant un regard vers l'infirmière comme pour avoir son approbation. Le jeune griffondor amena alors à lui une chaise qu'il installa près du lit de son aîné, prêt à lui raconter en détail les évènements de la veille :
O flash-back O
À peine Remus dévalait-il en hâte les escaliers que des images effrayantes de meurtres et de mutilations passèrent devant ses yeux, le clouant sur place et transformant sa perception en un manège interminable. Tout tournait autour de lui alors que des voix envahissaient sa tête, et au milieu de ces voix, il en reconnut une : celle de la petite fille de ses rêves qui lui chuchotait « Saute Remus ! Vas-y, saute ». Et là, perdu entre le sommeil qui le gagnait et l'ordre qui lui semblait incontournable, Lupin posa ses mains sur la rambarde et commença à l'enjamber….
Près d'une dizaine d'élèves étaient présents dans les escaliers mais aucun de réalisa ce qui se passait avant que quelqu'un de les interpelle :
Bon Dieu Lupin ! Hurla la voix de Rogue. Arrêtez le !
Seuls deux élèves à proximité réagirent, se jetant sur le lycanthrope de toutes leurs forces, le renversant sur les marches. Lupin bascula alors lourdement dans les escaliers, dévalant les marches à une vitesse faramineuse avant de s'étendre mollement en leur bas, inconscient. Severus et Harry accoururent pour constater l'état du blessé et le maître des potions fit apparaître une civière afin de le conduire à l'infirmerie. Mais à peine Remus était déposé sur un des lits qu'il se mit à convulser une nouvelle fois, comme avec Sirius la veille, se tordant en poussant des hurlements bestiaux. Ne comprenant rien et le tenant tant bien que mal, Severus fit apparaître des sangles pour le clouer au matelas, la force de Lupin devenant impossible à contenir. Celui-ci commençait à devenir livide, sa peau se dilatant et ses os craquant très distinctement. Comprenant enfin, Rogue jeta un regard par la fenêtre pour voir apparaître une magnifique pleine lune, ronde et brillante qui semblait se rire de lui et de ses efforts. Sans un mots pour les autres, il fonça le plus vite qu'il le put vers ses appartements, saisissant une clé cachée derrière un alambic. Il se pencha derrière son massif bureau de chêne et ouvrit un des tiroirs contenant toutes sortes de potions dangereuses et rares.
Lorsqu'il pénétra dans l'infirmerie, Pomfresh semblait au bord de la panique. La transformation de Remus était bien avancée et les liens commençaient à se ronger un à un, menaçant de rompre d'un instant à l'autre. Severus empoigna au passage une paire de gants stériles et se jeta sur le loup-garou, attrapant franchement la gueule du lycanthrope pour y verser le contenu de la fiole de potion. Pomfresh protesta alors, oubliant sa peur et doutant sérieusement des intentions du professeur :
Eh une minute ! qu'est ce vous lui avez donné ?
Potion tue-loup… Marmonna simplement Severus en prenant garde à ce que son congénère ne recrache rien.
Quoi ! Mais elle n'est pas efficace lorsque la transformation est commencée !
C'est une potion de mon cru… Modifiée pour les cas d'urgence… Comme celui-ci.
Mais si vous…
Ecoutez, coupa Rogue, excédé. Nous n'avons pas le temps avec les « si » ! Il fallait agir vite ! Maintenant, attendons de voir si ça marche….
Pour le moment, aucun changement ne semblait avoir eu lieu. Severus et Harry tenaient les poings de Lupin aussi fermement qu'ils le pouvaient, peinant de plus en plus à mesure que les liens lâchaient. Les convulsions diminuèrent finalement au bout de quelques minutes, remplacée par les hurlements de douleur du professeur de DCFM reprenant petit à petit forme humaine.
Redevenu calme et serein, les sangles furent détachées et Severus quitta la pièce, demandant à Pomfresh de le prévenir si quoi que ce soit d'anormal se produisait. Harry, qui ne pouvait s'empêcher d'être inquiet, resta un moment pour veiller son ami paisiblement endormi, jusqu'à ce que Pompom ne le sorte de l'infirmerie en le tirant par le bras.
O Fin du flash-back O
Remus n'avait rien dit durant le récit du jeune griffondor. Concentré pour assimiler tout ce qu'il apprenait, il n'avait pas fait attention aux regards inquiets que celui-ci lui jetait. Prétextant avoir besoin d'intimité pour se rhabiller, Lupin se retrouva enfin seul dans l'infirmerie, récupérant ses vêtements et les potions nécessaires données par Pomfresh pour son rétablissement. En chemin vers ses appartements, il s'arrêta en passant vers le corridor menant aux cachots, hésitant une seconde avant de l'emprunter. Il frappa à la porte du sombre bureau du professeur Rogue, prêt à le remercier pour son aide la nuit dernière ; mais personne ne répondit. Plus par curiosité que par inquiétude, Remus tourna la poignée de la lourde porte du cachot pour pénétrer dans l'antre de son collègue, sombre et austère à l'image de son propriétaire. Personne. Rogue devait sans doute être dans une salle de cours.
Fatigué par les récents évènements, il retourna à nouveau vers ses appartements où il trouva un Sirius en pleine forme, joueur et taquin, tentant de changer les idées de son ami en complimentant avec malice la disparition de son « horrible moustache ». Déposant ses affaires sur le bureau, il y trouva une ribambelle de fioles de potion, toutes contenant la même mixture, accompagnée d'un parchemin où étaient précisées les instructions suivantes :
« Potion tue-loup : une fiole par jour, un jour avant, pendant et un jour après la pleine lune.
