Chapitre3
C'est le lendemain que sa première mauvaise surprise arriva. Il se leva comme la veille vers 7 heures et demi et il descendit déjeuner. C'est là qu'il s'aperçut que quelque chose n'allait pas personne ne parlait et toutes les personnes présentes avaient les yeux baissés. Le seul détail qui permit à Harry de comprendre ce qu'il se passait était la gazette du sorcier sur la table. Il la saisit et commença à lire les principaux titres :
Evasion massive de Azkabam. Le lieu le plus surveillé du monde n'empêche pas les mangemorts de s'enfuir.
Piqué à vif Harry décida de lire tout l'article avant de réfléchir à quoi que se soit.
Tout les mangemorts, qui avaient été arrêtés lors de l'attaque du ministère, se sont évadés sans se battre. Apparemment tous les gardes mis en place depuis la révolte des détraqueurs ont été endormis de manière inexpliquée.
Bien sûr rien de cela ne serait arrivé si le ministre de la magie avait écouté le directeur de Poudlard dès le début. Mais ce qu'il faut se poser comme question c'est est-ce que Monsieur Fudge est assez compétent pour conserver son poste de premier ministre. A force de n'écouter personne il met en danger toute la population sorcière.
Pour en savoir plus sur les mangemorts évadés regarder ci-contre.
Rita Skeeter.
La nouvelle ne fit pas un gros choc à Harry, il s'attendait bien à cela vu que les détraqueurs s'étaient joints à Voldemort. Mais malgré cela, il y avait quelque chose d'intriguant. Pourquoi Rita Skeeter écrivait elle des articles s'opposant au ministère alors qu'avant elle était allié avec lui. C'est à ce moment là qu'une tête apparut dans la cheminée. C'était Fudge! Il demanda qu'on appelle Dumbledore. Lupin courut le chercher dans son bureau et pendant ce temps là personne ne parla. Lorsque Dumbledore arriva la discussion put commencer :
j'aimerais que l'on soit seul, dit Fudge.
Fudge tu sais très bien que ce sont les personnes dans lesquelles j'ai le plus confiance ils ne diront rien si je leur demande d'en faire la promesse. Répondit Dumbledore d'un ton que n'était pas menaçant mais pas gentil non plus.
Très bien, continua Fudge. Tu sais très bien que toi seul peut m'aider. je pense que je vais démissionner. Pourras-tu prendre la place de premier ministre avant la réélection ?
Non, dit Dumbledore. Il ne faut pas que tu démissionnes c'est ce que veulent les journalistes ainsi que les disciples de Vold….. tu sais qui.
Oui mais tout le monde veut que je démissionne. Se plaignit Fudge.
Et alors quand tout le monde souhaitait mon départ de Poudlard est-ce que je l'ai fait, est- ce que j'ai écouté toutes les personnes qui nous voient selon l'avis de la presse. Il ne faut pas déclara ! Dumbledore.
Mais tu ne comprends rien, s'énerva Fudge ils te veulent à ma place , c'est toi qu'ils aiment.
Alors dans ce cas je vais déclarer aux journalistes que je te soutiens dans tes idées. Mais dans ce cas-là il faut que quand je dis quelque chose, tu prennes en compte mon avis. Tu sais très bien que quand j'affirme quelque chose c'est vrai la plupart du temps tu n'aurais pas du mettre en doute ma parole quand je t'ai annoncé le retour de tu sais qui.
C'est vrai que j'ai été bête, j'étais trop intéressé par mon poste et je t'en fais mes excuses. Murmura le premier ministre.
Cette réponse ne persuada pas du tout Dumbledore mais il fit tout comme si il croyait le ministre sur parole. Il se doutait bien que cette intervention n'avait qu'un seul but : regagner sa crédulité auprès des sorciers de Grande Bretagne et c'est tout. Une fois cela fait il recommencera a n'appliquer que ses idées comme il l'avait toujours fait.
Bien comme nous sommes d'accord je vais te donner un conseil, commença Dumbledore préféran rentrer dans son jeu, pour l'instant, il faut que tu rassures la population et que tu la protèges en engageant de nombreux aurors. Mais il faut que ces aurors soient dignes de confiance pour ne pas qu'il y ait de fuite qui avertirait les mangemorts. Il faut même que les gens de confiance des différents services du ministères puissent devenir des aurors sans que leurs salaires ne baissent car sinon ils n'accepteront pas. Je sais que cela va coûter cher au ministère mais ce sont des mesures à prendre. Ensuite tu placeras des nombreux aurors dans chaque lieu public comme St Mangouste ou le chemin de traverse, il faut que les mangemorts aient peur d'y aller même à plusieurs. Pour l'instant ce sera tout, termina Dumbledore.
