Disclaimer : Tout l'univers d'HP est l'entière propriété de JK Rowling et de la Warner Bros, je ne fais aucun profit sur ce texte. Tout les persos lui appartiennent hormis le contenu de ce présent texte.

Note de l'auteur : Pour les personnes qui suivent mon autre fic '' Après tout le soleil se lèvera encore demain…'' mettant en scène Lily et les Maraudeurs, je vous informe que le 6 éme chapitre sera en ligne pendant les vacances, je n'ai pas été très inspirée ces derniers temps mais je vais me prendre en main. Je remercie d'ailleurs, en attendant les RAR, toutes les personnes qui ont l'éternelle patience de me suivre.

Publicité : un peu d'égocentrisme : le référencement et ect… ni fait rien alors je viens à la source, là on l'on trouve le plus de fan : si vous etes fan de ce cher Sirius faites un tour sur mon site http/siriusfan.c.la il est tout nouveau et il a besoin de vouuuuus pour percer dans le monde très sélectif du Web, alors je compte sur vous pour faire du bouche à oreille…

Résumé : L'histoire commence la fin du 5 éme tome. Lorsque Sirius traverse le voile, il se passe quelque chose que peu de personnes n'ont envisagés…

Chapitre précedent : Poudlard. Eté 1976. Après un entretien avec Albus Dumbledore, Daniel O'Brians aka Sirius Black est sur d'obtenir le poste de prof de DCFM. Il s'apprête à pénétrer dans le château.

Je pénétrais ainsi dans l'antre de ce qui allait vite devenir mon terrain de jeu, un parcours semait de d'embûches auxquelles je devrais résister! j'allais devoir me mettre un patch pour ne pas trop parler;) Je traversais le grand parc, reprenant le même chemin que l'avant-veille, espérant sans doutes rencontrer de nouveaux les ''les sirènes du lac''. Pourtant, malgré le temps interminable que je mis pour traverser la distance qui séparais le portail des grands portes du château, je ne vis rien, ni une cascade de cheveux auburn ou bruns… Jetant un coup d'œil à ma montre, j'en déduisais que les cours avaient déjà débutaient et que leur assiduité ne leur faisait toujours pas défaut….

Lorsque enfin j'aperçu les grandes portes du Hall je l'a vu prise d'assaut parce qu'il semblait être une flopée de jeunes élèves euphoriques, sans doute grâce à un gros trou dans leur emploi du temps et si à leur age ils étaient assez mature pour être reconnaissant, ils devaient être à ce moment là, entrain de remercier les révisions des exams, l'assiduité des profs à vouloir perfectionner les connaissances de leurs élèves, les dates d'exam et pour remonter encore plus loin: l'éducation nationale et les examinateurs qui déjà se préparer à interroger leurs camarades de cinquième et septième année et sans doutes qu'ils en oubliaient leurs exams… On leur pardonnera.

Subissant la pression de la masse d'élèves, j'arrivais difficilement jusqu'au grand hall, je me faufilais jusqu'aux escaliers. Arrivais en haut, j'entrepris de me diriger vers le bureau de Dumbledore puisque je n'avais pas encore étais reçu, j'étais d'ailleurs étonnais que le Directeur n'est pas envoyé Mc Gonagall ou quelqu'un d'autre pour me recevoir.

J'envoyai Maraudeurs à la gargouille et attendis qu'elle daigne me laisser passer mais rien n'y fis. Ce qui m'étonna fortement. Je m'acharnai à déblatérer toutes choses susceptibles de constituer un mot de passe fiable, du moins dans le sens dont l'entendais Dumbledore.

