Chapitre 2

Ils prirent immédiatement de l'altitude et profitèrent des nuages pour se dissimuler des passants. Harry volait entouré devant par Bill, derrière par Emeline, à sa gauche il y avait Elphias et Sturgis se trouvait à sa droite. Quant à Maugrey, il tournait autour de ce groupe hors du commun.

Le temps n'était pas très nuageux et cela les obligeait à voler encore plus haut.

Au bout de deux bonnes heures, ils descendirent vers la terre pour atterrir au même endroit que la fois précédente.

Une fois arrivé à l'intérieur, il fut chaleureusement accueilli par le portrait de la mère de Sirius qui criait plus que jamais

« Immonde BATARD arrêtez de souiller ma maison sale sang de bourbe »

Les membres de l'Ordre ainsi que Harry se dépêchèrent d'aller dans la cuisine où ils se posèrent devant une bièreaubeurre.

Alors Harry cette première semaine ? lui demanda Bill

Ca a été, répondit Harry vu que je savais que vous viendriez me chercher rapidement j'ai réussi à garder mon calme. Et vous vous êtes les seuls à être au Quartier Général ?

Non, commença Maugrey il y a aussi Lupin mais les autres sont en mission pour l'instant.

Et Ron ? demanda Harry.

Il devrait venir d'ici fin juillet, déclara Bill.

Sentant la déception de Harry, ils lui expliquèrent qu'il ne sera pas seul durant le mois qui viendra. Ce qui rassura Harry était que Dumbledore serai là pendant une bonne partie du mois ainsi ils pourraient discuter avec lui et lui faire part de ses projets.

Se sentant Fatigué après se voyage, il décida de ne pas traîner pour aller se coucher. Il salua toute l'assemblée et monta dans sa chambre. Une fois dans son lit, il s'endormit rapidement et pour la première fois depuis la mort de Sirius il ne fit pas de cauchemar.

Le lendemain matin il se leva vers 11 heures en pleine forme. Il descendit dans la cuisine où il trouva Remus assis à la table. Harry remarqua ses immenses cernes et pensa qu'il n'était pas le seul à ne pas réussir à dormir.

Salut Remus, lança Harry d'une voix enjoué.

Oh bonjour Harry ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu tu vas bien?

Oui, répondit Harry de la façon qui se voulait le plus joyeuse possible.

Il s'ensuivit un long silence qu'aucune des deux personnes n'osait rompre. Finalement ce fut Lupin qui parla la premier :

Je suis vraiment désolé pour Sirius c'était quelqu'un de bien et dorénavant je suis le seul maraudeur.

Voyant que les larmes coulaient dans les yeux de Lupin, Harry le prit dans ses bras pour le réconforter. Bizarrement Harry avait réussi à faire le deuil de son parrain. Cela n'avait pas été facile mais il avait pris une résolution : pour la première fois depuis sa naissance, il était réellement déterminé à tuer Voldemort. Pour cela il était près à travailler tous les soirs en secret, il s'était juré d'être attentif dans tous les cours et pendant ces vacances il allait profiter d'être dans une maison de sorciers pour apprendre de nouvelles techniques ainsi que pour se cultiver sur la magie noire. Le fait qu'une nouvelle détermination s'empare d'Harry était sans nul doute due au fait que la mort de Sirius soit la première perte d'un être qu'il chérissait : Le décès de ses parents était survenue beaucoup trop tôt et il n'en gardait aucun souvenir.

Une fois le petit déjeuner terminé, Harry décida de se rendre à la bibliothèque pour se cultiver mais en chemin il croisa Dumbledore qui lui demanda d'entrer dans son bureau.

Il s'aperçut que ledit bureau n'était autre que l'une des nombreuses chambres que comportait la maison.

