Disclaimer : Les personnages de cette histoire ne sont pas ma propriété (exceptées Kara Wheeler et Méline Astrea), ils sont celle de JK Rowling et je ne tire aucun profit de cet écrit…
Auteur : Silmaril666
Personnages principaux: Remus Lupin, Harry Potter, Severus Rogue…etc.…
Tome: 5 Univers alternatif Attention, j'ai réalisé que je ne savait pas compter et qu'en fait cette histoire devrais se passer durant la 5ème année de Harry. Désolé pour mes lacunes en maths !
Genre : PG-13 Général
Résumé du chapitre précédent: Les rêves de Remus sont de plus en plus troublants : agression d'une petite fille, lac plein de cadavres, agression de Kara et enfin visite nocturne chez un sorcier. La petite fille paraît le manipuler de plus en plus tandis que ses transformations ne respectent même plus le rythme lunaire. Il se souvient alors de la farce des Maraudeurs, consistant en dernière année à utiliser le béguin de Severus pour Kara comme une arme. Grâce au polynectar, ils veulent faire croire à Severus à une histoire d'amour, pour le blesser quand il se rendrait compte que tout est faux.
Quand Remus se réveille, il est accueilli par Mcgonagall qui le conduit dans le bureau de Dumbledore où on lui apprend que Severus a été arrêté.
Ps : A noter: J'ai effectué quelques changements dans les chapitres 4 5 et 6 au niveau du personnage de Pauline Astrea, rebaptisée Méline Astrea en raison d'une amie qui c'est sentie offensée par l'utilisation de son prénom... je m'excuse encore auprès d'elle et aussi auprès de vous pour les changements que cela à entrainé. Mais rassurez vous, seuls son prénom et sa couleur de cheveux on changé, donc pas besoin de relire l'histoire pour ceux qui l'on déjà lu! Merci de votre attention!
Rars : Merci à
Colibri Noir : Coucou mon tit zozio ! (T'aurais vu la tête de Niobé quand elle a vu nos surnoms respectifs !lol… elle peut se moquer, elle m'appelle P'tit Lu et on l'appelle Polyanus… mais chut, c'est un secret !lol) Et ben tu vois, je ne prends pas tant de retard que ça ! Bon, j'espère que ce chapitre sera moins compliqué que les précédents, maintenant ça devrait aller mieux, je vais ralentir un peu le rythme des rebondissements… J'espère pour toi que le chapitre 4 de Douleur, Malheur avance bien, j'attends de voir ça ! Bon je te laisse, je dois commencer à rédiger la chapitre 11 d'une autre de mes fics vu qu'une revieweuse a prétendu qu'il mettrait sans doute du temps à venir… Bon d'accord, c'est mal barré mais bon, je fait de mon mieux !lol A+ Petitehuiledolivedelamortquiadoreleszozios(maisquelescolibris)
NoaDark : Coucou Isio4 ! Ca fait plaisir de te voir un peu lire mes fics ! Tiens, pendant que tu es sur FF, va lire Douleur Malheur de Colibri Noir, depuis le temps que je te le demande ! Bon ! Je suis contente que tu ais mieux compris le truc du miroir, même si c'était pas si compliqué que ça ! C'est vrai que j'aime bien faire souffrir Severus, mais c'est pas comme si je le mettait en ménage avec Rem… tiens, c'est que ça me donne des idées ça…lol Pour le truc de la pleine lune, tu verras ça dans la suite et puis pour le reste, on en reparle dans quelques jours au téléphone (et dans deux semaines par webcams interposées !) A+ Sadia ps : C'est dommage que tu ne m'est pas répondu ce dimanche, j'aurais bien aimé que tu me dise ce que tu en pense avant de le mettre en ligne… snif… trop triste… snif… injuste… snif… la vie est creulle… snif : j'en ai marre !lol
