Disclaimer Tous ces petits bishos ne sont (malheureusement ! ) pas à moi
Genre: Bah heu… Je sais plus trop ! XD.
Au fait, je fais des chapitres courts pour coller avec le style de l'histoire, mais je peux les faire plus longs si vous préférez…
Bonne lecture.
Je dois préciser que Mithy m'a (judicieusement) fait remarqué que si Iria n'était pas morte, c'est que cette fic était un léger U.A. Valà ! Micii Jedi !
Chapitre 7 : Un autre temps, dans d'autres lieux.
Extrait du journal de Quatre (Raberba Winner) Kardec – Avril AC 205.
Comment parler de ces interrogations auxquelles moi-même je ne trouve pas de réponse ? Pour quelles obscures raisons ais-je choisi de me poser en témoin ; témoin de vies brisées ; témoin de tentatives avortées…
Je l'ignore, peut-être parce que moi seul pouvais tenir ce rôle ; peut-être pour ne pas oublier qu'à une époque, nous étions cinq ; peut-être pour le souvenir de ce passé écrit à l'encre rouge et sanglante. Qui sait ?
Mais je m'acquitterai de ma tâche, aussi fastidieuse soit-elle.
Le jour de notre sortie, j'ai perdu Wufei ; j'ignorais ce qu'il était advenu de Duo et Heero ; je croyais avoir gagné Trowa. Sur le chemin nous conduisant dans notre nouvelle demeure, j'étais loin d'imaginer qu'elle aussi nous suivait – la solitude-, refusant de se défaire de nous, telle une amante laissée pour compte, obstinée et mauvaise. La solitude nous accompagnait, et je ne le savais pas. Peut-être refusais-je de m'en rendre compte.
J'avais une vie à reconstruire, un quotidien à établir ; j'avais des amis à trouver. Cette petite graine qu'on nomme espoir prenait vie en moi avant même que je ne le réalise. Sans doute est-ce le propre de l'homme ; de continuer à espérer. Ne dit-on pas que la vie s'achève si l'espoir meurt ?
C'est donc inconsciemment empli d'espoir que j'ai ouvert la porte d'une grande maison vide, prêt à la meubler de souvenir et de nouveaux éclats de rire. Mon seul bagage posé sur le sol, j'ai entrepris de parcourir les pièces sombres, passant de temps à autres les doigts le long des murs, pour m'imprégner de l'atmosphère des pièces. De grands draps blancs recouvraient les meubles vides, fantômes d'une vie passée dans ces murs, témoins d'un passé que je ne connaîtrai jamais. Une autre famille, une autre époque, un autre temps.
Doucement, j'ai grimpé les escaliers menant à l'étage, presque avec déférence, m'amusant du grincement régulier qui naissait sous mes pas. J'ai aimé le grincement, sans savoir pourquoi. Enfin un bruit ordinaire ; enfin une sensation connue. Je me suis alors trouvé dans un long couloir, donnant sur quatre pièces en enfilade dont trois chambres, décorées exactement de la même manière. La quatrième pièce, plus petite, est devenue mon bureau, celui où je me réfugie pour rédiger ces quelques lignes.
Alors que je découvrais la maison, Trowa est resté sur le pas de la porte, les yeux posés sur le vide, vagues et voilés. J'ai senti mon cœur se serrer, redescendant pour le tirer à l'intérieur et refermer la porte sur l'obscurité nous entourant. J'ai lutté pour ne pas le serrer dans mes bras. J'aurais tant voulu sentir sa chaleur se propager contre moi, sentir qu'il était toujours vivant. Celui qui m'appelait 'little one' me semblait tellement perdu, si lointain et pourtant si proche.
Secouant la tête, j'ai avancé d'un pas décidé vers les tentures closes, les ouvrant presque avec frénésie. Ce fut ensuite au tour des draps blancs. Je les ai tous arrachés aux meubles, devenant hystérique. J'ai couru de long en large dans cette maison, voulant effacer tous ces signes qui prouvaient que tout était à refaire, voulant mettre de la vie dans ce qui était endormi depuis longtemps déjà.