Etonnais qu'on me laissa choire devant la gargouille de Dumbledore je pris le chamin inverse pour me diriger vers ce qui me semblait être, du moins à mon époque la salle des profs. Le château semblait désert, seul la grande salle semblait être effervescence. Alors que je rasais les murs,je n'entendais pas même les démonstrations des profs ni même le grincement de la craie sur le tableau noir. Je me voyais mal faire une entrée dans la grande salle avant même que Dumby ne m'annonça. Si vous voyez une marque d'irrespect dans cette appellation, peut être que vous vous ne vous trompez pas. Dumbledore est quelqu'un de bien, un homme fort d'esprit et certains vous diront un homme de confiance. Mais pour moi, il est juste un homme qui connu par sa sagesse a commis autant d'erreur que tout autre, ne dit on pas que l'erreur est humaine? Dumbledore n'est pas une exception, je crois que jeune, avoir cru qu'il était incapable de commettre une faute à été ma plus grande erreur parceque le moment venu je n'ai pas su voir, quee ma parole contre la sienne, si sage et mesurée ne vaudrait rien alors que j'avais raison. Il ne m'avait jamais été d'aucun secours. C'est donc comme ça, Dumby, que je l'appelais souvent, même si temporellement je n'avais à ce moment là aucune raison de le surnommer de la sorte. Avoir atterri ici et accepter ma situation ne signifiait pas que je devais oublier mon passé, ou plutôt le futur de mon autre moi qui se trouvait quelque part dans cette immense forteresse.

La porte de la salle des profs était entre ouverte, je n'eu pas à trouver de mots de passe où à attendre que quelqu'un en sorte ou y rentre. Je poussais donc doucement a porte déjà entrebâillée et je fus accueillis par un Experliamus sanglant, puis littéralement propulser contre la rambarde des escaliers et une seconde plus tard j'étais suspendu dans les air, me retenant d'une main et cherchant ma baguette de l'autre. Ma parole c'est des malades ici. Je serai loin d'oublier l'acccueil. Chaleureux qu'il me disait Dumby, tu parles de confiance à avoir! Le visage de Joshua Edgecombes, professeur de Duel de 1967 à 1977 à Poudlard dit Obi Wan et qui participa à la grande Bataille de la Baie des Scrouts à Pétard se pencha au-dessus de moi. Son visage encore jeune et chevalin me scrutait. Cette homme qui avait toujours suscitait du temps où j'étais élève le regard des damoiselles, par son faciès superbe et ses yeux violets, avait cette fois une tête des mauvais jours, traits tirés, des cernes qui lui donnait un visage de panda et des balafres encore saignantes lui barrait le visage. Je fus étonné de l'avoir reconnu et aussi longtemps que dura cette confrontation oculaire je doutais qu'il me prenne pour un ennemi. Lorsqu'il aperçu ma baguette sortie, il pointa la sienne fermement en ma direction et se mis en position de combat. Faut dire que n'il ne me surestimer ni il ne me sous-estimer puisque dans la position où je me trouvais, il faut dire pas du tout avantageuse, lui il se mettait tout bonnement en position de Duel. Dans sa tête, tout être humain qui venait de se faire propulser contre un mur de pierre, se déboîtant la colonne vertébrale ( bon j'exagère un peu je vous l'accorde) et passant par dessus une rampe d'escalier, suspendu à une centaine du sol était capable, suspendu à une main de faire un double salto et d'atterrir devant lui, baguette en main et le verbe dans la main pour lui assener un bon sortilège. Hum, j'acceptais alors une option plus fiable pour mon cas, pas parceque j'avais des rhumatismes ou un truc similaire, juste parce que j'étais beaucoup plus sur du résultat. Transplaner … alors que vos pieds ne touchent pas même le sol et assez dangereux, mais après tout j'étais Sirius Black, et mes capacités ne me faisaient jamais défaut. Sans prétention aucune.

Trois seconde plus tard, l'effort de concentration en plus, je me tenais debout devant lui, droit, même si j'avais le dos quelque peu endoloris baguette en main. Est ce que je devais me présenter: "Salut Daniel O'Brians, nouveau professeur de DCFM déteste les mangemorts, ne porte pas la marque, bon d'accord, la cape noir et ma tête de detérré peuvent porter à confusion mais c'est pas de ma faute, c'est parce que dans une autre vie j'ai passé 12 ans en prison, mais sinon je suis un homme de confiance, tu peux baisser ta baguette. Tu permet que je te tutoie?" Hum, nan ce n'était peut être pas la meilleur solution. Je décidais alors de jouer franc jeu, jouer sur ma carte glamour ne me servirai en rien avec Edgecombes, il fallait que je le manipule en attendant que du renfort arrive. Tout de même je n'étais pas si nul pour la manipulation ni pour détourner l'attention des gens, après tout j'avais encore du sang de Maraudeurs dans les veines, Azkaban ne m'avait pas tout prit.

