Chapitre 9 : Des bébés, des bébés et (oh !) encore des bébés

Harry repartit chez lui, seul et triste. Hermione et Sirius étaient donc libre de faire tout ce qu'il leur plaisait mais – ah ! Non ! On l'avait oublié cui-là ! – Hermione avait toujours son sourire effrayant au visage, et Sirius se refusait à toute galipette tant qu'elle avait cette horreur. Et manque de pot, elle n'arrivait pas à l'enlever ! Et oui, ce sortilège pouvait avoir des effets négatifs voir permanents si on le gardait plus d'une heure. Or, Hermione avait largement dépassé ce temps ! (et oui, avec le dîner et les disputes ça passe vite !) Sirius et elle s'y mirent à deux pour l'enlever, mais ils ne parvinrent qu'à l'inverser sur la moitié droite de sa bouche, et maintenant, tandis que la partie gauche restait figée dans un demi-sourire effrayant, l'autre moitié boudait. Ça faisait un mélange vraiment terrifiant. Hermione était déprimée – bah oui, le manque de cochonneries c'est mauvais pour le moral – et Sirius était assez inquiet. Elle ne pouvait quand même pas rester comme ça jusqu'à la fin de ses jours ! Il ne pourrait pas le supporter, et elle non plus d'ailleurs. Ils décidèrent donc d'employer les grands moyens : l'Hôpital Sainte Mangouste pour les Maladies et Blessures Magiques (ils auraient pas plus trouver un nom plus court franchement, les seuls qui font des noms plus longs, c'est Hermione avec son « Sirichounet-d'amour-en-caoutchouc-de-Bolivie-orientale-dont-aucun-enfant-n'a-participé-à-la-frabrication » et Drago avec son « canari-en-sucre-qui-l'avait-lâchement-abandonné-pour-une-stupide-histoire-d'honneur-familial »).

Hermione fut donc internée 3 semaines à l'hôpital et Sirius lui rendait visite tous les jours, bien que toujours légèrement effrayé par son demi-sourire-demi-boudeur qui se déformait un peu plus chaque jour (« il faut le déformer petit à petit pour pouvoir lui rendre sa forme normale » avait expliqué un guérisseur). Et c'est là qu'ils reçurent un faire-part des plus étonnants :

Dolores et Drago Malefoy ont la joie

de vous annoncer la naissance

de leur petit garçon :

Douleur

Etait jointe une photo assez étrange du bébé – pour vous représenter un peu le truc, imaginez un mélange de Drago et de Ombrage chauve et grassouillet. Ce message émut grandement Hermione, qui n'avait pas encore eut d'enfant (et oui, vous vous rappelez ? Krum n'en voulait pas) Mais c'était l'occasion d'essayer…

-Boubou ? dit-elle.

-Oui Bibi ?

-Il est magnifique cet enfant… ça ne te donne pas envie d'en faire un ? demanda-t-elle en rougissant.

-Euh… Je ne vois pas vraiment ce que tu trouve de magnifique chez cet enfant, mais j'aime bien les gosses ! Mais par contre, je préfèrerais attendre que tu ais retrouvé ta bouche d'origine.

C'était donc décidé, ils allaient avoir un enfant. Et d'ailleurs, dès que le médecin décida qu'Hermione pouvait rentrer, ils utilisèrent un lit de l'hôpital pour se livrer au bel acte de la procréation (comme c'est bien dit ) et se firent bientôt virer par un guérisseur, mais peut-importe, ils avaient décidé d'avoir cet enfant, et ils feraient tout pour l'avoir.

Trois mois après, Hermione et Sirius étaient dans la salle de bain - toilettes, attendant le résultat du test de grossesse (ndla : bah oui, je vois pas pourquoi les sorciers devraient pas faire des tests de grossesse comme tout le monde ! en plus Hermione est d'origine moldue hein, alors faites pas ch).

-Les trois minutes sont passées là ? demanda Sirius.

-Non, ça fait 10 secondes.

-Merde.

-Soit poli, tu oublies qu'il y a peut-être un enfant qui nous écoute.

-Oh oui c'est vrai pardon. Flute zut saperlipopette fichtre bleu ! Ça fait trois minutes maintenant?

-Non, ça fait 40 secondes.

-Grmblmrrmmrmm…

silence

-Et maintenant ? demanda encore Sirius.

-Une minute et demi.

-On pourrait pas faire quelque chose pour s'occuper en attendant ?

-Bah écoute, y'a les toilettes juste à côté, amuse-toi.

