Répartition
Tout le monde était déjà à table lorsque Hermione arriva avec la petite Siria dans ses bras... Elle tremblait et était proche de l'évanouissement tant elle craignait la réaction de son ancien amant mais le maître des potions évitait son regard. Il tentait même de nier sa présence. L'accueil qui fut réservé à Hermione fut tout de même mémorable... Ses anciens professeurs se rappelant tous de l'excellente élève qu'avait abrité Poudlard. Siria fut accueillie les bras ouverts et Minerva la fit même sauter sur ses genoux au grand étonnement de la majorité... Même au dégoût d'une certaine personne. Hermione eut beau tenter de parler avec Severus, celui-ci la fuyait ouvertement et Minerva vient même lui conseiller de lui laisser le temps. Celle-ci avait été mise au courant par Dumbledore de leur aventure et surtout que la petite Siria était sa fille. Ceux qui connaissaient bien Harry savaient pertinemment que Siria n'était pas sa fille. Et à la vue du maître des cachots, cela devenait presque évident (pour quiconque avait un esprit suffisamment ouvert !).
La soirée se passa rapidement et Hermione rentra suffisamment tôt afin de ne pas perturber le rythme de Siria remettant au lendemain le choix de l'elfe « nounou » ! A peine la tête sur l'oreiller, Siria s'endormit aussitôt. Sa mère passa au moins une demi-heure à l'observer se remplissant de fierté mais aussi de désespoir à l'idée d'affronter le sévère maître des cachots ! Elle se décida à remettre ça aussi au lendemain... Après tout mieux valait être en pleine forme et même si sa fille avait des raisons d'être épuisée elle ne voulait pas la laisser sans surveillance le temps d'une balade dans les couloirs de Poudlard... Et après tout n'avait elle pas passé l'age de briser le couvre feu se dit elle en étant parfaitement consciente de la mauvaise excuse qu'elle tentait de se donner ! Elle rejoignit donc sa chambre en mettant en route le baby phone pour cette première nuit. Cela la rendait plus sereine car elle n'était pas sure de la réaction de Siria si elle se réveillait en pleine nuit dans une chambre dont le plafond était constellé d'étoiles !
Le lendemain en se réveillant, des flashes de ses rêves lui emplirent l'esprit, elle se mit à rougir car ses rêves n'étaient autres que l'extension de cette fameuse nuit... Non ce n'était pas le moment d'y penser ! Elle passa en vitesse dans sa salle de bain pour prendre une bonne douche... Elle finit d'ailleurs par un bon jet d'eau froide autant pour se réveiller que pour se remettre de ses émotions. Sa fille déjà réveillée et sûrement depuis un bon moment de temps, mais elle était sagement en train de jouer à la maman avec son doudou. Une petite séance câlin chatouilles s'ensuivit leurs permettant de se réveiller et de se montrer une fois de plus leurs attachement. Hermione qui s'était arrangé avec Minerva l'installa dans un coin ou un équipement vidéo avait été installé... Hermione l'alluma avec sa baguette et un dessin animé Disney® débuta (au moins Siria ne pourrait pas allumer la télé seule, jusqu'à ce qu'elle maîtrise la magie....) et le défilé des elfes commença.
Un autre souvenir lui emplit l'esprit... Ah le nombre d'heure qu'elle avait pu passer à tricoter des semblants de chapeaux ou de chaussettes pour libérer ceux qui ne voulaient l'être. Elle avait appris que cela ne servait à rien et que les elfes comme Dobby n'étaient pas légion. Elle avait déjà fait défiler une dizaine d'elfe quand elle pensa qu'elle avait trouvé le bon elfe... Une femelle du nom de Kintya. Son prénom lui rappelait sa meilleure amie de maternelle : Cynthia. Elle avait l'air débrouillarde mais suffisamment autoritaire pour faire face à son petit dragon. Mais l'essentiel est qu'elle paraissait cultivée... du moins suffisamment pour enseigner certains rudiments à sa fille ! Siria l'adopta d'ailleurs immédiatement. Elle en profita pour errer un peu dans le château à la recherche de souvenirs. Elle se revit adolescente en train de courir dans les couloirs, de se disputer avec Drago ou encore avec un livre entre les mains... Pffiou que ce temps était loin de même que l'innocence qui l'habitait à ce moment !
Elle arriva à un des croisements qui ressemblent à ceux d'une vie : à droite l'escalier menant aux cachots, tout droit vers son appartement... Elle décida que le jour de la rentrée n'était pas adapté pour arriver et dire « Hello Severus, tu sais tu es le seul avec qui j'ai jamais fait l'amour, et donc oui tu calcules bien, Siria est ta fille... Je ne me suis mariée avec Harry uniquement parce que tu as déserté ce lit ou nous avions fait l'amour... » Non décidément, il valait mieux rentrer et profiter de cette journée avec sa fille ! Elle opta donc pour la seconde solution et rentra retrouver sa fille. A peine rentrée elle contempla avec joie sa fille qui était plongée dans l'écriture de son prénom... Déjà l'année dernière quand elle fréquentait la petite section de maternelle elle savait l'écrire... Maintenant elle voulait connaître l'alphabet, compter jusqu'à 50 ou encore apprendre des chansons par cœur.... Elle dévorait même les dessins animés mêlant le français avec l'apprentissage de l'anglais. Mais bon elle arriva et lui « mangea » le ventre ce qui la fit rire aux éclats... Elle passa le midi et l'après midi en présence de sa fille... Elles s'amusèrent et Hermione alla même contre ses règles en faisant rire sa fille à l'aide de la magie ! Elle fit apparaître plusieurs petites boules de lumières qui dansaient dans les airs et faisait courir sa fille après....
