Disclamer : L'univers d'Harry Potter appartiens exclusivement à JKRowling, et la trame de l'histoire est vivement inspirait du roman « Et si c'était vrai » de Marc Lévy, un bouquin que j'ai vraiment adoré !

Note d'auteur : Salut ! Me voilà avec un nouveau fic ! J'espère qu'elle vous plaira, ça faisait longtemps que je voulais l'écrire et me remettre dans un James/Lily. Donc n'hésitez pas à me donner votre avis !

Pour les lecteurs de « la vie continue », ne désespérez pas, la suite arrive !

Petit rappel des personnages évoqués dans le chapitre 1 :

Lauren Glover : amie de Lily, 7ème année à Gryffondor

Zofia Taylor : amie de Lily, 7ème année à Serdaigle

Petit PS avant de commençer la lecture, dorénavant je fais les RAR par le nouveau système, donc si vous voulez une réponse, laisser moi des review signées! Néanmoins je fais un remerciement général à tous les lecteurs anonymes à qui je ne pourrais pas répondre cette fois! MERCI!

Bonne lecture !

Chapitre 4

James s'éveilla doucement, machinalement il jeta un œil autour de lui, s'attendant à trouver Lily le regardant de son éternel air réprobateur. Comme il ne vit personne, il se leva sans se soucier de sa tenue.

Il fit quelques pas, puis quelque chose le frappa. Il faisait encore nuit et les autres dormaient toujours à point fermé. Il fronça les sourcils et consulta sa montre. Avec horreur, ilconstata qu'il était à peine cinq heures du matin.

Sachant qu'il ne trouverait plus le sommeil, il se dirigea vers sa malle, se couvrit d'une cape et emporta avec lui les derniers livres que Lily et lui avaient dénichés à la bibliothèque et descendit dans la salle commune.

Lorsqu'il arriva en bas, il s'étonna du silence. C'était tellement rare de trouver la salle communevide, il entreprit de rallumer le feu et s'installa dans son fauteuil préféré, face à la cheminée, profitant de la douce chaleur qui commençait à s'en dégager.

Il fixa un moment le feu naissant, perdu dans ses pensées. Ca faisait bientôt deux semaines qu'il cherchait désespérément comment sortir Lily de son coma, mais rien, à chaque fois, il échouait et elle s'enfonçait un peu plus dans les ténèbres chaque jour.

Il soupira, la côtoyer tous les jours n'avaient pas été une partie de plaisir au début, ils passaient leur temps à se chamailler et à ne jamais être d'accord sur rien, si, James voulait commençait par « Comment contrer un mauvais sort », Lily voulait étudier « Les sommeils magiques ».

Il sourit, ces dernières semaines, il avait apprit à apprécier sa présence plus encore qu'il ne pouvait se l'imaginer, il adorait la trouver au pied de son lit le matin, il pensait désormais ne plus pouvoir se passer de ses sourires, de ses conseils, de sa voix... Il ne savait pas ce qu'il ferait s'il ne pouvait plus échanger ses moments de complicité qu'ils avaient eu tant de mal à construire, si elle le quitter…

Il savait qu'elle pouvait s'en aller d'un moment à l'autre et ça le détruisait de jour en jour, alors, il s'acharnait à trouver une solution, se plongeant dans ses maudits grimoires toute la journée, à ses temps libres, séchant de plus en plus de cours, il ne se souvenait même pas la dernière fois qu'il était sortit avec les maraudeurs, il voyait bien l'air inquiet de Remus ou celui blessé de Sirius, mais pouvait-il faire autrement ?

Au début, il se sentait responsable de Lily, puis au fur et à mesure elle était devenue beaucoup plus pour lui qu'une personne à sauver, il savait maintenant que de son salut à elle dépendait également le sien.

Il était amoureux de Lily, il ne pouvait plus se mentir à lui-même, et chaque jour que Merlin faisait il l'était un peu plus, même ses éternelles colères l'amusaient désormais… Hier, elle était son ennemie, aujourd'hui son amie, et demain ? Il savait ce qu'il voulait qu'elle devienne, mais il doutait beaucoup de la réciprocité de la chose.

Lily l'aimait bien, enfin il l'espérait, en tout cas elle n'avait plus cet air dégoûté en le regardant, elle lui souriait le matin lorsqu'il se réveillait, elle lui confiait ses peurs et ses peines, mais de là à dire qu'elle envisageait qu'il devienne plus qu'unamipour elle, il n'aurait pas mit sa baguette en jeu !

Il secoua la tête, cela ne servait à rien de ressasser tout ça, il fallait qu'il se mette au travail, il inspira profondément et prit le premier livre de la pile, le lut, et éclata de rire.

