Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne sont pas ma propriété (exceptées Kara Wheeler et Méline Astrea), ils sont celle de JK Rowling et je ne tire aucun profit de cet écrit…

Auteur: Silmaril666

Personnagesprincipaux: Remus Lupin, Harry Potter, Severus Rogue…etc.…

Tome: 5 Attention, j'ai réalisé que je ne savait pas compter et qu'en fait cette histoire devrais se passer durant la 5ème année de Harry. Désolé pour mes lacunes en maths!

Genre: PG-13 Général

Résumé du chapitre précédent: Les rêves de Remus sont de plus en plus troublants: agression d'une petite fille, lac plein de cadavres, agression de Kara et enfin visite nocturne chez un sorcier. Il réalise enfin (par l'annonce dans la gazette de l'agression d'un sorcier) que ses rêves sont liés à la réalité et que la petite fille pourrait être l'incarnation d'un démon qui le manipule. C'est donc l'esprit tourmenté que Remus se rends dans le bureau de Dumbledore où il se trouve face à Kara Wheeler, nouveau professeur de potions, ancien amour de Remus et ex victime de la farce des Maraudeurs…

Note post-Rars: Bon je tiens à m'excuser pour cet énorme retard mais les épreuves anticipées du bac m'ont prisent plus de temps que prévu, et franchement, je n'avais pas du tout la tête à l'écriture donc… ben cette fois me revoilà! Je compte commencer une nouvelle fic avec pour persos principaux Tonks et Remus, et peut être faire enfin ma version HP des Grandes Questions de l'Humanité… avis aux intéressés (s'il yen a…)

Rars: Merci à

Colibri Noir: Bon mettons les choses au clair (t'inquiète pas, je ne vais pas te frapper): je suis totalement incapable d'écrire vite! J'ai fait de nombreux efforts ces derniers mois mais je dois me résoudre à cette évidence: je suis lente et je n'y peux rien! Donc je te propose un marché: pour chacune de mes fics, je mettrais environ un chapitre en ligne par mois… avec mes trois quatre fics et ma lenteur habituelle, je crois que c'est acceptable, non? Bon, trêve de mise au point débile (car je sais très bien que tu ne me veux pas de mal en te moquant de ma lenteur), voici enfin le cinquième chapitre qui introduit un personnage que j'aime beaucoup: moi! Non, je ne suis pas aussi jolie qu'elle, mais elle est tout ce que j'aimerais être… Bon j'arrête avec mes états d'âme et je te laisse lire ce chapitre qui, je l'espère, ne te décevra pas! Bisou bisou, titehuiledolivequiaecri2chapitresen4jours!record!

NoaDark: Bon, pour ta remarque sur Pauline j'en tiens compte a condition que tu m'aides (en l'absence de mon livre, g du mal, et à l'heure où j'écris, tu ne m'a toujours pas répondue…pfff!) Sinon pour l'article de presse, merci c'est gentil, surtout si je finis par me reconvertir en journaliste!lol Pour ta fic c'est quand tu veux, mais faudrait peut être que tu l'a continu, non? Ah, mes célèbres «grands discours»: j'y peux rien, c'est mon coté rebelle qui s'exprime des fois dans mes fics… pour Kara tu verra dans ce chapitre, mais à l'heure où j'écris cette RAR, je sais toujours pas ce que je vais en faire!lol Et T'inquiète pas pour Sev, tu sais que je l'adore! Bon je te laisse paske j'ai un chapitre à finir moi!lol Bisou Sadia

Alexiel.v: Merci pour «la goutte de potion qui fait exploser l'alambic" Lol pas mal du tout la tournure », ça fait plaisir de voir que mes blagues passent pas inaperçues!lol C'est vrai: pourquoi les sorciers emploierais les mêmes expressions que nous! C'est comme avec «par Merlin» au lieu de «mon dieu!». Sinon, bah oui, tu te rapproche de la vérité, mais bon, pour la suite on verra bien, ça va venir petit à petit. Merci de me donner ton avis et j'espère que ce chapitre te plairas. A+

louloute2: Oh oui! Enfin un nouveau lecteur! MerciMerciMerci! Ca fait plaisir!lol C'est gentil de me dire que ça te rappelle le Cercle, c'est un de mes films préférés! Je suis contente que ça te plaise, je commençais à me demander si cette fic était vraiment aussi nulle! En tout cas, j'espère que tu continueras à me donner ton avis et que ce chapitre te plaira aussi! A+

Snapinette: Tu vois j'ai fini par écrire la suite!lol Et tu va voir, Remus est vraiment décidé à tout faire pour sauver ton menu!lol bon je m'excuse pour cette minuscule réponse mais vu qu'on se lit tout les soirs j'ai rien de spécial à te dire!lol Gros bisou ma padawan de la BO!

Léa black Je suis contente que tu ais aimé cette fic, c'est vrai qu'elle n'est pas très populaire mais je suis contente de voir que ça te plait! Voilà la suite et j'espère que tu ne seras pas déçue!

