Note à Lou : Merci à toi :D

Chapitre 7

Elisabeth, Teyla, Aiden et John se trouvaient en salle d'embarquement, John jetait des regards frénétiques à sa montre. En effet, leur départ était prévu il y a déjà dix minutes et Rodney, qui était ponctuel, n'était toujours pas là.

John : Où est Rodney ?

Elisabeth : Il ne vous accompagne pas, il a des tests à faire sur des objets trouvés dans un laboratoire et il tient absolument à les faire aujourd'hui. De plus, il se plaint de douleurs au genou.

John : Oh…très bien, allons y.

Elisabeth : Soyez prudent.

John : Comme toujours.

Il lui sourit puis passa la Porte, suivant Teyla et Ford. John était un peu déçu que Rodney ne soit pas là, il aurait aimé en profiter pour discuter, mais il ne pouvait pas non plus l'en blâmer. Tout ce qui s'était passé était sa faute, le militaire se promit que dés qu'ils rentreraient de leur exploration, il irait voir Rodney pour qu'ils discutent…

Laboratoire de Rodney

Rodney travaillait depuis maintenant plus d'une heure sur les objets trouvés lors d'une exploration, et il n'avait toujours pas pu déterminer leur fonction. Il avait tenté de les initialiser mais il n'y était pas arrivé. Il effectuait un nouveau diagnostic lorsqu'il entendit la porte de son laboratoire s'ouvrir. Il se tourna pour voir la personne qui arrivait.

Rodney : Carson ?

Le médecin écossais lui fit un sourire et le salua.

Rodney était surprit, généralement le médecin ne quittait jamais sa précieuse infirmerie, mais ça tombait bien, Carson pourrait au moins initialiser les objets.

Rodney : Justement Carson, j'ai besoin de vous…(il lui tendit un des artefacts)…vous pourriez m'initialiser ça ?

Carson : Pas de problème.

Ce dernier prit l'objet et après quelques secondes de concentration l'objet s'alluma. Rodney récupéra l'objet et le brancha à une des machines. Tout en faisant cela, il ne put s'empêcher de se demander pourquoi Carson avait accepté d'initialiser l'objet, lui qui refusait catégoriquement tout contact avec des objets dont l'utilisation n'avait pas été définie au préalable.

Carson regarda Rodney brancher l'appareil. Il avait accepté à contre cœur et manifestement, Rodney ne s'en était pas aperçu. Si le médecin voulait savoir ce qu'il s'était passé entre lui et John il fallait que Rodney soit en de bonnes dispositions pour répondre à ses questions.

Carson : Alors, tout va bien ?

Rodney lui répondit vaguement par l'affirmative et reporta son attention sur l'écran. Carson le regarda, sa « mission » allait être plus dure que prévu…

Carson : Vous êtes sûr ?

Cette fois ci, Rodney se retourna.

Rodney : Puisque je vous dis…

Carson : J'ai prit le petit déjeuner avec le major ce matin, et il m'a dit pour votre accrochage…

Les yeux de Rodney s'agrandirent : John avait parlé à Carson de ce qu'il s'était passé la veille…oh non, John n'aurait jamais dit ce qu'il s'était « réellement » passé…

Rodney : Et…hum…que vous a t'il dit précisément ?

Carson : Juste que vous aviez eu un accrochage hier et, je pense que c'est pour cela que vous m'avez demandé de vous faire un certificat, pour ne pas pouvoir partir en mission et ne pas vous retrouver avec lui.

Rodney resta silencieux et détourna le regard.

Carson : Je me trompe ?

Rodney : Non…

Carson : Vous voulez me dire ce qu'il s'est passé ?

Mais bien sûr, le truc c'est que John ne veux pas voir notre relation évoluer, ah oui suis je bête j'ai oublié de vous dire que nous sortons ensemble.

Rodney : Ecoutez Carson, ceci ne vous regarde pas.

Carson : Je suis votre ami Rodney, vous savez que vous pouvez tout me dire.

Rodney (s'énervant) : Vous avez entendu, ce que je viens de dire Carson : ça ne vous regarde pas, c'est entre John et moi !

Carson : D'accord, je ne voulais pas vous énerver.

Rodney : Vous pourriez me laisser, j'ai du travail.

Carson : Très bien, je vais vous…

Il fut coupé par l'alarme de la base et quelques secondes plus tard, la voix d'Elisabeth se fit entendre à son oreillette.

Elisabeth (par radio) : Carson ! Nous avons besoin de vous en salle d'embarquement, l'équipe du major a été attaquée par les Wraiths, ils ont un blessé grave !

Carson (par radio) : J'arrive immédiatement Elisabeth !

Il sortit en trombe du labo, laissant Rodney seul. Ce dernier était encore sous le choc de la nouvelle : l'équipe de John avait été attaquée, et ils avaient un blessé. Il donnerait n'importe quoi pour que ce ne soit pas John qui soit blessé. Il reprit ses esprits et partit en direction de la salle de la Porte. Lorsqu'il y arriva, il vit un Carson et 4 infirmiers autour d'un brancard, Carson donnait des ordres et s'occupait de la personne sur le lit. D'où il était, Rodney ne pouvait déterminer la personne qui se trouvait sue le lit. Il s'en approcha rapidement et reconnut une touffe noire, caractéristique de la coupe du major. Il s'approcha du lit, John avait la peau livide. Le scientifique posa sa main sur la joue du militaire, il avait la peau froide. Il ne s'était même pas rendu compte des regards posés sur lui. Il continua de caresser la joue de John.

Rodney (murmurant) : Je t'en prie John, ne me laisse pas…

Carson donna l'ordre d'aller à l'infirmerie et le groupe se mit en marche suivit d'Elisabeth, Teyla et Aiden. Rodney avait prit la main de John. Ils arrivèrent à l'infirmerie. Carson se dirigea vers Rodney.

Carson : Il faut nous laisser maintenant Rodney.

Ce dernier ne bougea pas, il n'arrivait pas à détacher son regard du visage de son compagnon.

Carson : Rodney…

Ce dernier leva les yeux vers lui, ils étaient remplis de larmes.

Rodney : Sauvez le…

Carson : Je vous le promet, maintenant laissez nous.

Rodney acquiesça et lâcha la main de John. Il s'éloigna et Carson tira le rideau. Rodney avait les yeux fixés sur le tissu jaune, il ne sentit même pas les larmes couler le long de ses joues. Elisabeth et Teyla échangèrent un regard surprit et Elisabeth se dirigea vers le scientifique. Elle ne savait pas trop quoi faire, elle ne se doutait absolument pas de la nature de la relation entre les deux hommes. Elle se décida et posa une main sur l'épaule du scientifique qui se dégagea. Il se frotta les yeux pour essuyer les larmes et se tourna vers elle.

Rodney : Je serais à mon laboratoire si vous me cherchez.

Et avant qu'Elisabeth ait pu dire un mot, Rodney passa la porte et prit la direction de son labo. Elisabeth le regarda sortir et reporta son attention sur le rideau jaune où on pouvait voir, grâce aux ombres, Carson et son équipe s'affairer pour sauver la vie du major.