Disclaimer : Tout l'univers d'HP est l'entière propriété de JK Rowling et de la Warner Bros, je ne fais aucun profit sur ce texte. Tout les persos lui appartiennent hormis le contenu de ce présent texte.

Note de l'auteur : Pour les personnes qui suivent mon autre fic '' Après tout le soleil se lèvera encore demain…'' mettant en scène Lily et les Maraudeurs, je vous informe que le 6 éme chapitre sera en ligne pendant les vacances, je n'ai pas été très inspirée ces derniers temps mais je vais me prendre en main. Je remercie d'ailleurs, en attendant les RAR, toutes les personnes qui ont l'éternelle patience de me suivre.

Publicité : un peu d'égocentrisme : le référencement et ect… ni fait rien alors je viens à la source, là on l'on trouve le plus de fan : si vous etes fan de ce cher Sirius faites un tour sur mon site http/siriusfan.c.la il est tout nouveau et il a besoin de vouuuuus pour percer dans le monde très sélectif du Web, alors je compte sur vous pour faire du bouche à oreille…

Résumé : L'histoire commence la fin du 5 éme tome. Lorsque Sirius traverse le voile, il se passe quelque chose que peu de personnes n'ont envisagés…

Chapitre 2 : Vol au-dessus d'un nid de coucou

Si je ne m'étais pas retenu, je lui aurai sauté au coup et léché le visage, mais fort heureusement j'ai su me maîtriser, James, mon frère, faisait un signe à quelqu'un qui se trouvait derrière moi, alors comme ¨Prongs" n'avait pas remarqué ma présence, je me retournai. Ce que je vit me mis sans dessus de dessous. Je connaissais parfaitement mon reflet, même si pendant mon emprisonnement, je me risquais seulement à l'entrevoir dans le bol d'eau quotidien, j'avais pris le temps d'accepter ma nouvelle apparence. Je n'étais plus un tombeur, je n'avais plus cette petite étincelle divine qui étais bien particulière parce que c'est moi qui l'avait allumé(hum), et surtout je n'arrivais même plus à mettre mon sourire anciennement ravageur sur la table. En face de moi ce tenait mon autre moi. J'étais toujours étais un peu mégalo, égocentrique mais pas narcissique ( je laisser ça pour le reste des Black, en particulier ma cousine Narcissa), mais je crois bien que c'était fondé ;) Je crois que ce n'étais même pas discutable, si tout les filles étaient comme des folles quand je passais dans les couloirs c'est parce que je le valais bien. Trèves de rigolades, toutes ces fleurs pour dire, que voir ma version Jeun's, c'était limite traumatisant. La personne en face de moi n'étais pas moi, ou plutôt je n'étais plus moi. De toute manière cela faisait longtemps que je n'avais plus d'identité. Seulement un numéro dans des registres, un nom honnis, une mémoire bannie. Mais aujourd'hui j'avais l'occasion de me redonner une nouvelle chance et de faire valoir ce que j'avais été autrefois. Je voulais en profiter.

Alors d'un pas ferme et décider je repris chemin inverse en détachant mes yeux de mon autre moi.

J'arrivais devant la gargouille qui gardait les escaliers manant au bureau de Dumbledore sans m'appliquer à trouver le chemin. Des lors que je mettais une patte dans ce château, je retrouvais à chaque fois mon aisance de Maraudeur pour me déplacer.

Durant les deux derniers jours, je n'avais pas vraiment réfléchis à ma phrase d'amorce et à la présentation de mes motivations pour acquérir le poste, je faisais confiance à cette aisance naturelle qui m'avait peu de fois défaut hormis lorsqu'il m'étais arrivé les événements les plus déterminants et les plus terribles de ma vie. En pensant ça, quelqu'un de normal aurait dit que justement cette aisance soi disant naturelle n'était pas très bonne conseillère, mais je n'ai jamais rejeté la faute sur mon aisance, c'étais la faute à Peter. Enfin, j'avais passer les deux journées précédentes à Pré au lard. Cela faisait 15 ans que je n'étais pas sortie. 15 ans que je n'avais pas ressenti la pression de la foule, que je n'avais pas fait de lèche vitrine et que je n'avais pas astiquer des yeux des balais de Quidditch... Maintenant j'étais là, devant cette satanée gargouille et je ne connaissais pas le mot de passe. Dans

