Chapitre 5

Finalement le jour tant attendu arriva. Les 6 Héros de ces derniers jours se trouvèrent enfin réunis. Pourquoi «les six Héros » ? Tous simplement car la presse avait fini par apprendre, suite à une fuite au ministère, toute l'histoire de Harry et ses amis. La réaction ne s'était pas faite attendre, tous les enfants furent noyés de lettres d'encouragements et certains avaient même dans l'idée que seul ce groupe sera capable de vaincre Voldemort. Le surnom des six héros fut donc repris par la presse et maintenant tout le monde savait de qui on parlait en employant ce terme. Ce succès ne plaisait pas trop aux concernés, sauf à Ron qui en profitait un maximum.

Une fois qu'ils furent tous installés, Harry raconta le contenu de la prophétie à ses amis qui eurent une réaction similaire à celle de Ginny et Ron la dernière fois : de la colère à cause de ce destin qui liait Harry au seigneur des ténèbres puis de l'amour envers Harry. Durant tout le temps où il avait raconté son histoire, Ginny s'était rapprochée de lui et elle s'était retrouvée dans ces bras, mais cela personne n'y fit attention à cause de l'attention qu'ils portaient tous à l'histoire que racontait le survivant. Ensuite, Harry leur fit part de ses projets d'entrainement et ceux-ci furent accueilli avec succès. Hermione, aussi, avait réfléchi de son côté à ce qu'ils pourraient faire et elle avait trouvé quelque chose d'aussi bien, voire de mieux pour Harry : Devenir Animagus !

Ron et Neville doutaient qu'ils soient capables d'une telle chose et Harry leur rappela que son père ainsi que les maraudeurs l'avaient fait à cet âge. Hermione, ayant creusé le sujet, leur expliqua ce qu'il fallait faire pour devenir Animagus :

-Il faut d'abord méditer jusqu'à entrer dans une sorte de transe en s'aidant d'incantations. C'est alors qu'on voit un animal qui vient nous voir. Cet animal nous sent et s'il nous autorise à le toucher, alors on peut devenir comme lui. Par contre si l'animal s'enfuit c'est que c'était ce en quoi on aurait pu se transformer mais on ne pourra jamais le faire. Cela arrive souvent aussi, car c'est un don de pouvoir devenir Animagus. Récita Hermione mot pour mot comme elle l'avait lu dans son livre.

Les amis décidèrent d'essayer cela dès le lendemain et ils passèrent le reste de la journée à parler de leur vacances et de choses plus gaies que le combat auquel ils devraient être confrontés un jour ou l'autre.

Le lendemain matin, les adolescents se levèrent plutôt tard car ils avaient parlé jusqu'à une heure avancée de la nuit. Une fois qu'ils furent tous préparés, ils commencèrent l'épreuve de méditation. Ils décidèrent d'y aller un à un car de cette manière si un problème se produisait, on pourrait intervenir immédiatement. Ce fut Neville qui commença. Il s'assit en tailleur au centre de la salle et essaya de ne penser à rien. Quand Hermione sentit qu'il ne pouvait plus se concentrer, elle agita sa baguette et dit : « Animus enuntio ! ». Aucun signe n'indiqua que cela avait marché mais environ une demi-heure plus tard, Neville se réveilla tout souriant, en disant

C'est trop cool ! Chacun s'empressa de lui demander en quoi il pourrait se transformer et il dit non sans fierté que son animal était le chien ! Il décrivit le chien comme étant plutôt petit et de couleur crème.

Le tour de Luna arriva et le même processus fut réitéré. Finalement elle put devenir une chouette. Cet animal aurait déplu à la plupart des personnes mais Luna n'était pas comme tout le monde et cet animal l'enchantait.

