Le groupe de Kogaiji s'en alla discrètement, ils ne voulaient pas s'imposer… quand ils partirent, il y eu un grand moment de vide… Goku ne sentait pas les bras de Gojyo l'encercler… il avait bien trop mal pour ça…
Gojyo sentit soudain une grande culpabilité l'envahir. Il n'avais pas réussi à le protéger… à protéger cet être si cher… à tout le monde… surtout à… il entendit une plainte de Goku… le singe était toujours contre lui, et il pleurait la mort de l'être qui les écoutait souvent, avec ses yeux verts et son sourire… Hakkaï…
Goku sentait Gojyo se crisper… ressentait-il autant de culpabilité que lui envers la mort de l'ancien humain ? Et Sanzo… depuis qu'Hakkaï lui avait avoué ses sentiments et, sans attendre la réponse du blond, était mort, le moine pleurait en murmurant doucement ses propres sentiments à l'oreille de celui qui ne pourrait pas revenir… Goku se souvint soudain de ce qu'il s'était passé… tout avait été trop vite sur le moment, mais là, son cerveau passait toutes les images qu'il avait vu…
FLASH BACK :
Goku tuait un par un les youkai qui les attaquaient encore et encore. Mais ceux-là étaient bizarre, trop fort à son goût… il allait le dire à ses compagnons quand il vit qu'un youkai attaquait Sanzo par derrière. Il vit Gojyo regarder à ce moment là également. Mais Hakkaï, qui veillait souvent à la protection du moine, se mit entre ce dernier qui se retournait et le youkai. Il était déjà blessé, une large blessure lui traversait le torse, utiliser son ki aurait été vain, il serait mort quand même… Goku vit la lame du youkai entrer dans le corps du brun, puis en ressortir et Hakkaï tomba à genoux. « Sanzo » était le premier mot qui lui venait à l'esprit. Sanzo cria le nom d'Hakkaï puis, visiblement furieux et ne se souciant plus de la vie de Gojyo et Goku, utilisa son sutra. Gojyo avait eu le bon réflexe de faire s'allonger le singe. Puis quand Goku regarda Sanzo et Hakkaï, il y eut un grand silence. Sanzo avait les larmes aux yeux, et tenait Hakkaï contre lui. Ce dernier ouvrit difficilement les yeux, blessé mortellement.
HAKKAI : Sanzo… pardonnes-moi de n'être qu'un… boulet… Mais… je veux te dire une chose avant de mourir… je sais que ce n'est pas partagé, mais… je le regretterais si je ne le fait pas… Sanzo, je t'aime… malgré toi… depuis longtemps…
Sanzo ouvrit la bouche, mais Hakkaï l'empêcha de parler en lui mettant une main sur sa bouche, dans un ultime effort.
HAKKAI : je sais… toi, tu ne m'aimes pas, hein ? Je ne suis… qu'un serviteur, pire… un boulet… gomen… je t'aime… go… men…
Hakkaï ferma doucement les yeux et sa main quitta la bouche du moine pour tomber mollement à ses côtés. Sanzo ne pouvait pas bouger. Goku sentit une déchirure au niveau du cœur. Puis, il cessa de penser quand il entendit Sanzo répondre, tout doucement :
SANZO : non, Hakkaï… tu ne t'en doutais pas, et tu ne le sauras jamais mais… je ne te considère pas comme un serviteur, encore moins… un… boulet, mais… mais je t'aime… JE T'AIME !
Il vit Sanzo s'allonger doucement sur le corps refroidissant d'Hakkaï et sangloter. Goku ferma les yeux, ne supportant plus ce spectacle…
FIN FLASH BACK
Le choc n'en était que plus dur pour Goku. Sa mémoire refusait ce souvenir, et pourtant… il tomba à genoux, malgré les bras de Gojyo l'encerclant… l'encerclant ? Depuis quand ? Son cerveau, depuis qu'il avait vu la lame entrer en Hakkaï, avait des moments de déconnexion complète… quand s'était-il fait mal aux mains ? ses larmes le submergèrent une nouvelle fois, puis il hurla sa frustration, faisant sursauter Gojyo.
Le rouquin lâcha le singe, puis sursauta quand il entendit le cri de douleur. Sanzo releva la tête, regarda ses amis, ses larmes coulaient encore sur ses joues.
GOKU : San… zo ?
GOJYO : Sanzo ?
SANZO : … je suis désolé… je n'ai pas pu le protéger… je suis désolé… adieu…
Il porta son revolver a sa tempe, et avant même que les deux autres n'aient pu faire une seule protestation, il perdit la vie… il semblait flotter quelques secondes, puis il sombra dans le néant.
SANZO /Hakkaï…/
Soudain, une main prit la sienne, il ouvrit les yeux et vit Hakkaï.
HAKKAI : alors finalement, j'ai offert ma vie pour rien ? Aller, ce n'est pas grave…
SANZO : Hakkaï, je… je t'aime !
Profitant de la surprise de l'ancien humain, il l'embrassa et ils montèrent au paradis ensemble…
Sur terre, Goku et Gojyo regardaient les deux corps sans vie de leurs amis. Goku s'effondra, suivit de Gojyo. S'ils avaient pensé un jour…
GOKU : qu'est-ce qu'on fait, maintenant… je ne sais plus… où aller, ni quoi faire…
Hakuryu vola jusqu'à Gojyo, puis se transforma en voiture, direction l'est…
GOJYO : … rentrons chez nous… tant pis pour Gyumao… ça te dirait de vivre avec moi ?
GOKU : … oui…
Goku s'endormit juste après, et Gojyo l'amena jusqu'à la voiture. Il s'arrêta, prit le sutra des épaules de Sanzo, puis prit son briquet. Il l'alluma, et le laissa brûler doucement, répandant une drôle d'odeur. il creusa ensuite une tombe pour ses amis, les enterra ensemble, et prit enfin le volant.
Loin, à l'ouest, une reine hurlait à la mort.
GYOKUMEN : comment a-t-il osé ? Comment vais-je ressusciter mon amour ?
NI : nous ne pouvons plus. Gomen !
Au paradis, Hakkaï et Sanzo souriaient. Comment ils étaient arrivés au paradis après tout ce qu'ils avaient fait, ils n'en savaient fichtrement rien, mais ils étaient ensemble, c'était le principal…
FIN!
Voilà ! La fin de cette fic coup de tête ! alors, ça vous a plu ? Une tite review ? Thank you !