Elles passèrent un après midi enchanteur... Mais il était convenu qu'Hermione aille chercher les 1 année à la sortie du lac en tant que nouvelle directrice des Griffondors. Elle laissa donc Siria à la garde de Kintya en début de soirée et fit aux nouveaux premières années les premières recommandations ainsi qu'un début d'explication concernant ce qui se passerait à l'intérieur de la grande salle. Puis elle les précéda jusqu'au tabouret placé devant les 4 grandes tables et les appela les uns après les autres pour leur poser le Choipeau qui déciderait de la répartition. Voici donc la nouvelle génération de sorcier qui pourra grandir sans la crainte continuelle de Voldemort...
Une fois les applaudissements finis, Minerva les invita tous à manger avant l'habituel discours concernant la liste affichée sur la porte du bureau de Rusard et l'interdiction de rentrer dans la forêt du même nom, puis ils passèrent tous à table. Elle mangea de bon appétit sachant que dès le lendemain elle devrait enseigner pour la première fois puis dès que la décence l'y autorisa, elle rejoignit ses appartements. Comme la veille, elle regarda sa fille dormir puis décida de se relaxer en prenant un bon bain parfumé. Elle se dirigea vers sa salle de bain et se fit couler un bain jusqu'au bord... Elle mis de la mousse rose et des huiles parfumées à la vanille... Elle retourna dans sa chambre pour passer un léger peignoir en soie blanche, cadeau de Ginny pour son premier anniversaire de mariage. Elle se regarda dans la glace et sourit en essayant de reconnaître l'adolescente gauche de l'époque : désormais avec ses cheveux lisses et bien peignés, ses seins hauts et ferme, ni trop gros ni trop petits qui auraient fait le bonheur de photographe de lingerie, sa taille de guêpe étonnante après une grossesse et des hanches qui invitaient au plaisir, elle était vraiment belle... Elle glissa dans son peignoir puis alla dans sa salle de bain... Une fois celui-ci remplit, elle rentra dedans avec un livre dans les mains... Elle s'assoupit peu de temps après, et ses pensées se dirigèrent comme souvent vers cette nuit ou elle avait appris à connaître l'amour. Elle se rappelait encore cette soirée ou ses camarades et elle avaient fêtés la fin des examens. Ils ne connaissaient pas encore les résultats mais étaient tellement heureux de pouvoir enfin décompresser qu'ils avaient bu quantité déraisonnable de bierraubeurres amenées par les jumeaux Weasley qui s'étaient laissés convaincre par Dumbledore de passer leurs ASPICs en « candidats libres ».
Puis elle en avait eu assez de cette ambiance réchauffée, alors elle était sortie et avait déambulée dans les couloirs comme elle l'avait fait le matin même. Puis elle était tombée sur le Professeur Rogue, qui s'apprêtait à lui enlever des points tout en cherchant une réplique cinglante. Elle l'avait devancé en le singeant à moitié, puis elle lui avait demandé quel plaisir il éprouvait à rabaisser en permanence les élèves et en particulier les Griffondors... Soufflé par l'audace de la jeune femme, il était resté bouche bée, puis elle avait enchaîné en lui envoyant à la figure tout ce qu'elle avait gardé sur le cœur, et contrairement à ce qu'il pensait, ça n'avait pas été que des reproches et des insultes. Elle lui avait dit combien elle le trouvait brillant, elle avait même fini sa tirade en osant lui conseiller un salon de beauté, en rajoutant qu'elle-même avait obtenu sa transformation grâce à eux. Elle lui avait dit mot pour mot :
« Vous devriez aller au salon de beauté du chemin de Traverse, avec vos cheveux et votre visage, vous pourriez faire des ravages si vous vous en occupiez comme ils le méritent. Vos yeux ont un éclat particulier, je dirais même captivants... Et puis votre bouche... »
Elle s'était tu conscient de la bêtise qu'elle avait commencé, puis après une baffe mentale, elle avait voulu s'enfuir, Rogue ne lui en avait pas laissé l'occasion, il l'avait attrapé par le bras et l'avait ramené devant lui. Elle s'était attendue à de nombreuses remontrances mais ce fut son tour d'être surprise, il repris sur un ton beaucoup plus calme et avec une voix plus suave :
« Continuez Miss granger ... Ma bouche... ? »
Hermione : « Votre bouche est... comment dire... ? Elle est... tentanteetinviteauxbaiserslesplustorrides. »
Severus : « pardon ? Je n'ai pas bien compris, vous qui adorez prendre la parole, faites le correctement » répondit il avec une pointe de sarcasme dans la voix
Hermione : « Votre bouche est vraiment tentante, elle invite aux baisers, m'a fait fantasmer à plus d'une reprise et je dirais même qu'avec un sourire votre visage prend une dimension tellement... tellement... sexy »
Sur ce Severus laissa échapper un petit « Hermione » avant de l'embrasser à pleine bouche dans les couloirs du château...
Hermione se réveilla à cet endroit de son rêve, l'eau de son bain était devenue fraîche par rapport à sa peau si chaude... Elle se sécha puis enfila un de ses déshabillé, cadeau de cette chère Virginia... La seule qui lui ai offert des objets aussi tendancieux, sans doute pour s'excuser de l'attirance qu'elle avait éprouvé pour celui qui avait été son mari... Sa seule véritable amie ! Elle se coucha ensuite dans son baldaquin, puis s'endormit d'un sommeil sans rêves, trop anxieuse de la journée à venir !