Assied-toi, lui dit gentiment le directeur. Harry s'exécuta et le directeur commença :

Je sais que je n'aurais pas du te garder dans l'ignorance au sujet de la prophétie mais je faisais ça juste pour te protéger je pensais bien faire et je ne voyais pas que tu avais grandi. Dans cette période de conflit on a tous à faire des choix. Chaque personne choisit celui qui lui semble le meilleur et moi j'ai choisit de ne rien te dire. J'ai surement fait une erreur mais j'ai beaucoup de choix à effectuer et c'est normal que je fasse des erreur je suis humain avant tout !

Ces mots allèrent droit au coeur de Harry qui prit à son tour la parole :

C'est surtout à moi de m'excuser de mon attitude. Suite à l'annonce de la prophétie, je me suis énervé contre vous mais c'était car je ne savais plus où j'en étais : Sirius avait été assassiné, et toutes ses nouvelles d'un coup ça m'a fait un choc. Du coup je me suis énervé contre la première personne que j'ai vue. En réalité, c'était après moi que j'en avais, pourquoi ai-je arrêté l'occlumancie ? Juste à cause du professeur c'est un attitude égoïste et c'est pour cela que je m'en veux.

Tu sais le passé est révolu il faut dorénavant se tourner vers le futur : il faut vaincre Lord Voldemort . Et cela Harry tu es le seul qui peut le faire. Il ne faut pas que tu confondes être le seul à pouvoir le faire et pouvoir le faire seul. Pour le vaincre, tu as besoin de tes amis. Même si tu veux les éloigner du danger, il ne faut pas le faire car l'amour que te portes tes proches est l'une des armes les plus puissantes contre le côté obscure. Déclara Dumbledore.

Je comprends ce que vous voulez dire Monsieur mais j'ai peur pour eux.

C'est normal et je te mentirais si je te disais qu'il n'y aura aucune perte. Cette guerre risque de causer de nombreux morts mais si nous l'emportons ce sera grâce à eux que nous serons libres et cela sera pour eux un immense honneur. Harry si tu devais prendre le risque de perdre ta vie pour sauver le monde de la magie le ferais-tu ?

Bien sûr même si je dois me sacrifier pour le monde de la magie je le ferais. Dit Harry

Penses donc que tes amis ont les mêmes pensées que toi. Vous êtes tous jeunes mais vous êtes meilleurs que la plupart des magiciens adultes pas par votre technique mais par votre courage et votre amour les uns pour les autres. Cette guerre n'est pas que la tienne elle est aussi celle de ceux qui veulent vaincre le mal.

C'est à ce moment là qu'Harry comprit pourquoi ils devaient rester unis. Cette discussion le rassura mais il voulait encore parler de quelque chose à Dumbledore.

Sinon j'avais pensé profiter d'être en vacances ici pour améliorer mes capacités magiques. Je pensais aussi étudier la magie noire pas pour m'en servir mais pour pouvoir m'en défendre.

Harry vit Dumbledore pensif mais au bout d'un certain temps il déclara :

Ce n'est pas une mauvaise idée car même si tu auras du mal à vaincre Voldemort à l'aide de sort classiques tu peux très bien vaincre ses mangemorts. Reviens me voir d'ici une heure on parlera de cela.

Harry sortit donc du bureau à la fin rassuré, heureux et enthousiaste : Dumbledore ne lui en voulait pas et bien qu'il ait peur pour ses amis il était sûr que vivre ces moments difficiles avec eux l'aiderait. Il prit donc la résolution d'annoncer à ses amis proches le contenu de la prophétie. Bien sûr il ne devait pas le dire à trop de monde car il savait que c'était un atout contre Voldemort : le mage noir n'en connaissait pas le contenu il ne savait donc pas ce qui allait finir par arriver. Harry passa le reste de l'heure avec Remus qui avait encore du mal à réaliser la mort de son ami.