- Je cherche Dumbledore lançais je presque innocemment.

- Bien sur c'est ca qu'on vous apprend à votre séminaire de mangemort? Jeter la pierre dans le trou? asséna t-il faisant tournoyer sa baguette entre ses mains comme un samouraï ferai tourner son sabre. J'ai jamais former des petites frappes comme vous mais si je peux te donner un conseil, avant de jeter la pierre, il faudrait creuser le trou. Vos instructeurs vous apprennent les méthodes de torture ou vous faites ça à la barbare, sur le tas, de l'impro?

- En vérité pour être franc, de là où je viens, on apprend à viser juste pour pouvoir attraper sa gamelle et recevoir son salaire. au moment où je lâchais ça je me demandais déjà quel jeu j'etais entrain de lui mimer., vous etes entrain de me demandais de vous lancer des impardonnables?

- Je suis sure que vous en connaissez d'autre beaucoup plus dangereux mais savez vous les lancez?

Il se foutez de moi ou quoi? Si j'étais du coté des forces du mal et que j'étais face à lui avec le même discours et que j'étais si performant que je le suis, je l'aurai déjà castré.

- J'aurai put m'y essayais si je n'avais pas des obligations pressante, en l'occurrence, parler à Dumbledore. ouf un peu plus et Dumby m'échappais, ca aurai pas fait trés fiable comme prof, surtout que j'appelais en général Voldemort par Voldy ça pouvait portait à confusion. Vous me direz que mettre Dumbledore et Voldemort sur la même échelle ce n'étais pas une attitude à avoir, on en pouvait pas même comparait les deux hommes, même si on savait, du moins avant que la prophétie concernant Harry et Voldemort ne se réalise, qu'il était le seul à pouvoir mettre le Seigneur des Ténèbres au pied du mur. Enfin, on va pas épiloguer sur ça, de toute manière, parler de ces deux hommes c'est toujours du temps perdu,surtout dans la situation actuelle. Parce que même si mon accoutrement pouvait porter à confusion dans un esprit totalement détraqué ( il allait me falloir un relookage alors), il était bizarre que l'on m'accueil de lma sorte, s'il pensait que j'étais un des partisans de Voldy et que j'zai pu m'introduire dans le château est monté sans rencontrer personnes jusqu'ici il devait se passait quelque chose dans le château. Super, ça commence bien.

- En un autre temps, ceux qui s'autoproclamer Seigneur de la Boucherie savaient choisir leurs partisans, on pourrait croire que le choix est restreint, peut être bien que ça signifie que la Lumière l'emportera bientôt sur la noirceur qui ombrage notre monde... Pff, il se flanque de lâches et naïfs subalternes, mais où va donc le microcosme des mangemorts? lança t'il sur un ton plus qu'ironique.

- A ce que je vois, vous n'avez pas plus de cran que moi, je croyais que ceux qui se vanter de pouvoir se mesurer à Voldy serai assez fort pour prononcer son nom, qu'en dites vous?

Il me jaugea du regard, évaluant mes paroles et leur fiabiliité. Je suis sur que le "Voldy "avait fait de l'effet.

Ce petit jeu m'amusait bien mais ça prenait du temps et apparemment ils avaient besoin de deux forces supplémentaires en bas. Il fallait mettre un terme à cette confrontation et annonçait la couleur. Je n'eu pas besoin de grands artifices pour y parvenir et mon salut fut due à l'intervention plus que bienvenue de McGo.

-Edgecombes! hulula t'elle Nan mais je rêve, on vous attend en renfort, vous voulez qu'on se fasse écraser par cette bande de neuvropathe? elle posa enfin son regard sur moi et ses yeux occillerent entre Edgecombes et moi. Joshua lui faisait les gros yeux comme pour dire: Mais regard, je ne perd pas mon temps, je suis entrain de discuter avec un sympathisant voldemorien! Mais vous faites quoi? Ne me dites pas que vous tenez en joue votre collègue?