Quelques secondes après, Lily apparue devant lui, coupant net son fou rire, le faisant sursauter.

« - James ! Qu'est ce que tu fais debout à cette heure ! »

Il la regarda, interloqué, puis se ressaisit.

« - Bonjour à toi aussi, Lily. Tu m'as fais une peur bleue tu sais ? »

Elle éluda sa question d'un geste de la main.

« - James, tu as cours demain, tu devrais dormir ! » Le réprimanda t-elle, les mains sur les hanches.

Il lui fit un sourire narquois.

« - Oui, maman »

Elle leva les yeux au ciel et il éclata de rire à nouveau.

« - Franchement, James, il serait temps de grandir un peu ! » Lui dit-elle, tentant vainement de dissimuler un sourire.

Il lui fit son plus beau sourire angélique, celui qu'il réservait toujours à McGonagal, pour qu'elle lui évite une retenue.

Lily abandonna finalement et prit place sur l'accoudoir du canapé, tout près de James et regarda par-dessus son épaule. Il adorait la sentir si proche, et il savait qu'elle avait besoin qu'il la touche, cela lui permettait de se sentir à nouveau vivante.

Ils étaient devenus assez proches pour se permettre quelques gestes amicaux, allant de la petite tape sur l'épaule jusqu'à l'enlacement. Mais la plupart du temps, Lily se contentait juste de le frôler pour être sûre qu'il pouvait la sentir.

Il fut sortit de ses pensées par le fou rire de Lily. Elle venait de lire le titre du livre sur ses genoux et il sourit à son tour.

« - C'est comme ça que tu compte me réveiller ? » Lui demanda t-elle, amusée.

Il la regarda et remonta un peu ses lunettes, lui souriant.

« - Et pourquoi pas ? » La défia t-il.

Elle cessa instantanément de rire et le fixa, ses yeux émeraudes sondant son âme.

« - Tu n'es pas sérieux n'est-ce pas ? »

Il haussa les épaules.

« - C'est un conte de fée, Potter ! Pas la réalité ! »

Son ton était dur, il avait juste voulu lui faire une blague au début, mais la voir si en colère pour un simple baiser, l'avait meurtri au plus profond de son cœur.

« - Potter ? »

Il l'entendit prononcer son nom pour la première fois depuis une semaine et cela le blessa un peu plus, il se leva et prit ses livres, laissant l'autre délibérément et se dirigea vers son dortoir sous le regardinterloqué de Lily.

« - Potter ! » L'appela t-elle.

Il se retourna et la fixa un peu durement.

« - C'était juste une blague, Evans, d'accord ? Alors laisse tomber ! »

« - Potter… »

Il fit mine de ne pas l'entendre et entreprit de gravir la première marche, lorsqu'elle apparue devant lui. Elle était devenue de plus en plus précise dans ses déplacements, et la surprise lui fit louper la marche et il bascula en avant, l'emmenant dans sa chute.

Les livres s'écrasèrent par terre dans un fracas assourdissant, et James s'étala sur Lily, il se cogna à la marche supérieure et laissa échapper un grognement, tout devint noir et il perdit connaissance.

Une caresse sur sa joue lui fit reprendre peu à peu ses esprits, il ouvrit péniblement les yeux et rencontra ceux de Lily, lui souriant. Il avait la tête sur ses genoux et l'une de ses mains était posée sur son épaule, l'autre sur sa joue. Il plongea ses yeux dans les siens.

« - Quelques secondes de plus et c'était moi le prince charmant, j'était sérieusement en train d'évaluer la probabilité que ça marche ! »

Il sourit à son tour ce qui lui provoqua un tiraillement au dessus de l'œil gauche et il grimaça.

« - Ne bouge pas trop, tu as pris un sérieux coup sur la tête ! »

Il remua un peu.

« - Dommage » Finit-il par dire.

« - De quoi ? »

Il lui sourit à nouveau.

« - Que je me sois réveiller trop tôt »

« - Oh ! » Elle rougit.

Il ferma à nouveau les yeux et sentit qu'il reperdait peu à peu connaissance, il sentit juste la main de Lily recommencer doucement ses caresses et il s'endormit à nouveau.

Quelques jours plus tard, après une convalescence à l'infirmerie, James se trouvait à nouveau dans la bibliothèque en compagnie de Lily, ils étudiaient « les blessures magiques les plus récentes » lorsqu'un bruit de bavardage se fit entendre.

James et Lily relevèrent la tête, pour apercevoir Zofia Taylor entrer, un air exaspéré sur le visage, suivie aussitôt par un groupe de garçons, toutes maisons et années confondues.

