Auteuse: it's toujours me, mais pour ceux qui saurait pas quand même c'est Yune-chan66
Genre: alors... je dirai que c'est un peu triste. Mais c'est surtout une lumière d'espoir je dirai. Et j'ai encor emi un poème a la fin ! (ces temps si je suis obnubilé par les rimes, et sa m'amuse beaucoup, même si mes "poèmes" sont loin d'être magnifique...TT)
Résumé: En faites c'est Naruto a environ 7 ans, qui fait une rencontre avec quelqu'un de spéciale, et finalement un nouveau départ pour notre petit blondinet !
Disclaimer: ... j'ai pas envie TT... Mais bon je me lance. LespersonnagesdeNarutonesontpasamoi. Et c'est trop dommage.
Sasuke: Ouuuffffff
Kakashi: on a eu de la chance...
Moi: Maiieuuuuu bande de michant va !
les clés de lecture: entre "guillemet" pour les paroles directes, et en italique pour les pensés
Petit blabla d'auteuse:
Bon j'ai mi du temps avant de la poster, et j'ai pas trop réussit a avoir se que je voulais... Mais dans l'ensemble c'est ça ! Bon pour le titre et tout bah vous comprendrezà la fin (pour une fois que j'ai trouvé un titre qui collait bien avec ma fic ! je suis contente !) bon en même temps c'est pas trop difficile a comprendre vous me direz lol.
Je voulais également remercier tout mes reviewer et revieweuse! Sa ma fait trop plaisir quand j'en ai reçu autant ! (9 c'est un record pour moi et mes One-shot ). Donc Merci a vousssss, je vous aimmmmeeeeeuuuuu !
Maintenant place à la lecture !
Liens
Il courait toujours plus vite évitant sans vraiment sans rendre compte les différentes personnes qui croisait son chemin. Les yeux embués de larmes, s'était plus par chance que par une dextérité quelconque qu'il arrivait a les éviter. Ces paupières essayaient comme elle le pouvait de faire couler le surplus d'eau qui ne cessait de s'emmagasiner dans ses yeux bleus.
Emettant de temps en temps de léger sanglot qu'il essayait de réprimer comme il pouvait, et qui de toute façon passait inaperçus.
Ce petit garçon d'a peine 7 ans, les cheveux blond comme le soleil, était complètement ignoré des adultes qui passaient a coté de lui, sans se rendre compte de sa furtive présence.
Pourquoi ?
Les larmes ne cessaient de coulé, traçant de profonds sillons sur les joues pourvu de trois fines marques de l'enfant. Il ne comprenait pas, il ne savait pas… Pourquoi ces regards si durs a son encontre? Pourquoi cet irrespect total de la part de tout le monde? Pourquoi est ce que personne ne voulait jouer avec lui? Pourquoi l'ignorait on?
Il ne savait pas mais son cœur lui faisait de plus en plus mal, au fur et a mesure qu'il essayait de comprendre, qu'il grandissait.
Il bouscula légèrement quelqu'un dans sa course, il ne fit pas attention et continua sa route. De toute manière il n'aurait reçu aucune consolation.
Il n'y avait plus la foule de la ville, mais il continuait de courir comme si sa vie en dépendait. Il avait besoin de se retrouver là bas. Là ou il allait souvent pour pleurer a l'abris du monde extérieur, la ou il se sentait plus prés de sa "maison" son chez lui… Quelque part où on se sent bien.
Il s'arrêta finalement et se pencha en avant pour reprendre son souffle. Il sourit tristement derrière les quelques larmes qui persistaient a couler, et s'avança doucement vers une tablette bien précise. Son regard était comme attiré par elle, comme a chaque fois qu'il venait là. Il toucha de ses petits doigts la pierre froide de celle si, et balada sa main sur les mots gravés sur le marbre froid.
