Pour changer je vais faire ce chapitre essentiellement du point de vue de Severus... Histoire de connaître un peu son point de vue et je le rappelle, rien n'est à moi... C'est triste mais on n'y peut rien... Je n'en retire absolument rien (quoi que ceux qui veulent faire une donation c'est no problem !!!)

Je tenais à vous remercier pour vos reviews ça fait un bien fou !

Armor : T'inquiètes j'ai très bien pris tes remarques... Ce n'est que ma 1 fic donc je pars dans l'idée que je ne peux que m'améliorer... Je vais essayer de prendre en compte tes conseils ! Par contre pour l'aveu, cela faisait tout de même un mois qu'Hermione tentait de lui dire déjà qu'il avait été le seul pour qu'ensuite il fasse la déduction de sa paternité, la sous le choc, elle ne pouvait garder ce stress...

Mk : Je te remercie pour tes encouragements... Ca fait un bien fou...
Je dois avouer que j'étais tentée d'abandonner, d'ailleurs tu vas le voir dans ce chapitre... j'ai carrément bloqué et je n'ai pas réussi à en faire ce que je voulais.... Bah ca devrait être mieux au prochain chapitre !!!!!

A tous les autres, je vous remercie de vos compliments et/ou encouragements, ca me fait super plaisir !!!!!


Chap 4 : nuit de réflexion pour Severus

Severus la regarda partir en courant trop éberlué pour même songer à la rattraper. Il avait été son seul amant ? C'était impossible, elle s'était marié à ce Saint Potter et avait eu une fille avec lui... Elle s'était même jouée de lui lors de cette unique nuit lui faisant croire qu'elle le désirait alors que 2 mois plus tard elle épousait l'autre. Dire qu'il avait eu la délicatesse de sortir lui chercher des habits propres pour que son absence de la nuit passe inaperçue... Il avait rebroussé chemin au bout de 2 min pour lui laisser un petit mot au cas où elle se réveillerait... Il n'avait même pas eu besoin de le faire, arrivé au coin du couloir, il l'avait surprise en train de s'enfuir en catimini tout en épiant de tous les côtés histoire d'être sure que personne ne la verrait.... Elle avait eu honte de se réveiller dans les appartements de cet horrible maître des potions... Il le savait... Pas un mot d'excuses le lendemain, elle n'avait même pas cherché à venir le voir le lendemain !!!

Elle avait essayé de venir le voir seulement une semaine après, mais après toutes les tentatives qu'elles avaient faites pour le fuir, il était hors de question qu'il se laisse manipuler. Elle avait murmuré un « Puis-je te parler Severus ? », il n'avait pas pu le supporter... Comment osait-elle prononcer son prénom ? Il lui avait lancé un « Quelle familiarité, mais autant de stupidité venant d'une miss-je-sais-tout ne m'étonne qu'à moitié... il fallait bien qu'à un moment ou a un autre vous révéliez votre insolence... » Et l'avait laissé sur place...

Puis elle était partie l'abandonnant seul à Poudlard... Il avait cru à des sentiments, une telle nuit ne pouvait pas être juste pour le sexe... Elle lui avait prouvé le contraire... Certes elle était resplendissante le jour de son mariage... Mais lui paraissait aussi enjoué que le jour du mariage de Lily... Il était parti sans même les féliciter, d'ailleurs pourquoi l'avait elle invité à part pour le narguer dans sa profonde solitude ?