l'instant présent, la seule pensée qui me vint à l'idée fut que si je voulais être opérationnel, actif, et efficace il allait me falloir certains outils, en d'autres termes j'allais être obliger de faire appel à mes reminescences de bon vieux maraudeur pour être plus fort que les Maraudeurs et pour pouvoir les protéger parce que d'après mes souvenirs, cette année n'avait pas était de tout repos. Je devais absolument me confectionner une seconde carte du Maraudeur. Quand ma pensée arriva à son terme, je vis la gargouille disparaître et des escaliers se présenter à moi. Je venais de m'apercevoir que j'avais réfléchi à voix haute. Nous étions déjà si populaire en cinquième année pour que Dumbledore est l'idée de garder l'accès à sa tour par notre appellation de groupe? Bien sur hehe. Maraudeur Powaa!

Je montai les escaliers d'un pas leste et j'arrivais devant sa porte. Elle s'ouvrit à la volée, et j'en vis sortir en furie ce qui ressemblait à un professeur en furie. En l'occurrence, si ma mémoire ne me faisait pas défaut, c'était ledit professeur de DFCM que je devais remplacer. Je me rappelais encore de son visage parce que durant mes années à Azkaban, il fit partis des personnages qui m'ont soutenus moralement, son souvenir aussi drôle et pitoyable qu'il fut me tint sur pied avec quelques autres souvenirs aussi pittoresque les uns que les autres.

Je me plaçai de coté pour le laisser passé, sinon il m'aurait percuté de plein fouet sans scrupule apparent. Dumbledore, beaucoup plus jeune que je l'avais laissé trois jours auparavant, se tenait devant moi, me dominant de loin de toute sa hauteur. Pour un ancien, il avait de l'envergure et ce n'était pas peu dire, même si j'avais un perdu de ma carrure à Azkaban, je mettais refait un corps d'athlète pendant ma pseudo convalescence: jouer au frisbee avec Buck ca fait travailler tout les muscles du corps, je vous l'assure. Enfin tout cca pour dire que du haut de mes 1m85 je n'en menais pas large, que à l'instant où me traversé cette pensée perdue, je regrettais aussi de ne pas avoir prévu de discours.

Dumbledore me regardait dans les yeux, me sondait. Je fermais mon esprit. Je ne voulais pas lui montrer que j'étais faible. ce ne serait pas un bon début. Mon esprit était alors hermétique à toute intrusion et je m'avança.

Dumbledore me fit signe de prendre place dans un siège et ouvrit la bouche:

- Vous voyez, la vie de châtelain peut avoir certains effets secondaires, je crois que le stress en fait parti.

- Assurément. Daniel O'Brian, je voudrai vous aider à pourvoir le poste de DFCM.

- Et bien les nouvelles semblent se mouvoir sur des ailes d'hippogriffe! Quelles sont vos qualifications?

- Je possède un Doctorat en Forces de Combat étrangères, une maîtrise de Sciences des Arts de Défense, j'étais anciennement auror et j'ai même mon BAFA. ;)

- Vous avez avec vous les documents le certifiant je suppose.

-Tout est là.

- Je voudrai une réponse franche et concise à la question qui va suivre, de votre réponse dépendra ma réponse à votre candidature: quelles sont vos véritables motivations, et pourquoi pensez vous que pourriez obtenir ce poste?

- Je suis là pour enseigner aux élèves de cette école, qui même dans mon pays natal l'Ireland, est connue pour ses remarquables enseignements qui y sont dispensés mais je pense que justement ces élèves méritent mieux qu'un prof alcoolique, névrosé et sous anxiolytique pour leur apprendre à manier une baguette. Je suis aussi là pour les protéger, parce que je le sais aussi bien que vous, pour avoir côtoyer cette univers, les forces du mal sont de plus en plus présentes et malfaisantes et il faut préparer ces gamins à ce qui les attend dehors. Et pourquoi je pense pouvoir être digne de ce boulot? Parce que je sais à quoi m'attendre.