Zakath Nath Merci pour les compliments et pour ton aide plus ou moins volontaire… en effet tu m'a fait réalisé mon erreur dans la présentation de la fic sur l'année dans laquelle la fic se déroule… c'est donc en 5ème année… merci de me l'avoir fait remarqué!lol J'espère en tout cas que la suite te plaira! Bisous

Océane:Ne t'inquiète pas, tu n'as rien raté, Remus connaît en effet Kara et l'on va apprendre comment dans ce chapitre. J'espère que cela ne te décevra pas! Bisous et merci pour ta review!

Zazaone: Hehe le coup de l'enchaînement de Mus je lui ai déjà proposé mais il a pas confiance!lol Et pour Pauline..; Ou Méline plutôt, comme j'ai du la rebaptisé, était une extension d'une amie à moi, physiquement surtout… Mais elle a trouvé ce personnage en quelque sorte offensant pour elle donc j'ai du modifier la fic… Enfin bon, il y a effectivement une extension de l'auteuse dans cette fic, mais à toi de deviner laquelle!lol Bisous

Incubus ou Somnolence de loup-garou

Chapitre V: Transfusion de souvenirs

(- Et bien Remus! Lança Dumbledore en le sortant de sa contemplation silencieuse. Je pense que vous vous rappelez de Miss Kara Wheeler… C'est notre nouveau professeur de Potions… Vous avez été très proches par le passé n'est-ce pas?

Celle-ci tourna son visage vers Remus et répondit à sa place, avec un sourire indéfinissable qui aurait semblé presque joueur et amusé:

- On peut dire ça comme ça, en effet!)

Remus crut un instant que son cœur allait s'arrêter de battre. Bien sûr, sur le chemin, il n'avait pu s'empêcher de se demander qui était cette fameuse connaissance, car Merlin sait combien de personnes susceptibles de remplacer Severus Rogue Remus avait rencontré au cours de ces trente dernières années. Mais pas un seul instant l'idée que ce soit ELLE ne lui était venue à l'esprit. Pourtant, maintenant qu'elle se trouvait sous ses yeux, il trouvait cette situation évidente: Kara avait toujours été une excellente élève en Potions, ce fut d'ailleurs cela qui lui coûta bien des problèmes par le passé.

Revenant au moment présent, Remus écouta timidement les explications enthousiastes de Dumbledore qui semblait éviter de montrer son inquiétude pour Severus et ne flairait apparemment pas le malaise que ressentait le pauvre professeur de DCFM face à la jeune femme.

- Kara a en effet reçu une excellente formation en Potions à l'école de BeauxBâtons… j'ajouterais d'ailleurs qu'elle y a obtenu sa licence avec la mention Optimale. Je suis donc très heureux qu'elle ai accepté de venir nous rejoindre cette année afin de nous aider en cette période difficile…

Le sourire de Dumbledore s'estompa un peu et la jeune femme répondit gentiment:

- Je vous remercie beaucoup de me faire confiance professeur Dumbledore et croyez moi, je ferais tout ce que je peux pour vous aider… ce qui arrive à Severus est terrible je m'engage d'ailleurs à vous apporter toute l'aide possible, et j'espère vraiment que l'on parviendra à le sortir de là.

- Moi aussi, moi aussi… commenta simplement le directeur d'un air pensif qui trahissait son angoisse, puis, reprenant un ton enthousiaste: Et bien Remus! Et si vous conduisiez Mlle Wheeler à ses appartements? Ce sont ceux qui se trouvent juste à côté des vôtres… je suis sûre que vous avez des tas de choses à vous raconter après toutes ces années…

A ces mots, Remus se sentit blêmir et son estomac fit un bond de plus en entendant la réaction de Kara: celle-ci venait d'émettre à cette remarque un des petits rictus si caractéristiques de sa personnalité que Remus adorait par le passé, et que lui seul était parvenu à décrypter. C'était vraiment très subtil, mais lorsque l'on s'y penchait, on pouvait parvenir à faire la différence entre les rictus d'amusement, d'ironie, d'enthousiasme ou ceux de dédain et de mépris. Mais là, Lupin ne savait pas quoi imaginer: elle avait tellement changée! Au son, il aurait pensé à un signe de mépris, mais lorsqu'il leva les yeux vers elle, il vit dans son regard un petit scintillement qui semblait être de l'intérêt voir même presque de la joie. Il l'a laissa passer devant lui et bafouilla un bref au revoir à l'égard de Dumbledore, avant de la suivre lentement dans l'escalier.

