Amis du jour, Bonjour!
Voui, je sais, vous allez vous dire: quoi? Elle écrit ENCORE une nouvelle fic alors qu'elle en a plein à continuer? Hé oui ;-) Mais, j'y suis pour rien, je ne peux pas m'en empêcher...Et pis c'est pas de ma faute!! C'est Le Saut de l'Ange qui m'a obligé à publier cette fic!!! Mdr. Na! Bon, j'espère au moins que ça va vous plaire...Je suppose que vous trouvez le titre extrêmement bizarre, eh bien, c'est normal, lol. Nan, mais en fait vous comprendrez en lisant la fic ;-) Et pis, nouveau pseudo, nouvelle fic...
Disclaimer: Bon, est-ce que je dois vraiment vous le rappeler encore une fois? Oui? Bon, eh bien les personnages et le monde magique d'Harry Potter ne m'appartient pas, c'est à JK Rowling (même pô drôle). Sauf Remus qui m'app...Quoi??!! Comment ça Remus Lupin est AUSSI à JKR?! Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?! Rooooo...bon, tant pis...Dans ce cas, RIEN ni PERSONNE ne m'appartient. Voilà, z'êtes contents? Tsssss.... Hey, attendez, l'histoire est à moi quand même! Et pis les Kerbby aussi ;-) Mais les Korrigans appartiennent aux légendes celtiques...
Résumé; Un résumé? Alors...Harry est triste, renfermé sur lui-même depuis la mort de Sirius, disparu depuis plus d'un an déjà. Rien ne peut lui redonner la joie de vivre. A moins qu'un petit voyage organisé par Dumbie... Donc, en gros, retour au temps des Maraudeurs, mais un voyage organisé :) Et les couples (bah oui, y'en aura...) eh bien...nan, j'vais pas vous le dire...mais y'en a qui le savent...donc il faut harceler Le Saut de l'Ange...mdr. Et peut-être que Kloona est au courant aussi, tiens, je me rappelle plus...Mais bon, ceux qui me connaissent vont peut-être s'en douter...
Bien, je n'ai plus rien à vous dire, alors...Bonne lecture, et j'espère vivement que ça va vous plaire!!!
Kerbby et Korrigans
Prologue
Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley étaient tous trois allongés sur le sol de la chambre de Ron, au Terrier. Ils fixaient le plafond ensorcelé par Hermione, qui présentait à présent le ciel étoilé du dehors. Harry, les mains noués sur sa nuque, avait les yeux rivés sur une constellation particulière. C'était l'unique qu'il connaissait. Celle qui était la plus importante à ses yeux. Surtout depuis l'été dernier. Depuis ce terrible mois de juin. Ce fut là que tout s'écroula autour de lui. Ce fut là qu'il perdit tout de sa vie. Il perdit la joie de vivre en même temps qu'il perdit son parrain. Son parrain, seul membre de sa famille qu'il aimait. Oui, il l'aimait, mais il ne le lui avait jamais dit. Jamais. Pourtant, on devrait toujours dire aux personnes aimées ce qu'il en est. On ne s'est jamais ce qu'il peut se passer.
Harry Potter avait perdu sa joie de vivre, et s'était renfermé dans la lecture, dans le travail, et ne s'intéressait plus à rien d'autre. Il avait même quitté l'équipe de Quidditch de Gryffondor, où il excellait pourtant dans son rôle d'Attrapeur. Ce fut le déclencheur pour Ron et Hermione, ses deux meilleurs amis. Ils commencèrent alors à sérieusement s'inquiéter pour Harry. Le Quidditch avait toujours été sa passion, dès lors du premier match de sa première année. Ils tentèrent alors de lui remonter le moral tant qu'ils pouvaient, mais eux-mêmes étaient profondément attristés de la disparition de Sirius. Ils allèrent jusqu'à aller parler à Albus Dumbledore, directeur de Poudlard et sorcier très puissant, qui affectionnait particulièrement Harry. Le vieil homme tenta à son tour de redonner de la joie de vivre à Harry, mais en vain. Plus rien n'avait d'effet sur le jeune Potter. Même les sarcasmes de Rogue ou de Draco Malfoy ne parvenaient pas à le mettre en colère, ni même à le mettre un tant soit peu en colère. Tout semblait glisser sur lui.
Il avait cependant continué ses cours d'Occlumencie avec le professeur Rogue durant sa sixième année, et était parvenu au résultat escompté. Plus personne ne pouvait pénétrer son esprit. Harry était devenu un adulte, en si peu de temps.
Ron l'avait invité au Terrier ainsi qu'Hermione, durant la dernière semaine de vacances. Harry avait accepté, sans enthousiasme particulier. Durant les vacances passées chez les Dursley, Harry avait travaillé, travaillé avec acharnement. Il allait rentrer en septième année à Poudlard, et il se devait de travailler dur pour obtenir ses ASPICs haut la main, afin de pouvoir commencer au plus vite ses études d'Auror. Depuis l'année passée, il voulait plus que tout être un de ces combattants de mages noirs. Ces mages noirs qui lui avaient enlevé ses parents et son parrain. Qui lui avaient enlevé sa vie. Cette idée fixe ne le quittait jamais.
