Chapitre 8 : Une violente querelle
Après une soirée relativement mouvementé dont les draps se souviendront, (bah oui, vous pensiez quand mm pas que Hermione se contentait de quelques bisous pour se faire consoler nan mais !) Hermione regardait Sirius dormir, en lui caressant amoureusement les cheveux. Elle pensait. Elle l'aimait, son Sirichounet-d'amour-en-caoutchouc-de-Bolivie-orientale (est-il nécessaire de préciser qu'aucun enfant n'a participé à sa fabrication ? Nan mais c'est vrai, faut respecter les droits de l'enfant quoi ) et il lui avait bien changé les idées. Mais elle était toujours tourneboulée par toutes ces histoires entre ses ex… Bah ! Il valait mieux ne pas y penser, et laissant son Sirichounet-d'amour-en-caoutchouc-de-Bolivie-orientale-dont-aucun-enfant-n'a-participé-à-la-frabrication dormir tranquillement, elle décida d'aller faire du shopping pour continuer à se changer les idées (bah oui, il paraîtrait que c'est égal au sexe oO chacun ses goûts hein hum... kof. ) Puis arrivée dans la rue, Hermione se rappela qu'il était plus de 5 heures de matin et qu'en ce beau pays les magasins n'étaient pas encore ouvert. (ça commence à lui ronger le cerveau toutes ces histoires de zizi-panpan – me demandez pas où j'ai trouvé cette expression). Donc, Hermione se recoucha.
Quand elle se réveilla, cette fois, il faisait jour ! (woaw) et donc elle décida avec Sirius d'aller faire un petit tour dans le centre commercial du coin (là où elle était tombée amoureuse de lui snif, comme c'est émouvant). Ils s'achetèrent plein de vêtement ensemble, puis se séparèrent, Sirius disant qu'il avait besoin d'aller au gros coin (bah voui c'était la grosse commission… c'est que ça l'avait chargé de lécher tout ce chocolat fondu sur le ventre de sa Hermichou-d'amour-en-fourure(KOF ! la pauvre )-rayée-rose-et-mauve). Hermione en profita donc pour s'acheter des tas de sous-vêtements affriolants pour lui faire une surprise. Quand elle sortit du magasins avec ses 12 sacs supplémentaires (3 dans chaque main, 1 autour du cou, 3 dans la bouche et 1 autour de chaque sein – woaw) elle faillit se prendre Sirius dans la gueule et les fit tous tomber (c'est con hein ?). Sirius se confondit en excuse, puis lui murmura à l'oreille :
-J'ai une surprise pour toi !
Hermione le regarda d'un air intrigué, puis remarquant l'IMMENSE carton derrière Sirius, elle lui répondit :
-Oh non ! Tu ne m'as pas encore acheté une souris géante ? La dernière a rongé tous mes sous-vêtements et a fini par s'étouffer avec l'armature de mon soutien-gorge !
A ces mots, Sirius rougit quelque peu.
-Non c'est pas ça, ne t'inquiète pas ! Regarde !
Et il entrouvrit légèrement un côté du carton, et Hermione vit soudain son rêve le plus cher se réaliser devant ses yeux : un pot de Nutella, IMMENSE, 20kg, incroyable quoi.
-T'imagines un peu combien de temps ça peut durer ça ? J'aurais de quoi te tartiner ! lui susurra-t-il avec malice.
-Oh ! ( - cri genre pouf étonnée) Petit coquin !
-Et ce n'est pas tout ! J'ai deux places dans un salon de beauté pour le reste de la matinée !
Ils se rendirent donc dans le salon de beauté, et firent tout plein de truc : des massages, un petit tour au hammam, une manucure et une pédicure chacun, et pour finir, un bain de boue à deux. Ils mangèrent dans un restaurant à côté, puis décidèrent d'aller se balader dans le parc. Ils jouaient, courraient, s'embrassaient, c'était tout mignon. Puis ils voulurent jouer à cache-cache, et c'était Hermione qui comptait. Mais quand elle eut fini de compter, elle entendit la voix de Sirius derrière elle :
-Tu me manquais trop, je ne pouvais pas rester caché !