Arrivée en bas elle s'arrêta et se retourna vers lui, comme si elle attendait qu'il lui dise quelque chose. Remus se sentit alors plus mal que jamais, ne sachant absolument pas quoi dire à cette fille qu'il avait quitté dans de si mauvaises circonstances vingt ans auparavant. Se jetant à l'eau, il parvint à prononcer quelques mots, oubliant un instant sa peur pour se confondre en excuses:

- Ecoute Kara, je tiens vraiment à te présenter mes excuses pour ce qui s'est passé il y a vingt quatre ans. J'aurais vraiment voulu que cela se passe autrement mais…

- C'est bon Remus, coupa t-elle d'un geste de la main. C'est du passé… Crois moi, après vingt quatre ans, j'ai fini par digérer cette histoire, sinon je peux te jurer que je serais devenue complètement folle!

Elle gratifia ces mots d'un sourire qui réconforta Remus, puis repris:

- Je sais très bien que tout cela n'était qu'une blague, et que tes amis y étaient sans doute plus pour quelque chose que toi, mais maintenant ça va… J'ai mal réagit à cette époque parce que j'étais ado et qu'à cette période de la vie ce genre de blague peut profondément vous blesser, mais maintenant j'ai grandit et crois moi, j'ai pardonné…J'ai pardonné et oublié.

Remus n'en croyait pas ces oreilles: ces paroles étaient si réconfortantes qu'elles lui sonnaient faux. Elle le fixait maintenant avec un petit sourire en coin qui ne fit que le remettre mal à l'aise une fois de plus et attendit sa réaction. Comme Remus ne répondait pas, elle perdit finalement son sourire et commenta d'un ton faussement exaspéré:

- Ecoute, je sais que je parle beaucoup mais là, normalement, c'est à ton tour de parler… Par Merlin, je suis si effrayante que ça que tu trembles presque devant moi! Allez! fit-elle avec un sourire amusé: J'ai dit quelques phrases, je t'ai rassuré, tu t'es excusé, alors maintenant, c'est à toi de me dire «d'accord! C'est oublié!»… Allez répète après moi: «d'accord… c'est…»…

Remus réprima un sourire et haussa les épaules maladroitement en faisant quelques pas sur place avant de répondre en un souffle aux provocations de Kara:

- D'accord… c'est oublié.

- Ben tu vois! Fit-elle avec triomphe, c'était pas si difficile que ça!

Remus ne put cette fois pas s'empêcher de rire et ce fut à se moment qu'elle parcouru les quelques mètres qui les séparaient encore pour se jeter presque sur le pauvre professeur de DCFM, le serrant dans ses bras de toutes ses forces et nichant son visage dans le cou du lycanthrope. Celui-ci sentit le sang lui monter au visage et ne comprit d'abord pas ce qui se passait avant que la jeune femme ne s'exclame:

- Bon sang, Remus, qu'est-ce que tu m'as manqué!

Elle s'écarta de lui avec un grand sourire et ne put s'empêcher de rire face à la mine effarée qu'affichait toujours Lupin.

- Toujours aussi long à la détente, toi! Se moqua t-elle.

- Toujours! Répondit enfin Remus, plus que soulagé de voir que ces retrouvailles ne se déroulaient pas si mal que ça. Tu m'as l'air d'aller plutôt bien!

- Ben ça va oui… j'adore mon travail, mon style de vie et je suis contente de revenir ici après toutes ces années!

- Avant de revenir à Poudlard tu travaillais où?

- Je participais à des recherches pour faire évoluer certaines potions… (elle plongea son regard dans le sien avec malice avant d'ajouter:) Je suis devenue assez douée dans la réalisation des Potions Tue-loup… il faudra que je t'en passe quelques une pour voir si ça te conviens… sur certaines personnes, elle les réduit quasiment au sommeil total pendant toute la durée de la transformation!

Remus, qui avait repris son chemin, se sentit à nouveau gêné par cette conversation. Il le fut encore plus lorsqu'elle lui demanda comment se passaient ses transformations ces temps ci. Il hésita un instant à lui parler de ses métamorphoses hors pleine lune puis se résolu à répondre:

- Et bien, je ne pourrais pas dire que ça soit devenu une partie de plaisir mais grâce à Severus c'est un peu moins pénible qu'auparavant.

- Toi et Sev vous êtes réconciliés? demanda t-elle avec incrédulité en suivant Remus à travers les couloirs.

- Euh réconciliés est un bien grand mot… fit-il avec un léger rictus qui fit sourire Kara. Disons qu'il tolère ma présence et me prépare des potions pour protéger sa peau…

- Je vois… ça n'a pas trop changé quoi… remarque le contraire m'aurais étonné, après tout ce que les Maraudeurs lui ont fait….