-Grmblmrmblmzm…

Sirius s'assit par terre, boudant contre le test de grossesse. Hermione lui caressa gentiment les cheveux.

-Deux minutes ! dit Hermione.

-C'est bon ? demanda Sirius en bondissant.

-Bah non il faut attendre trois !

-Grmblmrrmblmmm…

silence

-OH !

-Oh quoi ? OH QUOI ? demanda Sirius.

-C'est bleu ! Y'a une ligne bleue !

-C'est un garçon ?

-Beuh nan ça veut juste dire que… JE SUIS ENCEINTE !

-YAAAHOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU !

Et ils firent la fête tout la nuit, burent plein de champagne… Ah non mince, c'est con hein Hermione, pas d'alcool quand on est enceinte ! héhé.

Neuf mois plus tard, Hermione accouchait d'un très joli bébé (bah oui, imaginez un hybride des deux, ça doit être sacrément sexy !)

A des kilomètres de là…

-Oh ! On a du courrier ! dit Dumbledore sur un ton surexcité (ça doit être passionnant son existence avouez, il doit être heureux d'avoir des amis !)

-Ah bon ? De qui ? demanda Ron.

-D'Hermione et de Sirius ! Ça ressemble à un faire-part !

Hermione et Sirius Black

Sont heureux de vous faire part

De la naissance de leur magnifique petit garçon

Alpha du Centaure

-Oooh ! comme il est beaaaauuuuuuu ! dit Dumbledore.

Effectivement, c'était un très beau bébé, vraiment très beau, pensa Ron. Il n'était pas du tout jaloux. Naaaaan jamais. Bon peut-être un petit peu. Un tout petit alors. Presque pas. Bon si quand même. Il faut avouer que c'était quand même un très joli bébé. Très très joli. Bon, peut-être un peu plus jaloux. Bon d'accord, TRES jaloux. Mais tant pis, il ferait sans.

Il avait caché les photos de Douleur et d'Alpha du Centaure sous son oreiller, et les regardait chaque soir avant de s'endormir. Et dire qu'il ne pouvait pas en avoir avec son amour… Mais il ne pouvait pas le quitter pour autant. C'était SON Amour. Alors tant pis. Il ne fallait pas qu'il sache.

Un jour, alors que Ron était parti vaquer à ses occupations d'enchanteur, Dumbledore s'étala sur le lit, rêveur. Il roula sur le côté pour se placer du côté de son Ronichounet-chéri. Et ne fut-il pas surpris en sentant quelque chose d'étrange dans la taie d'oreiller ! Il regarda, et découvrit les photos. Et il comprit. Il comprit le comportement étrange de Ronichounet ces derniers jours, qui refusait certaines positions qu'il adorait avant. Il était triste car il n'allait pas avoir d'enfant… « Je vais remédier à ça, pensa Dumbledore. »

Quand Ron rentra du travail, Dumbledore était dans le salon, l'attendant. Il avait une tête mi-triste mi-heureuse.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Ron.

-J'ai trouvé les photos sous ton oreiller, dit Dumbledore.

-Oh.

-Oui. Tu veux un enfant n'est-ce pas ?

-Disons que… oui, j'aimerais bien… Mais ce n'est pas grave ! ajouta précipitamment Ron. Je sais que c'est impossible, et ce n'est pas grave du tout je m'en passerai !

-Mais si ! On peut en avoir un !

-Ah bon !

-Ouiiiii ! je connais un sortilège très puissant, qui…

-Qui ferait qu'on pourrait être enceint ? C'est assez bizarre comme idée.

-Non ! L'un de nous deux pourrait devenir une femme !

-Uh !

-Mais ouiiii jte jure !

-Oui mais… je tiens à mon anatomie moi !

-Alors… je pourrais le faire.

-Tu crois ?

-Oui mais, m'aimeras-tu autant après ?

-Oh oui ! Je t'aimerais toujours Albichou !

-C'est vrai ? Et bien allons-y !

Dumbledore se retrouva donc dans un cercle de poudre blanche, avec Ron qui dansait autour et marmonnait des paroles bizarres.

-Euh… Ron, on n'est pas au bal là ! Le sortilège, s'il-te-plait !

-Ah oui c'est vrai, désolé, j'ai eu… un moment d'égarement.

Et cette fois, Ron marmonna des paroles bizarres tout en agitant sa baguette magique (bah oui, c'est un sortilège puissant, mais Ron est enchanteur et maintenant assez doué pour ce genre de choses ). A la fin, il lança une poignée de la poudre blanche sur Dumbledore, qui se mit à toussoter dans un nuage de fumé. Puis doucement, doucement, tandis que la poussière se dissipait peu à peu, le toussotement devint légèrement plus aigu.

