Disclaimer : Tout l'univers d'HP est l'entière propriété de JK Rowling et de la Warner Bros, je ne fais aucun profit sur ce texte. Tout les persos lui appartiennent hormis le contenu de ce présent texte.

Note de l'auteur : Pour les personnes qui suivent mon autre fic '' Après tout le soleil se lèvera encore demain…'' mettant en scène Lily et les Maraudeurs, je vous informe que le 6 éme chapitre sera en ligne pendant les vacances, je n'ai pas été très inspirée ces derniers temps mais je vais me prendre en main. Je remercie d'ailleurs, en attendant les RAR, toutes les personnes qui ont l'éternelle patience de me suivre.

Publicité : un peu d'égocentrisme : le référencement et ect… ni fait rien alors je viens à la source, là on l'on trouve le plus de fan : si vous etes fan de ce cher Sirius faites un tour sur mon site http/siriusfan.c.la il est tout nouveau et il a besoin de vouuuuus pour percer dans le monde très sélectif du Web, alors je compte sur vous pour faire du bouche à oreille…

Résumé : L'histoire commence la fin du 5 éme tome. Lorsque Sirius traverse le voile, il se passe quelque chose que peu de personnes n'ont envisagés…

Chapitre précedent : Sirius est enfin rentré à Poudlard mais ca commence assez mal, une bande mangemort occupe les lieux, ce qui préoccupe fortement Sirius, puisque outre le combat qu'il a à mener, il ne comprend pas pourquoi il ne se souvient pas de cette journée…

Nous nous retrouvâmes bien vite dans le parc, qui semblait entierement vide. Si la situation presente n'était pas telle qu'elle était et si les personnes que nous aurions rencontré n'auraient pas été mis au courant des evenements qui venaient de se derouler au sein même de Poudlard, ils auraient pensé que c'etait un bien étrange cortège.

Dumbledore, impassible menait la marche, à ses cotés Edgecombe et McGonagall. Tout ceux qui composé le cortége portaient sur eux les traces de la bataille, et elles se voyaient aussi sur les visages. Les larmes qu'ils avaient versé leur avait creusé de profonds sillons le long de leurs joues rougies par le froid.

Je me situais au milieu de la troupe, gardant un œil sur les élèves qui avaient décider de nous rejoindre pour nous aider dans notre recherche. Hagrid, avec con imposante stature fermait la marche, menaçant.

Nous savions, pour sur que le salut des élèves, s'il devait venir, ne viendrait que par nous. Comment une bande de gamin de 11 ans pourrait se défendre contre un horde mangemorts assoiffés de sang du fait de la volonté du régicide de leur maître, Voldemort.

Serait il possible de les ramener à bon port sans aucunes nouvelles pertes? N'avions nous pas assez perdu cette nuit là? Je ne me sentais pas comme un inconnu non concerné par ces faits, je n'étais pas seulement arrivé ici dans la journée, j'avais vécu ici, avec ces gens et l'ensemble que nous formions m'était cher.

Toujours est il, que malgré tout, cette épreuve dont on ne pouvait pas encore parler au passé, permettrait à tout le monde de pouvoir se situer et de s'apprécier les un les autres à leur juste valeur pour ce qu'ils auraient fait cette nuit, et d'honorer ceux qui avait péris.

Point de Vue Sirius/ James externe omniscient

-Nan mais tu l'a entendu ce trouillard de Queudver? même pas il ose se lever pour nous aider, nan mais des fois je me pose des questions, c'est pas un jeux, c'est al guerre!

-Tu sais Sirius, je crois que c'est une bonne raison pour qu'il reste auprès de Rem's et des autres, avec les préfets. C'est pas comme s'il était capable de s'en sortir tout seul, dans ce genre de mission il faut être sur que son partenaire peut se débrouiller seul si l'on doit se séparer ou bien si l'un des deux par plus tôt que prévu!

-Laisse moi rire, ce que tu viens de dire c'est du n'importe quoi! Comme si, que moi Sirius Black, je serai capable de te laisser seul, tu réfléchis des fois James? Tu as un moteur de balai à la place du cerveau ou quoi?

-Sirius je vois juste les choses en face, on est pas éternel et surtout quand on est capable de quitter une bonne bulle protectrice pour aller au secours d'une Jeune Damoiselle!

-Arrête, j'espère que tu sais ce que tu dis, si je me suis lever, c'est pas pour elle, c'est juste pour ce qu'elle représente.

