THE NIGHT SHE WILL NEVER FORGET
Disclaimer :
L'univers d'Harry Potter n'est pas à moi mais à JKR blablabla
NDA :
Cette fic est un Missing Moment sur Ron et Hermione durant «La Couple de Feu » le livre chouchou du moment :) J'ai choisi pour l'occasion un des plus longs moments à Poudlard où Ron et Hermione sont ensemble sans Harry.
Petite note pour ceux qui ne connaissent pas le principe d'un « Missing Moment » : c'est une histoire qui aurait pu se passer durant un tome alors que le narrateur avait le dos tourné.
Celle-ci s'intègre donc dans le tome 4, chapitre 26, lorsque Fred et George envoient Ron et Hermione dans le bureau de McGonagal la veille de la seconde tâche. Harry, lui, passera la nuit dans la bibliothèque à chercher une solution pour respirer sous l'eau durant une heure… Cette fic raconte donc ce a dû se passer en gros du côté des deux acolytes d'Harry en toute logique, mais avec une fin très spéciale…
Chapitre 1 :
Instructions
Suivant Fred et George vers le bureau du Professeur McGonagal, Ron et Hermione paraissaient anxieux.
-Qu'est-ce qu'elle nous veut ? répéta pour la énième fois Ron à ses frères.
-Il te faut une Oreille à Rallonge pour que tu comprennes enfin ? soupira Fred. On ne sait pas !
-Je suppose qu'elle va nous faire des reproches, dit Hermione, la voix tremblante à l'idée de se faire réprimander par son professeur préféré. Elle a dû remarquer que Ron et moi passions beaucoup trop de temps à aider Harry ces derniers jours, alors qu'il est censé réfléchir tout seul à l'énigme…
-Sais pas, fit Ron, l'air soudain inquiet. Tu crois ?
-Ben vous le saurez bientôt, on arrive, remarqua George.
Devant le bureau de McGonagal, ils remarquèrent avec stupeur qu'ils n'étaient pas seuls à avoir été convoqués. Cho Chang était là, elle aussi, tripotant nerveusement une mèche de ses cheveux d'ébène. A côté d'elle, l'air serein mais préoccupé se tenait une jolie petite fille d'une dizaine d'année, très blonde avec de grands yeux bleu que Ron avait déjà remarquée auprès de Fleur Delacour. Elle lui ressemblait étrangement… Une parente, peut-être ?
-Salut, dit Hermione en s'approchant d'elles. Le Professeur McGonagal vous a aussi convoquées ?
-Oui, répondit Cho tandis que la petite fille hochait la tête.
Ron laissa échapper un sourire de soulagement. Au moins, ce n'était pas pour les réprimander que le Professeur les avait fait venir.
-Alors… on organise une petite réunion devant le bureau de la vieille McGonagal ? fit une voix traînante.
Tous se retournèrent pour découvrir Drago Malefoy arrivant vers eux, mangeant un biscuit.
-Dégage, Malefoy, ordonna Ron.
-Calme, Weasmoche, répliqua Drago, un vilain sourire aux lèvres.
-Ne me dis pas que le Professeur McGonagal t'a aussi convoqué, fit Hermione, l'air dégoûté.
-Ne rêve pas Granger, ricana-t-il. J'ai entendu dans la Grande Salle quand Davies a dit à Chang que McGonagal l'attendait et que ça avait un rapport avec la seconde tâche.
-La seconde tâche ? répétèrent les deux Gryffondors en chœur.
-Ne faites pas les innocents, dit Drago en fronçant le nez. Je sais très bien que McGonagal vous a fait venir pour vous communiquer des informations sur la prochaine tâche pour favoriser Poudlard ! Vous deux, fit-il en désignant Ron et Hermione, pour aider Potter, et elle – il désigna Cho – pour Diggory !
Il n'avait aucunement remarqué la petite blonde.
-Même si c'était le cas, en quoi ça te concerne ? intervint Cho, apparemment vexée d'avoir été nommée par son nom de famille.
-Pour lancer les paris chez les Serpentards, j'aimerais bien être déjà informé de la nature de la tâche, histoire de déterminer combien de minutes maximum pourra tenir ce cher Potter et aussi avoir quelques heures pour fabriquer de sympathiques petits badges et slogans prévus pour l'occasion ! Peut-être même une chanson d'encouragement, ricana-t-il.
