Chapitre1

Aucune lumière ne venait perturber cette nuit de velours sur Privet Drive à part une seule.

Cette lumière était celle de la chambre de Harry Potter.

Comme à son habitude Harry évitait le plus possible de dormir. A chaque fois qu'il sombrait dans le monde des rêves le même cauchemar venait le hanter : Il voyait Bellatrix Lestrange jeter cet ultime sort sur son parrain avant que celui-ci ne s'effondre de l'autre coté de l'arche.

Le pire dans cela était que Harry se sentait coupable de l'assassinat de son parrain. En effet Sirius était mort en allant sauver Harry qui lui-même pensait que son parrain était en présence de Voldemort au ministère.

Mais cela il devait oublier, il devait oublier la mort de son parrain, oublier que Dumbledore lui avait caché pendant plus de 15ans la vérité. Il savait que cela n'allait pas être facile mais il devait déjà essayer de le faire.

Harry pris sa plume pour commencer ses devoirs de vacances afin de les terminer le plus vite possible. Depuis les 2 jours où il était de retour au 4 Privet Drive il n'avait pas commencer à travailler, trop occupé a broyer du noir.

Malgré cette déprime il se rendait compte que cela aurait pu être pire : tout les enfants prenant par à l'expédition dans le ministère étaient sain et sauf et depuis qu'il était chez son oncle et sa tante il n'avait pas encore du subir la rage de Vernon ou les plaisanteries stupide de Dudley

En vérité la famille Dursley ne s'en prenait pas à Harry pour une seul raison : Sirius car Harry c'était bien gardé d'annoncer la mort de son parrain aux moldus qui étaient ses tuteurs

Le survivant travaillait déjà depuis deux bonnes heures et le soleil commençait à ce lever quand Hedwige tapa avec son bec contre la fenêtre de Harry.

Elle tenait accroché autour de sa patte deux lettre venant une de Poudlard et l'autre de Dumbledore

Sachant que la lettre de Poudlard était les résultats de ses examens il s'empressa de l'ouvrir

Cher Monsieur Potter

Vous trouverez ci-dessous les résultats de vos buses suivant vos notes vous pourrez poursuivre ou arrêter certaine matière

Métamorphose effort exceptionnel

Potion optimal

Défense contre les forces du mal optimal

Botanique acceptable

Histoire de la magie piètre

Divination désolant

Soin aux créatures magiques effort exceptionnel

Enchantements optimal

De plus j'ai l'honneur de vous annoncer que le prochain capitaine de l'équipe de quidditch de Griffondor sera Kati Bell

A bientôt

Professeur MC Gonnagall

Harry n'en revenait pas non seulement il avait toutes les buses qu'il désirait mais en plus il avait eu optimal en potion !

Pendant un instant il s'amusa à imaginer la tête de Rogue quand il apprendrait cela.

De plus il était très heureux que Kati soit le nouveau capitaine car elle était la seule de l'équipe à entrer en 7eme année.

Une fois remit des ses émotions Harry entrepris d'ouvrir l'autre lettre

Celle-ci était courte mais toute aussi réjouissante

Cher Harry

Je tiens d'abord à m'excuser de ne pas t'avoir révélé la vérité avant mais je te promets que je pensais bien faire.

Je voulais te proposer de quitter ton oncle et ta tante dès mercredi prochain et de venir au quartier général de tu sais quoi.

Réponds moi et si tu es d'accord une escorte passera te chercher le mercredi soir vers 22h.

Ne t'en fait pas tes cher moldus ne seront pas là ils seront invité à une représentation théâtrale au cœur de Londres.

En attendant amuse toi bien et ne fait pas trop de Bêtises.

J'allait oublier si tu veux sortir tu peux mais ils ne faut pas t'étonner si tu est suivi car nous te surveillons et évite de semer la personne qui est chargé de veiller sur toi (même si je sais que tu en a largement les capacités)

Affectueusement

Albus Dumbledore

C'est à ce moment là que Harry redevint pour la première fois vraiment heureux depuis la fin de l'année scolaire.