James lança un regard interloqué à Lily. La rousse lui fit un petit sourire et reporta son attention sur le petit groupe.

« - Quand à lieu le bal ? » Lui demanda t-elle, simplement.

James la regarda sans comprendre, il fit néanmoins un rapide calcul mental, noël était dans un mois, et le bal devait avoir lieu le week-end avant.

« - Dans trois semaines » Lui répondit-il.

Elle eut un sourire entendu et James commença à comprendre.

« - Tu veux dire qu'ils sont tous là, uniquement pour elle ? »

Lily se tourna vers lui, amusée. Il siffla d'admiration.

« - Zofia a beaucoup de succès, tu sais »

Il hocha de la tête et regarda la jeune Serdaigle. Il devait bien l'avouer, il la trouvait très belle, ses cheveux blonds ondulaient jusqu'à ses épaules, suivit d'une silhouette parfaite et de deux grands yeux bleus pétillants d'intelligence. Il était tout à sa contemplation lorsqu'une main s'agita devant ses yeux.

Il rompit le regard et se tourna vers une Lily, moqueuse.

« - Et bien, je vois qu'elle ne te laisse pas indifférent toi non plus… » Lui dit-elle.

Il haussa les épaules et se replongea dans son livre en bougonnant, cachant sa gêne à la rousse qui sembla s'en amuser, mais elle ne dit rien et fitde mêmeque son voisin.

Finalement, au bout de quelques minutes la bibliothécaire perdit patience et jeta le groupe d'admirateurs dehors, sauvant la jeune Serdaigle par la même occasion, elle prit place à quelques tables de James et Lily et entreprit d'étudier.

Lily se désintéressa du livre et se mit à réfléchir, James s'en aperçut et la regarda, posant sa tête sur l'une de ses mains. Quelques minutes passèrent sans qu'elle ne se rende compte de rien, puis elle finit par se tourner vers lui en rougissant.

« - Une noise pour tes pensées ! » Lui dit-il en souriant.

Elle rougit un peu plus.

« - Je… »

Elle semblait gênée ce qui augmenta l'amusement du Gryffondor.

« - Aller Lily ! » L'encouragea t-il.

« - Je me demandais si tu avais une cavalière pour le bal… » Dit-elle finalement.

Il réalisa que la réponse était « non », il passait tant de temps dans cette bibliothèque qu'il ne s'était pas soucié de ce problème, en fait, il dirait même que la seule personne avec qui il avait envie d'y aller était à coté de lui, mais il savait qu'il ne le dirait pas, et il savait surtout que c'était impossible…

« - Une noise pour tes pensées ! » Entendit-il.

Ilémergea et sourit à Lily.

« - La réponse est non, je n'ai pas de cavalière »

« - Oui, je sais » Lui dit-elle d'une voix un peu lointaine.

Cette fois il ne pu cacher sa surprise.

« - Alors pourquoi demander ? »

Elle haussa des épaules, puis soupira.

« - Tu sais James, JE suis dans le coma, pas toi ! »

« - Et ? »

Elle ferma ses livres d'un geste brusque et le fixa.

« - Et, tu ne dois pas t'arrêter de vivre ! Va te trouver une cavalière, c'est fini pour aujourd'hui, nous reprendrons demain ! »

« - Mais… »

« - Il n'y a pas de mais, Potter ! »

Il baissa la tête et fut pris d'un fou rire incontrôlable.

« - Qu'y a-t-il de drôle dans ce que je viens de dire ? » Lui demanda t-elle un peu énervée qu'il se paie sa tête.

Il tenta de reprendre ses esprits pour pouvoir s'expliquer.

« - Je pensais juste que, la seule fille que je fréquente assez en ce moment, mise à part toi, pour lui demander d'être ma cavalière, c'est madame Pince ! » Puis il repartit dans un éclat de rire.

Lily le regarda un instant, stupéfaite, puis elle céda elle aussi, riant aux éclats.

« - Monsieur Potter, veuillez aller rire à l'extérieur je vous prie, c'est une bibliothèque ici pas une cour de récréation ! » Tonna la voix de la vieille femme.

Il évalua les chances qu'il avait de ne pas se faire renvoyer s'il demandait à la bibliothécaire de l'accompagner au bal, là tout de suite, puis il jeta un œil à Lily et se mordit la langue pour ne pas répliquer. Finalement, il céda au regard suppliant de la gryffondor qui avait du lire dans ses yeux ce qu'il s'apprêtait à faire et se dirigea vers la porte.