- Très bien Mr O'Brian Je vous contacterai.

Je repartis le coeur léger et pas trop inquiet, parce que j'étais conscient que le poste serait à moi puisque il y avait eut un Daniel O'Brian dans mon passé, et c'était moi. Le poids que j'avais sur l'estomac s'était envolé. Lorsque j'étais arrivé devant la gargouille qui gardait le bureau de Dumbledore, je m'étais mis à redouter ardemment la confrontation avec Dumbledore, peur de ne pas savoir fermer hermétiquement mon esprit. Dumbledore l'avait montré souvent, il était plein de sagesse à n'en pas douté, même je n'avais pas profiter de sa sagesse quand je fus dans le besoin. Enfin Dumbledore était capable de reconnaître un imposteur, et je suis sure savait se débrouiller avec les auras. Mais de ce côté je n'avais pas véritablement de problème puisque mon aura lui était totalement inconnue: l'aura d'un sorcier évolue pendant sa vie, des lors qu'il passe de l'adolescence aux turpitudes de la vie des adultes, cette aura n'est plus la même. Chaque aura a sa particularité, c'est comme le génome humain, chaque homme possède un ADN différent, et en déduire que je suis un Black de pure souche lui aurait été impossible. Enfin on ne ait jamais avec Dumbledore.

Je sortis par la porte du grand hall en dévalant les escaliers comme un gamin. J'avais dans l'idée d'atteindre Pré-au-lard avec un petit détour. Détour que je n'avais pas fait depuis un bail et qui justement allait me réjouir car, c'était le cas de le dire, il valait vraiment le détour.

En me dirigeant vers le saule cogneur, lieu de tant de péripéties, je débouchais sur une clairière fleurie qui rejoignait le grand lac et donnée sur la lisière de la foret interdite. Ce que je vis m'emboucha un coin: dans le lac pataugeaient plusieurs jeunes filles. En maillot évidemment, et je reconnus les cheveux auburn de Lily Evans Potter la future femme de mon meilleur ami. Ce n'étais pas un choc puisqu'elle ressemblait traits pour traits à la Lily que j'ai connu, dans mon passé, lorsque je l'ai vu pour la dernière fois. (j'ai essayé de bannir de mon esprit la vue de son corps sans vie dans les ruines de Godrics Hollow, mais si je les mentionne aujourd'hui cela signifie que c'est aussi une entreprisse où j'aurai échoué),et je me rappelais encore le jour où j'avais enfin compris que James Potter n'était pas seulement tombé sous le charme ( très sauvage je vous l'accorde) de Lily mais qu'il en était raide dingue. Et ça avait pris longtemps, moi, en tant que jeune jouvenceaux ;) je n'arrivais pas à accepter que la satisfaction de ces désirs les plus ''basics'' ne lui suffisait plus, il voulait plus. Il voulait la fille avec qui il s'imaginait de passer le restant de sa vie. Bon c'est vrai, elle, n'était pas trop enthousiaste au début, mais je crois qu'en grandissant un peu, il a sut se faire apprécier à sa juste valeur. Car c'était quelqu'un d'exceptionnel et elle était si belle. Et là dans l'eau du lac elle était aussi belle qu'elle l'avait toujours était mais ce n'était pas elle qui va attirait mon prime regard. C'était son amie. A l'epoque j'étais aussi idiot que James. Sans doute plus. On se compléter bien. Heureusement que je suis passé par la Remus Academy, il m'a un peu remis mes idée à la place qu'elles auraient du avoir si je désirais ardemment ce que je nommais alors ''l'objet de ma convoitise''. Un peu matcho. Sûrement. Je crois qu'elle a fait changer beaucoup de chose. Et elle n'avait changé non plus.