Une heure passa et Harry retourna au Bureau de chef de l'ordre. Une fois installé Dumbledore entra directement dans le vif du sujet :

Comme tu en avais proposé l'idée, tu vas suivre un entraînement intensif. Je me suis arrangé avec quelques membres de l'ordre et tu verras donc des sorts offensifs avec Maugrey, des sorts défensifs avec Emeline Vance. Je ne juge plus utile que tu fasses de l'occlumencie après ce qui c'est passé au ministère. Je pense que dorénavant Voldemort te laissera tranquille. Comme il faut que cela soi intensif pour que ça porte ses fruits, tous les matins tu feras trois heures de sorts défensifs de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures tu verras les sorts offensifs. Cela te va ?

Oui, déclara Harry d'une voix sure, je veux être près à toutes les éventualités.

Bien donc je pense que nous avons fini. Au fait, j'allais oublier Molly a fait un super travail et elle a créé un jardin même si c'est un faux tu pourras de détendre dedans car c'est toujours mieux que l'intérieur.

Harry n'en revenait pas il pourrait sortir bon d'accord ce sera dans un faux jardin mais c'est tout de même mieux que rien.

Il passa le reste de la journée dehors avec Remus à discuter des aventures des maraudeurs . Même si Harry en connaissait quelques-unes il était loin d'imaginer tout ce que son parrain avait fait. Rien qu'avec ces histoires il devait avoir eu une centaine d'heures de colle!

A la fin de la journée, il y avait du monde au repas et cela fut très joyeux. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin Harry dut aller se coucher bien trop tôt à son goût.

Le lendemain il se leva de bonne heure et se prépara le plus vite possible. A 9 heures il était devant la bibliothèque et Emeline Vance l'attendait. Ils entrèrent et elle se présenta :

Salut Harry tu me connais de vu et je vais être ton professeur de sorts défensifs. Comme tu fais cela volontairement si tu veux arrêter dis -e et je t'écouterais.

Voyant Harry déterminé elle continua :

Pour le premier cour je vais juste voir tes capacités en défense on m'a dit que tu était très fort mais je préfère me faire une idée.

Emeline Vance était une femme ayant une trentaines d'années très jolie qui était à Serdaigle dans Poudlard durant les mêmes années que les parents de Harry. Elle était plutôt grande et fine avec des cheveux brun et des yeux verts. Ces yeux ressemblaient étrangement à ceux de Lili Potter.

Ils commencèrent donc le cours avec des notions classiques comme l'Expelliarmus, ou l'Impedimienta bien sûr Harry n'eut aucun mal à maîtriser ces sorts et ils passèrent vite à des sorts plus compliqués comme le spero Patronum. Emeline, qui ne savait pas qu'Harry savait faire ce sort depuis sa 3eme année, fut étonnée de la netteté de son Patronum. Ce sort permet de faire fuir des détraqueurs quand ils arrivent près de nous. Il fait apparaître un animal qui défend le lanceur du sort et lui obéit. Il est très difficile d'obtenir un animal ayant une forme distincte. La plupart du temps le Patronum est flou. Mais celui de Harry était un des plus beaux qu'elle n'ait jamais vu. Elle pensa qu'elle avait réellement sous-estimé Harry bien qu'on l'ait prévenu de ces capacités hors norme. Et elle décida donc de passer directement à des sorts très puissants, elle pensa donc à lui apprendre les murs :

Je ne pensais pas commencer cela avant longtemps mais vu tes progrès nous allons commencer les murs Aujourd'hui nous verrons la théorie mais malgré ton talent je pense que les maîtriser te prendra au moins jusqu'à fin juillet et si tu arrives nous verrons le mur de lumière qui est très compliqué. Tu es d'accord ?

Oui, répondit Harry de façon très enthousiaste.