Et puis à peine avait il commencé à guérir qu'elle revenait envahir son domaine, elle avait même eu une fille avec le sauveur du monde... Adorable certes mais ça ne l'empêchait pas de la haïr... Comment aurait il pu en être autrement... Et pourtant ce soir quand il l'avait vu se faire agresser tout son amour pour elle avait rejailli, il ne l'avait pas supporté... Par un Serpentard en plus, quelle honte... Et cette phrase... Il avait été le seul... Le seul à quoi ?? Pas le seul amant, c'était décidemment impossible !!! A la faire pleurer ? A lui faire peur ??? Sans aucun doute !!! Pfff quelle immaturité !!! Puis il se mit à rêver... Rêver qu'elle faisait partie de sa vie, que la petite fille qui illuminait ses jours, illumine les siens aussi... Par contre hors de question de l'appeler Siria.... Cela aussi il n'avait pu le supporter, elle avait fait ressurgir sa haine, et pourtant comment haïr une si petite fille, si adorable ? Ah qu'il pouvait détester Hermione, avec son insolence !!! Même dans un moment de faiblesse tel que celui qu'elle venait de vivre, elle ne pouvait s'empêcher de le blesser... Certes il ne lui avait pas dit qu'il l'aimait encore, mais quand bien même, on ne dit pas à quelqu'un qu'il est le seul à vous faire peur !!! Soit il allait continuer à l'ignorer... Elle voulait le vexer, elle en aurait pour ses frais !!! Et pourtant... Oh comme il haïssait quand son cœur et sa raison le poussait à deux envies différentes... d'une part l'ignorer et de l'autre la prendre dans ses bras...

Il prit soudain conscience d'être toujours en présence de l'élève. Avec un Mobilus Corpus, il l'emmena au pied du bureau de la directrice, prononça le mot de passe de façon à ce que l'élève ne l'entende pas. Arrivé à la porte du bureau de Minerva, la porte s'ouvrit d'elle-même et Minerva apparut en demandant quelle bêtise avait encore faite ce Mike Johanson ! Severus su alors qu'il devrait avoir une conversation avec son amie, une fois que celle-ci aurait décidé de la punition de l'élève !!!

Minerva demanda à Mike pourquoi il avait tenté de brutaliser le professeur Granger... « C'est elle qui m'a demandé d'être violent avec elle, elle ne voulait pas que cela se saches qu'elle avait une liaison avec un élève mais elle aime que je la brutalise » répondit-il. Le sang de Severus ne fit qu'un tour, il gifla l'élève et s'apprêtait à abaisser une seconde gifle quand Minerva retint son coup. « A l'évidence, toute punition prise par vous ne serais pas objective, aussi, je ferais l'impasse sur cette gifle » commença la directrice, puis elle continua en s'adressant à Mike cette fois ci « Quand à vous jeune homme, sachez que me mentir ne fonctionne jamais, aussi pour votre comportement inadmissible qui aurait pu aboutir à un acte grave mérite une punition exemplaire. Vous êtes exclus pour 2 semaines, je vous laisse une seconde chance, mais vous avez intérêt à avoir un comportement exemplaire, est ce bien compris ??? » Mike répondit que cela était bien compris mais la sévère directrice reprit la parole pour lui dire qu'elle enlevait 20 points aux Serpentards pour son expédition nocturne !!!

Severus réfléchissait tellement qu'il ne s'opposa même pas à ce retrait de points ! Une fois l'élève reparti, Minerva regarda le maître des potions et lui demanda ce qui n'allait pas, et une fois de plus elle fit les questions et les réponses afin d'éclaircir les pensées de ce professeur qui pouvait paraître si acariâtre !!!