-Ouais ton idéal, ton vrai amour, ta destinée, ta vie, la future mère de tes enfants!

-N'importe quoi Jamesie, tu dis que des conneries, c'est juste une prêfete et elle représente l'autorité.

C'est ce que lui répondit Sirius avec un clin d'œil. Pourtant tout les deux n'étaient pas aussi décontracté qu'ils essayaient de le montrer à l'autre. Ils avançaient d'un pas rapide dans la longue procession pour essayer de ne pas se faire marcher dessus. Il faisait chaud sous la cape d'invisibilité, et James avait tres mal à la tête, il s'était battu avec un serpentard avant la bataille, Rockwood lui avait crié haut et fort qu'il ne resterait plus beaucoup de temps à vivre au '' Sang de Bourbe '' de Poudlard parce que son maitre allait bientôt s'en occuper, sentant son entourage ( qui se résumait à une personne, sa chère Lily qui elle ne l'entendait pas de cette façon) menaçait il s'était vite énervé et lui avait asséné plein de sortilège, et l'affront c'était soldé par une fin laborieuse pour le jeune rudolphis rockwood et par un ticket pour l'infirmerie… Tout ça pour dire que s'il était là, maintenant c'était exclusivement pour Sirius, et pour son amour propre aussi, au grand jamais il n'aurait voulu que quelqu'un ose dire qu'il aurait refuser d'aller au secours d'une bandes d'enfants impubères, il était James Potter après tout.

Il faisait chaud sous la cape d'invisibilité et ils venaient de pénétrer dans la foret interdite, leurs pieds s'embourbaient déjà dans le sol terreux et poreux qui recouvrait la lisière de la foret. Ils avaient tellement chaud que l'idée que voulait proposer Sirius, enlever la cape d'invisibilité, n'aurait pas été refuser si seulement il avait eut le temps d'en parler. Car avant même qu'ils ne comprennent d'où venait la trahison, ils venaient d'être démasqué, et devant eux se tenait, menaçant et imposant, l'homme qui ne connaissait pas encore et qu'ils avaient déjà surnommé ''l'heureux ami de Edgecombe'', pour la jovialité très prononcé qu'ils avaient manifesté tout deux lors des nombreuses confrontations où ils s'étaient donné en spectacle depuis qu'ils avaient tout deux penetrer dans la grande Salle.

L'inconnu les toisé de haut, ils semblaient les sonder.

- Très sympa comme moyen de transport, on en fait plus de tel de nos jours lanca t-il abruptement.

POV Sirius (interne)

La langue de mon ami Jamesie semblait s'être lié, ils ne disaient rien. Ca faisait dix minutes que je les avait repéré, on distinguait leur trace de paas depuis neuf kilometres ainsi que les feuilles mortes qui avancée sur le sentier toute seule, allant de l'avant sans jamais toucher le sol, comme emporté par un vent qui soufflerait verticalment. Hum, fallait pas pousser les gars!

Je m'étais alors rapproché du tandem et avais tendu l'oreille, pour entendre une parole familliere, ou une situation qi m'aurait rappelé quelque chose, parceque jusqu'ici jeme demandait encore si j'étais reellement tombé dans l'univers qui avait été le miens ou seulement si je n'avais pas modiffié les evvenement, finzlrment, en arriant ici.

Au début, à mon arrivé,j'avais conclut en decouvrant la photo de O'Brian et en notant notre ressemblance que j'étais predestiné à jouer le role de prof ici et ayant connu O'Brians jeune, j'étais sur que c'étais moi. Mais le seul inconvenient, c'est que je mesouvenais en aaucun cas d'une telle journée dans ma mémoire de collegien, et ce n'étaos un souvenir joyeux que les dementors auraient put détruire. Non, je ne me souvenais pas d'une bataille au seiin de Poudlard 1 mois avant les BUSES. Et c'est ce qui me faissait douté. Pourquoi je ne m'en souvanait pas, cela s'était il deja passait? Et surtout, serais je à la hauteur face à cette situation car cette fois ci je n'avais aucune certitude. L'avant veille, j'e m'etais rendu chez Dumblodre sans aucune apprehensin, j'avais dans l'idée que j'étais sur d'avoir le poste, mais là je me mis à douter. Je jouais avec des vies. Indirectement. Je sais je ne suis pas responsable de tout le monde. Mais je crois que doutais fais partie des questionnements de la vie, je n'aborderai pas le terrain philosophique parceque sinon je me perdrai mais ne dit on pas que ne jamais douter rend orgueilleux? Hors je suis mégalo, egocentrique, pretentieux et j'ai sans doute était tres arrogant à une certaine periode de ma vie mais je n'ai jamais été et je ne serai jamais orgueilleux. Point Barre, alors douter n'était peut etre pas une si mauvaise chose...