Alors, nos deux tourtereaux s'élancèrent au ralenti l'un vers l'autre, tandis qu'on entendait cette chanson retentir :
They say we're young and we don't know
Won't find out till we grow
Well I don't know why that's true
Cause you got me baby, I got you
Babe, I got you babe, I got you babe
They say our love won't pay the rent
Before it's earn'd our money's always spent
I guess that's so, we don't have a pot
But at least I'm sure of all the things we got
Babe, I got you babe, I got you babe
-Ah au fait Hermichou-chérie, ce soir j'ai invité Harry et Pansy a dîner !
-QUOI !
La musique s'arrêta aussi, comme Hermione. Sauf qu'Hermione courrait avant, et donc elle se cassa la gueule dans une flaque de boue visqueuse. Elle se mit alors à pleurer en frappant le sol des poings et des pieds.
-NAAAAAN ! VEUX PAAAAAS !
-Bah, Hermione, ça t'avait pas suffit notre bain de boue? Demanda Sirius, toujours très perspicace.
Hermione pleura alors de plus belle. Sirius décida de la ramener à la maison, mais elle refusa qu'il l'aide à se laver (c'était la première fois !) puis quand elle eut finit, elle partit se réfugier dans leur chambre pour aller bouder et ferma la porte à clé. Pas de bol, Sirius l'attendait à l'intérieur. Quand elle s'en aperçut, elle rouvrit la porte, et s'enferma dans les toilettes. Sirius tenta tant bien que mal de la faire sortir de là en essayant de la consoler et de la raisonner, mais elle refusait obstinément. Finalement, elle fut bien obligée de partir car Sirius avait (encore) une grosse envie très pressante qui commençait à lui provoquer des flatulences à force de se retenir. Et elle en profita pour aller s'enfermer dans la chambre. Quand Sirius sortit enfin des toilettes et vit que sa Hermimi-chérie s'était de nouveau enfermée, il dut continuer à essayer de la raisonner.
-Mais voyons, poussinette, tu n'arrangeras rien en restant cloîtrée dans la chambre ! Et puis, Harry est heureux avec Pansy, tu veux que Harry soit heureux non ? Il a bien l'air décidé à rester avec elle. C'est mieux de t'y faire maintenant, non ? Fais un petit effort, pour moi… Je t'aime tu sais, et ça me ferait très plaisir si tout pouvait bien se passer ce soir. Allez, réponds-moi, il ne vont pas tarder et…
DRING !
-Ce sont eux… Je vais ouvrir. Réfléchis… Essaye d'être souriante et agréable, s'il te plait.
Les mots de Sirius l'avaient touché. Elle pouvait faire ça… pour lui. Puis elle entendit la voix de Pansy dans l'entrée et cette pensée se dissipa aussitôt. Souriante et agréable ? Alors que Harry était avec Pansy ? Mais il fallait qu'elle le fasse pour Sirius. Une idée s'alluma alors dans sa tête (voui voui, avec la petite ampoule et tout ).
Sirius, Harry et Pansy étaient installés dans le salon en train de discuter lorsque Hermione descendit. Elle avait un sourire peu naturel et assez effrayant collé sur le visage.
-Ah ! dit Harry, on va pouvoir aller manger ! Je meurs de faim !
En amenant leurs invités dans la salle à manger, Sirius s'approcha d'Hermione et lui demanda :
-Mais c'est quoi ce sourire ?
-Bah… Tu m'as dit d'être souriante alors je me suis jetée un sort…
Sirius sourit alors et l'embrassa sur la joue, tout en pensant qu'elle avait l'air bien conne comme ça. Hermione vit en arrivant dans la salle à mangé que Sirius avait préparé tout le repas lui même, et en fut très touchée (elle avait toujours refusé d'avoir un elfe de maison).