Au bout d'une demi-heure, j'étais épuisé et vide, aussi vide que le regard de Trowa, toujours debout dans l'entrée. Et Allah je l'ai détesté, cet homme qui me brisait par sa seule présence. J'étais fou ; fou d'amour et de colère. Je me suis posté en face de lui, lui lançant un regard méprisant.
- Pourquoi tu me fais ça, Trowa ? Tu ne me vois pas ? Tu m'entends, non ? Sinon pourquoi m'aurais-tu suivi.
Il n'a pas réagi. Ma colère s'est faite folie, lorsque j'ai compris que mon espoir n'était qu'une chimère de plus.
- Je te hais ! Je te hais ! Tu es faible et lâche ! Jamais tu ne mériteras ta place dans cette maison.
J'ai ouvert la porte en grand, et sa seule réaction fut de se tourner vers moi pour mieux recevoir le coup qui lui était destiné. Il a reculé sous l'impact, dépassant la porte ouverte pour tomber à l'extérieur.
- Pars ! Pars puisque tu n'es déjà plus là ! Pars et ne reviens jamais !
Il a relevé des yeux un peu moins vides, toujours voilés. Ses yeux m'ont soulevé le cœur. Puis il est parti, sans un mot.
Refermant la porte, j'ai senti mon estomac remonter dans ma gorge. J'ai visité les toilettes.
Et ça fait des semaines que ça se passe de la même manière. Je suis malade. Le médecin a parlé d'un choc post-traumatique – sauf qu'il n'y a eu aucun traumatisme-. J'ai arrêté de chercher la cause de mon état, parce qu'au fond de moi je la connaissais.
Je me suis concentré sur mes recherches.
Déjà un mois que j'ai appris, pourtant les battements qui secouent ma poitrine s'emballent alors que j'écris ces mots : Ils ne sont pas morts.
A suivre
Réponses aux reviews :
Mithy : Micii (que je t'ai déjà dit sur msn, lol). Tu sais que tes reviews me touchent beaucoup ! (Quoi ? tu le savais pas encore ? XD)
Shim-chan : Je suis contente que ce chapitre t'ait émue, mission accomplie ! Lol. Bien que … je veux pas non plus te faire pleurer… Tu auras bientôt des réponses, c promis. Et ne boude pas trop ! XD. Merci pour ta review.
Luna: Rha, c'est super que ça te touche ! Peut-être que la boule partira avec ce chapitre-ci ? Merci beaucoup pour ta review -
Black Sharne : Lol, bah c'est pas grave. Les reviews ne sont pas obligatoires. Par contre, je suis contente de savoir que tu suis toujours cette histoire ! Merci pour tes commentaires si détaillés qui me font vivre la lecture de ton point de vue, c'est super intéressant ! Donc micii encore !
Gayana : kikoo ! Lol, ça me fait rire que tu en aies marre du 'nian 'nian' (moi aussi, parfois, mais je peux pas m'empêcher de kawaiser un max en lisant certaines fics, lol). En tout cas je suis contente que tu aies aimé ! Merci !
Aele : lol, vi tu as bien compris. Quant à savoir ce qu'il en est pour les deux autres… suspens (XD). Merci de suivre cette histoire !
Laura Kaede : C'est super que tu aimes 'mon' Quatre. Moi j'aime Quatre tout court, et Duo surtout, lol ! Merci beaucoup pour ta review, et voilà la suite -
Moonfree : Kikoo ! Ah ben oui heureusement que tu ne t'es pas arrêtée au titre (qui en a perturbé plus d'une ! Mais qu'est-ce qu'il a mon titre ? lol). Je suis très touchée par tes compliments, et vraiment contente que tu retrouves une certaine justesse dans les sentiments. Merci beaucoup pour ta gentille review !