Reprenons les choses où je les avait laisser: si je ne les avait pas signaler quand je les avait decouvert c'était tout simplement parceque je leur faisais confiance, pour veiller l'un sur l'autre et surtout sur leur capacité fantastiques pour des cinquiemes années, puis à la limite si la situation tournait mal, un cerf et un chien au plein milieu d'une bataille pouvait facilement passer inapercus... De toute maniere nous etions trop loin pour faire demi tour et envoyer quelqu'un pour les ramener était hors de question nous étions juste assez pour tenir front aux mangemorts dont on avait encore qu'une tres vague idée du nombre. Et de toute maniere, deux forces supplementaires n'étaient pas à refuser, puis j'étais là. Il fallait que je me fasse confiance. Car je ne laisserai james quoique ce soit arriver à James ( et surtout à moi ;), moi en deuxieme place, mais ma survie était tres importante, parceque sans moi James ressemblerait sans doute à une loque humaine, un peu comme moi aujourd'hui. Enfin, passons, ne parlons pas de choses facheuses! Plutot crever et meme servir en pature à des manticore ou meme servir de Ratconfortant à ce traitre de Queudver que de laisser seul James une nouvelle fois. Cette fois ci je le tenais. Il était devant moi, si seulement je n'avais pas fait preuve d'une maitrise sans borne, j'aurai sans doute laisser exploser ma joie, ou bien je me serai rendu ridicule en fondant litteralement en larme. Vous n'avez pas d'idée de la situation. La derniere fois que j'avais vu mon meilleur ami c'était il y a quinze ans, et il était mort. Froid, et sans vie. Il ne respirait plus, il n'était plus de ce monde. Et moi j'étais seul, et aujourd'hui, que je sois dans mon veritable passé ou dans un passé parallele à celui qui fut le mien, James se trouvait en face de moi, jeune, insouciant et prit en flagrant délit. J'avais donc le droit de le regarder droit dans les yeux sans paraitre insistant.

Mais quand j'avais entendu James faire parler Sirius sur une fille qui ne l'avait jamais interrésé et qui ne representée rien pour lui, j'avais tout de suite compris qu'ils parlaient d'elle. Et je ne voyais visiblement pas ce qu'elle venait faire dans la conversation à moins que ce fut le seul sujet qu'est trouvé James pour ''me decontrater", c'était bien lui ça.

- Je croyais que les cinquièmes années étaient censé rester avec les prefets au chateau. lancais je

- Parcequ'on ressemble vraiment à des cinquiemes années?

C'était moi même, enfin ma version jeun's, qui avait sortie cette connerie, ca me faisait du mal de me casser moi même mais fallait bien un debut à tout, pusi un peu d'autoderision est mère de construction...

- Ca se voit à la tête, et aussi à la taille.

Hum, dans le genre sympa, je demande Sirius dans la famille Black. La taille. Très grand complexe de mon jeune ami James. Vi vi. Il avait été choisi comme attrapeur pour sa petite taille avant de montrer des aptitudes particulieres au quidditch, et jusqu'en cinquieme année, il avait toujours était assez petit, 1m 65 environ. Puis l'été suivant, il avait prit, ou il allait prendre vingt centimetres supplementaires. Cet été là, il avait eut une super poussée de fievre, en verité, ça c'était passé la veille de mon arrivée chez lui, quand j'avais débarqué apres une tres grosse altercation familliale. A croire qu'il s'était fait du mouron pour moi inconsciement jusqu'a plafonner jusqu'a 45 de fievre. Et oui, ces 20 centimetres, il me les devait! C'est d'ailleurs pour ça que je me permettais de lui faire la remarque. hehe

Le cortège s'arreta, et on vit arriver vers nous Le directeur ainsi que McGo et Edgecombe. McGo demanda qu'on les ramene sur le champ au chateau, les lèvres pincées et les mains crispées sur sa baguette.

Par contre Dumby fut plus souple il leur demanda ce qu'ils faisaient ici et pourquoi ils s'étaient enfoncer si loins avec nous.