Il allait quitter Privet drive au bout de seulement 1 semaine !

Mais cette lettre rendit Harry pensif : En voulait t'il vraiment à Dumbledore ?

Non lors de l'entrevue en fin d'année il c'était énervé contre le directeur mais en vérité il en voulait surtout à lui-même. Il fallait vraiment qu'il aille s'excuser auprès de Dumbledore pour son attitude surtout que le directeur de Poudlard avait fait tellement de chose pour lui.

Sur ces pensées il décida de descendre pour préparer le petit déjeuner.

En arrivant dans la cuisine il remarqua que son oncle et sa tante était déjà levés ce qui n'était pas habituel.

Harry dit :

-bonjour comment sa va ?

La seule réponse qu'il obtint fut un grognement de son oncle et un sourire mauvais de la part de sa tante, mais il n'allait pas se laisser démoraliser par l'antipathie de ce qu'il lui restait comme famille.

Préférant le plus possible éviter la compagnie des Dursley Harry s'empressa de finir sa moitié de pamplemousse et remonta faire ses devoirs de vacances pendant toute la journée ainsi qu'une bonne partie de la nuit.

Le lendemain lorsqu'il se réveilla il avait fini tout les devoirs qui lui avaient été donné pour les vacances et il s'empressa de rédiger la lettre de réponse pour Dumbledore

Il ne savait pas trop quoi écrire et il du essayer plusieurs fois avant d'être satisfait du résultat. Cela donna :

Bonjour Mr le directeur

J'ai bien reçu votre lettre et j'accepte avec joie de quitter Privet Drive pour vous rejoindre là Bas mais il faudra que je vous parle sérieusement de l'attitude que j'ai eu lors de notre entretien dans votre bureau

Amicalement Harry Potter

Une foie la lettre envoyée Harry se prépara et décida de faire un tour dehors profitant du temps qu'il lui restait pour se détendre et se défouler. 5jours s'écoulèrent ainsi sans que rien de spécial n'arrive mais le lundi alors qu'il était en train de se reposer sur un banc dans le square près de chez lui il aperçu Dudley et sa bande entourant un petit garçon qu'il ne connaissait pas. Au début il ne réagit pas mais en voyant que son délinquant de cousin commençait a lui faire mal il décida d'intervenir

- lâchez le! Ordonna t'il au copains de Dudley

Les jeunes garçons ne connaissant pas les pouvoirs de Harry devinrent menaçant envers lui sous le regard apeuré de Dudley qui connaissant la spécificité de son cousin évitait de se faire remarquer. Au moment où Harry lui lança un regard meurtrier il se décida à reprendre la situation en main, il déclara

- Venez les gars on se casse évitez de faire du mal à Harry car après il se plains à ma mère vous savez il est pas super fort même s'il va dans une école de délinquant, la bas il est toujours seul et sans amis.

- Alors comme sa c'est une petite nature lança un des membres de la bande

Harry bouillonnait de rage mais il se retint de faire quoi que ce soit pensant que cela pourrait lui attirer des ennuis.

Une fois que les brutes furent parties il se tourna vers le petit et lui demanda

Sa va ? Ils ne t'ont pas fait mal ?

Non sa va tu est arrivé avant que je me prenne des coup merci mais tu t'appelle Harry comment ?

Trouvant la question étonnante Harry hésita à répondre car dans le monde des sorciers son nom était très célèbre. Après un certain temps il répondit :

Je m'appelle Harry Potter

C'est à ce moment la que le petit prit peur et éssaya de partir. Harry remarquant la réaction de l'enfant le rassura :

Rassure toi je ne vais pas te faire de mal en vrai cela fait longtemps que je n'ai pas levé la main sur quelqu'un. Et toi tu t'appelles comment ?

Tony Wallace murmura le jeune

Je vais te ramener chez toi pour pas que tes parent sois inquiet d'accord ?