-"Papa nous emmènera à la gare demain matin avec les voitures du ministère" dit Ron.
-"Bien" répondit Harry.
Les trois amis se replongèrent alors dans le silence et dans leur contemplation des astres.
OoOoOoOoOoOo
-"Par ici! Le compartiment est libre!" s'écria Hermione à l'adresse de ses deux meilleurs amis.
Le trio entra alors dans le dernier compartiment du Poudlard Express. Seule Ginny l'occupait. La plus jeune des Weasley avait, elle aussi, été très attristée de la mort de Sirius. Elle s'était bien entendue avec lui lors de son séjour au 12 square grimmaurd.
Hermione sortit un livre, imitée par Harry, alors que Ron et Ginny débutaient une partie de bataille explosive.
Pour une fois, aucune visite désagréable de Malfoy et de sa clique ne vint ponctuée le voyage. Cependant, ceci avait peut-être une explication. L'année passée, Lucius Malfoy fut capturé par trois Aurors, qui parvinrent à le faire avouer qu'il était un Mangemort. Il fut alors envoyé, sans forme de procès, à Azkaban. Seulement, Lucius Malfoy ne voulait pas rester en prison. Il préféra alors se donner la mort.
Draco fut alors libéré d'un poids énorme. Il n'avait plus à subir l'influence de son père. Il n'allait plus devenir Mangemort comme son père le lui avait ordonné. Mais Draco subit tout de même une perte. Cependant, il était allé voir Dumbledore et lui avait donné toutes les informations que lui avait confiées son père sur Lord Voldemort.
Il avait dès lors évité toute rencontre avec Harry Potter.
Le train s'ébranla et s'arrêta net. La foule des élèves commencèrent alors à sortir sur le quai de Pré au Lard. La voix familière d'Hagrid se fit entendre, invitant les premières années à le suivre. Le reste des élèves se dirigèrent vers les calèches, tirées par ces sombres créatures au nom de Sombrals.
OoOoOoOoOo
La Répartition terminée et le discours habituel du directeur achevé, de délicieux mets apparurent sur les différentes tables. Tout le monde commença alors à manger de bon cœur. Harry jeta un regard à son assiette et se prépara à manger un tant soit peu, mais son regard resta planté sur les grandes portes de bois de la Grande Salle. Un homme venait de les ouvrir, et commençait à s'avancer vers la table des professeurs. Harry connaissait bien cet homme. Les cheveux châtains clairs parsemés de mèches grises, plus nombreuses qu'auparavant, le visage fatigué mais bienveillant, les yeux dorés remplis de bonté et de compréhension, Remus Lupin venait de faire son apparition dans la Grande Salle. Il continua d'avancer vers le fond de la salle, lançant un sourire à Harry, Ron, Hermione et Ginny. Ces derniers restèrent bouche bée à la vue de leur ancien professeur.
Il n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis l'année passée. Il s'était exilé en France, sûrement pour faire le deuil de son meilleur ami. Il avait préféré se tenir à l'écart du monde de la magie. Bien entendu, il était resté joignable pour les membres de l'Ordre du Phénix, en cas d'urgence.
Albus Dumbledore l'accueilli à sa table, et ils se lancèrent alors dans une conversation qui avait l'air de grandement intéresser Lupin.
-"Pourquoi le professeur Lupin est ici?" demanda Hermione.
-"Il va peut-être reprendre le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal" proposa Ginny.
-"Ce serait vraiment bien. Il a été notre meilleur professeur" dit Ron.
OoOoOoOoOoOoOo
A la fin du repas, Ron, Hermione, Harry et Ginny se levèrent pour suivre la foule des élèves se rendant dans leurs dortoirs. Ils iraient voir Remus Lupin le lendemain. Mais une voix derrière eux les retint.
-"Jeunes gens, ne partez pas si vite"
Les quatre adolescents se retournèrent pour faire face à Albus Dumbledore.
-"J'aimerai vous voir dans mon bureau tout de suite, tous les quatre"
-"Nous vous suivons Mr le Directeur" dit Hermione.
Ils se lancèrent des regards curieux et inquiets. Que pouvaient-ils avoir bien fait pour arriver dans le bureau du directeur dès le premier jour?
Ils suivirent le vieux sorcier dans les dédales d'escaliers de l'école, s'arrêtèrent devant une gargouille, qui, au mot "Chocogrenouille" tourna pour laisser place à un escalier en colimaçon.
Ils entrèrent dans le bureau directorial, où se trouvait un homme assis sur une chaise face au bureau, en train de caresser un grand oiseau rouge et or.
-"Professeur Lupin!" s'écria Hermione.
Remus se retourna alors, déposa Fumseck, le phénix sur son perchoir et sourit aux arrivants.
-"Bonsoir vous quatre" dit-il. "Je suis ravi de vous revoir"
-"Nous aussi professeur" dit Ron. "Que faites-vous là?"