Ron allait répliquer quelque chose mais c'est ce moment-là que choisit le Professeur de Métamorphoses pour ouvrir la porte.
-Bien… Vous êtes tous venus, allez, entrez, Miss Chang, Miss Granger, Miss Delacour, Mr Weasley, et euh… Mr Malefoy, personne ne vous a invité, intervint-elle sévèrement en tirant en arrière par le col de sa robe Drago qui essayait d'entrer incognito, caché entre Ron et le mur.
-Mais, Professeur… commença le Serpentard d'une voix hypocrite. Je…
-Nous saurons nous passer de vous, merci ! soupira McGonagal en claquant la porte au nez de Malefoy que l'on entendit une dernière fois derrière la porte « Je le dirai à mon père ! »
Le Professeur fit signe aux quatre jeunes gens de s'asseoir et déclara :
-Bien. Si je vous ai fait venir, c'est pour vous parler de la seconde tâche. Etant tous les quatre assez proches d'un des champions, voire même de deux – ajouta-t-elle en regardant Hermione – vous devez être au courant de la nature de la seconde tâche. Je confirme donc que celle-ci se déroulera dans le Lac Noir.
Chacun hocha la tête sans pour autant cesser de se poser des questions.
-Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, poursuivit McGonagal.
Elle se leva et ouvrit le grand tableau où était inscrite la chanson des Sirènes entendue dans l'œuf d'or.
« Descends nous visiter et entends nos paroles
Nous devons pour chanter être au-dessous du sol.
A présent, réfléchis, exerce ton esprit,
Ce qui t'est le plus cher, nous te l'avons ravi.
Pendant une heure entière il te faudra chercher
Si tu veux retrouver ce qu'on t'a arraché.
Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir
Tes efforts seront vains car il sera trop tard. »
-Ce qui a été arraché à chaque champion, annonça McGonagal, n'est nul autre que vous.
Tout le monde écarquilla les yeux, Hermione semblait réfléchir à toute vitesse.
-Vous voulez dire que… commença-t-elle. Tous les quatre, nous allons rester sous l'eau pendant une heure le temps que chaque champion nous trouve ?
-C'est tout à fait ça, Miss Granger, approuva McGonagal.
Ron remarqua alors l'ombre d'inquiétude qui traversa le regard d'Hermione.
-Euxcusez-moi meu comment allons-nous faireu pour respireu sous l'eau ? demanda timidement la petite blonde.
-Ne vous inquiétez pas, Miss Delacour, répondit McGonagal avec un demi sourire. Nous ne vous laisserons pas croupir au fond du lac, même si aucun champion ne vous trouve à temps, comme le suggère cette chanson. Une demi-heure avant la tâche, nous vous ferons boire une potion appelée Doresrare. Il s'agit d'une potion très complexe et très puissante. Le Professeur Rogue l'a personnellement préparée avec l'aide du professeur Dumbledore. Il leur a fallu un mois.
-Est-ce que c'est dangereux ? s'enquit Cho.
-Rassurez-vous, Miss Chang, répondit McGonagal. Si cette potion est puissante, elle n'est pas dangereuse, lorsqu'on s'en sert correctement et n'a aucun effet secondaire. Elle vous endort et protège votre organisme de toute attaque extérieure, s'occupant ainsi de remplir vos poumons d'oxygène pendant votre sommeil comme si vous étiez dehors. Elle peut avoir effet jusqu'à cinq heures et vous serez dans l'eau une heure et demi au grand maximum. Elle prend fin dès le retour à l'air libre. Il n'y a donc aucun danger.
-J'espère qu'elle a bon goût, cette potion, grimaça Ron.
-Vous le saurez demain matin, Mr Weasley, répondit McGonagal sans sourire. La tâche commence à neuf heures et demi. Je veux donc vous voir tous les quatre devant le Lac Noir à huit heures et demi tapantes. Surtout, venez à jain ! A jain, entendez-vous ? insista-t-elle. Rien du tout jusqu'à demain matin, cela pourrait interférer avec la potion et vous risqueriez d'être malade.
-Quoi ? Même pas un jus de citrouille ? s'effara Ron.
Le Professeur continua à leur donner des instructions de sécurité, leur recommandant surtout de ne pas paniquer, pendant un long moment.