Alexiel.v : Je crois que tu es la personne qui semble la moins perdue des trois lecteurs qui suivent ma fic !… tu commence même à comprendre… je n'en dirais pas plus!lol C'est que tu dois bien aimer les histoires compliquées alors !lol Je suis contente que ce chapitre te plaise parce que je galère un peu pour cette fic mais comme je l'ai dit avant, la suite devrait être plus claire (en théorie !lol) T'inquiète pas pour Severus, même si je n'ai pas encore prévu ce qui lui arrivera, je ne le ferais pas trop souffrir (à part dans ce chapitre) c'est un de mes persos préférés aussi ! J'espère que ce chapitre te plaira et que tu continueras à suivre ! A+ Silmaril666
Océania : Je suis contente que cela t'ai plut ! Voilà la suite ! En espérant que ça ne te décevra pas ! Bisous
Aria : J'espère que la suite t'intéressera toujours et que tu continueras à me donner ton avis ! Merci pour ta review ! Bisous
Snapinette : Bon écoute je ne suis pas responsable de la débilité du Ministère qui a décidé de mettre ton Sev en prison, mais faut dire qu'il le cherche à se faire passer pour un gros michont alors qu'il dort avec une peluche le traître !lol Mais comme tu t'en doute, mon Lupinou va tout faire pour l'en sortir donc tu n'as pas à t'inquiéter… enfin juste un peu…lol
Poly1717 : Je suis contente que ça te plaise, ça fait plaisir de voir que des gens aiment ce mystère ! J'espère que la suite ne te décevra pas ! Bisous
Marie : T'inquiète pas Rogue s'en sortira, promis, encore faut il savoir quand et comment ! Lol Voilà la suite et merci pour ta review ! Bisous
Océane : lol Tu es bien la première à trouver ça cool que Sev soit en prison !lol En tout cas j'espère que tu ne seras pas déçue par la suite ! Bisous et j'espère à plus tard !
Zazaone : Devant ta review pleine de détails, j'ai du mal à réussir à répondre, je te dirais donc simplement que je suis sincèrement désolée d'être sadique mais c'est dans ma nature, et je te promet que ton Sev s'en sortira (dans quel état, on verra ça plus tard !lol). Bon moi aussi faut que j'aille coucher les yeux !lol Bisous !
Nomimie : Et oui au Ministère ils sont vraiment pas futés mais bon, on fera ce qu'on peut pour le sauver ! Et pour la vitesse, je fais de mon mieux mais j'ai du mal à restée concentrée longtemps devant l'ordi pour écrire, et je n'ai plus beaucoup de cours où je peux me permettre d'écrire les fics !lol Mais promis, je fais de mon mieux !lol Bisous
Incubus ou Somnolence de loup-garou
Chapitre IV : Entité virale décelée
« L'Homme qui vit rêve de ce qu'il est … Car la vie est un songe et les songes mêmes ne sont que songes » Calderon, La vie est un songe.
(Arrivés tous les trois dans l'immense bureau du directeur, ils se retrouvèrent entourés de nombreux professeurs tous en réalité mais aussi de nombreux sorciers qu'Harry n'avait jamais vus. Sirius et Remus saluèrent quelques personnes qu'ils semblaient connaître et Albus les accueillit en leur présentant ceux qu'ils ne connaissaient pas.
- Maintenant que les présentations sont faites, je dois aborder le sujet pour lequel je vous ai tous réunis.
Il se leva de son fauteuil et fit une pause, regardant un à un chaque sorcier avant de reprendre d'une voix triste et d'un ton désolé :
- J'ai le regret de vous informer que le professeur Severus Rogue vient d'être arrêté par le Ministère. )
Une vague de murmures choqués et étonnés envahirent la pièce et les conversations commencèrent à fuser avant que Dumbledore ne lève la main pour faire régner le calme. Le silence revint, mais une petite sorcière étrange aux cheveux roux prit la parole, visiblement trop impatiente pour attendre que quelqu'un d'autre ne pose la question qui lui brûlait les lèvres :
- Mais que c'est-il passé ?