Je vais faire appliquer ce que tu m'as dit sur le champ, s'exclama Fudge avant de partir non sans remercier le directeur de Poudlard.
Harry demanda si ces cours continuaient et on lui répondit dans l'affirmative. Il partit donc se préparer juste après avoir entendu que l'ordre se réunirait le soir même.
La journée passa à toute vitesse et Harry attendait avec impatience la réunion du soir qui devait avoir lieu juste après le repas.
La séance arriva et de nombreux membres de l'ordre étaient présents. Harry ne les connaissaient pas tous, car l'ordre avait dû être très actif ces derniers temps.
Lorsque tout le monde fut installé, la séance commença et Dumbledore prit la parole :
Comme vous le savez tous l'heure est grave. Les plus grands mangemorts de vous savez qui se sont échappé et il est probable qu'ils essaient d'attaquer un lieu important dans le monde magique et c'est pour cela qu'il faut que vous abandonniez vos missions respectives pour aller surveillez ces lieux importants pour le monde magique. Mr Fudge va aussi mettre des aurors mais comme vous le savez je doute du courage de certains ainsi que de leur fidélité. Vous vous répartirez en trois grands groupes : Un pour le chemin de traverse, un autre pour Pré-au-lard et le dernier pour Sainte Mangouste. Vous patrouillerez par groupe de trois et serez toujours en communication à l'aide d'un objet que les moldus appellent talkie-walkie. Bien sûr ceux-là sont un peu spéciaux. Ils indiquent aussi lorsqu'un des groupes est en danger. Je veux un débriefing tous les soirs. Avez-vous des questions ?
Comme personne ne répondit, la réunion se termina après de longues mises au point et Harry ne fut pas fâché d'aller se coucher.
Les jours s'écoulèrent à une rapidité étonnante pour Harry, qui à présent maîtrisait parfaitement les murs de terre, de feu et d'eau. De plus en sort offensif, il avait bien progressé: il avait apprit le catentatus qui enchaînait un adversaire. Les chaînes sortaient comme par magie de la baguette et elles étaient impossibles à enlever à part par le lanceur du sort. De plus il avait appris à augmenter la puissance de ses sorts de base comme l'Expelliarmus. A présent quand Harry lançait ce sortilège l'adversaire volait à plusieurs mètres et la baguette allait là où il le désirait. Il pouvait même la faire partir à l'opposé de lui. Bien sûr, cela avait été compliqué mais il savait que cela ne serait pas inutile. La plupart des gens dédaignent les sorts de bases, et lorsqu'ils se retrouvent face à un de ses sorts ils prennent rarement la peine de se protéger efficacement. C'est pour cela que bien maîtriser ces petits sortilèges peut être efficace.
Il débuta donc d'autres sorts comme le mur de lumière. C était un mur comme les autres sauf qu'il ne présentait qu'une faiblesse : La magie noire : Il laissait passer même les petits sorts de la magie obscure. De plus le lanceur du sort devait avoir un but pur. Pas seulement quand il lançait le sort mais dans toute sa vie et c'était pour cela que seulement une infime partie des gens savaient le lancer. C'est pour cela que Emeline avait du demander l'aide de Dumbledore car elle ne maîtrisait pas ce sort. Son avantage était que la lumière est présente presque partout et qu'il peut bloquer n'importe quelle attaque n'utilisant pas de magie noire. Ce qui étonna Harry était que ce mur ne bloquait pas la magie noire alors qu'il était un sort de magie blanche. La réponse à cette question lui fut apportée par Dumbledore qui lui dit
-« Tu sais Harry s'il peut y a voir un combat qui perdure entre la magie blanche et la magie noire c'est qu'elles ont une force à peu près égale. Et dans le cas de ce mur de lumière il n'arrive pas à contenir la magie obscure. Par contre je pourrais t'apprendre d'autres sorts qui sont plus efficaces bien que plus compliqués. » Cette réponse suffit à Harry qui se remit immédiatement à travailler son mur.