Si je repris le chemin inverse ce n'est pas parce que cette vision me faisait trop de mal, ça aurait était trop idiot d'avouer une chose pareil surtout que c'était bientôt mon entrée dans le jeu, alors j'allais côtoyer ce petit monde toute l'année, même si je ne savais pas l'issus de cette fin d'année. Je n'avais aucune idée de ce qu'était devenu le pr. O'Brian. On en avait plus du tout entendu parlais. Je ne savais pas d'ailleurs ce que cela signifiait pour moi, et au moment où je m'apprêtais à franchir le pallier de ma chambre d'hôtel je m'en contrefichait comme de mon première elfe de maison parce que j'avais justement toute l'année pour en profiter.

Je m'installais sur mon lit. Je ne pensais à rien. Ça faisait longtemps que je n'avais plus penser à rien du tout. Avant j'avais toujours un truc dans la tête. Des trucs idiots, des remords, des regrets, des souvenirs, des inquiétudes... Je n'avais jamais l'esprit tranquille. Et oui je suis un esprit torturé... par de vils démons qui viennent me hanter. BOUH. Non sans rire, peut être un peu névrosé depuis ce que j'appelle mon '' second enfermement ". Vous croyez que c'est reposant de rester toute la journée à ne rien faire? Je vous l'accorde c'est un fort contresens. Mais cette maison avait le chic pour miner mon moral. Vous vous imaginez, vous, revenant de 13 années en cabane et atterrissant dans la maison de votre mère dont le seul espoir qu'elle serait morte vous aurait réjoui pendant votre enfermement et l'entendre hurler dès votre retour? eh bien je vous le dis, ça ne vous réchauffe pas le coeur. Je disais que je ne pensait à rien, mais apparemment le seul fait de ne penser à rien semble me torturer parce que j'en viens à mener des raisonnement complètement alambiqué... Ouais bon voila quoi, on peut même plus penser à rien qu'on arrive plus à y penser... :soupir: Je crois que je m'endormis cette nuit sur cette dernière pensée.

Le lendemain je fus réveillé par un bruit de verre brisé. C'était un gypaète barbus qui était rentré par la fenêtre ouverte et qui visiblement avait assez soif. Je reparais alors le bol qui avait contenu la veille la soupe '' plat du jour '' made by Tom et d'un aqua je remplis le bol d'eau. L'oiseau avait jeté la lettre sur le bureau qui m'avait été installé par Tom la veille.

Je savais déjà ce qu'elle contenait. Elle était frappée du sceau de Poudlard. En bref ca signifiait que Dumbledore allait bientôt me demandait mon portrait pour l'afficher dans la salle des professeurs ;) hihi. Tiens justement, à ce propos, on reviens sur la sur la question temporelle, si Daniel O'Brian a bien enseigné cette année là, mon portrait devrait être présent dans le futur, quelque part dans les archives, j'aurai pu aller voir mon autre moi et me faire la conversation, j'y penserai, si je reviens un jour à mon époque. Pour l'instant je fais confiance à Remus. Il s'occupera bien de mon gamin.

Je pris la lettre et la décacheta sans grande appréhension. Elle portait le sceau de Poudlard et portait sans doute la réponse du directeur.

" Cher Mr O'Brians,

Malgré le peu d'informations que j'ai réussi à obtenir sur vous, je vous prends à l'essai du moins jusqu'a la fin de l'année scolaire.

Vos diplômes sont, certes, important et prestigieux, je n'ai pas réussis à vérifier leur authenticité, vous seriez sans doute peiner d'apprendre que les archives de la grande Administration d'Alexandrie sont parties en fumée la semaine dernière, une faille temporelle parait il, D.ieu seul sait où elles s'en sont allées.

Cependant, je vous fais confiance et vous confie les cerveaux si malléables de nos enfants. Vous commencerez le plus tot possible.

Albus Dumbledore "

Je transforma ce qui se trouvait être la page des gros titres en un parchemin vierge et griffonnais une réponse en remerciant de sa clémence légendaire et sa capacité à donner sa confiance à qui la mérité. Tout en écrivant, je riais intérieurement en pensant à moi et ses énormes fautes de jugement et surtout à Servilus qu'il avait sans doute toujours trop mal jugé. Tiens peut être que si je faisais amis amis avec le directeur je réussirai à empêcher une des plus grosse #?¤$£!§ qu'il est jamais faites dans le domaine de l'éducation: nommer Severus Snape directeur de la maison de Serpentard (quoique que le rôle lui allait à ravir) ou tout bonnement d'avoir fait rentrer Snape dans le corps professoral...