Ils sortirent de la bibliothèque en silence et lorsqu'il fut dehors, James se tourna vers Lily.

« - Bon et bien, je suis censé faire quoi maintenant ? Tu viens de gâcher mes chances avec Pince ! » Lui dit-il ironique.

Elle grimaça.

« - Tu me fera pas croire que ton choix se limite à une veille aigrie et une comateuse ! »

Il pouffa de rire.

« - Désolé de te décevoir ! » Lui dit-il levant les bras au ciel en signe d'impuissance.

« - N'importe quelle fille saine d'esprit dirait oui ! » Persista t-elle, plus pour elle même que pour lui.

Il s'arrêta net et la regarda, stupéfait. Elle se retourna, l'interrogeant du regard.

« - Tu viens de me faire un compliment ou j'ai rêvé ? » Lui demanda t-il.

Elle rougit, puis lui prit la main pour le faire avancer en bougonnant.

« - Ne t'y habitue pas, Potter ! » Lança t-elle au passage, évitant de le regarder dans les yeux, il sourit.

Lorsqu'il atteignirent la salle commune, Lily venait de lister toutes les filles de dernière année et commençait celle de sixième, James répondait toujours « non », ce qui l'exaspérait de plus en plus.

« - Tu sais, je déteste que tu t'occupe de ma vie amoureuse, on dirait Sirius ! » Lui dit-il au comble de l'agacement.

« - Cabrioles ! » Lança t-il à la grosse dame.

Il pénétra d'un pas vif dans la salle commune ets'affala sur un canapé, Lily à ses cotés, un peu vexée.

« - Potter ! »

James ouvrit les yeux rapidement, pour voir Sirius arriver à grands pas vers lui. James pensa que ce n'était vraiment pas son jour, car quand son meilleur ami employait son nom de famille pour l'interpeller, cela n'augurait rien de bon pour lui.

Il attendit que Sirius se plante devant lui pour savoir de quoi il en retournait.

« - Tu connais la dernière ? » Lui demanda t-il, mais James lui renvoya un regard confus.

« - Giles ! Elle va au bal avec Diggory ! »

« - Mais je croyais qu'elle sortait avec toi ? » Demanda James de plus en plus perdu.

« - Oui, elle sortait avec moi, mais on s'est disputés et du coup elle ressort avec cet andouille ! »

« - Je suis désolé Sirius, mais je ne vois pas ce que je peux faire… » Lui répondit-il.

« - Moi oui, c'est de ta faute ! »

James failli s'étrangler.

« - Ma… faute ? »

Le maraudeur hocha de la tête.

« - Oui ! Si tu ne m'avais pas arrangé un rendez-vous avec elle, je ne serais pas sortie avec cette Poufsouffle de malheur et je ne me retrouverais pas à trois semaines du bal sans cavalière ! » Lui expliqua t-il.

« - Tu délire mon vieux ! »

« - Non, ce qui est délirant c'est que je n'ai pas de cavalière, mon vieux ! » Grinça t-il.

« - Moi non plus au passage, je te signale ! » Dit-il plus fort, au comble de l'agacement.

« - Super ça m'aide ça ! » Lui répondit-il au tac au tac.

« - Et alors ? Qu'est ce que tu veux ? Que je sois ta cavalière peut-être ? » Gronda t-il.

Il éluda le fou rire de Lily et le silence de la salle commune. Puis, Sirius le regarda bouche bée,et peu a peu ses traits s'adoucir et il éclata de rire lui aussi. James soupira.

« - Non, mais vraiment Patmol, ce que tu peux être lourd parfois… »

Il y eut un silence.

« - Moi non plus je n'ai personne, je peux accompagner l'un d'entre vous si ça vous arrange… » Intervint une voix.

James et Sirius se retournèrent en même temps pour faire face à Lauren. La jeune fille piqua un fard sous leurs regards inquisiteurs.

« - Enfin, rien ne vous y oblige, je… » Continua t-elle gênée.

James la regarda, puis jeta un œil à Sirius, il avait l'air stupéfait, ses bras pendait mollement de chaque coté de son corps et sa bouche était entre ouverte, sa posture démontrait exactement ce qu'il pensait.

« - Tu veux dire que personne ne t'as invité au bal ? » Lui demanda t-il finalement.

Elle rougit encore.

« - Hum… Si, bien sûr, mais j'ai refusé toutes les propositions, j'avais prévue de ne pas y aller, mais enfin, si ça peut rendre service… Vous avez été sympa avec moi, alors voilà c'est une façon de vous remercier… »

James et Sirius se regardèrent, et ce dernier lui fit un sourire.