-Au fait, fit soudain Ron. Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas quelqu'un en trop ? Pour Harry, vous nous avez convoqués Hermione et moi mais…
-Ah, j'aurais dû éclaircir ce point, c'est vrai… fit le Professeur. Il n'y a pas de problème, Mr Weasley. Vous êtes effectivement celui que Mr Potter devra délivrer, Miss Chang pour Mr Diggory, Miss Gabrielle Delacour pour Miss… Fleur Delacour…
Ron comprit enfin que la petite blonde n'était autre que la sœur de Fleur.
-Mais en ce qui concerne Miss Granger… le champion qui devra la libérer est Mr Krum, conclut McGonagal d'un ton neutre.
Ron lança alors un regard furieux à McGonagal qu'il reporta immédiatement à Hermione.
-Le terme « Ce qui t'est le plus cher » est peut-être un peu exagéré, ajouta McGonagal. Évidemment, nous ne lisons pas dans les pensées des élèves pour savoir qui ils aiment le plus au monde, mais nous avons choisi les élèves qui feraient l'affaire par rapport aux relations amicales qui existent entre eux et les champions – elle regarda Ron, fraternelles – elle regarda Gabrielle, ou… sentimentales – elle posa son regard sur Cho puis sur Hermione. Il fallait également des personnes étant déjà sur place, à Poudlard. Nous avons donc pensé avoir fait le meilleur choix en vous convoquant tous les quatre. En ce qui concerne Potter, nous hésitions d'abord entre Mr Weasley et Miss Granger et de même, nous ne savions pas qui choisir pour Mr Krum, mais après le bal de Noël, euh… la question ne se posait plus…
Le regard de Ron devint encore plus noir et il serra les poings. La sœur de Fleur le regarda d'un air affolé, comme si elle le croyait atteint d'une maladie psychologique. Cho, quant à elle, semblait très flattée d'être qualifiée de chose la plus importante au cœur de Cedric Diggory.
-A présent, passons au reste des instructions… Pour des raisons de sécurité, les baguettes…
Lorsqu'une heure plus tard, le Professeur McGonagal eut enfin finit de leur donner des recommandations, elle leur annonça que la séance était terminée.
-C'est pas trop tôt ! soupira Ron. Bon, tu viens, Hermione ? dit-il sans la regarder. Avec un peu de chance, Harry est encore à la bibliothèque, à moins qu'il soit déjà à nous attendre à la Salle Commune. S'il a trouvé…
-Navrée de compromettre vos projets de la soirée, Mr Weasley, l'interrompit McGonagal. Mais j'allais justement vous préciser que cette nuit, vous ne passerez pas la nuit dans votre dortoir – ou carrosse, ajouta-t-elle à l'intention de Gabrielle.
Quatre paires d'yeux étonnés la dévisagèrent et elle ajouta :
-Vous comprenez que les champions ne sont pas censés être au courant de ce qui les attend avant demain matin, c'est le règlement, dit-elle sévèrement. Nous vous avons donc préparé un endroit où dormir. Ainsi, demain matin, je n'aurai pas à aller vérifier dans chaque tour si vous êtes tous les quatre debout. Je viendrai frapper à sept heures quarante-cinq pour vous réveiller. Non, pas la peine de protester, Mr Weasley. Même si vous ne promettez de ne rien dire à Potter, je ne peux pas enfreindre le règlement. Et puis d'abord, à cette heure-là, Potter doit déjà dormir, avec la tâche qui l'attend demain. Et il n'a pas besoin que vous le réveilliez…
Suivant la Directrice de Gryffondor qui allait leur montrer où ils allaient dormir, Ron passa devant Hermione sans la regarder et se mit à ronchonner à côté de Cho qui semblait indifférente à ses gémissements.
-En quoi ça peut avancer les champions de savoir que c'est nous qu'ils doivent trouver ? grommela-t-il. Comme si ça pouvait leur servir… servir à ce pauvre Harry qui ne sait même pas encore comment il va pouvoir respirer sous l'eau pendant une heure…
-Vraiment, Harry n'a toujours pas trouvé ? s'enquit soudain Cho.