C'était son rituel, la première fois qu'il était venu ici, il s'était perdu, et il avait tout de suite été attiré par cette stèle, pourtant si peu différentes des autres…sauf peut être le nom de la personne qui revivait grâce a ce mémorial. Mais ce n'était pas le nom qui l'avait attiré, non… De toute manière à cette époque il ne savait pas bien lire. Non c'était cette sorte d'aura protectrice qui semblait flotté autour de celle-ci. Il se sentait à l'abri de tout ici, et il pouvait y rester des heures à rien faire. C'était d'ailleurs l'un des seuls moments ou il restait calme.
C'était son secret a lui.
Lorsque Iruka-sensei le lâchait du regard c'est ici qu'il venait, lorsqu'il se sentait blessé et méprisé c'était ici qu'il venait. C'était son équilibre. Ici il se sentait plus proche de sa famille, combien de fois avait il demandé a son sensei comment était ses parents…il l'avait même demandé au vieux une fois. Mais rien ils avaient simplement dit que ces parents étaient inconnus et qu'ils étaient morts en combattant le démon Kyûbi.
Il Haïssait se démon. Il lui avait arraché sa famille… Et pas que la sienne, aussi ceux de Iruka-sensei.
Des fois ils venaient ici avec son sensei sur la stèle des morts… Son sensei avait l'air si triste à ses moments.
"C'est injuste ! "Lança vivement le petit garçon blond.
"Oui…mais c'est la vie de ninja. Je suis très fière d'eux, même si il ne sont plus la", lui répondit calmement le jeune professeur.
Le petit garçon regardait en boudant la stèle sombre, la colère se lisant clairement sur le visage. Une colère qui étonnamment retomba bien rapidement remplacer par un sentiment plus dur…la peine.
Ces mots revinrent clairement dans son esprit, cette pensée qui ne quittait jamais, et avec qui il vivait toujours.
" Vous m'avez abandonné…" murmura le petit garçon tristement les yeux de nouveaux voilés de larmes. Il s'assit lourdement par terre, le dos posé sur la stèle de marbre, les jambes repliées contre son torse et la tête enfouit dans ses genoux.
Son dos se secouait au rythme de ses sanglots toujours plus fort. Pourquoi n'arrivait il pas a être plus fort…
"Tu ne devrai pas être là." Murmura une voix monotone.
Le blondinet sursauta en entendant cette voix. Depuis combien de temps était il la? Et d'abord qui c'était se ninja qui venait l'embêter? Il essuya maladroitement les quelques larmes qui lui avait encombré le visage, et se releva pour faire face au ninja masqué.
Celui si eux un léger mouvement de surprise lorsqu'il le regarda plus attentivement. Pourtant même son masque n'arrivait pas à cacher son demi sourire. Cela faisait longtemps pensa le ninja, dont son masque recouvrait la moitié de son visage, et son bandeau recouvrait son œil gauche.
Le garçon le regarda suspicieusement, il était bizarre avec plus de la moitié de son visage caché. Mais il était de Konoha vu son bandeau, et puis qui s'attaquerait à un enfant comme lui qui plus est ?
"Je fais se que je veux". Finit par lancer le petit garçon en croisant les bras, imitant à la perfection son sensei lorsqu'il voulait le gronder. "Et puis t'es qui d'abord?"
Ah! La franchise des enfants pensa le ninja masqué en soupirant.
"Hatake Kakashi" finit il part dire. "Et toi?" Même si il le savait déjà…
le petit garçon après avoir tourné plusieurs fois le nom dans la tête, et ne sachant visiblement pas si il l'avait déjà rencontré ou non, abandonna sa recherche désespéré.
"Je m'appelle Uzumaki Naruto" finit il par dire retrouvant son éternel sourire.
Kakashi sourit légèrement. Il observa l'enfant quelques instants, essayant de se souvenir de tout les détails, de les graver dans sa mémoire. C'était rare qu'il restait a Konoha, il ne l'avait pas vu depuis près de 6 ans…
Après son analyse poussée de Naruto, le ninja copieur s'approcha de la stèle où était quelques minutes plus tôt installé le petit garçon. Lui aussi cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, mais plus jamais il ne pourrait le voir a présent… Sa gorge se noua. Qu'est ce qu'il fallait dire dans se genre de circonstance…? Est-ce que garder le silence était toujours la meilleure chose?