- On voulais juste s'assurer Levinas que allait bien.

- Ah! C'est heureux qu'elle soit de la partie, ne vous inquietez pas pour Virgilia, je suis sure qu'elle sera tenir loin de son groupe les mangemorts.

S'adressant à l'ensemble du cortege il dit:

-Réjouissons nous, nous avons un esprit fort de notre cotè dans cette sombre foret et nous avons beaucoup plus de chance de retrouver nos camarades sain et sauf, faisons confiance à Mll Levinas.

AH! Mais oui bien sur, une cinquieme année ''surveillée'' les enfants perdus et ca devait nous ôter toutes peurs de ne retrouver que des cadavres? Bon, ce n'était pas non plus n'importe qu'elle cinquieme année, mais est ce que c'était une raison valable pour minimiser les risques?

Mais enfin que faisait elle parmis des premieres années? Pourquoi Virgilia se trouvait elle en leur compagnie?

- Il est pas question que nous rentrions.

- Je crois que ce n'est pas à vous de decider Mr Potter trancha McGo

Mais je crois que les evements qui suivirent deciderent pour elle et pour James et Sirius.

On entendit soudain, des crissements de feuilles et des hurlements. Autour de nous les hibous hululaient, les ... se terraient dans leur trou et les araignées fuyaient. C'était des loups. Des loups-garou. Ce soir c'était la pleine lune.

James etSirius junior

La premiere chose qui leur vint à l'esprit surement en même temps,c'était leur ami, Remus. Est ce qu'on avait pris soin de le mettre à l'abris ( de lui même)? Lorsqu'ils avaient quitté la salle, il était au centre entrain d'aider les blesser, est ce emporté par sa tache il avait oublié quel jour nous etions? Et surtout, Pomfresh avait elle rempli son boulot? Tout ca été peu probable. L'infirmiere devait etre tres occupé sur le champ de bataille, même s'ils avaient certainement reçu des secours de St Mangouste. D'ailleurs on pouvait largement se demander pourquoi ils n'avaient toujours pas de renfort, apres tout pourquoi les aurors n'étaient t ils pas encore arrivés? Peut etre que tout simplement, les connections entre Poudlard et l'exterieur étaient coupé? Et si tel était le cas, alors il se pourrait que le nombre de victimes allaient s'allourdir.

Les Loups-Garou attaqués. Ils attaqués. On allait tous se faire bouffer. Quoique comme nous etions nombreux, il y avait une faible probabilité pour qu'une infime partie ne se fasse pas dévorer ou seulement mordre...

Pour James, et Sirius ce n'était pas un tres gros probleme parceque pendant qu'ils se ferait tous devorer, le fait de reveler qu'ils étaient des animagi n'étaient pas un probleme, mais quand même. Hum. Nan. Ce n'etait pas possible apres tout, on été avec Albus Dumbledore. Il allait surement pouvoir faire quelque chose.

Sirius Senior

Je me demandais alors si James et Sirius connaissaient les quelques formules qui pouvaient aider dans la maitrise du loup-garou, c'était de la magie tres avancé, et je ne me souvenais pas trop quand est ce que nous les avions apprises. Surement entre la cinquieme année et mes 20 ans, parceque je doutes qu'apres cet evenement ca m'eut été tres utile, dans ma cellule.

En tout les cas j'étais sur que Dumbledore les maitriser parfaitement, mais de toute maniere, deux personnes c'étaient trop peu. Là ce n'étaitt pas un jeu entre amis qui pouvait déraper, c'était maitriser et mettre au tapis. Tuer.

Ils déboulerent en furie sur nous, et tout de suite, conjuguant ses forces avec Edgecombes et Slughorn ( le professeur de potion) il mit sur pied une nouvelle bulle protectrice. Mais il savait qu'elle ne tiendrai pas longtemps face à la vingtaine de loup-garou. Faut dire que le loup-garou, versé dans les forces obscures, ca peut être tres mauvais et tres puissant (dsl Moony).

Nous progresserent encore dans notre marche mais cent metres plus loin, la protection s'évapora, et toutes sortes de sortiléges seffuserent de partout. Chacun voulait sauver sa peau, mais heureusement, et Dumbledore lui même en fut fort heureux, nous conjuguerent les sortilèges de maitrise des loup-garou, avec le soutien d'Edgecombe.