- Mon collègue vous dites?

- Le nouveau professeur de DCFM, Joshua. Je vous présente Mr

- Daniel O'Brians

- Maintenant trêve de gaminerie, on descend dans la grande Salle, ils sont en masse et ils terrorisent tout le monde.

Comme premier contact c'était fracassant surtout si on tiens compte que Edgecombes et O'Brians étaient toujours flanqués ensemble dans le passé, même qu'ils paraissaient très amicaux, peut être par leur statut de professeur et par le fait qu'ils enseignaient des matières similaires. Alors qu'on dévalait les escaliers à la manière d'une chute en luge (hormis McGo qui se tenait droite et qui faisait vrombir le sol par sa vitesse de marche), Edgecombes ne cessait pas de m'envoyer des regards semi interrogateur semi meurtrier, faut dire que je lui avait fait de l'effet.

Nan mais aussi, débarquer un jour d'attaque, il fallait le faire. Peut être que c'était juste un test pour évaluer mes capacités en DCFM. Il y avait tout de même quelque chose qui me titiller, quelque chose de louche et de pas normal. Pourquoi, lorsque je m'étais réveillé ce matin, je ne m'étais pas souvenu que ce jour serai spécial, et qu'il y aurait une bataille? Est ce qu'il y avait une infime chance ou plutôt malchance pour que je ne sois pas tombé dans le passé mais dans un univers parallèle? A présent je doutais que mon arrivée par le voile ai déclenché toutes ses choses, peut être même que les mangemorts qui animaient la grande salle n'étaient pas ceux de cette année là mais ceux de mon époque...Tant de questionnement pour une flopée d'enflures. Pathétique.

On se diriger vers la salle communicante à la grande Salle, celle dont les élèves ne franchissaient qu'une unique fois le seuil, le jour de leur première entrée à Poudlard, avant de poser le Choixpeau sur leur tête. Ainsi on accéda facilement à la grande salle et McGo prit grand soin de sceller la porte. Le tumulte regnait au sein de la grande Salle. Professeurs et Septièmes année se mesuraient aux Mangemorts tandis que le reste des élèves observer l'action depuis la bulle protectrice. Leur entrée fut remarqué de tous, autant les mangemorts les calculés, autant les élèves étaient étonné de voir un inconnu qui ''APPAREMENT ressemblerai à un mangemort'' du coté du corps professoral et les combattants heureux d'avoir du renfort de qualité.

Je dois dire que lorsque j'aperçu une tête rousse et les Maraudeurs à l'intérieur de la bulle, je fus à la fois rassuré et d'un autre coté motivé, parce que j'étais là pour les protéger, et puis il fallait faire bonne impression ;)

Alors je me suis propulser au centre de la Bataille, canardant ces malotrus comme ils le méritaient. Pendant un instant j'ai songé à l'avant veille alors que je combattais au coté de l'Ordre du Phénix, j'avais l'impression d'y être retourné. j'avais aussi le sentiment de revivre. Pas que ma vie d'avant se résumer à me battre, ma vie n'était pas une succession d'affrontements et de face à face, mais j'étais libre et je pouvais participer activement à la lutte plus qu'a tout autre moment et qu'en tout autre endroit. Je n'étais pas oppresser par un quelqu'onques étau, j'étais libre d'agir et au moins,ici, Dumbledore m'encourager , lorsque je m'étais retrouvé dos à dos avec lui, il m'avait apostrophé puis lancé d'une voix qu'il voulait calme mais où trahissait ce pic d'adrénaline qui l'animé un ''Enfin, nous vous attendions, essayer de tenir debout jusqu'a la fin de la bataille, nous pourrions peut être passer à table et vous présenter'' . Je regardais autour de moi et j'apercevais des corps à terre, certains n'étaient que blessé et ils essayaient de se traîner dans la zone protégée tandis que d'autres se relevaient. Alors mon regard se posa sur le corps d'un jeune homme à la barbe naissante, il avait sans doute 18 ans et serré encore dans sa main sa baguette, du sang coulait de sa bouche et avec déjà formé une riviere pourpre autour de sa tête. Il était mort. Je me souvins alors de Dave Goujon qui était mort pendant notre cinquième année, mais bizarrement je ne me souvenais pas de cette journée. C'était flou dans ma tête. Je ne me souvenais pas. En tout les cas, il était mort et quand je levais le regard vers la bulle protectrice j'aperçu Sirius, enfin moi, je le fixais. Alors, jetant un regard circulaire sur ma position, je me baissa pour lui fermer ses yeux, une dernière fois. A peine eus je le temps de me retourner qu'une raclure de fond de chaudron de Mangemorts me sauta dessus et m'envoya valser à travers la grande salle. J'atterris sur la table des Serpentard et le Doloris qu'il m'avait envoyé fit me fit trembler, la table et moi. Manque de chance, ladite table se trouvait juste à coté de la bulle, tout les élèves avaient le regard posait sur moi. Super comme première impression, excellent même. Alors que le sortilège m'animait encore de spasmes fulgurants, je pris sur moi et je me releva d'un bond, surprenant d'ailleurs cet abruti qui pensait que son sortilège m'aurai mis à plat.