Il s'agenouilla devant la stèle et caressa avec douceur le marbre froid. Le petit Naruto était de plus en plus intrigué, posant son regard du ninja jusqu'à la stèle. Pourquoi il était la? Il croisa les bras dans une moue boudeuse. C'était son endroit!
"Il aimait tellement se village…" souffla tristement le ninja, plus pour lui-même que pour quelqu'un d'autre.
"Qu'est ce que vous racontez ?" Naruto le regardait les sourcils de plus en plus froncés, maintenant ces bras croisés.
Le ninja bascula son regard de la stèle jusqu'à l'enfant qui le regardait sévèrement. Il se releva, s'approcha lentement de l'enfant et s'accroupit devant lui pour être a son niveau. Naruto engagea un mouvement de recule surpris, mais bascula vers l'arrière pour finalement tombé sur les fesses.
"Itaiiiiii" grimaça t'il en massant ses fesses douloureuse.
"Je le connaissait."
Le gamin ne se souciant plus de la douleur de son arrière train observa le ninja copieur avec de grands yeux. Il le connaissait? Mais tout le monde le connaissait!
Pourtant a se moment là il comprit que ce n'était pas comme les autres, il semblait plus proche et plus affecté que les autres. Il baissa finalement la tête, honteux. C'était l'une des seules personnes qui le regardait normalement, comme l'enfant qu'il était…
Il sentit une main ébouriffer ses cheveux, et un léger rire. Il redressa la tête rapidement, pourquoi paraissait il si heureux ? Peut être n'était il pas si proche que ça après tout ?
"Pourquoi tu es ici ?" demanda le ninja en se retournant de nouveau sur la stèle.
"Ça te regarde pas !" lança le petit bonhomme visiblement remit de sa chute.
"C'est un lieu pour ce recueillir pas pour pleurer. Tu as connu ce ninja ?"
"Bien sur que non ! " répondit Naruto sur le même ton. "Mais je me sens … bien ici." Murmura t'il la tête basse.
Même Iruka-sensei ne savait pas ou il allait, ni pourquoi …c'était la première fois qu'il le disait à haute voix, à un étranger qui plus est. Mais il sentait qu'il pouvait lui faire confiance…
Kakashi parut surpris au premier abord, mais finalement il se détendit. C'était étonnant, qu'il soit attiré par cette stèle en particulier, sans vraiment s'en rendre compte. Il sourit derrière son masque. Un peu comme un lien pensa le ninja copieur, un lien entre la terre et le ciel …
Naruto s'approcha de la stèle, pour finalement s'agenouiller devant.
" Vous le connaissiez ?" demanda doucement la voix fluette du gamin.
"Oui, c'était une personne très généreuse. Tout le monde l'appréciait. " Répondit nostalgiquement Kakashi.
Silence.
" Moi c'est tout le contraire…" murmura mélancoliquement l'enfant en baissant la tête.
Kakashi sourit tristement. Comment tu aurais réagit si tu avais été là ? Mal sans doute…"je veillerai" ne? Le jeune homme sortit de ses pensés et regarda le ciel…Il va pleuvoir pensa t'il alors que les nuages noirs s'annonçaient non loin… le ciel veut encore pleurer, mais pour lui cette fois, songea t'il en regardant Naruto. Pourquoi le sort s'acharnait elle sur cette famille…?
Il soupira. Les sentiments n'était pas se dont il parlait le plus facilement, mais pour cette promesse qu'il s'était faites, il fallait qu'il le mette sur la voix…
"Tu sais des fois ça fait du bien de parler... Tu peux leur parler aussi…" Il avait du mal à imaginer que ces paroles étaient a lui, qu'elle était sortit de sa propre bouche. Pourtant c'était aussi sa façon a lui de soulager ses peines et pensés.