Dumbledore la fixa un moment puis répondit d'une voix lente et posée :
- Et bien, ma chère Méline, vous savez bien et vous le savez tous que Severus est pour nous d'une grande aide puisqu'il s'infiltre dans les rangs mangemorts depuis maintenant plus de dix ans afin de nous renseigner sur les projets de Voldemort. Ainsi, Severus se rendait ce matin auprès de « son maître », appelé en urgence pour une raison inconnue. Je l'ai, bien entendu, laissé partir, ne pensant pas une seule seconde que tout cela pourrait mal tourner.
Il fit une pause et se tourna dos à ses spectateurs pour se verser une tasse de thé avec une lenteur qui frôlait l'insupportable pour eux. Tous pensaient qu'il faisait cela pour les énerver mais la véritable raison était que le Directeur était tout simplement bouleversé par les évènements : jamais il n'aurait pensé, dans le pire des cas, que les choses pouvaient prendre une telle tournure. Il reprit alors, en se retournant d'un air grave :
- Severus est donc partit ce matin vers le repère des Mangemorts… Or, vous savez que depuis quelques temps le Ministère l'avait à l'œil… N'ayant vu aucun Aurors dans les parages ces derniers temps, nous pensions qu'ils avaient abandonné…
Comprenant et n'en pouvant plus, la sorcière aux cheveux roux conclu, horrifiée :
- Ils ont suivis Severus jusque là haut !
- J'en ai bien peur, fit simplement Dumbledore en s'asseyant. Mais le pire, c'est que le Ministère a donné l'ordre d'attaquer les Mangemorts immédiatement et de tenter d'immobiliser Voldemort s'il était présent. Bien entendu, les plaintes de certains Aurors n'y firent rien et l'assaut fut donné… Inutile de vous préciser que ce fut un échec, que près d'une dizaine d'Aurors périrent et que tous les Mangemorts réussirent à fuir.
Des exclamations et des soupirs d'exaspération traversèrent la pièce à ces mots, alors que Remus semblait abasourdit. Il allait poser une question quand la petite sorcière prit à nouveau la parole, apparaissant à ce moment bien plus imposante qu'auparavant, tant son sérieux montrait maintenant sa véritable personnalité :
- Severus s'est donc fait arrêter par le Ministère et tous les plans sur lesquels nous travaillions depuis des mois tombent à l'eau parce que cet idiot de Fudge n'est pas capable d'attendre quelques jours pour laisser le terrain à des professionnels, quelle bande de crétins congéni…
- Et ça n'est pas la seule conséquence, coupa Dumbledore, ramenant instantanément le silence dans la pièce. Non seulement Severus est découvert par le Ministère, mais on m'a confirmé également qu'il se trouve déjà à Azkaban, ayant été jugé dans l'après midi sans aucune défense et aucun témoin… Et maintenant, Voldemort lui-même est au courant de sa trahison et nous pouvons être certains qu'il fera tout pour le lui faire payer…
Un lourd silence s'installa, trahissant le désarroi dans lequel se trouvaient les membres de l'Ordre du Phoenix à cet instant : Tous fixaient le sol, l'air triste ou dépité. Tous sauf la petite sorcière aux cheveux roux, la dénommée Méline Astrea, qui fulminait littéralement dans son coin. Elle allait intervenir pour ranimer le courage des troupes mais Remus fut cette fois plus rapide qu'elle, déclarant dans une fureur qui étonna tout le monde :
- La seule solution est de mener une expédition pour sortir Severus de cet enfer !
- Exactement ! Approuva Méline d'un ton vigoureux. Quelques uns d'entre nous pour infiltrer Azkaban et libérer notre allié.
- Toujours aussi folle ma pauvre Méline ! Injecta Sirius, peu convaincu.
- Et toi toujours aussi peureux ! Contre attaqua t-elle.
- Qu'est-ce que tu proposerais, Remus, pour rendre ce projet réalisable ? Demanda Dumbledore en couvrant la voix des deux autres.
- Je n'en sais rien ! Répondit le lycanthrope, toujours animé d'une conviction et d'une détermination effrayante. Elaboront un plan, comme nous l'avons fait tant de fois… Sirius a su s'en échapper, pourquoi ne pourrions nous pas y entrer !