Alors commença une bataille déchaînée entre cet adversaire qui puait la magie noire à plein nez et ma tendre personne. Au bout de cinq minutes, il était hors jeu et à terre, je m'abaissais de nouveau pour décagouler mon adversaire et découvrir le visage sibyllin de ma cousine, Bellatrix. Je lui cracha à la figure. Elle le méritait, juste pour ce qu'elle avait fait à Franck ou plutôt ce qu'elle allait faire et qui entrenerai la degenerescence des cellules nerveuses de Mm Mère Londubat pour finalement la transformer en grand-mère folle et paranoïaque. Je lui avais rendu la monnaie de sa pièce pour l'avant-veille. Alors que je relevais la tête, je rencontrais de nouveau le regard de Sirius qui me fixait, elle et moi. Si j'avais voulu être en de bon terme avec lui je crois que j'avais tapé fort, c'est legenre d'action que j'aurai apprécier.

La plupart des mangemorts étaient KO et les derniers combattants achevés leur proie. Le film diaphane qui entourai la masse d'élève vacilla puis s'estompa enfin, les libérant.

Dumbledore vint me serrer la main et Edgecombes m'incendia des yeux. Puis tout à coup la salle se mit en effervescence, la pression qui enserrait l'ensemble des personnes présentes sembla s'affaisser, et on entendait déjà les hurlements qui se mêlaient aux pleurs. Beaucoup avait perdu ce soir un proche, un ami, un camarade.

Soudainement je me souvins de quelque chose. Les élèves que j'avais rencontré en rentrant dans le château étaient sorties et ils se dirigeaient sûrement vers le parc. S'ils avaient été poursuivis par des mangemorts ils auraient sûrement été entraîné vers la foret interdite, on allait tout droit vers un désastre.

Je me retournai vers Dumbledore et lui intima mes doutes. Il rassembla le corps professoral et les quelques volontaires opérationnels qui resté et leur décrivit notre but.

La nuit serai longue.

NdA: Ceux qui attentivement lu le chapitre, me feront remarqué, s'il prenne le temps me laisser un message, que j'ai commis une erreur qui pourrai être démontrai en prenant soin de lire L'histoire de Poudlard, alors moi je vous donnerai la réponse dans le chapitre suivant.

Le quatrième chapitre se déroulera dans la même soirée et plusieurs persos seront au coeur de l'action, Sirius, Edgecombes et entre autre, les maraudeurs.

Avis:

J'aimerai avoir plusieurs avis sur les questions suivantes

1) Voulez-vous un Point de vue Maraudeur / Sirius

2) La longueur des chapitres vous convient-elle?

J'essaierai d'être régulière dans mes updates et ne pas vous faire trop attendre, un chapitre toute les semaines ou au maximum deux, mais le 4 eme chapitre sera poster un fois que j'aurai écrit le 6 éme chapitre de "Apres tout le soleil se lèvera encore ..." ( faut aussi que je fasse de dissert de SES)

Message Collectif:

Merci à tout les lecteurs et Rewieveurs pour vos messages qui même s'ils n'étaient pas en nombre m'ont touché. Appel au lecteur silencieux, faites vous connaître !