Remus aurait juré déceler de l'amertume dans sa voix et il ne put s'empêcher d'aborder le sujet qu'il craignait tant:

- Tu sais… cette blague… ça n'étais pas contre toi au départ… d'ailleurs j'ai toujours été contre… mais tu sais comme ils étaient, ils s'amusaient de n'importe quoi et cherchaient toujours à dépasser les limites… mais au fond ils n'étaient pas méchants…

Kara s'arrêta et le regarda jusqu'à ce qu'il s'arrête à son tour et ne se tourne vers elle. Elle semblait presque étonnée de ses paroles:

- Alors pour toi il n'y avait rien de méchant? Remus, je pensais que toi au moins aurais été capable de réaliser que les blagues des Maraudeurs ne valaient pas mieux que celles des Serpentard! D'accord, dans vos premières années, ça restait gentil, pas trop cruel mais après… votre haine à l'égard de Rogue est allée vraiment loin, et le plaisir qu'éprouvaient Potter et Black a humilier les plus jeunes pour mieux se mettre en valeur, ça ça n'avait rien de gentil! Je n'ai jamais compris comment ils avaient pu aller à Gryffondor!

- … Je suis d'accord, admis Remus, mais jusqu'à un certain point… ils n'ont pas fait tant de mal que ça?

- Pas tant que ça? Ouvre les yeux Remus! Des tas de jeunes étudiants ont été humiliés par eux! Severus n'était pas aussi méchant à son arrivée! Ce sont les quolibets et les moqueries des autres qui l'ont rendus aussi amer! Comment tu réagirais toi, si à chaque fois que tu mettais un pieds hors de ta chambre et se moquait de ton nez crochu de tes cheveux gras et de ta famille cinglée?... Severus valait bien mieux que ces stupides jeunes premiers que tout le monde laissait faire simplement parce qu'ils étaient mignons!

- En tout cas, répondit Remus devenu amer par ces mots, je pense qu'ils ont largement payés le prix de leurs erreurs, tu ne penses pas? Sirius a du vivre douze ans à Azkaban pour un crime qu'il n'avait pas commis et James a été assassiné… juste retour des choses, tu ne penses pas?

Kara fut étonné par le ton brusque de Remus et ne réagit pas pendant quelques instants alors que le professeur de DCFM reprenait son chemin d'un pas agacé, les yeux rivés droit devant lui. Elle le rattrapa alors et répondit doucement, se confondant en excuses:

- Je suis désolée Remus, je n'avais pas réalisé que tu avais perdu tes meilleurs amis… même si je les considérais comme des crétins, je ne peux pas nier qu'ils t'ont beaucoup soutenus… ça a pas du être évident pour toi…

Remus ne lui accorda pas un regard et grommela quelque chose qu'elle ne comprit pas. Elle continua:

- Tu peux comprendre que tes amis aient laissés une mauvaise impression sur moi, vu la manière dont ils m'ont humiliés avant que je parte…

- Tu n'aurais pas du partir, c'était idiot, répondit-il simplement en guidant Kara dans les escaliers magiques sous les regards curieux des élèves qui traînaient par là.

- Mais il le fallait… ça aurait pu très mal finir…

- …

Un lourd silence s'installa jusqu'à ce qu'ils atteignent les couloirs du second étage ou Kara attrapa Remus par le bras pour le faire s'arrêter.

- Ecoute Rem je suis désolée pour ce que j'ai dit…

- C'est bon, fit-il avec un sourire forcé, c'est rien.

- Tu n'étais pas aussi ronchon avant, fit-elle remarquer avec malice pour le décontracter un peu.

- Avant je n'étais pas seul…

- Mais tu as toujours Sirius?

- Ouimais rien n'est plus pareil… heureusement que Dumbledore veut bien de moi ici, tu sais ce qu'il advient des gens comme moi dans le monde du travail…

Elle acquiesça avec compassion et repris:

- Tu aurais du essayer d'autres pays… tu sais dans certains pays d'Europe, les Loups Garous sont bien mieux acceptés qu'en Angleterre… ici il n'y a vraiment rien à faire, personne n'essaie de comprendre… en Belgique, par exemple, c'est bien plus facile! J'ai un ami qui y vit et qui réussi à gagner vraiment bien sa vie, une structure sociale à été mise en place pour les lycanthropes… c'est vraiment plus juste qu'ici!

- Oui je suis au courant de tout ça, répondit Lupin en reprenant son chemin, mais je ne me voit pas quitter l'Angleterre, c'est mon pays tu comprends?

- Oui je vois ce que tu veux dire… c'est toi qui voit de toute façon…Mais l'important c'est que tu ailles bien en ce moment! C'est l'essentiel…

Remus ne put s'empêcher de tressaillir à ses mots, se remémorant intérieurement tout ce qui venait de se passer ces derniers jours. Il aurait voulu lui en parler mais quelque chose lui disait qu'il ne valait mieux rien dire pour le moment. Certes ils avaient été très proches par le passé, mais désormais, les choses avaient bien changées. Il n'avait plus seize ans et elle non plus: quoi qu'ils puissent en dire, ils avaient bien changés.

Alors qu'ils arrivaient enfin face aux appartements de Kara, celle-ci s'apprêta à le remercier quand une voix flûtée s'éleva avec engouement dans le couloir:

- Par Merlin Miss Wheeler c'est bien vous? S'exclama le professeur Flitwick en se précipitant vers elle de ses petits pas.