Ils continuèrent la méditation et quand Ron se réveilla il n'arborait pas le sourire des autres mais une grimace de dégout. Hermione s'apprêtait à le consoler lui disant que ce n'était pas grave qu'il ne puisse pas se transformer quand il leur annonça que son animal était aussi son pire cauchemar : une araignée ! Mais Ron qui pouvait faire preuve d'humour (quand il le voulait bien-sûr) retrouva vite le moral en se disant que de cette manière il pourrait espionner qui il voulait.

Ginny, elle, s'aperçut que plus tard elle pourrait se transformer en tigresse, ce qui n'étonna pas Ron qui assura aux autres qu'elle se battait tout comme une tigresse ! Cette remarque lui valut un regard noir de la concernée.

Le tour de Hermione arriva et ce fut le Hamster son animal de prédilection. Pour elle, ce fut Harry qui jeta le sort car elle ne pouvait se le jeter elle-même.

Le tour du survivant arriva. Après un quart d'heure de méditation ,il entendit Hermione prononcer le sort et il sombra dans un rêve spécial : Il était dans une plaine près d'une rivière et au loin il apercevait des montagnes. Trop surpris par ce changement de décor, il ne bougeât pas tout de suite et il vit deux formes avancer à sa rencontre : une grosse courant par terre et une autre arrivant par la voie des aires. Une fois qu'elles furent à distance raisonnable de lui il les reconnut : Il y avait un lion devant lui et un aigle royal dans les aires. Ne sachant pas en lequel des deux animaux il préférerait se transformer il ne bougea pas, attendit que quelque chose se passe. Les deux animaux s'approchèrent, le regardèrent et immédiatement se frottèrent à lui : ils l'avaient adopté ! S'en suivi un jeu durant lequel Harry s'amusait à poursuivre le lion tout en étant aidé par l'aigle. Il eut l'impression que cela dura des heures et au bout d'un certain temps les deux animaux partirent ensemble, le rapace sur le dos du félin et Harry fut certain t'entendre deux voix dans sa tête disant « on se reverra. ».

A son réveil, Harry ne sut dire aux autres ce qu'il avait vu. Finalement, il prononça simplement « Deux animaux m'ont adopté ». La surprise put se lire dans le regard des autres. Hermione fut la première à réagir :

-Mais Harry c'est impossible on ne peut se transformer qu'en un seul animal !

-Je sais bien, répondit Harry mais je suis sûr qu'il y en avait deux ! De toute façon on verra bien au moment donné ce que cela va donner, C'est quoi la suite pour se transformer ?

-Il faut essayer de se sentir comme cet animal, essayer de ressentir ce qu'il ressent, puis il va arriver et nous pourrons discuter avec lui. Une mauvaise parole peut mettre un terme à tout le travail de méditation et il est possible que l'animal ne se présente plus jamais à nous ! Normalement, un jour lui et nous ne feront qu'un. A ce moment là, il sera possible de se transformer mais pas pendant longtemps car cela est fatigant. Mais avec l'entrainement, nos transformations seront de plus en plus longues.

Ces dernières phrases clôturèrent la journée méditation. Il était tard et tout le monde était fatigué. Ils décidèrent donc de tous aller se coucher.

Le lendemain, Harry assista de nouveau à ses cours qui furent déplacés de l'après midi vers la matinée. Il s'entrainait toujours aux clones et il avait presque réussi à créer un deuxième clone aussi bien que le premier. Le problème était que celui-ci ne restait que quelques secondes avant de disparaître. Mais Harry apprit une nouvelle chose qui augmenta sa volonté de réussir ce sort : il apprit que certains magiciens très puissants (en fait un seul réussissait cela) pouvaient matérialiser ces clones : Les clones pouvait porter des objets et n'étaient pas que de simples illusions. Mais Harry savait qu'il aurait besoin de plusieurs années pour réussir cela, s'il y arrivait un jour !

La semaine suivante passa à toute vitesse, partagée par les cours et le bon temps avec les amis.