Je lançais en même temps un regard circulaire pour essayer de trouver James et Sirius, mais je ne les vit pas.

1 loup-garou à terre. Je n'arrivai pas à poser mes yeux sur eux. 4 loups-garou au tapis. La cape d'invisibilité se faisait pietiner par une bête. 7 loups-garou maîtriser. Une queue de chien noire dans mon champ de vision. Ouf! Ils s'étaient decider! Pourtant je ne voyais toujours pas de signe de James, il avait sans doute du se mettre à couvert, un cerf s'est voyant. Soudainement le combat se figea, les loups semblaient etre aux aboies, quelque chose aller arriver. Un hurlement lointain se fit entendre et Edgecombe et moi, d'un commun accord profitame de ce moment pour attaquer. Puis apres avoir mis KO trois autres loups,ce qui faisait dix loup-garou au tapis, on vit débarquer dans la clairiere un autre loup, plus jeune. Il sauta au centre de la bataille et se mit en position d'attaque. Mais Padfoot venait de se levait entre lui et sa victime. Le loup-garou resta face à face avec Pad et se retourna, zigzagant à travers les autres loups. Pendant ce temps là, Sirius était revenu au centre mais sous sa forme humaine. Il devait être rassurer, ou c'était plutot moins qui l'était, si Remus était là c'est qu'il n'avait pas fait de carnage au chateau . Enfin, le principale c'est que Sirius l'est reconnu et qu'il lui est montr" le chemin à suivre. Lunard s'attaque au chef de meute et commença alors un battaille entre les deux animaux, tout les autres loups étaient sorties de la bataille est formé un cercle autour des deux combattants.

C'était bien aimable à lui de detourner l'attention mais ça aurait été beaucoup trop dangereux de les laisser se battre, Lunard n'était qu'un jeune loup, il ne ferait pas le poids longtemps.

Je crois qu'Edgecombe eut le meme raisonnement que moi, mais visiblement il ne voyait pas la même solution au problème. Alors qu'il s'appretait à exploser le comité des loups garou, y compris Rem's, je ne vis qu'une seule solution pour limiter pasablement les dégats. Il me fallu m'interposer entre le sort d'Edgecombe et les Loups. Quand, sous la pression du sortilège d'Edgecombe, je m'ecrasais lourdement sur un des loups garou, on entendit tous les craquements d'os brisés, je crois qu'il est mort sur le coup. C'était le chef de meute avec qui se battait Remus.

Apres ça, tout les loups fuirent, Remus en avant.

Si j'avais pris le risque de me prendre de plein fouet le sortilége ce n'étais pas seulement par aveuglement pour épargner une fin horrible au Remus de cette époque, ou ni parceque je sous estimer la puissances des sorts d'Edgecombe ( je peux vous dire que l'endroit ou j'étais encore assis ressembler à l'épicentre d'un seisme de Niveau 6 sur l'echelle post-Grindewaldienne), je savais que ce sort n'était pas mortel pour les hommes, bon j'admet que dans les heures à venir je risquai de me sentir mal, les effets secondaires mais ça en valait le coup, James venait d'accourir vers moi, me tendant une main amicale, il ne dit rien mais l'expression que j'y lut dans ses yeux à cette instants valaient toutes paroles. En revanche, Edgecombe fulminait litteralement. C'était logique. On peut dire que je n'étais pas très fin!

- Nan, mais vous avez un problème O'Brians ? Vous etes sonné ou quoi? J'allais les exterminer tous en enfer!Pauvre cinglé, vous compté enseigner quoi au élèves, les tactiques pour s'esquiver et pour donner l'avantages à l'adversaire?

Alors que époussetant ma cape je m'appretais à lui repondre quelques paroles acerbes, Dumbledore qui jusque là s'entretenais avec McGo, prit les devant:

- Enfin, Joshua, après tout ce ne sont que des hommes, chacun à le droit à sa chance, chaque personne à ses faiblesses nous le savons tous et vous n'etes pas sans l'ignorer.

- Il les a peut être envoyer droits vers nos élèves, repris Edgecombe

Au moment même, on entendis la voix lointaine de Sirius qui n'était visiblement plus parmis nous. Sa voix provenait de derriere le bosquet.

Nous accourâmes tous vers l'endroit d'où provenait la voix et ce que nous vîmes fit bondirent nos coeurs.