- Professeur Flitwick? s'étonna la jeune femme en jetant un regard lourd se sens à Remus à ses côtés visiblement, elle n'était pas enchantée de revoir son ancien professeur de Sortilèges.

- Comme je suis heureux de revoir une élève aussi brillante que vous je…

Mais Remus n'avait pas envie d'écouter le discours de bienvenue de son collègue. Il ne pouvait s'empêcher se fixer la jeune sorcière qui semblait affreusement mal à l'aise face aux éloges du professeur Flitwick, remarquant avec nostalgie qu'elle arborait en cet instant la même expression intimidée que plus de vingt ans auparavant lorsqu'elle recevait avec mention Optimale ses BUSE de Sortilèges. Elle n'avait presque pas changée: Ses longs cheveux roux tombant en cascade autour de son cou, encadrant avec délicatesse son visage de porcelaine et descendant presque jusqu'à sa taille, taille autrefois sujette aux moqueries mais désormais sans aucun défaut. Elle n'avait pas beaucoup grandie, remarqua t-il, car si autrefois elle faisait près d'une tête de moins que lui, aujourd'hui c'était vingt cinq bons centimètres qui les séparaient. Remus n'avaient pas l'habitude de regarder les femmes de la tête aux pieds, et c'est ainsi qu'il se sentit gêné en réalisant que ses yeux venaient de se poser inévitablement au bas de son cou, à la naissance de sa poitrine sagement recouverte d'une robe couleur chaire. Il détourna rapidement les yeux, revenant à son visage où il croisa ses petits yeux bruns autrefois si tristes qui semblaient maintenant plus que désespérés face au flot incessant des paroles du petit professeur qui se tenait joyeusement devant elle. Remus esquissa un sourire à l'intention du nouveau professeur de Potions et toussota légèrement pour venir à la rescousse de la pauvre jeune femmeet interrompre le petit professeur qui la questionnait maintenant sur sa vie à Paris:

- Voyez vous professeur Flitwick, je m'apprêtait justement à la conduire à ses nouveaux appartements… elle me confiait à l'instant même qu'elle était épuisée par le voyage… peut être devrions nous la laisser s'installer tranquillement et reprendre cette conversation plus tard?

- Oh mais oui bien sur, c'est tout à fait normal, pauvre jeune fille vous devez être épuisée! Répondit aussitôt Flitwick en s'agitant en tout sens.

Il lui tapota le bras et la gratifia d'un énorme sourire avant de repartir de ses petits pas enjoués vers l'étage inférieur. Remus et Kara se retrouvèrent à nouveau seuls dans le couloir mais la jeune femme semblait vraiment soulagée:

- Merci beaucoup Remus de m'avoir sauvé des griffes de Flitwick… on ne peut pas dire qu'il ai perdu sa langue après toutes ces années!

Remus répondit simplement par un sourire, ne pouvant empêcher tous les souvenirs liés à Kara de ressurgir un à un dans sa tête, le rendant presque incapable de réagir au moment présent. Il la regardait sans un mot alors qu'elle pénétrait enfin dans ses nouveaux appartements, s'extasiant devant la beauté de la pièce. Sortant de sa contemplation silencieuse pour l'aider à porter ses bagages, il fit quelques pas dans la pièce puis revint sur le seuil de la porte, près à partir. Quand elle se retourna, il s'adressa à elle, un peu hésitant:

- Bon et bien je vais te laisser t'installer et je retourne à mes occupations… je dois encore corriger quelques copies… on se verra sans doute au dîner dans la Grande Salle…

- Très bien, à plus tard Remus! Répondit-elle avec un nouveau sourire avant que Remus ne referme la porte sur lui.

Il resta quelques seconde sur le pas de la porte avant de tourner les talons, non pas vers ses appartements situés à quelques mètres de ceux du nouveau professeur pour corriger les copies fantômes qu'il venaient d'inventer pour alibi, mais en direction des étages inférieurs pour un petit bol d'air plus que nécessaire après ces retrouvailles qui le troublaient énormément.

Mais à peine avait t'il atteint les escaliers qu'une voix féminine l'interpella, le forçant à se retourner pour voir Nymphadora Tonks se précipiter vers lui, ses longs cheveux bleus nuits tourbillonnants autour d'elle. Lorsqu'elle arriva à ses côtés, elle s'adressa à lui d'une voix si basse que Remus du tendre l'oreille pour comprendre ce qu'elle disait:

- Ecoute Remus, je pense que tu avais raison tout à l'heure dans le bureau de Dumbledore, à propos de Severus: il faut agir au plus vite…

- Si tu étais d'accord avec moi, pourquoi ne m'as-tu pas soutenu tout à l'heure? S'indigna Remus. Ca aurait été le moment de montrer que mon idée n'était pas aussi suicidaire!