- « En sortir » est autre chose que « d' y rentrer PUIS d'en sortir », crois moi ! Commenta simplement Sirius en s'asseyant sur le sol.
- Oui et maintenant que Voldemort est certain d'être pourchassé, nous n'avons plus beaucoup de temps pour préparer notre défense ! Ajouta un autre sorcier.
- Trop dangereux ! Fit un autre.
- Suicidaire ! Souffla t-on.
- Mais nous n'allons pas abandonner Severus là-haut ! S'indigna Remus, presque en colère. Il ne survivra jamais aux détraqueurs !
- J'y ai bien survécu pendant douze ans ! Rappela son ami. Alors Severus devrais être capable de tenir quelques mois !
- Après tous les risques qu'il a pris pour l'Ordre c'est comme ça que vous le remerciez !
- Remus… tenta Sirius.
- Oh toi la ferme ! (Remus semblait bouillir intérieurement et tout le monde frissonna, peu habitués à voir le professeur de DCFM, d'habitude si calme et si posé, se comporter de la sorte :) Quand va tu enfin oublier cette querelle de gamin Sirius ! Tu lui as assez fait payer non ?
- Ca n'a rien à voir ! Cette escapade risquerais de mettre en danger l'Ordre et…
Mais Remus ne voulais rien entendre. Il se figea, refusant de prononcer un mot de plus et n'écoutant plus rien de ce qu'on lui disait, fixant le mur avec détermination.
La réunion se conclu finalement sur la décision d'attendre quelques temps avant de tenter quoi que ce soit et Remus, toujours plongé dans un mutisme inquiétant, quitta le bureau le premier pour parcourir les couloirs le plus vite possible, malgré les protestations de Dumbledore qui prétendait avoir quelque chose de très important à lui dire.
Au milieu du premier étage, il fut interpellé par une petite voix qui l'appelais et il se retourna malgré lui pour voir arriver en courant la petite sorcière aux cheveux roux de tout à l'heure. Elle se pressait à petits pas rapides, prenant garde à ne pas marcher sur sa longue cape noir avec ses impressionnantes bottes de cuir, perdant au passage son rouge à lèvres et le petit poignard or massif qu'elle gardait toujours avec elle.
- Lupin !... Attendez !...Fit-elle, essoufflée.
- Oui ?… répondit-il poliment.
- Ecoutez, je n'irais pas par quatre chemins : Vous et moi sommes apparemment les seuls à être prêts à risquer nos vies pour libérer Severus alors je pense que nous devrions le faire… même si nous ne sommes que deux…
- Et qu'est-ce que vous proposez ? demanda t-il, heureux que quelqu'un le soutienne enfin.
- J'ai une petite idée, mais je peux pas vous en parler ici, fit-elle d'une voix qui se voulait des plus mystérieuses. Ce que je vous propose, c'est de laisser passer deux jours pour que je puisse y réfléchir plus ardemment et qu'ensuite l'on se revoie… chez Fleurie et Bott, vers 19h00, dans deux jours?
Remus la scruta avec méfiance quelques instants puis acquiesça finalement, voyant arriver au bout du couloir un Sirius visiblement désespéré. Il congédia la sorcière qui fit demi tour pour repartir, lançant au passage un regard venimeux à Black qui le lui rendit bien.
Celui-ci s'arrêta devant Lupin, le questionnant avec avidité et incompréhension :
- Qu'est ce que tu mijotais avec Astrea ?
- Rien, fit Remus, agacé, en reprenant son chemin.
- De quoi vous parliez ?
- De la même chose dont j'imagine que tu t'apprête à me parler…
- C'est-à-dire ?
- Pourquoi je suis dans un tel état psychotique…
Sirius resta sans rien dire un moment, étonné par le ton sec et indifférent de son ami. Il reprit finalement, bien décidé à comprendre ce qui se passait :
- Et qu'est ce que tu lui as répondu ?