Sirius se tenait parmis une vingtaine d'élèves tous visiblement en bonne santé. Il la soutenait. Virgilia Levinas, encore plus belle que dans ces rêves les plus fous. Elle semblait fébrile mais ne portait pas de trâce d'une quelqu'onque attaque. Elle avait sans doute dût tenir à l'écart cette horde de vile loup garou... Et si c'était le cas, on pouvait faire remarquer sa puissance magique. Toujours est il que pour l'instant ça ne dérangeait pas du tout la téméraire et rugissante Virgilia Levinas de se faire soutenir par son pire aspirant, Sirius. J'étais sur que lorsqu'elle reprendrait pleinement conscience d'elle même et de ce qui l'entouraient ( entre autres les bras de Sirius) elle nous ferait une demonstration de ces capacités vocales...

La directrice de Gryffindor s'interessait à chaque élève en leur demandant si tout allait bien, pendant que tout les autres personnes de notre troupe s'occupaient des autres élèves, les prenant sous leur aile, encore choqués.

Je vis apparaitre James, un morceau de la cape d'invisiblité dépassait de sa poche et il affichait un sourire narquois sur ses lèvres en fixant Sirius et Virgilia. Je riais interieurement, si moi, je me permettrai d'oser la prendre dans les bras de cette façon je me serai pris une claque directement, j'aurait aussi été viré de mon poste, on m'aurait pris pour un pédophile. Lol,enfin je parlais de moi pendant ma scolarité. Je crois qu'il va falloir que je reflechisse à des noms spéciaux pour tout le monde sinon je ne m'en sortirai jamais.

On repris tous le chemin du retour, chaque combattant tenant un élève par la main. Je portais dans mes bras une gamine qui exténuée s'était endormis. Elle avait sans doute eut très peur. J'étais très tolèrant avec les loups-garou, à cause de Remus, mais je savais très bien que ceux qui était rangé du coté des forces du mal étaient des bêtes. Et Remus le savait, il n'en pensait pas moins, c'est pour ça qu'il avait toujours eut peur de lui et des autres.Sa faiblesse à lui, ce n'était pas de se transformer en bête sanguinaire une fois par moins mais c'était cette hantise qu'il gardait toujours en lui, celle que quelqu'un decouvre un jour son terrible secret. Mais à l'époque, du mois quand j'étais jeune et que j'avais pleinement confiance en notre amitié et entre ces liens incassables qu'elle avait crée, jamais je n'aurai pensé qu'un jour il ne se range du coté des forces obscures. Mais Voldemort à tout gâché. Tout. La dernière année de liberté que j'ai eut je l'ai vécu avec dans l'esprit cette idée qu'il était surement l'espion et qui vendait des infos à Voldy, pendant une année je n'ai cesser de le croire coupable et j'ai gardé en moi toute les inquiétudes que je ne pouvais pas livrer à James, je n'ai pas fais confiance à Rem's et j'ai raté beaucoup de chose cette année. Rem's m'avait apporté tellement de choses dans ma vie, moi qui était avant un gamin intolérant plein de préjuges, d'idée recus et avec de la crotte de nez dans les oreilles...

Malgré la nature de Remus, je savais très bien que si Virgilia n'était pas sortie avec eux cette apres midi là, ils se serait tous fait bouffer. Et je savais aussi que si Sirius Junior n'avait pas fait ce qu'il y avait de mieux à faire c'est à dire se transformer et attirer l'attention du loup, il était fort possible qu'il nous ait attaqué.

J'entendais Sirius et James derriere qui parlaient:

- Alors c'est ça ta nouvelle tactique, pour attirer les filles, tu profites de leurs faiblesses?

- James, je te signale que ca fait partie des commodités, je me dois en tant que Maraudeur d'accourir au près de jeune demoiselle en detresse!

- Pff, Maraudeurs de ces Dames. Laisse moi rire. Par contre ne crois pas que tu la fera monter avec toi dans ton dortoir, Evans t'attendra avec une cravache à la main.

- C'est pas mon genre ça, James.

Ca me faisait sourire. C'était si bon de les entendre parler ainsi, la bataille les avait sans doute affecté mais il savait se reprendre en main, c'était comme ça qu'on formait des caractéres forts.

C'est lorsque nous arrivâmes en bordure du parc que nous entendîmes des voix qui s'entrechoquaient, des hurlements à la mort. La forêt devient étrangement silencieuse comme pour respecter la bête qui venait de mourir. Je devins litteralement blanc et je savais que les deux personnes qui se trouvaient derriere moi devait l'étre tout autant.

