Disclaimer Tous ces petits bishos ne sont (heureusement ?) pas à moi

Genre : Euh…

Pourquoi les mouches ? (Comme certains me l'ont demandé)

Effectivement j'aurais dû m'attendre à ce qu'on me pose la question ! Le truc, c'est que mon cerveau tordu qui me fait écrire n'a pas réponse à tout ! Lol. Donc il y a pleins de raisons sur le pourquoi des mouches, et puis en même temps, y en a pas. J'écris comme je le sens, et je pense que chacun peut y voir un peu ce qu'il veut. Mais bon, je tente de répondre :

Tout d'abord, parce que j'avais envie d'écrire une fic qui reprenait des expressions au sujet des insectes (à la suite d'un pop-up (idée flash de la part de mon tit neurone, Al !)).

Ensuite à cause du livre « Sa Majesté des Mouches » qui dépeint un peu la nature humaine, vue comme cruelle. J'associe à Duo. Je le vois comme un gosse à la moralité douteuse, mais qui pourtant a des principes.

Les expressions, les insectes, etc… deviennent un 'langage codé' entre Heero et Duo, mais ça, normalement, vous allez vous en rendre compte.

Et puis, L'Empereur des Mouches, ça change du Dieu de la Mort, ne ?

Enfin, parce que faut croire que les mouches, ça m'inspire. Lol !

Valà, j'espère que cette réponse sera satisfaisante. Bonne lecture !


Le Roi Fourmi

Prison d'Etat – Sank – AC 203

Je n'ai pas cessé de compter les jours, même si tu as raison, ça ne sert à rien.

Et je n'ai pas réfléchi à ce que je pourrais te dire s'ils me donnaient la permission de t'écrire ou te parler. Je n'y ai pas réfléchi, ou plutôt, j'ai refusé d'y penser. Parce que ça me bouffe à m'en faire mal aux tripes. Et aussi, parce que je n'y croyais pas.

Pourtant ils me l'ont accordée, cette permission. Mieux ! Nous avons même le droit d'entretenir une correspondance régulière, à défaut de quoi que ce soit d'autre. Et tu n'imagines pas à quel point ça m'écoeure. Ces hypocrites ! Ces bâtards qui nous ont séparés tout ce temps durant, même lors du procès ; c'est seulement maintenant qu'ils nous autorisent à … A quoi finalement ? A se faire encore un peu plus de mal ?

Tu me manques tant que j'en ai la nausée ! Ces quatre murs m'empêchent d'être libre, j'en ai des fourmis dans les jambes. Ton absence, elle, me colle des fourmis dans le cœur.

Qu'espères-tu cacher en étant si prudent, Duo ? Tu penses sérieusement que ça ne leur crève pas les yeux ? Qu'ils en crèvent d'ailleurs ! Peu importe que leurs yeux mal venus lisent ces lignes et pénètrent nos âmes ! Qu'ils sachent, ces chiens ! Qu'ils goûtent aux baisers que je n'ai pas eu, qu'ils apprennent les caresses dont ils me privent, qu'ils connaissent le manque qui me tiraille, le manque de ta peau, alors que jamais je n'ai pu la goûter…

Je te demande pardon, Duo. Je voulais attendre ; je voulais être sûr. C'est dans un monde en paix que je voulais t'aimer. J'ai tergiversé, un vrai enculeur de mouches ! Nous aurions dû chanter tout l'été, mais rien ne s'est passé comme prévu. Ce fut mon erreur : prévoir.

J'aurais dû me laisser aller à ce désir qui coulait dans mes veines aussi sûrement que dans les tiennes, mais je n'étais qu'un soldat, aussi parfait fut-il, je n'étais qu'un soldat. Je ne le suis plus. Si mon amour est devenu l'Empereur des mouches, je me proclame Roi Fourmi.