-Albichou ?

-Voui ? répondit une voix douce et mélodieuse.

Ron était comme ça >OO

-Ça a marché ? demanda-t-il.

-Je pense oui

-Woaw.

Albus était maintenant… En fait ce n'était plus Albus. C'était Alberte. Grande femme, avec de longs cheveux blancs, une poitrine généreuse, un beau regard bleu (cherche homme grand, brun, yeux bleus… ah merde, c'est pas les petites annonces ici ? kof) avec les mêmes lunettes en demi-lune qui lui donnaient un air terriblement sexy, mais un petit moins de barbe que l'original quand même .

-Ce que tu peux être… SEXY ! s'écria Ron en se jetant sur Dumbledore.

Dumbledore était donc devenue une femme (réglée, s'il vous plait !). Ron et elle pouvait donc avoir un enfant, et il se mirent sérieusement à la tache (encore plus sérieusement qu'avant, je vous jure, c'est possible !). Et une dizaine de mois plus tard, Alberte et Ron se trouvaient à l'Hôpital Sainte Mangouste, pendant l'accouchement.

-Poussez ! dit la guérisseuse.

-Mhmmf ! dit Dumbledore.

-OH ! Je vois la tête ! JE VOIS LA TETE ! dit Ron, la larme à l'œil.

-Allez, un petit effort, c'est bientôt fini, dit la guérisseuse. Respirez bien à fond.

-Mhmmf !

-Bah allez, fait un effort, pousse un peu plus fort ! dit Ron.

-Oh c'est facile hein, c'est pas toi qui est en train d'accoucher ! répliqua Alberte.

-Poussez, on y est presque !

-Mhmmf !

Et là, le bébé fut projeté du ventre de Dumbledore directement dans les bras de la guérisseuse.

-C'est un garçon ! dit-elle. Oh mon dieu…

-Ah ! s'exclama Ron, dans un cri mi-étonné mi-effrayé, qui dut se retenir au lit d'Alberte pour ne pas tomber à la renverse.

-Quoi ? Quoi ? demanda Dumbledore, paniquée. Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Euh, on va s'occuper de votre garçon. En attendant, je pense qu'il faut que je vous parle un instant.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Avez-vous fait des voyages à l'étranger, madame ?

-Oui, j'ai beaucoup voyagé, mais je ne vois pas ce que ça a à voir avec mon enfant !

-Etes-vous allé en Azerbaïdjan ?

-Oui, j'ai visité Bakou, j'ai un ami qui habite là-bas, voyez-vous. Vous devriez y aller au printemps, c'est très beau à cette période de l'année ! (nlda : Non, c'est même pas vrai, je montre pas ma « culture » comme quoi je sais que l'Azerbaïdjan c'est un pays qui existe (jvous jure !) et que la capitale c'est Bakou !… kof).

-Euh, non, ce n'est pas pour moi, c'est à propos de vous. Il semble que vous ayez été piqué par un cafard chouineur. Nous avons déjà eu un cas ici, il y a quelque année… Cela a perturbé les proportions de votre enfant… Ses jambes font 1 centimètre de plus que la moyenne.

-Vous voulez dire que mon enfant est… disproportionné ! Mais… C'est une catastrophe ! Qu'allons-nous faire, Rony, qu'allons-nous faire ?

-Je propose de garder l'enfant, dit Ron.

-Même avec des jambes comme ça !

-Ma chérie, je comprends que ça te perturbe… Mais c'est notre enfant ! Nous l'élèverons, aussi disproportionné soit-il !

-C'est vrai, tu as raison mon cœur, je me suis laissée emporter. Cette enfant est le nôtre et nous ferons tout pour lui donner une vie normale, en dépit de ses jambes démesurées.

La guérisseuse revint donc avec l'enfant, et le mit dans les bras d'Alberte.

-Le pauvre, gémi-elle, la larme à l'œil. Il est magnifique…

-C'est vrai, dit Ron, les yeux remplis de larmes aussi.

-Comment voulez-vous l'appeler ?

Alberte leva sa tête vers Ron, et dit :

-Je propose de l'appeler Jamba, en honneur à ses jambes.

-C'est une très bonne idée, répondit Ron.

Il l'embrassa sur le front, et Dumbledore laissa couler une larme de joie sur sa joue.

-C'est le plus beau jour de ma vie, dit-elle.