-Ça a l'air délicieux ! dit Pansy.
Ils se mirent donc à table et mangèrent abondamment. Hermione, toujours avec son sourire collé au visage, ne disait pas grand chose, et essayait de mettre le plus de chose possible dans sa bouche pour éviter d'avoir à répondre aux questions si on venait à lui en poser. Ce qui lui donnait un air de dégénérée souriante avec la bouche débordante de nourriture à moitié mâchée. Sirius était un peu effrayé mais faisait comme si de rien n'était en caressant doucement la cuisse d'Hermione pour essayer de la calmer. La discussion se passait bien, et étant donné que Pansy était une goinfre, on ne remarqua pas beaucoup le comportement d'Hermione à côté du sien. En effet, non seulement elle avait un nombre incroyable de choses dans sa bouche mais en plus elle parlait, projetant des postillons complétés de bouts de nourriture et la nappe autour d'elle était constellée de petits bouts de viande pré-mâchée, que Harry ramassait de temps en temps pour les manger (quel couple de dégueulasse ceux là !). Puis la discussion arriva à leur rencontre.
-Ça a été le coup de foudre ! dit Pansy.
-C'est vrai que j'avais toujours été attiré par elle, mais je ne l'avais jamais vraiment vue comme ça, avoua Harry, rougissant. J'ai découvert des parties d'elles relativement bien dissimulées…
Il repensa à la façon dont il s'était trouvé le nez dans ses nunga-nungas… et en fut tout émoustillé. Hermione, elle, se sentait bouillir de l'intérieur. Comment pouvait-il être avec… ELLE !
-Oh oui, je lui en ai montré des choses ! ajouta Pansy.
Les oreilles d'Hermione commençaient à bourdonner. Si bien qu'elle n'entendit bientôt que les gloussements de Pansy tout en les voyants se tripoter très peu discrètement. Tout d'un coup, Pansy se jeta sur Harry pour l'embrasser fougueusement. Hermione ne put alors plus se contrôler, hurla un « NOOON ! » révolté en se levant et en tapant son poing sur la table (oui, elle aimait taper du poing). Malheureusement pour elle, (mais heureusement pour nous ) son poing tomba sur son assiette et tout son contenu fut projeter sur son visage. Elle se mit alors à pleurer bruyamment, indignée contre elle-même, et contre Harry. Tout ça avec toujours son sourire collé sur le visage, c'était assez effrayant.
-COMMENT OSES-TU ? cria-t-elle.
Harry et Pansy, interloqués, la regardait sous le monticule de nourriture qui la recouvrait.
-Quoi ? s'étonna Harry.
-Elle ! ELLE !
Harry la regarda avec approximativement cette tête : oÔ
-Tu m'as TRAHI !
-Hermione… dit doucement Sirius.
-Toi LA FERME c'est une affaire PERSONNELLE !
(choking pauvre Sirichou)
-Mais, qu'est-ce que tu raconte Hermione? dit Harry.
-Tu sais bien que c'était ma rivale !
-Mais tu pense encore à CA ? C'était il y a des millénaaaaaaaaaaaires !
-Pas pour moi !
Pansy les regardait à tour de rôle, avec un air abruti sur le visage, ne comprenant rien du tout à ce qui se passait.
-C'est une traînée !
-HEY ! N'insulte pas ma copine toi ! répondit Harry en sortant sa baguette.
-Mais regarde la vérité en face ! Elle se sert de toi pour me faire souffrir ! rétorqua Hermione en sortant la sienne à son tour.
Pansy commença à devenir inquiète, bien qu'elle ne comprenait toujours rien à ce qui se passait. Sirius lui était parti aux toilettes. Bah oui, ça plombe le ventre ces gros repas.
-Tu crois que c'est la seule raison pour laquelle on peut m'aimer ?