- Mais elle l'est, Remus! C'est quelque chose de très dangereux, il ne faudra pas être beaucoup cinq, six maximum et il faudra faire attention… cela n'aurait servit à rien de diviser l'ordre par une querelle comme celle-ci… d'ailleurs ça ne doit pas être une mission de l'Ordre… c'est entre nous…

- Tu ne comptes pas prévenir Dumbledore?

- Je n'en sais rien, répondit Tonks en prenant Remus par le bras pour le faire descendre les marches. Mais si jamais il s'y oppose, il demandera à l'Ordre de nous en empêcher…

- Je ne pense pas qu'il s'y opposerait… il semble vraiment très touché par ce qui arrive à Rogue…

- Mais Dumbledore n'en reste pas moins notre chef, et il se laisse rarement surpasser par des sentiments, il reste toujours lucide sur ce qu'il faut et ne faut pas faire… et dans ce cas là, ça serait une mission bien trop périlleuse pour la cautionner…

- Donc on ne lui dit rien?

- … Non, on ne lui dira rien. J'en ai parlé déjà à Maugrey qui est partant, à Vance et à Jones… et toi si tu acceptes de te joindre à nous.

- Oui bien sur que je me joins à vous mais… tu es au courant qu'Astrea avait aussi l'intention de mettre au point un plan… je doit justement la retrouver dans deux jours pour en parler…

- Ouch, fit Tonks avec une grimace, je ne veux pas te faire peur mais il faut se méfier des plans de Méline, ils peuvent être vraiment foireux! Je pense qu'elle regarde trop les films d'actions moldus, tu sais, toutes ces images qu'Arthur ramène des fois pour les étudier… par exemple tu te rappelles du jour où elle a voulu infiltrer un bâtiment en se faufilant par les conduits d'aérations? Super idée, sauf que dans les films, les conduits sont plutôt larges et qu'ils ne sont pas infestés de doxys et autres créatures dangereuses… on a du en venir aux mains pour la retenir!

- Oui je me souviens de ça, fit Remus avec un léger sourire, mais Méline est quand même très utile dans l'Ordre, et tu sais autant que moi qu'elle ne renoncera pas à allez délivrez Rogue, seule ou non…

- Et bien dans ce cas qu'elle se joigne à nous, je ne voit rien d'autre… comme ça on serait six, ça devrait suffire. Où est-ce qu'elle t'avait donné rendez vous?

- A pré au lard, dans deux jours, vers 18h…

- Ok on va faire ça plutôt à la Cabane Hurlante… ça te va?

Remus acquiesça et Tonks reprit:

- Donc ça sera mardi on est bien dimanche rassure moi, à la Cabane Hurlante, vers 19h plutôt, quand les magasins ferment… je vais aller prévenir Astrea tout de suite… On se revoit mardi, repose toi d'ici là, tu as une mine affreuse!

- Merci! Fit Lupin avec ironie en la regardant partir, presque soulagé de voir qu'un plan allait finalement être mis en place pour sauver Severus des griffes des détraqueurs.

Se souvenant des raisons pour lesquelles il se rendait aux étages inférieurs, Remus accéléra son pas pour atteindre en vitesse la Grande Porte et s'engouffrer dans le parc vide et paisible. Il se dirigea vers le lac comme lors de ses balades habituelles, frissonnant sous la bise sèche de cette fin de mois d'octobre et faisant apparaître une veste pour se protéger du froid. En regardant les eaux sombres et calmes du lac, il ne put s'empêcher de repenser à Kara, et surtout aux souvenirs qu'il avait d'elle, alors qu'elle n'avait que dix sept ans et que l'Ultime Farce des Maraudeurs planait au-dessus de sa tête.

Flash Back

Remus se laissa tomber mollement sur une chaise de la bibliothèque, faisant alors sursauter la jeune fille déjà installée à cette table, précédemment plongée dans un énorme volume de «Potions mortelles et leurs antidotes III» en grignotant l'extrémité de sa plume. Elle leva un regard noir vers celui qui venait de la déranger puis adopta une expression mi-méfiante, mi-apeurée dès qu'elle l'eut reconnu.

- Salut! Fit-il d'un ton enjoué en lui adressant un sourire exagéré.

- Qu'est-ce que tu me veux? Demanda t-elle en haussant un sourcil.