Ok

C'est à ce moment là qu'ils entreprirent de rentrer midi approchant. Une fois devant la maison de Tony celui ci entra et appela sa mère afin qu'elle remercie Harry mais quand elle vit ce dernier el cria

Qu'avez vous fait à mon fils je suis sur que vous l'avez agressé il n'a plus son portefeuille.

Harry scandalisé de cette réaction ouvrit la bouche pour répondre mais il fut devancé par Tony qui dit à sa mère

Non c'est pas lui c'est Dudley et sa bande et quand Harry a vu sa il est venu pour m'aider et il a fait partir les autres.

Oh excusez moi jeune homme dit elle en s'adressant à Harry mais comme tu es dans un lycée pour délinquants je pensais que c'était toi qui avait fait du mal à mon fils je suis désolé rentre 5 minutes.

Harry entra donc dans la maison qui état très chaleureuse. Il était dans un hall d'entrée plutôt vaste avec sur les murs des photos de Tony et de ce qui devait sûrement être sa sœur.

Il s'installa dans le salon ou la mère lui proposa des gâteaux. Ils discutèrent de tout et rien et à un moment le sujet fatidique arriva :

Excuse moi d'être aussi impoli mais j'aimerais savoir ce qu'un enfant gentil comme toi fait dans un centre pour délinquant ?

Harry qui ne savait pas quoi répondre hésita. Il ne pouvait pas dire qu'il était sorcier ni dire qu'il n'allait pas vraiment dans cette école spécialisée il déclara donc

En fait je peux me montrer violent face à l'injustice et il m'est souvent arrivé de taper quelqu'un qui s'en prenait à un plus petit que sois je n'arrive pas à me contrôler dans c'est cas là et une fois j'ai envoyé une personne à l'hôpital de cette façon. C'est pour sa que je suis là bas.

D'accord je comprend mieux pourquoi vous étés là bas mais je vais arrêter d'écouter les potins qui vous concerne

Sur c'est parole Harry pris congé de ses hôtes en les remerciant à plusieurs reprises et il décida de rentrer chez son oncle pour manger.

La fin de son séjour se déroula sans problème et Harry ne fut pas surpris quand Vernon lui annonça qu'ils allaient au théâtre.

Tu ne vole rien pendant notre absence lui hurla dessus son oncle

Promis répondit de manière la plus intimidée possible Harry.

Et tu ne joue pas avec les jouets de notre cher Dudley tu risque de les abîmés avec tes mains de monstre renchérit Pétunia.

Sentant la colère monté en lui Harry décida de ne pas répondre a cet ordre

Dix minutes après les Dursley étaient partit et Harry monta dans sa chambre pour faire a valise.

A 22 heures moins 5 il entendit du bruit en bas et décida d'accueillir les membres de l'ordre qui venaient pour l'escorter.

Il vit 5 personnes emmitouflé dans des cap et à part Maugrey qui se distinguait par sa jambe de bois il n'en reconnaissait aucun.

Lorsqu'il retirèrent leur cape il put enfin reconnaître les membres de l'ordre qui étai là. Il vit à sa grande surprise Bill Weasley qui avait toujours le même style avec un blouson en peau de Dragon ainsi que ses cheveux long qui exaspéraient sa mère.

Les autres membres il ne les connaissait pas aussi bien. Il y avait Sturgis Podmore ainsi que Emmeline Vance et enfin Elphias Doge.

-Salut tout le monde lança Harry avec un air qui se voulait détendu

-Salut Harry répondit tous les sorciers d'une même voix.

-On va se dépêcher et ne pas trop parler maintenant attendant d'être à destination pour bavarder tranquillement maugréa Maugrey qui comme d'habitude était le plus méfiant de tous.

Ecoutant ce que ce dernier disais Harry partit chercher ses affaires dans sa chambre, se laissa désillusionner et partit sur son balai que les sorciers avaient ramené.