Chapitre 4
Là Harry aperçut Arthur, Molly, Ginny et Ron devant la cheminée.
Il salua poliment Molly et Arthur avant de se jeter dans les bras de Ron et de lui proposer ainsi qu'à Ginny de monter dans sa chambre afin d'être plus tranquille.
Arrivés là-haut, les discussions purent commencer. Il commença par saluer Ginny comme il ne l'avait pas fait en bas :
Salut Ginny, dit Harry un peu embarrassé
Ca va, lui demanda Ginny qui n'avait pas perçu la gêne de Harry
Ouais très bien, répondit-il. Je suis si heureux de vous voir depuis la dernière fois il s'est passé tant de choses ! Il faudra que je vous raconte tout cela. Mais avant vous avait fait quoi durant le mois de Juillet ?
Ron prit la parole :
On est resté la plupart du temps à la maison mais on est quand même parti une semaine en Roumanie pour voir Charlie sinon au terrier on n'a pas fait grand chose on a fait tous nos devoirs de vacances si tu veux je t'aiderais.
C'est gentil mais moi aussi je les ai fait.
A part ça, tu voulais nous parler de quelque chose tout à l'heure. C'était quoi ? Demanda Ginny.
Harry commença :
Depuis notre visite au ministère et ce qui s'est passé là bas j'ai pris quelques décisions comme vous dire toute la vérité. En effet, je connais le contenu de la prophétie et je vais vous en faire part. Comme vous vous en doutez, il ne faut surtout pas en parler même aux membres de l'ordre.
Harry leur dévoila donc le contenu de la prophétie, ce qui indigna Ginny
Quoi mais c'est horrible pourquoi tout repose sur tes épaules ? Cela ne devrait pas être à un adolescent de faire cela en plus tu risques de mourir !
Se souvenant d'une de ses discussions avec Dumbledore, il répondit :
Tout ne repose pas sur mes épaules, c'est moi qui dois le tuer mais je ne dois pas être le seul pour cela. En effet, rien ne vous empêche de m'aider et rien n'empêche à l'ordre de mettre hors d'état de nuire les mangemorts, ce qui me facilitera la tache quand je devrais combattre Voldemort.
Arrêtez de faire la grimace lorsque l'on prononce son nom, cela ne sert à rien. Puis il continua.
- Je me suis rendu compte que cela ne servait à rien de vous tenir éloigner de ce qu'il se passe comme je l'ai fait l'année dernière : c'était absurde. Mais à la place j'aimerais que vous m'aidiez dans mon objectif. Je sais que cela ne va pas être facile mais je me sentirais plus fort si vous étiez près de moi lorsque la vraie bataille commencera.
- Bien sûr, répondirent en cœur les Weasley. Nous serons toujours là pour t'aider, continua Ron et on ne te laissera jamais tomber, poursuivit Ginny.
Emu par la gentillesse de ses amis, Harry ne continua pas de parler immédiatement. Au bout d'un certain temps il poursuivit :
Sinon cet été je me suis vraiment entraîné à me battre et à me défendre et j'aimerais que vous deux ainsi que Luna, Neville et Hermione faisiez de même. J'ai bien réfléchi à ce sujet et je pense qu'il serait judicieux que chacun se spécialise dans un sujet. Car au département de Mystère nous n'arrivions pas à vraiment nous en sortir. J'y ai déjà réfléchi et je pense que la magie est quelque chose qui présente des aspects bien différents. Par exemple, la botanique et la divination n'ont rien en commun et ces deux matières présentent de nombreuses qualités. Si on se spécialise chacun dans un domaine on pourra avec de l'entrainement tirer le meilleur de chacune de ses matières et ainsi exploiter à son maximum la magie ! C'est pour cela que j'ai pensé que Neville devrait se spécialiser dans la botanique, Hermione dans les potions, Luna dans les créatures car elle doit pouvoir en connaître pas mal grâce à son père. Et vous j'ai pensé que Ginny devrait apprendre les soins comme elle veut devenir médicomage, et enfin Ron je pense que tu pourrais un petit peu plus étudier les sort de défense. Vous en pensez quoi ?
Les deux autres adolescents approuvèrent cette décision et tous les trois décidèrent de se renseigner et de chercher des livres pour pouvoir s'entraîner.
Vers la fin de la soirée, Ron demanda à Harry :
Sinon pour ton entraînement tu nous as dit que tu avais bien progressé tu peux nous montrer ?
Je vous montrerais demain car il se fait tard et je vais aller me coucher.
Ils se saluèrent donc et partirent se coucher.
Dans son lit, Harry repensa à sa journée et la première chose à laquelle il pensa était Ginny ! Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait attention à elle et il dut se rendre à l'évidence : elle était belle et elle lui plaisait bien autant que physiquement que par sa gentillesse. Sur ces douces pensées il s'endormit dans un sommeil de plomb.
Le lendemain matin, Harry n'assista pas à son cours habituel de défense et il en profita pour montrer les boucliers à Ron et Ginny. Il leur dit :
J'ai appris un sort de défense très puissant essayez de m'attaquer.