Ah Ah pff pathetique. Oui tout à fait pathétique, on pourrait croire que j'en suis jaloux... Mais qu'est ce que je serais content de lui faire montrer la prochaine photo de la promotion 1975-1976 lorsque je serai de retour! J'imagine la tête qu'il ferait s'il me redécouvrait, moi DANIEL O'BriaNs, le talentueux professeur de DFCM, qu'il l'avait fait tant trimer à l'époque. AHAHA Là je me sentais d'or et déjà mieux.

Vous commencerez le plus tôt possible. Littéralement cela signifiait que je devais commencer le boulot dès demain. J'allais devoir faire appel à mes capacités d'improvisation. J'espérai seulement que le mercredi n'était pas une journée trop lourde et j'avais l'intime conviction qu'il y aurait une infime chance que je ne me taperai pas la classe des 7 éme année pour commencer...

J'avais deux trois bricoles à régler avant de plier bagages. j'avais prévu de m'acheter un balai entre autre. C'est clair que tout balai que je pouvais acquérir en 1975 n'équivaudrai jamais au fameux éclair de feu mais je comptais en obtenir un pas mal du tout sans compter quelques modifications qui jetterai de la poudre aux yeux. Le Sirius Star, le balai qui vous permet de vous fondre dans les étoiles... Je comptais leur en mettre plein les yeux à tout ses petits collégiens qui allaient me faire #bip toute l'année et en particulier aux maraudeurs. Une petite démonstration de ce qu'est un vrai vol leur ferait voir des étoiles, sans prétention ;).

En fin de soirée, après avoir fait un bon tour à Pré-au-lard, en passant par Fleury et Bott, Quidditch Mania, l'Apothicaire et la ménagerie Magique, j'étais littéralement crevé. J'avais fait le plein chez Gringott et j'avais pris un malin plaisir à dilapider autant de fric que je pouvais, le seul hic dans cette joie que j'éprouvais, c'était que je savaiiiiiiis, tout au fonnnnnnnd de moi, que je ne verrai jamais la tête que tirerai mon père lorsqu'il s'apercevrai que son héritage disparaissait, D.ieu seul sait où et de quelle façon... :soupir: Ce genre de pensée me foutais le cafard. C'est le genre de truc qui terni mon poil. Transition: C'est pour ça que j'ai pris l'initiative de m'acheter un produit revitalisant. Bon d'accord c'est pour matou, j'ai trouvé que ça, le choix pour les Animagi est restreint voir inexistant. faut pas croire qu'ils vont tirer une gammes pour six ou sept malheureux sorciers (qui soit dit en passant doivent leur transformation à une étude acharnée, pff, pourraient faire un effort les fournisseurs et chercheurs, où va le monde, à ce moment là j'aurai du avoir l'idée d'une reconversion pour faciliter la vie des animagi mais je n'en fis rien parce que je n'avais pas que ça à faire.)Bref, McGo devait avoir un fournisseur particulier, faudrait qu'on en parle tout les deux. ( le fait qu'on serait obliger d'en parler, tout les deux, seul à seul, me refroidit quelque peu).

En tout les cas j'avais fait l'acquisition du dernier modèle en vente sur le marché des Balais, l'Etoile Filante, on va dire que c'est le prototype de l'eclair de feu avec la technologie d'il y a 20 ans. Dommage que je faisais pas partie de l'équipe technique qui avait contribué à l'élaboration de l'Eclair de Feu. Ça m'aurai été vachement utile. J'avais du faire appel à ma propre expérience pour améliorer quelque peu ses fonctionnalités. Le boulot que j'avais fait chez Astres et Comètes pendant mes études d'aurors servait enfin!

Finalement, en arrivant ici, en moins de trois jours, j'étais arrivé à remplir une caisse de 4m cubes ce qui représentait un véritable exploit parce que ça faisait longtemps que je n'avais d'ordinaire rien à mettre dans ma caisse. Je jetais dedans toutes les fringues que j'avais acheté, le balai, les bouquins, mes futurs cours et toutes les choses que j'avais jugées utiles.