Ils arrivèrent enfin la veille du jour où ils devaient aller au chemin de traverse afin d'acheter leurs fournitures ainsi que faire un tour dans le magasin de Fred et George. Il fut décider que les adolescents pourraient y aller mais sous une seule condition : qu'ils soient accompagnés par au moins cinq membres de l'ordre. Bien que cela n'enchantait guère Harry et ses compagnons, ils acceptèrent bon grès mal grès cette présence protectrice.

Le lendemain matin, ils se préparèrent en vitesse et passèrent par la cheminée pour arriver à l'entrée du chemin de traverse : Le chaudron baveur.

La suite se déroula comme personne n'aurait pu l'imaginer : au fur et à mesure qu'ils avancèrent sur le chemin de traverse une foule de plus en plus dense se groupait autour d'eux et on entendait des gens murmurer « ce sont les six héros ! » ou d'autres encore les dévisageaient comme s'ils étaient des extraterrestres. Cela calma vite les ardeurs de Ron qui au début s'amusait bien d'être pris pour une star. Puis, peu à peu les gens se lassèrent de ce spectacle et retournèrent à leurs occupations. Les adolescents purent alors effectuer leurs achats avec un peu plus de tranquillité. Une fois qu'ils eurent fini la corvée qui était d'acheter leurs nouvelles affaires scolaires, ils purent enfin se diriger vers le magasin des deux frères Weasley. On ne pouvait pas manquer leur magasin : il était jaune fluo et cela changeait des vitrines anciennes du chemin de traverse. L'intérieur était bondé, essentiellement par des élèves de Poudlard, mais aussi par de plus petits enfants ou des sorciers d'âges respectables curieux de voir un nouveau magasin aussi tape à l'œil. Dès que Fred et George les aperçurent, ils furent accueillit avec « le respect qu'on doit à son mécène » d'après Fred. Les 6 adolescents firent un tour de la boutique et ils s'aperçurent que la plupart des articles avaient été testés lors de leur dernière année à Poudlard. Mais de nouveaux articles avaient fait leur apparition : des bonbons modifiant l'apparence, de sucreries ensorcelant les papilles de telle manière que leur goût est la meilleure chose qu'on est jamais dégusté… Mais leur gamme de produits présentait aussi des choses plus sérieuses comme des potions déjà préparées qui seront effectuées en cours d'année à Poudlard : Il suffit de remplacer celle de son chaudron par la potion en vente et c'est une garantie de bonne note comme le disait si bien l'étiquette. Bien sûr, il y en avait pour toutes les années mais une rupture de stock se faisait sentir et les deux frères n'avaient toujours pas reçu leur nouvelle commande. Harry et ses amis achetèrent ici le plus possible de choses bien qu'Harry n'ait pas à payé, puis ils se dirigèrent vers d'autres boutiques.

Leurs nouvelles aventures avaient modifié leur point de vue sur de nombreuse choses et le chemin de traverse en faisait partie. C'était devenu un lieu très intéressant pour des magiciens encore débutants en recherche de protections et d'ustensiles utiles au cours des nombreuses missions qu'ils auraient à effectuer s'ils comptaient vaincre le seigneur des ténèbres.

C'est ainsi que Harry acheta pour une petite fortune sept cristaux de petite taille appelé des amuletum complerus. Ces sept talismans étaient régis par le même principe que l'horloge de la famille Weasley : Ils indiquaient si un des sept porteurs du cristal était en danger ou même mort. Ils étaient blanc en temps normal, devenaient rouge quand un des porteurs étaient en danger, et noire quand la mort avait emportés un des camarades.

Les sept cristaux étant vendu ensemble Harry se retrouva avec deux cristaux mais il se dit que cela pourrait toujours servir.

Les six héros finirent leurs achats en allant acheter des livres pour Hermione qui voulait se mettre en condition pour la rentrée. Tout le monde savait qu'elle n'en avait pas besoin mais personne n'osa la contredire.

Ce fut à peu près tout ce que les enfants firent au chemin de traverse.

Ils rentrèrent donc afin de préparer leurs valises car le départ pour Poudlard était dans deux jours.