Fan de Sirius:

PUB: http/siriusfan.c.la mon site entièrement consacré au perso principal de cette fic avec: forum, fan fics, fan arts, fan listing et etc...

RAR: Lilyana : Allé ... je vais te faire une plus longue reviews cette fois ... ( je sais je sais , je suis trop gentille ... ;) ) ! Je te remercie ma chère pour tant d'attention ! Ca fait plaisir ;)
alors c'est toujours bien ! Vois la suite, j'espère qu'elle est encore mieux, bon d'accord je fini sur un phrase qui ne constitue pas une très grande chute digne de ce nom mais… ( surtout quand ta fic me ser de pose , quand je fai ma disserte d'histoir ...) ! Je crois que c'est une des choses qui peut me faire le plus plaisir : me dire que ma fic ai put servir à égayer ton temps entre une première partie et une seconde ! Ça représente bcp pour moi d'être lu pdt un moment si poignant, la rédaction d'une disserte, qui plus est d'histoire ;)

Ton histoir est original ( encore jamais lu , une fic ou sirius se retrouve progeté au temps des maraudeurs par le voile ! ) ! De plus jaime bien ta fasson décrire ... je te garde ( je te tue pas tou de suite ! LOL ) ! Merci beaucoup j'apprécie ta gratitude, c'est très gentil de me laisser en vie, ça me permettra d'écrire la suite ;) hehe ! en tout les cas j'espère que tu sera encore de la partie pour le chapitre suivant ! Bisous

Rebecca-Black : Euh po vraiment du coté d'Andromeda... plutôt sang pur 100 lool HUMM Ah si tu me dit 100 pure premium, je te crois, de toute manière, Toujours Pur du coté de chez les black ;) j'parie ke sirius et sirius au début sa sra pas la joie pakils sont trop pareil ou au contraire sa va être l'amour fou (côté psychique pas amoureux) Pour la relation Sirius/ Sirius je ne sais pas encore ce que ça va donner, de toute manière au début, les maraudeurs, malgré les événements qui vont se dérouler dans le chapitre qui va suivre, agiront comme en bon Maraudeur et Sirius Senior le sait puisqu'il s'en rappel : méfiance, recherche, blague et ect… Merchi pour ta rewiew ça m'a fait vachement plaisir ! puis si tu es véritablement fan de Sirius, je sais que je me répète mais je le retape, passe sur mon site, du moins laisse juste un ptit message sur le livre d'or ou inscris toi à la fan list pour témoigner ton appartenance au Cénacle de Sirius ;) ( http/siriusfan.c.la/)

Yazoo Soma: Bienvenue dans le club, moi aussi je suis une GRANDE fan de Sirius... AH! Fan de Sirius! Alors tu fais déjà partie de la grande famille qui est la mienne ( ( http/siriusfan.c.la/ ;) )hehe Ah Vivement la suite, j'espère qu'elle viendra vite Vois tu la suite est là et j'espère bien que j'ecrirai le chapitre suivant bientôt, parce que de toute manière j'ai tout en tête, à l'origine le chapitre suivant devait ne faire qu'un avec ce chapitre là, mais bon j'avais un peu la flemme et j'avais un problème de coordination, pourtant je savais déjà tout ce que je voulais dire et j'avais déjà écrit certains dialogues entre Edgecombes et Sirius… En tout cas, j'ai bien hâte de voir comment vont réagir les Maraudeurs devant leur nouveau prof de DCFM! On va voir comment ça se passe dans le chapitre suivant, il va ya avoir de l'interaction ;) Bon Courage pour la suite ! merchi ! moi aussi c'est ce que je me souhaite tout les jours ;)

Lisou52 : c'est un excellent début de fic et j'ai hâte de lire la suite Bienvenue Lisou dans ma régie de Rewiews ;) pas très remplie mais conséquentes ;) je suis contente que ces deux aperçus t'ai plus et j'espère que tu continuera de me suivre !

Merci pour vos messages ! N'oubliez que c'est un accélérateur de postage et de motivation, un véritable générateur de fiction ;)