- Que j'étais surmené en ce moment et que cette nouvelle était sans doute la goutte de potion qui fait exploser l'alambic.
- Et qu'est ce que tu comptes me répondre à moi ?
- La même chose…
- Et tu crois que je vais te laisser t'en sortir comme ça ? Bon sang qu'est ce qui t'arrive Remus ? Pourquoi est-ce que tu te mets dans un tel état pour Rogue ?
- Tu ne comprends pas ?
Sirius marqua un temps et regarda son ami avec appréhension et ouvrit grand les yeux, ayant soudainement une vision d'horreur :
- T'es pas amoureux de lui quand même ! … Remarque ça expliquerait un tas de trucs…
- Mais non espèce de crétin, qu'est ce que tu va imaginer ! Fit-il exaspéré mais sans perdre son sérieux. C'est grâce à lui s'il me reste ne serait-ce qu'un semblant de santé mentale. Severus avait apparemment trouvé une sorte d'antidote à mon problème et maintenant, sans lui, comment pourrais-je m'en sortir ? J'ai peur de ce qui pourrait m'arriver…
Lupin s'arrêta, posant son regard dur sur le plafond avant de revenir croiser celui de Sirius, son visage exprimant maintenant la douleur et la fatigue :
- Je n'en peux plus Sirius… ces rêves me rendent dingues ! Entre ça, Voldemort et maintenant Severus, je ne sais plus où j'en suis. Je ne suis ni vivant, ni mort… Je suis tellement fatigué que je serais incapable de soutenir la moindre conversation de plus de cinq minutes… Mais si jamais je dors… (la crainte et la peine teintèrent son visage) Qui sais ce qu'il se passera ?... Je ne veux pas m'endormir et devenir en rêve cet être meurtrier que je deviens chaque mois ! Si je rêve de meurtre comme ça… ça pourrait très bien trahir une envie profonde de tuer, après tout, les rêves ne sont que le théâtre de nos fantasmes.
- Arrête Remus, fit Sirius en l'observant avec peine. Arrête tu commences à me faire peur !
- Qui peut vraiment savoir ce que cache profondément notre cœur ? reprit-il sans faire attention à Sirius.
- Arrête Remus, tu sais très bien que tu n'es pas mauvais ! Tu ne ferais pas de mal à une mouche ! Non, c'est l'animal en toi qui parle mais tout cela passera, ne t'inquiète pas !
Remus tourna alors le dos à son ami et respira profondément. Lorsqu'il se retourna vers lui, Sirius crut revoir le Remus de son adolescence, lorsqu'ils avaient douze ans et que c'était si difficile pour le jeune lycanthrope de concilier sa scolarité et ses transformations. Les cernes d'antan étaient réapparues et la tristesse de son regard semblait si forte qu'elle ne pourrait jamais disparaître. Dans un souffle, Remus acheva, d'une voix si faible qu'elle transperça le cœur de Sirius :
- J'ai peur de m'endormir… Mais je suis si fatigué !
Sirius, pour la première fois de sa vie, ne sut pas quoi répondre. Il assistait à la souffrance perpétuelle de son ami depuis leur adolescence, depuis les transformations bénignes jusqu'aux plus douloureuses. Mais jamais, jusqu'à ce jour, il n'avait vu Remus tant un tel état de fatigue, de nerfs et de colère. Le lycanthrope semblait près à sauter sur quelqu'un au moindre faux pas, comme si le Loup Garou dirigeait parfois les attitudes du sorcier. Il se contenta finalement de laisser Remus rejoindre ses appartements, lui promettant qu'il ferait son possible pour régler cette histoire de rêves.