Utiliser la fiole rouge en cas d'urgence, c'està-dire de transformation inopportune. SR »
« Pourquoi Rogue lui avait-il laissé ça »
Il allait poser la question à Sirius quand on frappa à la porte. Black se transforma instantanément en Patmol et se confina soigneusement dans un coin sombre de la pièce, espérant ne pas être vu par le visiteur. Remus invita alors la personne à entrer et vit avec soulagement Harry passer la porte, un air légèrement gêné trahissant son appréhension.
Oui Harry ? demanda innocemment le professeur de DCFM.
Euh… Bafouilla son élève. Je sais qu'en ce moment tu as pas mal de problèmes avec tes transformations et tout ça mais… j'aurais à nouveau besoin de tes conseils…
Bien sure… Fit Lupin malgré sa fatigue et son désir de repos. Je t'écoute.
Harry, rouge d'embarras, fit quelques pas dans la pièce et s'arrêta devant le miroir, passant sa main dans ses cheveux en les ébouriffant un peu plus. Remus sourit face à ce geste visiblement héréditaire et écouta Harry qui entamait son discours en le regardant à travers le miroir.
Voilà : Hier, j'ai voulu réessayer pour tenter de comprendre pourquoi je n'y arrivait pas et… (Il s'arrêta brusquement, devenu livide :) Qu'est-ce que… Aaaahhhh !
« Oh non… Pas ça… »Supplia Remus intérieurement en comprenant qu'Harry venait d'apercevoir le reflet de Sirius dans le miroir magique et qu'il le cherchait désormais partout dans la pièce.
Qu'est-ce que… Bafouilla Harry, plus que choqué. Où est Sirius, je l'ai vu à l'instant même.
Comme pour répondre à sa question, Sirius repris apparence humaine et lui jeta un de ses regards des plus attendrissants, déterminé à se faire pardonner par son filleul. Contre toute attente, Harry resta muetébahi, avant de se tourner vers Remus et de demander en montrant le miroir du doigt.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Ça ? Oh rien… Juste un miroir magique… Répondit Sirius, innocemment.
C'est de la magie noire ? soupçonna alors le jeune griffondor.
Non, non… Assura son parrain. Enfin… C'est vrai que je l'ai trouvé chez un antiquaire de l'allée des embrumes, mais ça n'a rien de magie noire, non non… N'est-ce pas Remus ?
Remus acquiesça mais Harry persista :
Et je peux savoir quelle est son utilité ?
Elle permet de pouvoir communiquer avec les animagus sans qu'ils aient à reprendre forme humaine… C'est comme une illusion… Intervint finalement Remus.
Ah oui ? Fit Harry, sa méfiance faisant maintenant place à son indignation. Et je peux savoir depuis combien de temps vous vous foutez de moi ?
Non non c'n'est pas ça du tout Harry ! Commença Sirius, suppliant, en s'approchant d'Harry. On ne voulait pas te le cacher mais il fallait à tout prix que personne ne saches que je suis ici et…
Remus poussa un long soupir, comprenant qu'il allait une fois de plus assister à une dispute sans issue. Il retourna vers son bureau et se laissa tomber mollement sur sa chaise, posant paresseusement ses pieds sur la table. Profondément ennuyé par la conversation, il reporta ses yeux sur les fioles de potions et remarqua alors une lettre qu'il n'avait pas encore ouverte. Adressée à « R.J.Lupin, Bureau de chêne, Appartements du professeur de Défense Contre les Forces du Mal, second étage aile ouest, Poudlard » l'enveloppe portait les insignes de Poudlard et les initiales de Dumbledore. Il ouvrit la lettre avec curiosité et découvrit un tout petit parchemin :
« Cher Professeur Lupin,
Nous vous attendons dès maintenant dans mon humble bureau pour une réunion de la plus haute importance. Je compte bien évidemment sur vous pour raisonner M. Potter et M. Black afin qu'ils oublient leur querelle et se joignent à nous. À tout de suite.
Albus Dumbledore.
Ps : Mémorisez bien ce mot de passe « Calissons », il vous sera utile… »
Aussitôt lu, le parchemin se consuma entièrement, laissant sur le bureau déjà très sale un petit tas de cendres disgracieux. Se levant brusquement, Lupin enfila une cape et sortit de la pièce, empoignant au passage les deux individus qui bataillaient depuis plusieurs minutes pour savoir qui avait raison. Ils protestèrent un moment puis abandonnèrent en réalisant qu'on les emmenait chez le Directeur. Craignant un instant que Remus ne veuille les punir, Sirius tenta une question qui ne trouva pas de réponse alors que son ami prononçait déjà le mot de passe et mettait un pied sur l'escalier magique.
Arrivés tous les trois dans l'immense bureau du directeur, ils se retrouvèrent entourés de nombreux professeurs tous en réalité mais aussi de nombreux sorciers qu'Harry n'avait jamais vus. Sirius et Remus saluèrent quelques personnes qu'ils semblaient connaître et Albus les accueillit en leur présentant ceux qu'ils ne connaissaient pas.
Maintenant que les présentations sont faites, je dois aborder le sujet pour lequel je vous ai tous réunis.
Il se leva de son fauteuil et fit une pause, regardant un à un chaque sorcier avant de reprendre d'une voix triste et d'un ton désolé :
J'ai le regret de vous informer que le professeur Severus Rogue vient d'être arrêté par le Ministère.
À suivre…