Je lançais un regard à Dumblore et je m'aperçu qu'il n'en menait pas large non plus. Il avait compris ce qui se passait.

Je ne me sentais plus du tout de marcher. Il fallait que je cours. Edgecombe qui se trouvais à ma gauche me fixa un instant et j'en profita pour lui refiler la gamine, puis partie à vive allure. J'entendis derrière moi un '' mais il malade celui là '' puis après, alors que j'avais dèjà avancé dans ma course, un hululement strident de fille qui crier '' Black! Reviens ici! " .

J'en déduis que James et Sirius était sur mes pattes, vi, je galopais sous ma forme d'animagus et j'aurai mis ma main à brûler que les deux autres en faisait de même pour me rattraper.

Je repris ma forme humaine quand j'entendis des bruits de galop se rapprocher et quand je me retourna pour guetter quelques ombres suspectes, ils etaient là. Qu'aurai je dut dire à cet instant? Qu'ils n'avaient rien à faire là? Qu'ils n'avaient pas les compétences requises pour affronter un loup garou en furie, meme si je savais le contraire? Je ne sais pas ce que j'aurai du dire quand je les vit et c'est pour ça que la suite de l'histoire ressemble à ce que je vais vous raconter...

NdA: dsl pour cette fin, je devais poster ce chapitre mardi dernier, ce qui veut dire que j'ai une semaine de retard. Il me manquait dix lignes pour conclure mais je pensais que ce chapitre ne serait pas coupé en deux comme je suis entrain de le faire. J'ai decider de trancher là parceque j'avais l'impression que c'était bcp trop long par rapport à ce que j'ecris d'habitude et, apres avoir demandé dans le précedent chapitre si la longueur des chapitres vous convenez, j'ai eut le droit à deux sortes de reponse: oui, c'est tres bien comme çaet non ca serait mieux si c'etaait plus long. Mais en même temps je n'ai eut que deux avis...

Pour les points de vue j'ai procédé ainsi: Sirius Senior :point de vue interne et James/ Sirius point de vue externe omniscient. J'espere que ca vous va plus ou moins.

Chapitre suivant : unpeu d'action encore il y aura. On apprendra comment Sirius a reussi à transplanner dans poudlard dans le chapitre III, on vera evoluer la relation Joshua Edgecombe / Sirius et on comprendra pourquoi Sirius ne se souvenait pas du tout de cette journée.

Réponses aux Rewiew:

Lisou52 : tjs présente au rendez vous. une fic que j'adore. C'est toujours un plaisir pour moi de lire telles choses ;) Pour les points de vue ce serait bien si tu alternait les POV des persos pour avoir une vue d'ensemble d'une meme situation. Je vais essayer… là j'ai deja fait une esquisse des PDV ;) Sinon des chap un peu plus longs stp celui-ci est un peu plus long… Bonne année 2006 Mais à toi aussi ma Chère…