De retour dans ses appartements, Remus décida de s'installer quelque part au fond du bureau pour s'occuper le plus possible afin de ne pas sombrer dans le sommeil. Le café conseillé par Hermione, les potions, les divertissements en tout genre… tout y passait mais rien ne semblait fonctionner. Lutant de toutes ses forces contre le sommeil, il commença rapidement à perdre toute notion d'espace et de temps, ne voyant plus ce qui se passait autour de lui et ne percevant plus aucun son. Il fit malgré tout un dernier effort pour attraper sa baguette magique et murmurer un sort, faisant apparaître des liens autour de ses poignets pour empêcher tout mouvement alors qu'il se faisait à nouveau kidnapper par le sommeil et l'inconnu …
Oooooooooo
Le feu crépitait doucement dans la cheminée devant lui, le berçant doucement au son du plic ploc de sa clepsydre magique. Confortablement installé dans son fauteuil, il écoutait les yeux fermés la petite fille chantonner, assise sur ses genoux, et racontant d'une voix légère :
- Le problème qu'il y a avec ce genre de sorciers et de moldus, c'est qu'ils ne comprennent rien tant que l'on ne leur a pas rendu la monnaie de leur pièce. C'est pareil avec les Hommes en général : ils vont et viennent sur Terre en ignorant réellement pourquoi ils sont là. Alors ils s'inventent des buts, des projets, des idéaux pour se donner l'impression d'exister, mais ils ne sont rien. S'ils savent construire et créer, c'est uniquement pour le détruire ensuite. On n'y peut rien, C'est la nature de l'Homme : destructeur et égoïste… Alors pourquoi s'encombrer de questions de conscience alors que personne ne sait s'en servir ? Le seul moyen de se faire respecter et de montrer qu'on existe, c'est de ne pas se laisser faire et de rendre aux autres ce qu'ils nous ont fait… Rien de mal à ça ! C'est simplement une question de respect… le respect devrait être le mot d'ordre des Hommes.
Dans son discours, les yeux de la petite fille se mettaient à briller au fur et à mesure qu'elle enflammait ses mots. Au début si douce et si enfantine, son ton était devenu vif et grinçant, laissant percer dans ses prunelles dorées la haine, la rage et le dégoût qu'elle éprouvait envers les autres. A l'inverse de son regard si expressif, son sourire restait celui d'une enfant, joueuse et câline, qui regardait avec amour son ami et protecteur entièrement dévoué à elle. Elle souriait désormais, laissant sa beauté et son innocence apaiser la faim grandissante du loup sur lequel elle se tenait, caressant lentement le sommet de son museau en des gestes doux et précis. La bête soufflait fortement mais se laissait faire, humant l'odeur de l'enfant à chaque fois que sa main passait devant les naseaux, et fermant les yeux sous l'apaisement que lui prodiguait cette attitude chaleureuse. Un spectateur quelconque se serait sans doute attendri devant cette enfant et son loup si sage et si gentil, mais le seul spectateur dans cette scène était Remus, prisonnier de ce corps de loup garou et bercé par la douce voix de la petite fille. Il profitait de cette sensation de bien être et de confiance, oubliant le contexte et écoutant consciencieusement les comptines et les complaintes de l'enfant qui lui demandait maintenant d'une petite voix suppliante :
« N'est-ce pas Lunard ?... N'est-ce pas, Lunard, que tu vas me venger ? »
Oooooooo
- Remus ?
- …
- Remus Lupin !... Vous êtes là !
Voilà plus de dix minutes déjà que Minerva Mcgonagall s'époumonait derrière la porte des appartements du professeur de DCFM qui, lui, venait tout juste de réaliser qu'il s'était endormi. Prenant quelques minutes pour retrouver ses esprits et chasser la crainte que lui insufflait ce nouveau rêve, il entendit finalement les cris désespérés de la codirectrice qui usait à tambour battant du heurtoir de la porte. Il se leva prestement et alla ouvrir la porte, manquant au passage de recevoir un poing dans la figure. Minerva, qui sembla d'abord à la fois soulagée et en colère, s'arrêta de bouger et toisa son collègue du regard, prenant une charmante teinte grenade à la vue de Lupin vêtu légèrement d'un pantalon et d'une chemise entrouverte.
- Excusez moi Remus … je vous ai réveillé ? Fit-elle d'une voix gênée.
- Oui mais ça n'est pas plus mal…, répondit-il doucement. Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ? demanda t-il finalement en forçant un sourire.