Minerva commença ainsi sa tirade « Qu'est ce qui vous chagrine Severus ? Serait-ce notre professeur de l'étude des Moldus... Ne prenez pas peur pour elle, elle est forte et surmontera facilement cette épreuve, ce qu'elle risquerait de ne pas supporter serait de voir le seul homme qu'elle aime l'ignorer ou même ignorer l'aveu qu'elle ne parvenait pas à faire. Il est largement temps que vous mettiez votre façade au placard pour avoir une longue discussion avec Miss Granger vous ne pensez pas, vous avez 4 ans qui vous ont séparés, mais 4 ans ce n'est rien dans une vie ! Ne prenez pas le risque de gâcher une de vos seules chances d'être heureux à cause de votre fierté !!! Je vous accorde que tout de suite n'est pas forcément le meilleur moment étant donné ce que vient de subir Hermione mais dès demain matin j'expliquerais aux élèves que vos deux cours sont annulés, je veux vous voir tous les deux dans mon bureau mais je ne pourrais malheureusement pas être la !!! » Severus qui avait compris que les « diarrhées » verbales de son mentor avait été contagieuse, attendit qu'elle cherche à retrouver son souffle pour l'interrompre : « Minerva, ne croyez pas que je ne vous suis pas reconnaissant pour tout ce que vous faites pour moi, mais je ne crois pas cette petite prétentieuse, elle me ment pourquoi devrait je avancer vers quelqu'un qui me ment ? » Minerva lui répondit « La je vous avoue que je suis abasourdi.... Par tant de cécité de votre part ! Comment pensez vous que Miss Granger pourrait vous mentir à ce sujet ? Cela n'aurait aucun intérêt, je vous laisse maintenant vous avez besoin de repos, et de temps pour réfléchir aux conséquences de ce que vous venez d'apprendre »

Ainsi fut mit à la porte le sarcastique maître des cachots !

Il déambula dans les couloirs jusqu'à ses quartiers, le cheminement de ses pensées revenant toujours vers Hermione. Que ce soit physiquement ou psychologiquement, elle lui avait toujours plu : méticuleuse et travailleuse, et un physique qui s'était considérablement amélioré avec les années. Il n'arrivait plus à la voir comme la petite Griffondor de 1 année aux dents de lapins et aux cheveux embroussaillés !!! Désormais elle était réellement splendide, et rien que d'y penser un début d'érection se profilait. Il louait l'inventeur de ses robes de sorciers qui pouvait cacher ce genre de détail plus qu'embarrassant (même si il lui arrivait de le maudire lorsque ces mêmes robes étaient portées par Hermione car effectivement cela cachait tout !!!)

Ses pensées suivirent un tour un peu plus sérieux ; Si ce qu'elle lui avait dit était vrai, cela voulait dire que la petite fille était la sienne. Rien que d'y penser il avait envie de tordre le petit cou gracile d'hermione. Comment avait elle pu lui cacher ce détail pendant 4 ans ? Elle aurait du venir lui parler dès le début, après tout c'était leur enfant, ils auraient du prendre la décision ensemble. Bien entendu, il n'était pas sur que la petite Siria serait la si il avait eu son mot à dire et dans un sens il la comprenait mais, par Merlin, c'était aussi SON enfant !!! Merlin que cela était dur à imaginer. Il ricana ironiquement en essayant d'imaginer les réactions de ses collègues et de ses élèves s'ils venaient à apprendre qu'il était père !!! Trêve de pensées inutiles... Il devrait en effet parler dès demain matin à Hermione et connaître son point de vue, ils avaient assez joué à la technique du « je t'aime moi non plus » !!! Maintenant ils n'étaient plus seul en jeu, il y avait cette petite fille qui avait grandi sans lui par sa faute à elle. Quand il y réfléchissait sur le coup de la colère il se disait qu'il ne voulait que sa fille et puis il se rappelait la réaction d'Hermione lors de cette nuit ou Siria avait été conçus et son corps comme son cœur la réclamait !!! Oh Merlin qu'il était compliqué d'aimer...

Dans ses cachots, il prépara une missive pour Hermione lui demandant de se rendre au bureau de Minerva vers 8H, que celui-ci avait déjà fait annuler les cours de la journée, et qu'ils avaient besoin de parler. Il espérait sincèrement qu'elle viendrait, il avait besoin de lui parler, de comprendre aussi ! Il attacha la lettre à la patte de son corbeau et lui demanda de déposer cette missive devant la porte de mademoiselle Granger, puis il se coucha pour le peu de temps qu'il lui restait, il voulait avoir les idées claires pour cette longue discussion !

A suivre...


Bon ben pour la suite je l'ai pas encore commencée... vous m'encourageriez beaucoup en cliquant sur OK en bas à gauche de votre écran... si si à côté de "submit review"