-Non. Je le plains le pauvre. En étant avec lui, au moins, on aurait été trois à chercher. Il doit être dans tous ses états…
Le professeur McGonagal s'arrêta soudain devant un mur écaillé et vierge de tout portrait, entre une fenêtre et un grand vase. Elle ferma les yeux d'un air concentré et fit trois demi-tours entre ces deux points. Se demandant ce qu'elle faisait, les quatre élèves écarquillèrent alors les yeux en voyant qu'une petite porte de bois verni venait d'apparaître dans le mur. (NDA c'est la Salle sur Demande au cas où vous n'auriez pas compris)
Nonchalamment, McGonagal saisit la poignée de cuivre afin d'ouvrir la porte et leur fit signe de la suivre.
Ils découvrirent alors une grande chambre de bois. Du côté gauche se trouvaient trois lits identiques, séparés par une table de chevet. Du côté droit, il y avait un autre lit, séparé des autres par un large et épais rideau. De ce même côté se trouvait une autre porte, blanche qui suggérait des toilettes et une salle de bain. Du même côté que la porte d'entrée se trouvait une grande armoire, équipée de plusieurs compartiments. Bref, c'était une chambre, tout ce qu'il y avait de plus normal et confortable.
-Vous passerez la nuit ici, annonça McGonagal. Vous trouverez chacun dans l'armoire tout ce dont vous aurez besoin. Mr Weasley, inutile de vous préciser que le lit isolé des autres derrière le rideau est le votre…
-J'avais compris, marmonna ce dernier.
-Bonne nuit, à demain matin sept heures quarante-cinq, leur rappela le Professeur en fermant la porte.
Cho prit immédiatement possession de la salle de bain tandis qu'Hermione et Gabrielle préparaient leurs lits. Ron, lui, se mit à jouer avec un pan de sa robe de sorcier.
Cho sortie, Gabrielle entra dans la salle de bain pour en ressortir douchée et prête à aller se coucher. Gabrielle avait choisi le lit le plus à gauche, Cho, celui d'à côté et Hermione, celui de droite. Ce fut alors au tour de celle-ci d'aller dans la salle de bain, après que Ron en soit sorti et ait rejoint son lit.
Mais Hermione mit beaucoup de temps dans la salle de bain. Un temps fou, encore plus longtemps que Cho. Une fois sa douche finie, Ron entendit de la salle de bain des bruits secs et de temps en temps, des petits cris de douleur. Hermione était sans doute en train d'essayer de se démêler les cheveux.
Au bout de nombreuses minutes, Ron entendit la porte de la salle de bain grincer. Cho et Gabrielle étaient déjà profondément endormies. Lorsqu'il vit Hermione passer devant lui pour regagner son lit, Ron fit semblant de dormir mais ne put s'empêcher de la regarder. Elle portait une chemise de nuit bleue légère, ornée d'un petit flot enfantin au niveau de la poitrine et coupée quelques centimètres au-dessus de ses genoux avec par-dessus, un cache-cœur lavande. Ses cheveux châtains encore mouillés paraissaient lisses et plus longs. Ron ne put détacher son regard d'elle jusqu'à ce qu'elle traverse le rideau.
« Elle est… jolie… » se dit-il pour la première fois de sa vie. Bien sûr, elle avait été magnifique le soir du bal de Noël mais il avait été tellement furieux contre elle et Krum qu'il n'y avait pas vraiment prit garde.
Lorsqu'elle fut couchée, il resta tourné du côté droit pour regarder son ombre. Il la voyait s'agiter, se couvrant, se découvrant, marmonnant, gémissant, se retournant sans cesse. Au bout de plusieurs minutes, il entendit Cho grommeler quelque chose dans son lit d'une voix agacée et il vit les étincelles bleues jaillir du bout de sa baguette. Aussitôt, un petit mur se forma entre son lit et celui d'Hermione, isolant ainsi Gabrielle et elle-même du bruit que faisait la jeune Gryffondor.
Ron, dans son coin, entendit Hermione murmurer des paroles d'excuse mais elle ne cessa pas son manège pour autant. Il aurait bien voulu dormir… Si Gabrielle et Cho étaient à présent à l'abri de ses remuements, Ron, lui, l'entendait très bien, elle était juste à côté de lui. Juste à côté de lui… C'était la première fois qu'il dormait tout près d'Hermione… et probablement la dernière…
Ça vous a plu ? Avoir reviewez-moi oO
Rendez-vous au chapitre 2 pour la suite…