Le dernier sort qu'il avait appris était le plus intéressant : le Temporarius praestigia. Ce sort permet de créer une ou plusieurs illusions de soi-même. Cela déstabilisait l'adversaire car il ne savait pas à qui s'attaquer. Bien sûr vu la complexité du sort Harry n'arrivait à créer qu'une seule illusion plutôt flou et donc impossible à confondre avec lui même ce qui était déjà admirable.
Les jours se ressemblaient tous plus ou moins mais cela ne déplaisait pas à Harry qui voyait bien qu'il avait plus progressé en 3 semaines qu'en une année à Poudlard car il était vrai qu'à l'école des sorciers il n'apprenait que des sorts de bases et la plupart du temps il les avait déjà pratiqué avec l'AD.
Malgré cela il devait admettre que ses amis lui manquaient et qu'il était pressé d'avoir de la compagnie car malgré la présence des membres de l'ordre du phénix il se sentait souvent seul.
De plus Ron, Hermione, Neville, Luna et Ginny étaient plus qu'une famille pour lui, ils étaient les seuls élèves qui connaissaient son importance bien qu'il ne leur avait pas encore confié le contenu de la prophétie. Sans eux, il était comme perdu. Cette amitié était plus importante avec Ron Hermione et Ginny : Ron et Hermione avaient été ses meilleurs amis dès leur entrée à Poudlard et depuis le lien qui les unissait s'était intensifié. Quant à Ginny, ses relations avec elle étaient particulières, jusqu'à il y a peu de temps il la traitait comme la sœur de son meilleur ami mais depuis l'année dernière c'était différent, elle avait changé et il s'en était rendu compte mais Harry pensait qu'il ne pouvait pas lui déclarer ses sentiments alors qu'elle était avec un copain, il n'avait pas le droit de briser cet amour car il avait eu sa chance auparavant et il l'avait laissé passer.
Neville lui était quelqu'un de très gentil et Harry l'aimait bien car il savait qu'il le comprenait plus que les autres. En effet il avait vécu une histoire qui pouvait être comparée à celle de Harry : Ces parent avaient été torturés par Voldemort jusqu'à que les dommages soient irrémédiables, il était né le même mois que Harry et la prophétie aurait pu le concerner.
Enfin Harry eut une pensée pour Luna qui était la personne du groupe qu'il connaissait le moins. Elle était différente des autres et cela dérangeait bon nombre de personnes. Mais cela ne l'empêchait pas d'être courageuse bien que ses théories ne plaisent pas à Hermione qui n'avait pas une imagination débordante.
Harry fut coupé dans ces pensées par Remus qui l'appela pour qu'il vienne manger.
Après manger, il partit se coucher tôt car sa journée l'avait fatigué. Mais il savait que Ron et Ginny viendrait le jour de son anniversaire qui était dans 5 jours et cela lui rendit un peu le moral qui était au plus bas au 12 square Grimaud depuis l'évasion des mangemorts.
Le lendemain il se leva comme d'habitude et il n'eut pas cours de défense car il avait vu les sorts les plus complexes qu'il pouvait voir sans risquer sa vie. Il profita donc de sa matinée pour se cultiver sur les différents moyens de se protéger de la magie sans rien faire. Il ne trouva rien de très intéressant car tous les sort permettant cela étant de l'ancienne magie qui était impossible à appliquer par un élève comme lui.
Dans la première partie de l'après midi, il continua à s'entraîner au temporarius praestigia afin de rendre son 'double' plus réaliste. La particularité de ce sort était que pour le maîtriser complètement il fallait travailler pendant des milliers d'heures : pour que les illusions soient toutes réalistes et par centaine il fallait être très entraîné et aussi très puissant. Une fois qu'il fut épuisé et impossible de continuer à s'entrainer, Harry partit se détendre dans la jardin avant de se préparer pour aller manger. Son humeur était de meilleur en meilleur car l'arriver des Weasley approchait.
Les derniers jours passèrent à une vitesse folle.
Deux heures avant l'arrivé de Ron il partit se préparer. La famille Weasley arrivait la veille de son anniversaire afin qu'ils puissent le fêter ensemble.
Les dernières heures passèrent à une lenteur insupportable pour Harry et lorsqu'il entendit un bruit signifiant l'arrivée de quelqu'un par la cheminée il se précipita dans le salon.