Les deux autres décidèrent de l'attaquer mais sans mettre toute leur puissance par peur de le blesser mais lorsqu'ils commencèrent à devenir plus violent Harry cria :
Reluceo moenia
A ce moment-là, un mur de lumière se forma autour de Harry. Les deux Weasley furent d'abord très étonnés puis remis de leurs émotions écoutèrent ce que disait Harry
- Voici un mur de lumière. Presque aucun sort n'arrive à le traverser à part les sorts de magie noire qui ne rencontrent aucune résistance sur leur passage. Vous pouvez m'attaquer autant que vous voulez vous n'arriverez à rien. J'aimerais que tu maîtrises ce sort Ron, mais cela va te prendre du temps ; j'ai mis 3semaines à savoir m'en servir en m'entraînant 3 heures par jour. Comme nous n'aurons pas autant de temps cela va être plus long. Le problème de ce mur est qu'il demande beaucoup d'énergie et il rend fatigant un combat. Si celui-ci s'éternise il peut devenir un désavantage car il affaiblit le lanceur de ce sort.
- Cool ! S'exclamèrent Ginny et Ron en cœur.
- Je suis trop content je vais maîtriser ce sort ! Ajouta Ron fou de joie.
Les 3 adolescents passèrent le reste de la matinée à lire des livres dans la bibliothèque au grand malheur de Ron qui avait du mal à lire plus de 15 minutes un livre sans s'arrêter.
Heureusement pour lui l'après-midi fut largement mieux. Ils se détendirent dans le jardin et discutèrent de tout ce qui leur passait par la tête : du Quiditch, de Poudlard et surtout de leurs amis.
Les jours passèrent les uns après les autres se ressemblant plus ou moins : Harry continuait à assister à ses cours donnés par les membres de l'ordre pendant que les deux Weasley effectuaient des recherches pour le programme de l'AD ou pour leur spécialisation.
En effet, Harry avait jugé utile de poursuivre l'AD dans ses temps troublés. Les résultats de ce groupe était impressionnant : 6 membres de l'AD avaient réussi a tenir tête à au moins autant de mangemorts, ce qui n'était pas rien !
Harry qui n'assistait plus au cours de défense restait avec les deux frères et sœurs le matin et il les aidait dans leur recherche. L'après midi il continuait à s'entrainer au Temporarius praestigia. Maintenant sa première illusion était presque parfaite et il allait commencer à en créer une seconde.
Ces vacances devenaient un rêve pour lui et il commençait même à oublier la mort de son parrain. Non pas qu'il ne s'en rappelle plus mais grâce à ses amis il avait réussi à définitivement admettre cette perte. Une seule chose lui manquait pour que son bonheur soit total : Hermione !
En effet, il la connaissait depuis aussi longtemps que Ron et c'était une fille exceptionnelle.
Le sentiment qu'il ressentait à son égard était plutôt particulier : il l'aimait plus qu'une amie mais ce n'était pas l'amour que l'on porte à sa petite copine. Il la considérait comme une sœur, une confidente qui sait toujours nous conseiller. Alors qu'avec Ron Harry oubliait plutôt ses soucis et il rigolait sans cesse. C'était deux complicités différentes et cela convenait parfaitement à Harry.
D'après ce qu'on lui avait appris quelques jours plus tôt, Hermione devait arriver dans deux jours accompagnées de Luna et de Neville. Les 6 élèves ayant été au ministère lors de cette nuit tragique seraient enfin à nouveau réunis. Harry pourrait enfin leur révéler le contenu de cette prophétie qu'ils pensaient perdu à jamais. Un sentiment d'amour s'empara de lui : Ses amis avaient risqué leur vie pour lui et il leur était éternellement reconnaissant.
Maintenant il avait comprit que c'était lors de cette excursion au ministère que le destin de ses amis avait été lié au sien. Dorénavant quoiqu'il arrive ils seraient inévitablement ensemble. Les liens qui les unissaient étaient maintenant trop forts pour être brisés. Mais cela ne l'effrayait pas il savait qu'avec eux rien n'était impossible et qu'ensemble, la magie la plus puissant : l'amour pouvait opérer.
Les dernières journées avant le rassemblement des toute la troupe s'écoulèrent de la même manière que précédemment. La seule chose notable qui se déroula dans cette période fut le rapprochement indéniable qui s'opéra entre Harry et Ginny. Ron s'en était bien aperçu mais cela ne le dérangeais pas : il préférait Harry à Dean et c'est pour cela qu'il se réserva bien d'émettre une quelconque remarque sur cette attirance mutuelle entre les deux jeunes.
Ginny quant à elle se montait plutôt indécise : Quelques années auparavant sortir avec Harry était un rêve mais maintenant elle hésitait : devait-elle quitter Dean qui était très charmant et plutôt drôle ? Harry l'aimait-il ou était-il juste gentil avec la sœur de son meilleur copain ? Toutes ces questions sans réponse ne l'incitaient pas à faire quelque chose pour se rapprocher de Harry et ce n'était certainement pas lui qui ferait le premier pas ! Il était bien trop timide et avait bien trop peur de briser l'amitié qu'il entretenait avec Ron pour cela !