Je pris fermement dans les mains la réplique de la carte du Maraudeur que j'avais passablement élaborée la veille et respirait un bon coup. Je devais absolument faire quelque chose pour régler le groooooooooooooos gros problème qui pointait sur le tableau de Bord: la carte affichait depuis la veille l'étiquette "Sirius Black" là où je me trouvais (j'avais ajouté la partie Pré-au-lard pour une plus grande optimisation de ces fonctions) ce qui signifiait que quoique je fasse, sur cette présente carte, cela ne changerai rien sur les QUATRE exemplaires des QUATRES maraudeurs. Autrement dit j'étais pratiquement out avant d'entrer dans la partie. ( problème aussi de résolution future pour l'auteur). Me laissant aller à un élan de frustration, je jetai le manuscrit dans la valise et plongea la tête la première dans le lit. Après avoir connu pendant tant d'année la rudesse de ma paillasse puis les ressorts rouillés du lit de ma mère, le bruit mat que faisait le lit de l'auberge résonnait comme une douce mélodie à mes oreilles.

Et cette mélodie aussi douce fut elle, resta synonyme de nuit trop courte. Voila, il était 7 h du mat, pas rasé, pas habillé, ventre vide et je devais bouger ma carcasse pour me traîner jusqu'au château. J'allais faire fasse à mon passé, mon présent et peut être mon avenir.

Après m'être préparé et avoir régler mes frais je pris le chemin du bahut, j'étais pas trop préssé, stréssé peut être. C'était un sentiment différent de la veille, je me sentais bien parce que j'étais sur alors d'avoir le poste mais là c'était pas pareil: Situation différente, je n'avais aucune idée de l'impression que je ferai aux élèves et mes souvenirs étaient bien trop floue... De toute manière à l'époque quand nous avions un nouveau prof de DFCCM notre comportement était toujours le même, on foutait le boxons en cours. PAF ca allait changer. Sirius décoiffe.

J'arrivais au portes du Château. Deux bonnes bouffées d'air pur et on pousse les portes. Poudlard me VOICI !

NdA : Merci à tout les rewieveurs et aux lecteurs silencieux qui ont suivit le précèdent chapitre et celui-ci.

Réponse au Rewiew :

Rebecca- Black : C'est super bon! Tu es une Black ? Du coté d'Andromeda j'espère ;) merci pour ta rewiew, en plus tu as l'honneur d'être ma première rewieuveuse, ou plutôt j ai eut l'honneur de t'avoir en première rewieuveuse…

Lilyana : C bien ! a la suite ! MerChi, la voici cette suite. Et merci pour la rewiew parce que même si elle est courte je sais ce que tu en pense :D

Bandit12 : : Tu es fan de Sirius? Alors on devrait bien s'entendre Je trouve ta fic merveilleuse(p-t car Sirius reste en vie ' )
Je t'ordonnes de faire le prochain chapitre très vite...heu/...si tu veux bien évidemment '
Courage, vivement la suite et bravo
et bien oui, je suis partisane de ce qu'on appel le Comité de Résurrection de Sirius et contre toute atteinte à sa mémoire ( d'ailleurs je lui ai érigé un mémorial (http/siriusfan.c.la ) Jamais j'aurai tué Sirius, alors je vais essayer de le faire un peu revivre ici et j'espère que tu apreciera l'histoire et que tu continuera à me lire. Merci beaucoup pour ta rewiew, c'est quelque chose d'essentiel d'avoir des commentaire pour moi, sinon j'ai l'impression que mon boulot n'aura servi à personne, et même si je sais grâce au nouveau système de combien de personne sont passé sur cette histoire, je ne connais pas e nombre de personne qui sont resté jusqua à l a fin du chapitre… merci encore

Yazoo-Soma : Wouah elle est super ton histoire Vivement la suite!
Bonne idée que tu as eu!
Je suis vraiment contente que l'idéee te plaise aussi, c'était le but , ( stratégie de ciblage) non je rigole, le sujet me plaisait alors je me suis lancé parce que je suis une fan incontournable de Sirius…