Note à Lou : désolée de le poster si tard aprés ton message mais a un peu bugué et je n'ai pas pu poster la suite avant maintenant, et merci :D

Chapitre 8

Cela faisait 3h00 que l'équipe de Sheppard était revenue de leur exploration. Carson avait stoppé l'hémorragie de John et ce dernier était maintenant allongé dans un lit éloigné de l'entrée avec une perfusion dans le bras. Après avoir fini avec John, Carson s'était occupé de Teyla et Aiden. Elisabeth était passée quelques minutes auparavant et avait été grandement soulagée en apprenant que John allait s'en sortir. Elle se dirigeait maintenant vers le labo de Rodney pour lui annoncer la bonne nouvelle. En chemin, elle ne put s'éviter de penser au comportement de Rodney dans l'infirmerie. Elle n'avait pas été choquée, mais plutôt surprise : combien de fois Rodney avait il parlé du colonel Carter avec l'expression d'un ado qui rencontre son premier amour. A vrai dire, cela n'était pas surprenant avec toutes les épreuves que les deux hommes avaient traversées, cela avait forcément du les rapprocher. La jeune femme arriva devant les quartiers du scientifique et tapa trois coups brefs sur la porte. Pas de réponse, elle attendit quelques minutes avant de retaper. Toujours pas de réponse.

Elisabeth : Rodney, c'est Elisabeth, j'ai de bonnes nouvelles pour vous.

Toujours pas de réponse, là ça devenait inquiétant. Elle ouvrit la porte, une faible lumière éclairait les lieux. Elisabeth avança lentement, tout en cherchant Rodney. Elle le trouva devant un des ordinateurs, les bras croisés et sa tête posée dessus. Il avait du s'endormir lorsque la tension dus aux événements était retombée. Elisabeth s'approcha de lui et, doucement, le secoua pour qu'il se réveille.

Rodney : Moui…

Elisabeth (souriante) : Salut Rodney, j'ai de bonnes nouvelles pour vous.

Le scientifique se releva si précipitamment qu'il failli se cogner à Elisabeth.

Rodney : Il va bien ? Carson a pu le soigner ?

Elisabeth : Tout va bien, John se repose dans un des lits de l'infirmerie.

Les épaules de Rodney se détendirent. Il allait embrasser Carson pour avoir sauver le major et plus jamais il ne s'énerverait contre lui à présent.

Rodney : Je peux aller le voir ?

Elisabeth : Oui…mais avant je voudrais vous parler de quelque chose.

Le sourire qu'arborait Rodney s'effaça : Elisabeth était au courant pour lui et John, comme la totalité de la base probablement…il s'attendit à un grand sermon de la part d'Elisabeth, mais cette dernière ne dit rien. A la place, elle le prit dans ses bras. Rodney ne savait pas comment réagir, mais il passa ses bras autour de la jeune femme et l'enlaça à son tour. Ils restèrent quelques minutes comme ça, puis elle se dégagea.

Elisabeth : Je veux que vous sachiez que cette relation ne me gène absolument pas. Je ne suis ni choquée, ni dégoûtée, juste un peu…surprise. Et je suis aussi contente pour vous deux.

Rodney : Merci…est ce que…je peux y aller maintenant ?

Elisabeth acquiesça et Rodney déposa un léger bisou sur sa joue puis partit en direction de l'infirmerie. Elisabeth jeta un coup d'œil autour d'elle, elle n'était décidément pas au bout de ses surprises avec ces deux là.