« - je ne sais pas si c'est très flatteur pour nous, hein Patmol ? »

« - Ouais, mon ego vient d'en prendre un coup… » Ajouta, Sirius.

La jeune fille parut gênée.

« - Désolée, je me suis mal exprimée, je ne me force pas, c'est juste que… »

Elle les contempla un moment et perçut la lueur espiègle dans leurs yeux , celle annonçant toujours une blague mauraudienne, suivit de ce petit sourrie narquois. Elle fronça les sourcils.

« - Vous ! Vous, vous payez ma tête ! » Gronda t-elle encore rouge.

« - Vous allez me le payer cher, tous les deux ! »

Elle sortie sa baguette et se jeta sur eux. Sirius fut sa première victime, elle se jeta sur lui et malgré sa carrure assez forte, elle le cloua au sol et lui fit subir le sort de chatouillis et lorsqu'elle vit James rire aux éclats, elle lui lança le sort de jambe en coton et il tomba au sol, puis elle les laissa là.

Lorsque Remus les libéra vingt minutes plus tard, Sirius se tourna vers James.

« - Quelle sauvage cette fille ! Et quel vilain caractère ! »

Il jeta un œil vers le dortoir des filles, puis se retourna face à ses amis un énorme sourire aux lèvres.

« - Ca y est, je suis amoureux ! » Déclara t-il.

James se contenta de sourire pendant que son meilleur ami massait ses côtes douloureuses et que Remus se tapait la tête avec le plat de sa main.

« - J'ai entendu Black ! Si tes vingt minutes de supplice ne t'ont pas suffit, tu peux me le dire ! » Tonna une voix du haut des escaliers.

Le Gryffondor pâlit d'un coup et se tourna vers la brunette, puis, il lui fit son plus beau sourire.

« - Je m'excuse, ça te va ? » Lanca t-il du bas et assez fort pour que tout le monde entende.

La jeune fille fit semblant de réfléchir puis hocha de la tête.

« - Ca va pour cette fois… » Concéda t-elle.

Puis elle entreprit de regagner son dortoir, Sirius piqua un sprint et se cala devant elle, elle lui lança un regard interrogateur, il se contenta de lui sourire.

« - Qu'est ce que tu veux encore ? » Lui demanda t-elle, sur ses gardes.

« - Juste une dernière chose… »

« - Quoi ? »

« - Et bien j'ai pensé qu'il te fallais une vraie demande… »

Elle fronça les sourcils.

« - Qu'est ce que tu veux dire, Black ? »

Il lui prit la main, surprise, elle ne le repoussa pas.

« - Glover, veux tu m'accompagner au bal de noël ? » Lui demanda t-il, charmeur.

Elle évalua la sincérité du maraudeur, cherchant la blague sous le sérieux, puis haussa les épaules et rendit les armes, qui pouvaient résister à ses yeux de chien battu ?

« - C'est d'accord » Dit-elle finalement.

Il lui fit son plus beau sourire et déposa un baiser sur sa main. Elle rougit aussitôt et, satisfait de son effet, il s'éloigna, laissant une Gryffondor très troublée derrière lui.

James prit place à la table des Gryffondor de mauvaise humeur, Lily lui avait encore fait la liste de toutes les filles avec qui il pourrait aller au bal et il en avait plus qu'assez. Il avait sérieusement envisagé de l'envoyer se faire voir mais c'était retenu de justesse.

Il entamait sa tarte à la mélasse, lorsqu'il remarqua que quelqu'un s'était posté devant lui. Il releva la tête et se rendit compte que ce quelqu'un était Zofia Taylor.

« - Bonjour Potter »

Il avala sa salive. Yeux dans les yeux, elle était vraiment impressionnante, ses yeux, d'un bleu profond lui transperça le cœur de part en part.

« - Heu, salut Taylor » répondit-il poliment.

« - Je, et bien, heu… hum…»

Elle sembla hésiter quelques instants, et voyant que pratiquement tous les yeux de la grande salle étaient braqués sur eux, elle rougit un peu et prit place en face de lui, approchant son visage du sien.

James senti comme si la température avait sérieusement augmentée, puis il toussa pour se redonner un minimum de contenance.

« - J'ai parlé à Lauren tout à l'heure, et elle m'a dit que tu n'avais pas de cavalière pour le bal… » Commença t-elle.

James rougit à son tour, il espéra qu'elle n'allait pas non plus essayer de lui refiler une de ses copines, faisait-il si pitié que ça ?

Mais ce qui arriva n'était pas du tout ce à quoi James s'attendait…


Voilà j'espère que ça vous a plu ? A bientôt !

Liza.