Lilyana : Salut ! alors déjà ca me fait plaisir de tappé une review ! ;-) !
( aujourd"hui ta fic ma servi de digestif puisque je sort de table , ou l'on a mangé ce que nous n'avions pas eu le temps/la plasse de mangé hière , le jours du nouvel an ! ) ! dailleur bonne année ! lol !
Lol hehe sache que lorsqu on me dit que ma fic sert de digestif me plait autant que lorsqu'on m'avoue que ca vous a fait décompresser après avoir bosser ;) Hum , la suite est bien , tout comme le chapitre préssédant ( je dirai a égalité ... pas mieu , pas moin bien! ) ! Et bien j'espere que tu m'en dira tant pour ce chapitre là… et j'y compte bien. Surtout que j'ai été plus longue que pour les chapitres precedetns…. Je crois que mainetenant je vais essayer d'alterner un chapitre des deux de mes fics chaque semaine… "c'est très gentil de me laisser en vie, ça me permettra d'écrire la suite ;) hehe !" , et bein, ne me dessoit pas , et ne me fait pas revenir sur mon choix ! coninu comme cela ! Je vais me repeter mais c'est pas grave : j'espere que tu ne me tuera pas encore parceque j'espere que ce chapitre te plaira, c est ma seule monnaie d'échange… alors en suite , pour l'avis :
-1 : voui , ca serai bein de faire une fio sir deux un changemant de point de vue ! mais attention ! ne raconte pa une scène d du moin de vue Sirius vieux et cette même sène d du point de vue des maraudeurs ! Parsque ca serai très lourd ! et énérvant !
Alors là c'est beaucoup plus compliqué, n m'a aussi it de faire le contraire, mais finalement j'ai opté pour la solution que tu as du noté en lisant le chapitre : point de vue interne de Sirius Senior qui est le narrateur et pour James/Sirius, point de vue omniscient et externe, les PDV ne relatent pas de fois la même scène, ca te convient comme ça ? -2 : tu me rajoute une ou deux page word et ca sera mieux ! c'est un ptit pb de ta fic ! fait les un peu plus long ! Voilà, ca fait 10 pages world cette fois ci, et encore, j'aurai put faire mieux mais j'arrivais pas à trouver mes mots pour la suite… , si tu n'as plus de mes ( super et magnifiques ) reviews , c'est soit : que j'ai du boulo , que je suis pas la , que je suis morte , ou que le chapitre est a chier ( quoi que .. si il est pourris je te le dirai ...) ! J'espere bien que tu me le dira s'il est nul, d'ailleurs je crois qeu c'est le bon celui là, vas y dechaine toi ;) Super revigorante ta rewieww, j'apprecie :D Merchi
Bigzapper : Voila une histoire qui a l'avantage de suivre une voie peu explorée. En plus, c'est bien écrit, meme si la construction des phrases et l'orthographe sont un peu approximative de temps en temps. Oui j'ai essayé d'innover comme dirai mon prof d'eco, en vérité cette idée m'est venue en pensant à Sirius, je rechigner à admettre sa mort, alors c'était l'unique solution, mettre en scène sa résurection ;)… Et j'ai pleinement conscience de ses fautes d'orthographes et surtout de mes tournures de phrases parfois lourde ou incorectes, je prend pas assez le temps de modifier, c'estt idiot. Sirius dans le passé! Voila qui est bien, surtout que tu a visiblement réfléchi au paradoxe temporel et aux problemes de remontage dans le temps Ah oui, le paradoxe temporel c'est une grande question et ca reste encore floue… mais j'y ai beaucoup réfléchi. Tu as bien montré que Sirius a changé physiquement avec son passage a Askaban, mais également qu'il a aussi changé moralement, qu'il est bien moins insouciant et qu'il a perdu sa joie de vivre. Oui faut voir les choses en face. . Fait ce qui te semble le plus approprié et ce qui te permettera d'écrire le plus vite (LA SUITEUH).
La longueur des chapitre est bien, meme si ils pourraient etre plus long (LA SUITEUH)
En gros voila un fic a suivre.
LA SUITEUH :)
je ne commenterai pas plus mais le seul truc que je voudrai dire c'est que j'ai beaucoup aimer ta rewiew, tres construite et pertinente, j'en recois pas souvent de pareille :D Merchi encore et j'espere que tu suivra la fic… Al

Rebecca-Black: Hello tjrs aussi bonne la fic! Merci de la suivre encore et toujours, tu es une pionniere bientôt ;) Je vais checké ton site sur siri et si ta un peu de temps (à perdre ou de libre...) vien voir ma fic et tu comprendra un peu + mon nick... :D Alors qu'est ce tu en pense de mon site ? Vote pour moi au Seeker Awards… Je vais aller lire ta fic, je veux cerner pleinement mes lecteur ;)

Yazoo Soma : Woahh ce chapitre est super! Quand tu met l'Adresse de ton site, elle ne s'affiche pas... je ne sais pas si c'est fait expres mais bon, je te le signale au cas où!
Merchiiiiiiiiiiii ca fait plaisir :D hehe pour l'adresse c'est pas normale.. enfin la voici : http/ siriusfan.c.la :D d'ailleurs si tu veux voter pour moi au Seeker Awards, j'ai mis l'adresse en haut de la page :D Oui un point de vue de Sirius/Maraudeur serait super! Et la longueur des chapitres est excellente! POINT DE VUE mis en place ! longueur de chapitre allonger un peu et voilou Merci de nous donner cette merveilleuse fic et vivement le prochain chapitre! WoW c'est trop beau ce que tu viens de me dire ca me touche grave ! MercI

Voilz, vous savez ce qui vous reste à faire si vous avez entierement lu ce chapiter, que vous ayez apprécié ou bien pas du tout, dites moi tout !