- Et bien c'est le professeur Dumbledore qui m'envoie. (Devant la mine exaspérée d'un Remus qui voyait déjà son attitude psychanalysée par Albus, Minerva s'empressa de justifier :) Vue la rapidité avec laquelle vous avez quitté la pièce tout à l'heure, le Directeur n'a pas eu le temps de vous annoncer l'arrivée du nouveau professeur de Potions qui remplacera Severus un moment.
- A peine partit et déjà remplacé ! siffla Remus en perdant son sourire, plus qu'agacé par cet empressement. Un peu de respect, Severus n'est pas encore mort, bon sang !
- Calmez vous professeur, cette mesure est une demande du ministère, nous n'avons pas le choix ! S'il vous plait suivez moi : le Directeur tient à ce que vous le rencontriez le premier.
- Pourquoi donc ? Demanda t-il, sa méfiance dépassant maintenant son indignation.
- Sans doute parce qu'il s'agit d'une vieille connaissance…
Sans un mot de plus, Minerva tourna les talons, laissant à un Remus étonné le soin de s'arranger en vitesse et de verrouiller ses appartements avant de la rejoindre. Mais alors qu'il allait fermer pour courir à sa suite, Patmol s'infiltra dans l'entrebâillement de la porte en tenant quelque chose dans sa gueule, ne donnant pas d'autre choix à Lupin que de rentrer réclamer une explication. Là, sur le sofa, la Gazette du Sorcier l'attendait, le narguant de sa première page flamboyante :
« Un sorcier agressé la nuit dernière par un Loup Garou »
Sans attendre une seconde de plus, le lycanthrope se rua sur le livret et feuilleta les pages presque en les arrachant à la recherche de l'article. Lorsqu'il le trouva enfin, son souffle fut coupé comme si on venait de lui lancer un Endoloris : les photos illustrant l'article représentaient un vieux pavillon délabré de Manchester, comme celui de son rêve, avec un jardin et une porte fenêtre sur l'arrière… exactement comme dans son rêve. S'attardant désormais sur les mots, le visage de Remus prit petit à petit une teinte d'effroi, une pâleur presque macabre.
« C'est dans la banlieue de Manchester qu'a eu lieu cette nuit une infraction des plus inquiétantes : plusieurs personnes ont déclarées avoir vu un Loup Garou ressortir avant l'aube de la résidence de Mr Leebrown, respectable sorcier dirigeant depuis près de dix ans le service de « gestion des débordements et abus magiques » au Ministère de la Magie. Plusieurs voisins ont en effet appelés la police auror dès le matin, effrayés par la rumeur qu'un « être hybride et dangereux ne rôde au milieu d'enfants et de personnes sans défense », comme le déclarait ce matin Mme Bernhard, témoin de la scène. Malgré tout les témoignages s'accordant point par point, le principal intéressé à savoir Marcus Leebrown, la victime affirme pourtant ne s'être rendu compte de rien et n'avoir été victime d'aucun coup, d'aucun vol ou d'aucun endommagement de ses biens.
Le mystère plane donc sur cet évènement : pourquoi un loup garou s'introduirait –il dans une demeure sans aucune raison ? Il faut savoir que les loups garous sont des animaux sanguinaires très dangereux bien que certains défenseurs affirment qu'ils n'en restent pas moins des humains vingt huit jours sur trente et un. Toujours est-il que le capitaine Maxence de la brigade des Aurors chargé de cette affaire a recommandé à tous et à toutes de « prendre garde à ne pas sortir seul la nuit et à ne laisser ni porte ni fenêtre ouverte, car même si l'on n'a aucune preuve de présence animale cette nuit là, la menace ne doit pas être prise à la légère ». Une surveillance optimale a donc été mise en place dans un périmètre de trente miles autour du lieu de l'incident, même si la victime a refusée d'être mise en sûreté, persuadée que ceci n'est « qu'une pure invention de ses voisins détraqués ».