Le petit garçon le regarda sans comprendre où il voulait en venir, sa tête tournée dans une moue d'incompréhension totale.
"Gné?" Fut d'ailleurs le seul mot intelligent qui lui vient à la bouche.
Kakashi se gratta l'arrière du crâne, se sentant de plus en plus stupide. Il devait reformulé ses propos, et surtout lui faire comprendre ou il voulait le conduire.
" Tu sais même si tu ne connaît pas tes parents, tu peux leurs parler, parce que eux ils te reconnaîtrons…"
"Mais…"
"Ils sont tous la haut…Tes parents comme les miens." coupa Kakashi en regardant le ciel. "Sa fait du bien parfois…"
Naruto suivit le regard du ninja copieur et observa également le ciel. Leur parler…je peux leur parler …
"Ils me voient?" murmura l'enfant comme si il venait de réaliser une chose importante, voir capital. Et elle l'était pour lui, après tout il avait besoin de se raccrocher a quelque chose… fussent a une si petite lueur.
"Oui" acquiesça le ninja masqué. " Ils seront toujours près de toi … Dans ton cœur."
Un sourire mélancolique se dessina sur les lèvres de l'enfant qui scrutait encore le ciel, ses yeux bleu perçant les nuages noirs qui s'étaient approchés. Il avait sans cesse rêver d'être comme les autres, comme tous ces enfants qui rentraient chez eux heureux, qui racontaient leur journée a leur parents avec frénésie, qui leur montraient tout ce qu'ils avaient appris la journée, qui se faisait lire des histoires par eux… Qui serai près d'eux si il se réveillait en sursaut a cause d'un quelconque monstre caché sous son lit…
"Ils m'ont abandonnés" souffla l'enfant dans un soupir mélancolique, alors qu'il baissait la tête face à cette réalité qui l'accablait et qui ne changerai jamais.
Kakashi sursauta et scruta le blondinet. "Ils m'ont abandonnés". Il écarquilla ses yeux, ce n'était plus un petit enfant blond qu'il voyait, c'était un petit garçon au cheveux argenté le regard impassible, un masque couvrant la moitié de son visage. Cette image, une illusion parmi tant d'autre, son propre reflet perdu dans les ténèbres de son âme.
Il secoua la tête pour dissiper se mirage.
Il ne fallait pas qu'il devienne comme lui, aussi sombre, aussi impitoyable…Il ne voulais pas que lui aussi heurte trop rapidement la dure et brutale réalité. C'était sa promesse, et un ninja tien ses promesses.
Il prit une profonde inspiration.
"Il ne t'ont pas abandonné…Ils ne devaient pas avoir le choix. Ils étaient ninja, c'est comme ça…" ses propos était peut être trop dure songea t'il après, et la réaction du gamin se fit plus brutale que prévus.
" Alors se sont des égoïstes!" hurlait a présent l'enfant les larmes dégringolant de nouveau sur son visage. Il renifla bruyamment alors qu'il essayait maladroitement d'arrêter le flot de larmes qui s'écoulait de ses yeux. "C'est INJUSTE !" cria t'il, les cris désespérés d'un enfant blessé au plus profond de son âme.
Il ne voulait plus, il avait tellement mal… Il en avait assez de pleurer, assez de ses regards, de cette douleur qui s'emparait de son cœur. Fuir, encore fuir, toujours fuir. Pour que la douleur soit moins forte, pour que la plait soit moins profonde…
Alors qu'il s'échappait de nouveau à cette douleur, il sentit deux bras autour de son corps. Il rageait et essayait de s'échapper de cette prise en tapant contre le torse du ninja, sans beaucoup de force et de volonté, rapidement il s'abandonna à cette étreinte forcé, mais réconfortante.
"Sache Naruto, que tes parents ton offert la plus belle chose. Et cette chose c'est la vie. Alors vie marche de l'avant, réalise tes rêves, partage tes rêves. N'abandonne pas toi aussi la vie, tu dois te battre…Alors bat toi pour toi …Pour eux…"
Une voix douce, réconfortante, mélancolique. Tout ce qu'un enfant a besoin. Kakashi ferma les yeux alors que la tornade blonde se calmait dans ses bras.