- Rien de spécial…euh…

En réalité, Remus n'avait pas envisagé de réponse à cette question. Techniquement, sa mission consistait à s'assurer que la jeune Gryffondor resterait à l'écart des étages pendant toute la durée de la première phase de l'Ultime Farce des Maraudeurs: la première transformation. Il n'avait d'ailleurs pas été simple de définir lequel des quatre Gryffondors allait devoir prendre le polynectar pour aller jouer le jeu de la séduction auprès de Rogue, car même si la perspective de jouer un tour à Servilus leur plaisait, l'idée de devoir embrasser et toucher le jeune Serpentard les répugnait au plus haut point. Sirius avait finalement été désigné par vote contre lui, non seulement parce que l'idée était de lui, mais surtout parce qu'il était le plus doué en séduction. C'est donc en ronchonnant contre la «trahison de ses propres frères» qu'il consentit à prendre le polynectar alors que James le suivrait caché sous la cape d'invisibilité et que Remus tenterait d'occuper Kara Wheeler ne serait-ce qu'une quinzaine de minutes. Sirius devait sans doute être dans les cachots désormais, à tenter on ne sais quel stratagème pour faire tomber Rogue dans le panneau, alors que lui, Remus Lupin, se trouvait là, comme un idiot, face à une fille qu'il ne connaissait même pas et à qui il savait que les Maraudeurs allaient faire du mal. Car si Remus s'était proposé à cette mission, c'était bien pour éviter de la blesser, car s'il n'appréciait pas du tout Severus Rogue, il n'avait absolument rien contre elle, et il refusait qu'une innocente soit prise à parti dans cette histoire. Ce fut donc avec gêne et difficulté qu'il tenta de lancer la conversation avec elle, conscient que son comportement était déjà louche et qu'elle n'avait aucune envie de lui parler.

- En fait, je fais le tour de la bibliothèque pour trouver un groupe d'études pour réviser les ASPIC dès le mois de février… et je me demandais si tu serais intéressée…

Remus se félicita mentalement de ce mensonge en réalisant que ça ne serait finalement pas une si mauvaise idée que ça que de créer un groupe de révisions. Kara, elle, semblait étonnée, ne croyant visiblement pas à cette proposition

- Un groupe de révisions? Répéta t-elle en haussant à nouveau son sourcil et en parlant à voix basse. Et tu me proposes d'y participer? Tes amis sont au courant?

- Et bien… on ne peut pas dire que les révisions les intéressent beaucoup à vrai dire, répondit-il sur le ton de la plaisanterie.

- C'est bizarre mais ça ne m'étonne même pas! Marmonna t-elle pour elle-même en se replongeant dans son manuel de Potions en réalisant, gênée, que Remus l'avait entendue. Elle demanda alors d'une voix peu assurée «Et tu as trouvé des personnes intéressées?»

- Euh et bien… je n'ai demandé qu'à deux personnes pour l'instant, toi incluse donc…

- Et bien ça m'intéresserait mais je ne pense pas que tes amis m'accepte… d'ailleurs je suis étonnée que tu m'ai demandé en seconde je… tu ne me parles jamais… enfin je veux dire qu'on se s'est jamais parlés et que tu ne me connais pas et… enfin oublie ça… maintenant tu sais que ça m'intéresse, donc si tu ne trouve personne d'autre fais moi signe…

Remus ne comprenait pas trop sa réaction: elle agissait un peu comme quelqu'un qui avait peur de lui, mais aussi comme quelqu'un qui ne comprenait pas qu'on puisse lui adresser la parole. Pourtant, elle ne semblait pas si timide que ça, elle avait plusieurs amis et s'entendait à merveille avec eux d'après ce que James lui avait dit, et elle semblait avoir de très bonnes relations avec Rogue, quoique ce détail n'était pas forcément bon signe selon Sirius. Et là elle le regardait avec étonnement, à moitié cachée derrière son livre d'études tandis qu'il lui adressait un sourire confiant alors qu'elle lui rendit timidement avant de se replonger dans ses études. Remus l'observa quelques instants, remarquant avec amusement qu'elle tremblait légèrement, comme la première fois qu'il l'avait abordé à Pré au lard. Ses petits yeux bruns parcouraient inlassablement les lignes du volume qu'elle étudiait, un rictus satisfait illuminant parfois brièvement ses traits alors qu'elle prenait quelques notes sur un parchemin en y faisant danser voluptueusement sa plume malgré les tremblements de sa main.

Ce fut alors qu'une voix qu'il connaissait bien le fit sursauter, son regard se posant finalement sur Sirius et James, suivit de près par Pettigrow, qui se dirigeaient vers lui d'un pas allègre:

- Doucement Lunard, ton regard frôle l'indécence! Fais attention, Wheeler pourrais te dénoncer pour harcèlement sexuel!

- Alors? Fit Remus pour changer de sujet. Ca c'est bien passé.

- Merveilleusement! lança Sirius.

- Comme sur des roulettes! ajouta James.

- Et toi? demanda Sirius avec amusement. Ca n'a pas été trop pénible?

- Et bien j'ai du mal à convaincre les élèves qu'un groupe d'étude pour réviser les ASPIC serait utile mais… (sous les regards d'incompréhension des autres, il ajouta:) Mais Kara semble intéressée donc ça n'est pas désespéré…

- Ouai a condition que tu arrive à la faire parler Lunard! fit James en riant.

- Ca va bien Wheeler? demanda Sirius en s'asseyant sur la table a côté de son livre. Toujours obnubilée par tes potions?