-Bah OUI ! Avec ta tête de balafré…
-HAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Bah toi, bah toi, toi tu… T'ES MAL COIFFEE ! NA d'abord !
-HAAAAAAAAAAAN ! Mal coiffé toi-même !
-C'est celui qui dit qui l'est !
-C'est toi qui l'as dit !
-Merde.
-AHA !
Harry, ne pouvant supporter sa défaite au concours d'insulte, décida de se venger autrement des insultes portées à lui et à son amour.
-Abracadabra !
-Euh, Harry, on est pas au cirque là oO
-Ah oui merde. Dansedefolie !
Les jambes d'Hermione se mirent alors à danser dans tous les sens sans pouvoir s'arrêter, ce qui lui donnait un air particulièrement con.
-C'est comme ça que tu le prends ! Macarena !
Les bras de Harry se mirent alors à bouger suivant les mouvements de la danse bien connue, je pense ne pas avoir à préciser laquelle à moins que vous ne soyez atteints d'imbécillité profonde et irrémédiable…
Pansy était maintenant debout, inquiétée par les sorts que nos deux héros se lançaient mutuellement. De plus, les bras de Harry et les jambes d'Hermione se tortillant dans tous les sens, ils avaient quelque peut du mal à viser.
Comme les sorts commençaient à devenir dangereux, et que Sirius était toujours aux toilettes, Pansy décida d'intervenir. Elle se mit entre nos deux combattants, alors qu'Hermione lançait un sort « Moi-jpréfère-rester-toute-seule » pendant que Harry lançait un « Keep-on-trackin'-me » particulièrement féroce. Cette alliance lui fut fatale. Pansy s'écrasa lamentablement sur le sol, laissa échapper quelques sanglots toussotés, et mourut à la façon des héros de Soap-opéra, en laissant échapper un « ah ! » soupiré et en laissant sa langue pendante hors de sa bouche.
Harry et Hermione, pétrifiés, regardaient ce qu'ils venaient de faire (les sorts de macarena et de dansedefolie agissaient encore ce qui rendait la scène assez bizarre, compte tenu aussi du sourire terrifiant toujours collé sur la tête d'Hermione). Sirius entra à ce moment là dans la pièce.
-Mais… elle est MORTE !
Hermione et Harry baissèrent la tête. Une larme, transparente, cristalline, glissa sur la joue de Harry lentement.
-Bon, vous ne croyez pas que vous devriez vous réconcilier maintenant ? les réprimanda Sirius, en les libérant de leur sort.
Hermione hocha la tête. Elle s'avança d'un pas vers Harry, et dit :
-Je pense que maintenant, tu ne pourras plus sortir avec elle de toute façon… je suis désolée.
-Oh ce n'est rien, je vais voir ce que je vais pouvoir faire du cadavre, il peut encore m'être utile. (ndla : eurk !) Je suis désolé moi aussi.
Mais il s'averra bientôt que les deux sortilèges mélangés donnaient aussi lieu à une poussée d'acné subite à retardement, ce qui poussa Harry à se séparer définitivement du corps. Il soupira, encore tout fébrile et triste.
-Oh, mon pauvreHarry, je suis vraiment désolée, dit Hermione. Je sais que tu tenais à elle.
-Non, c'est pas ça, dit Harry, mais… Pour une fois que je m'en étais trouvé une! C'est malin!
-Oh… désolée. Tu verras, tu t'en trouveras une bientôt.
-Mhmm, je ne sais pas, à présent, j'ai plutôt besoin de faire le vide, de rester seul peut-être un moment…
Et oui, Harry avait le cœur brisé. Le pauvre. Il ne pouvait envisager une future aventure, c'était trop dur pour lui.
Harry arrivera-t-il à surmonter sa peine? Arrivera-t-il à oublier Pansy et à rechercher de nouveau l'amûr? Hermione arrivera-t-elle à se débarrasser de son sourire effrayant? Vous le saurez dans le prochain épisode! euh… pardon, chapitre des feux de l'amûûûr!