Le ninja remonta douloureusement son bandeau, dévoila l'œil sang, seul souvenir d'un ami a jamais disparut. Il entendit un fugace "merci" avant qu'il ne plonge son œil rouge dans les yeux clair de l'enfant, lui faisant oublier son visage, cette instant… tout sauf ces dernières paroles.
Il se releva et déposa le corps de l'enfant contre la pierre froide de la stèle. Il sourit une dernière fois derrière son masque avant de disparaître.
Le petit garçon le réveilla peu de temps après, juste avant que la pluie ne tombe a verse.
Mais il avait oublié son rêve, et pourtant cette sensation sereine, cette douceur il s'en souvenait, et il savait que ce rêve avait du être magnifique. Et puis une phrase…
Tes parents ton offert la plus belle chose. Et cette chose c'est la vie. Alors vie marche de l'avant, réalise tes rêves, partage tes rêves. N'abandonne pas toi aussi la vie, tu dois te battre…Alors bat toi pour toi …Pour eux…
Il n'abandonnera pas.
Plus loin se tenait un vieil homme, une pipe en bois dans la bouche, qui observait le petit garçon un sourire bienveillant accrocher a ses lèvres. Son grand chapeau portait le signe du feu.
Cela faisait quelque temps qu'il savait que Naruto venait ici, il le regardait souvent dans sa boule de cristal, mais aujourd'hui était un jour différent. Aujourd'hui Naruto se relevait.
Il était planté devant la stèle le regard fixé sur les gravures de celle si, et puis il sourit et lança clairement:
"Un jour je deviendrai aussi fort que toi !" Il posa ses yeux azur sur le ciel noir avant de continuer." Vous verrez! Vous serez fière de moi ! Oto-san, Oka-san ! Je serai fort, et moi aussi je deviendrai un grand ninja !"
Un éclair jaune déchira le ciel, alors que le petit garçon courrait d'ors et déjà pour s'abriter de la terrible tempête qui se préparait, un sourire éclatant éclairant son visage.
L'Hokage avait suivit le discours du début jusqu'à la fin, son sourire s'élargit alors qu'il s'approchait de la stèle. Il se mit en face de celle si, son sourire ne quittant plus ses lèvres.
"Tu dois être fière de lui … ne Arashi !"
Comme en réponse à sa discrète question un autre éclair zébra le ciel. Ce phénomène parut plaire au vieil homme, et il s'éloigna lentement du mémorial ou était gravé:
"Yondaime Hokage, notre sauveur."
Un lien se n'est parfois pas grand-chose
Une petite lueur d'espoir qui s'expose
Au danger, a la douleur, a la peur
Mais qui vient du fond de ton cœur
C'est un doux lien
Alors viens
Laisse toi guider
Et continu de rêver
Ouvre les yeux
Tu n'es pas eux
Tu es différent
Redresse toi maintenant
Un lien entre ciel et terre
Un astre solaire, un éclair
Un petit bout de lumière
Qui t'éclairera, alors espère
Vila c'est la fin !
Alors vous en penser quoi ? Surtout n'esité pas a dire se que vous pensez ! On apprend de ces erreurs de toutes manière.
Sasuke: Et avec toutes les erreurs que tu fais...
Moi: Et c'est toi qui me dis ça ? T'as vu l'erreurs monstre que tu fait dans les prochain tomes !
Sasuke: oua sa va ...
Moi: héhé, I'm winer ! Yessss !
Kakashi: Pourquoi j'apparais ?
Moi: Parce que je t'aime bien! Et que je te voyais plus toi que Iruka ...d'ailleurs au début sa devait se passer avec lui...
Iruka: Oufff, j'ai échapper au pire.
Moi: Michant ! En plus Yondy est morttt (sa onle savait depuis longtemps mais bon...je suis butter)
Bon ...alors allez y envoyer lesreviews !