A t-elle raison ? Les rumeurs sont –elles justifiées ? Les questions s'amoncellent mais les réponses restent introuvables. La seule chose qui est certaine, c'est que la crainte persiste. Que faire si nous ne sommes même plus en sécurité dans nos propres demeures ?
Une enquête de Deborah Angel pour la Gazette du Sorcier. »
Remus était abasourdi. Devant cet article, les pires scénarios qu'il avait pu imaginer pour expliquer ses rêves se trouvaient de loin surpassés dans l'horreur : Ses rêves avaient un lien avec la réalité ! C'était du délire, mais devant les faits, Lupin ne pouvait que s'incliner. Non seulement ses rêves le terrassaient à tout heure du jour et de la nuit, mais en plus, ils agissaient comme un pouvoir de dédoublement ! Car Remus s'était bien dédoublé : c'était la seule explication à sa présence à l'infirmerie et à Manchester cette nuit là. La petite fille, en revanche, n'avait pas été mentionnée dans l'article… Elle n'était donc qu'un fruit de son imagination, à moins que… à moins qu'elle ne soit liée à son état, qu'elle soit la cause de ses débordements et de ses dédoublements. Car ce qu'elle faisait, elle, durant ses songes, c'était le rassurer dans sa violence et sa bestialité, l'encourager à tuer et à massacrer : c'était elle, qui l'avait guidé jusque dans cette maison et lui avait ordonné d'attaquer cet homme… peut-être la petite fille était-elle l'incarnation d'un démon qui le possédait ? Remus en était désormais persuadé, et il était également certain que ses transformations hors pleine lune venaient de ce mystérieux démon. Ainsi, la nuit dernière, il avait commencé à se transformer sous l'effet de la pleine lune et aussi sous l'effet du démon et du sommeil… mais dès que Severus lui avait administré sa potion tue loup, le loup s'en était allé… la question était : qu'est-ce qu'a bien put mettre Severus dans cette potion pour que le loup disparaisse, et qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Sans maître des Potions, jamais il ne pourrait le savoir…
Soudain, il se rappela qu'avant l'intrusion de Patmol, Minerva était venue lui annoncer l'arrivée du remplaçant de Rogue : un nouvel espoir pour Remus de trouver une solution à cette énigme, surtout si celui-ci était une vieille connaissance. Il aurait aimé à cet instant trouver Sirius pour lui exposer sa découverte et lui demander son avis mais son ami avait visiblement déserté la pièce après lui avoir déposé son paquet empoisonné. Peut importait, Remus devait maintenant se hâter de rejoindre Dumbledore qui devait s'impatienter depuis au moins une bonne quinzaine de minutes. Obnubilé par sa récente prise de conscience, il partit donc pour le bureau du Directeur sans même se demander qui pouvait bien être cette mystérieuse connaissance.
Mais lorsque que l'escalier magique lui dévoila pour la seconde fois dans la journée le bureau d'Albus Dumbledore, il sentit son estomac se nouer en posant son regard sur la nuque de la jeune femme qui se tenait assisse face au bureau directorial. Il aurait put reconnaître le creux de son cou et la couleur de sa peau parmi ceux d'une vingtaine de personnes. Lorsque celle-ci se tourna vers lui, il croisa enfin son regard émeraude et ne pu s'en détaché, frappé par tout ce qu'il y retrouvait, mais aussi par tout ce qu'il y découvrait : La curiosité, la chaleur et le courage de l'adolescente qu'elle était, mais aussi une maturité, une méfiance et une certaine douleur qu'il ne lui connaissait pas.
- Et bien Remus ! Tout juste à temps ! Lança Dumbledore en le sortant de sa contemplation silencieuse. Je pense que vous vous rappelez de Miss Kara Wheeler… C'est notre nouveau professeur de Potions… Vous avez été très proches par le passé n'est-ce pas ?
Celle-ci tourna son visage vers Remus et répondit à sa place, avec un sourire indéfinissable qui aurait semblé presque joueur et amusé :
- On peut dire ça comme ça, en effet !
Chapitre 5 à suivre
L
