Titre : Quand tout est différent
Auteur/Artiste : Heera Ookami
Couple : TsumeToboe
Fandom : Wolf's rain
Rating (G, PG, PG-13, R, NC-17) : PG-13
Thème : 2 Nouvelle Lettre
Disclaimer : Après ça, c'est même pas sur qu'on me laisse les regarder .
Ce jour là, c'était une jolie après midi de printemps. Comme celle que l'on voit dans les films, le soleil, les oiseaux qui chantent, les couleurs éclatantes de l'herbe, des fleurs, des nuages et du ciel.
Une vision qui donnait un air de vie à un lieu de mort où quelques rares personnes se déplaçaient lentement en ce mois de mai 1920 au plein milieu de l'état de Californie.
Sauf que la plupart des gens présents ne se rendaient pas vraiment compte de la beauté du cadre. C'était le cas d'un jeune garçon d'à peine vingt ans.
Il se souvenait.
Le contraste entre le noir des mots et la blancheur du papier, rappelant la distinction entre la dureté qu'affichait son compagnon en public et la douceur dont il pouvait faire preuve lorsqu'ils étaient seuls.
Les trois mots qui l'avaient figé, effaçant tout ce qui l'entourait, qui avaient eu les même effets que le tout premier regard qu'il lui avait jeté.
Et puis le froid qui l'avait envahit. Différent, si différent de la chaleur de Tsume, de celle de ses baisers, de ses étreintes.
C'était tout ce qu'il restait. Une feuille de papier, une chaîne agrémentée de deux plaques métalliques, et des souvenirs. Trop nombreux, trop présent. D'une douceur douloureuse, d'une chaleur glacée et qui pourtant restaient si précieux.
Les larmes se mirent à couler tandis qu'il pressait les plaques d'identification contre ses lèvres dans un baiser glacé. Les gouttes salées glissèrent sur les joues pales, le coin des lèvres et finirent sur le document placé devant le jeune homme, diluant encore un peu plus les mots déjà à moitié effacés par le temps et des larmes passées.
Seul quelqu'un qui connaissait les phrases par cœur auraient pu y trouver les mots qui résumaient le télégramme.
Avril 1915. Terence Devise.
Mort au combat.
Terence, ou plutôt, comme aimait à l'appeler le jeune garçon, Tsume.
FIN