Bien sûr que nous avons tué, à tort ou raison. Et bien sûr que j'ai regretté ; j'ai haï cette navette qui n'était pas la bonne. Honni soit qui mal y pense, n'est-ce pas ? Je me suis détesté, mais jamais je ne me suis senti honteux. C'est la tête haute que j'ai présenté mes excuses. Avec le temps, j'ai appris que je ne pouvais pas savoir ; je ne pouvais pas tout prévoir ; j'aurais dû m'en souvenir.

Après ça j'ai travaillé comme une fourmi, bien plus encore, pour amener un rêve à la vie. Un monde en paix, vas-tu me demander ? Non, pas un monde en paix ; juste un monde pour nous. Rien à foutre d'un idéal. L'idéalisme est une doctrine de faible, je ne le suis pas. Je voulais simplement d'un monde où tu n'aurais plus à monter dans ces géants de Fer, un monde où la guerre aurait servi à quelque chose… Quelle blague !

Comme si la guerre avait résolu quoique ce soit jusqu'à présent... Tu sais quoi ? J'adule les déserteurs, je les acclame et les soutiens. Peut-être que parmi eux, parmi cet amas de chair humaine, parmi ces insectes, deux d'entre eux ont eu la chance que nous n'avons pas eue.

Ne prend pas la mouche, mon Empereur, mais je nous regrette. Je regrette ce 'nous' qui n'a jamais existé. Et pourquoi ? Parce que nous avons fait preuve de courage ; parce que nous étions les 'meilleurs'. Quelle chance nous avions, d'être les 'meilleurs ! Et quelle récompense : finir nos jours dans cette cellule, si près et si loin l'un de l'autre…

Alors quoique tu fasses, mon amour, ne te laisse pas piquer, jamais ! La douceur du miel ne fait pas oublier la douleur de la piqûre. Prends tout ! Tout ! Prends le miel et évite la piqûre.

Te connaissant, tu dois être à l'étroit dans ta cellule. Mais tu profites comme moi des quelques heures hebdomadaires de promenades dans cette cour, dans cette cour où règnent les insectes. Savais-tu, Duo, que si les mouches s'attachent à un lieu, c'est qu'il y a une odeur… Penses-y, lors de ta promenade.

Réponds-moi ; je ne saurais souffrir ton absence, maintenant que j'ai goûté à ta plume.


A suivre.

Réponse aux reviews :

Mithy : Je sais que tu sais combien ta review me fait plaisir ! Tu restes mon auteur préféré, et quoi de plus chouette que de se faire reviewer par toi ?

Sailor Saiyuki : Je suis contente que ce premier chapitre te plaise. Vi, il y a une suite : la voilà. Merci beaucoup pour ta review !

Ylg : Lol ! Mais non ça ne fait pas tarte du tout ! Je suis contente que cette fic te 'prenne au piège' de la sorte ! Micii

Shima-chan : Micii ! C'est tr ès gentil. Bah pourquoi surprise ? C'est normale, pour une fikuse, d'écrire des fics, ne ? En tout cas merci pour ta gentille review !

Neko : On parle de Heero dans ce chapitre, tu auras donc la réponse à ta question. Merci beaucoup pour ta review, je suis contente que ça te plaise !

Yuki : C'est chouette que tu aimes ma façon de voir Duo dans cette fic ! Micii ! Ca me fait plaisir de savoir que tu attendais une autre fic !

Isis : Micii ! Valà la suite.

Laura Kaede : Lol ! Pour les mouches, tu peux le prendre comme tu veux, c'est toi qui vois, et chacun lit à sa manière. Y a pas lieu d'avoir honte.

Anaxarete : Je suis contente que tu apprécies mon 'style'. Micii !

TheoryofChaos : Micii ! C'est super que tu sois 'sous le charme' et que tu trouves que les expressions ajoutent de piment au récit ! J'espère que la suite te plaira !

aele : Waoux, que d'enthousiasme ! Merci, c'est vraiment gentil. Ca me fait plaisir que ça te plaise autant ! Micii !