La jeune fille, devenue livide à l'approche du maraudeur, ne répondit rien, plongée dans son livre qu'elle ne lisait pourtant plus. Remus le voyait, elle faisant semblant de lire pour ne pas répondre: elle était terrorisée.

- Comment va ton petit Khan? Toujours aussi désespérément attiré par les hommes? Continua Sirius pour la provoquer. Tu sais, il va falloir que tu songe à jeter ton dévolu sur quelqu'un d'autre parce qu'à ce rythme là tu va finir vieille fille, ou bonne sœur si tu as de la chance…

La jeune fille semblait désormais partagée entre peur, honte et rage, ne quittant pas des yeux son parchemin. Sirius semblait vraiment s'amusé, car en fait, il voulait seulement la faire réagir, rien de plus.

- Allez Wheeler, dit quelque chose! Relança t-il. Dit moi à quel point tu me détestes que je puisse savoir si tu sais parler! Allez un petit sourire!

- Sirius! interpella Remus, gêné par sa provocation.

- Eh, mais Lunard, je veux juste savoir si Miss Wheeler sainte ni touche sait parler… parce que tout le monde se pose la question… selon Malefoy elle a perdu sa langue avec ses kilos mais tout le monde sait que Malefoy est un crétin…

A ces mots, Kara se leva d'un bon et fourra ses affaires dans son sac en un éclair, sortant de la bibliothèque à grands pas. Aucun des maraudeurs ne prononça un mot, Sirius se faisant tout petit sous le regard réprobateur de Remus.

- Mais qu'est-ce qui te prend? Je déteste quand tu fais ton malin comme ça à te moquer des autres Gryffondors. Qu'est-ce qu'elle t'a fait?

- Euh ben… c'est juste un truc entre elle et moi… une petite moquerie de temps en temps c'est tout… C'est une fois en première année j'ai voulu lui parler et elle m'a copieusement insulté pour une raison profondément débile… depuis c'est même pas la peine de lui tirer deux mots… alors j'essaie de la pousser un peu à bout pour qu'elle se décoince…

- Et ça fait sept ans que tu fais ça? s'étonna Remus qui n'y avait jamais fait attention.

- Euh… oui… plus ou moins, répondit timidement Sirius en descendant de la table, attendant la leçon de morale du lycanthrope.

Mais Remus ne prit pas la peine de la lui faire, exaspéré par son comportement enfantin et fatigué par toutes ces farces qui tournaient mal… car il ne savait pas pourquoi, mais depuis le début, il se doutait que quelque chose se passerait mal à cause de cette Ultime et misérable Farce des Maraudeurs…

Fin du Flash Back

Plongé dans ses souvenirs, Remus ne l'avait pas entendu approcher, et ce ne fut que lorsqu'elle posa sa main sur son épaule qu'il réalisa que Kara l'avait rejoint sur le bord du lac.

- Mélancolique? demanda t-elle avant qu'il ne se tourne vers elle.

- Un peu… Kara je suis vraiment désolé pour tout ce qu'il c'est passé, déclara t-il finalement d'un air sincère.

- Je sais, répondit-elle simplement avec un sourire.

Elle reprit alors son chemin le long du lac, Remus la suivant à ses côtés en la questionnant sur son départ:

- Quand tu es partie, ils t'ont acceptés tout de suite à Beaux bâtons?

- Oui, mais surtout parce que Dumbledore m'y avait accompagné. Il leur a expliqué les causes de mon départ et s'est porté garant de ma réussite… après ça ils ne m'ont plus jamais rien dit.

- Ca a du être dure pour t'y intégré non?

- Et bien, tu sais, il ne me restait que trois mois, donc l'intégration était le dernier de mes soucis. Je n'embêtais personne et personne ne m'embêtait c'était aussi simple qu…

Kara s'interrompit, réalisant que Remus n'était plus à ses côtés. Elle se retourna et eu la surprise de le voir à terre, se tordant de douleur en rampant dans le sens inverse.

- Remus! Interpella t-elle, alertée, en se précipitant vers lui.

- Non! répondit-il dans un gémissement de douleur et en se relevant pour fuir.

- Remus! continua t-elle en tentant de le rattraper.

- Non Kara, reste ici! Lança t-il sans regarder en arrière. Je… Je m'en occupe, je n'ai pas besoin de toi, retourne au château!

- Remus attends!

Mais alors que Remus courrait toujours en direction du saule cogneur encore loin, il s'effondra sur le sol, subjugué par une nouvelle vague de sommeil. La dernière chose qu'il pu distinguer fut Kara accourant à ses côtés pour le soutenir alors qu'il tentait vainement de la repousser en balbutiant sous la douleur:

- Non... c'est... dangereux… je…

- Ne t'inquiète pas, fit-elle avec le même sourire confiant que celui qu'il lui avait adressé des années auparavant dans la bibliothèque. Ne t'inquiète pas: j'ai survécu une fois et je survivrai encore…

A SUIVRE….