Donc les murs sont des sorts défensifs puissant ils permettent de former un mur de feu, d'eau, de terre ou de lumière autour d'une personne ou d'un objet. Il peut être utilisé par une personne sur une autre ou même si le lanceur du sort est doué il peut protéger plusieurs personnes. La particularité de ces sorts est que l'élément dans lequel est fait le mur doit être présent en une quantité minimale dans la même pièce que celui qui lance le sort. C'est pour cela qu'ils sont rarement utilisés. De plus ils présentent tous une faiblesse : selon le sort qui est envoyé le bouclier résiste plus ou moins bien. L'avantage de ses sorts est que celui qui est protégé par le mur peut lancer des sorts sans qu'ils soient absorbés. Pour former un mur feu il faut dire Ardoris scutum, pour un mur de terre Terrenus scutum et pour un mur d'eau Fluenta scutum.

Le cours continua en parlant des diverses choses qui caractérisent ces murs. Au bout des 3 heures, Harry connaissait tout ce qu'il fallait savoir à leur sujet.

Voilà le cours est fini. Harry, essaie de te souvenir de cela pour demain et nous passerons à la pratique. Finit Emeline.

Au revoir, dit Harry content de ce cours bien qu'il n'ait pas pratiqué beaucoup de magie.

Harry attendait avec impatience le cours de l'après midi et lorsque celui-ci arriva il était déjà depuis longtemps devant la bibliothèque. Maugrey le fit s'installer et commença son cours qui allait être très fatiguant comme Harry s'y attendait.

Si je suis la cet après midi c'est pour t'apprendre à savoir de battre d'un point de vue offensif. A ton avis, quels sorts sont les plus compliqués à contrer ?

Euh, bafouilla Harry.

Ce sont les sorts que l'on ne connaît pas. La peur de l'inconnu. C'est pour cela que je vais t'apprendre des sorts que peu de personnes connaissent comme ça tu auras l'avantage de la surprise et ton adversaire ne saura pas comment se défendre. Oui ?

Mais comment cela se fait il que personne ne les connaisse ? demanda Harry très intéressé.

C'est une bonne question. Il faut savoir que l'on peut créer des sorts mais c'est très compliqué. Seul une personne de nos temps y arrive : Dumbledore. Les sorts que je vais t'apprendre sont les siens. Bien sûr quand on crée un sort, on ne le dit pas à tout le monde et cela permet de garder l'effet de surprise. Ceux que je vais t'apprendre sont connus que de l'ordre du Phénix. As-tu d'autre question ?

Non ? Bon je vais commencer par un sort qui fait que l'adversaire perd l'équilibre et il n'arrive plus à se relever. C'est plus puissant que tout les autres que tu connais car l'adversaire n'arrive plus à lever ses bras. Ils pendent par terre et ils sont comme collés au sol. Souvent l'adversaire ne s'inquiète pas pour lui mais au bout d'un certain temps la tête commence à lui tourner jusqu'à que cela devienne insupportable. Pour lancer ce sort, il faut dire Aequilibrium adverso en visant la tête de l'adversaire. Ce dernier ce trouvera coller au sol comme un aimant sur un tableau ! Il faut bien viser la tête de l'adversaire car il est inefficace sur une autre partie du corps. C'est pour cela qu'il est difficile à utiliser. De plus il faut un minimum de puissance magique pour le réussir. Bien sûr ce sort n'est pas du tout le plus puissant que tu verras mais il permet bien de connaître la puissance d'un sorcier. Cela me permettra de déterminer la puissance des prochains sorts que tu appendras.

Harry se mit donc au travail et il s'aperçut assez vite que ce n'était pas aussi facile que cela en avait l'air. En effet, il arrivait à faire tomber Maugrey mais celui-ci pouvait se relever immédiatement.Au bout des 3 heures, il ne réussit pas totalement à maîtriser le sort bien qu'il se débrouillait largement mieux qu'au début.

Il le trouvait intéressant car en combat il était pratique et il assurait une victoire rapide en duel si l'adversaire était lent car viser la tête n'était pas une mince affaire.

Harry était très fatigué. Cette première journée avait été très longue et Harry n'avait pas encore pris le rythme mais il était enchanté de ses cours. A table lors du dîner il piquait du nez dans son assiette et les adultes l'autorisèrent à aller se coucher.