-"Eh bien, je crois que c'est à Dumbledore de vous le dire"
-"Oui, Remus. Bien, jeunes gens, asseyez-vous, je vous en prie"
Le directeur vint s'asseoir sur le grand fauteuil derrière son bureau. Il sortit de son bureau une lourde boite de bois, ornée de pierres scintillantes de couleurs différentes.
-"Bien. J'ai quelque chose à vous proposer, à tous les quatre" commença Albus. "Je sais que pour vous, peut-être plus que pour les autres, surtout pour toi Harry, la perte de Sirius vous a laissé un grand vide. Je vous propose alors de faire le deuil de cet ami très cher. D'une manière spécifique" Il ouvrit alors la boite de bois et en sortit cinq colliers. Au bout des fils de couleur noire, pendaient des pierres turquoises, qui semblaient former un tourbillon à l'intérieur même. "Savez-vous ce que sont ces pierres?" demanda le vieil homme.
Hermione resta bouche bée en les contemplant. Les autres regardaient sans comprendre.
-"Par Merlin, ces pierres sont extrêmement rares. Ce sont des Kerbby, n'est-ce pas Professeur?" demanda Hermione.
-"Vous avez entièrement raison Miss Granger. Connaissez-vous leur utilité?"
-"Eh bien, elles peuvent servir à concocter certaines potions de magie noire. Et d'après une ancienne légende celtique, elles ont la capacité de mener leur possesseur dans le passé ou le futur. Mais ceci n'a jamais été prouvé"
-"Vous m'étonnerez toujours Miss Granger" dit Dumbledore dans un sourire, les yeux pétillants. "Vous avez entièrement raison. Cependant, leur seconde propriété a été prouvée. Par moi-même. Les Kerbby ont en effet la capacité de nous envoyer dans le passé ou le futur. C'est pour ça que vous êtes ici, tous"
Hermione sembla comprendre, et son visage s'éclaira. Ron, Harry et Ginny fronçaient cependant les sourcils.
-"Vous voulez dire que vous allez nous faire voyager dans le temps, Professeur?" demanda Ginny.
-"Précisément, Miss Weasley"
-"Mais, pourquoi?" demanda Ron, perplexe.
-"Je compte vous envoyer dans le passé, Mr Weasley"
-"Quand?" demanda Ginny.
Hermione leva les yeux au ciel et soupira d'exaspération.
-"Au temps où Sirius était encore vivant, voyons!" s'exclama-t-elle.
Dumbledore sourit.
-"Miss Granger a raison. Et je vous enverrai plus précisément à l'époque où Sirius était encore à Poudlard, en tant qu'élève"
-"Alors, je vais rencontrer mes parents"
Tout le monde se tourna vers le possesseur de la voix. Harry venait de parler, pour la première fois depuis qu'ils étaient entrés dans ce bureau.
-"Exactement Harry. C'est également pour cette raison que je veux vous envoyer à cette époque. Pour que tu puisses connaître tes parents"
Harry inclina la tête. (NdA; J'ai pas mis acq°°°°°!!!!!! Héhé).
-"Mais...pour combien de temps?" demanda Ginny.
-"Oh, pour l'année "
-"Et pour les ASPICs?" s'inquiéta Hermione.
-"Ne vous en faites pas Miss Granger. Vous suivrez les cours normalement, et vous passerez vos examens là-bas également. Je ferai en sorte qu'ils soient valables à notre époque"
Il y eut un silence où tout le monde semblait peser le pour et le contre.
-"Et...ça peut être dangereux?" demanda Hermione.
-"J'ai moi-même testé ces pierres. Il n'y a aucun risque"
Il y eut de nouveau un silence.
-"Quand est-ce qu'on part?" demanda Ron, enthousiaste.
Le directeur sourit.
-"Je veux tout d'abord m'assurer que vous êtes tous prêts à partir. Miss Granger?"
-"Je...oui, bien sûr, mais...comment va-t-on faire là-bas? Nous n'avons aucun repère"
-"C'est pour cela que Remus vous accompagnera. Il sera votre professeur de Défense contre les Forces du Mal"
Hermione sembla rassuré et sourit, confirmant son départ.
-"Miss Weasley?"
-"Oui, je suis du voyage"
-"Mr Weasley?"
-"Bien sûr! Quelle question!"
-"Mr Potter?"
-"Je ne peux pas refuser"
-"Bien. Dans ce cas, je vais vous énoncer les règles de votre séjour..."
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Et voilà!! Alors, ça vous a plu?! J'espère...
Et pis Merci à Le Saut de l'Ange d'avoir prit le temps de lire la fic (ou du moins ce que j'ai écrit pour l'instant...donc, pas grand chose...mdr)
Bien, alors donnez-moi votre avis...REVIEWS!!!!!!
J'adoooooooore les reviews!
Hey, vous savez quoi? Johnny Depp est super sexy ;-) Désolée...rien à voir...
Bizzzzzzzzzzzzz!
Miss Lup'
