Je voulais m'excuser pour le long temps d'attente mais j'ai été hospitalisée donc… Rien de grave rassurez vous ! Merci à tous pour vos reviews… La suite : tellement attendue ;o)
chap. 5 : Explications
Hermione se réveilla avec la voix de Ginny, mais que faisait-elle ici ? Puis tout revint à sa mémoire, Poudlard, l'attaque de la veille… et… Oh mon Dieu… Elle avait tout révélé à Severus…
Elle se leva en sursaut, c'était le signal qu'attendaient Siria et Ginny pour sauter sur le lit et au cou d'Hermione. Elle se retrouva assaillie par les câlins et les bisous… Quel répit appréciable ! Rapidement pourtant Ginny la fit redescendre sur Terre… Vas tu me dire ce que je fais ici de si bon matin ? lui demanda t'elle… Minerva m'a contacté par cheminée au moment ou j'allais partir au travail me disant que tu avais besoin de moi… D'ailleurs en arrivant j'ai trouvé une lettre devant ta porte, vas-y ouvres la s'il te plait…. S'impatienta-t-elle…
Hermione, se doutant du contenu lui dit : Ecoutes, je vais pas tarder à aller donner mes cours laissez moi d'abord me préparer on discutera de tout ça devant un bon petit déjeuner…
Puis elle se leva et partit en direction de la douche, en gardant auprès d'elle la lettre. A peine enfermée dans la salle de bain, elle décacheta la lettre d'une main fébrile, toute tremblante, elle découvrit la demande de Severus :
« Hermione,
Vous vous doutez bien de l'impact de ta déclaration et je pense que nous avons à parler. Minerva a déjà annulé nos cours de la journée et cela peut éventuellement s'étendre à toute la journée. Par ailleurs, elle m'a fait part de sa décision de contacter Miss Weasley pour vous soutenir aujourd'hui et vous permettre de vous consacrer entièrement à cette conversation que nous avons tous les deux trop repoussée.
Rendez vous donc à 8H dans son bureau…
Cordialement,
Severus Rogue, professeur de potions »
Elle devait avouer qu'elle s'y attendait… Cela serait dur, mais après la bombe à retardement qu'elle avait lâchée, c'était inévitable. Elle se doucha donc rapidement, déterminée à ne pas arrivée en retard pour éviter les éventuels sarcasmes de son unique amant. Elle choisit une tenue moldue confortable et seyante à la fois : un jean évasé ainsi qu'un pull blanc, mis des escarpins à talons pour paraître moins petite, disciplina sa chevelure et rejoignit sa fille et Ginny à la table du petit déjeuner. Elle expliqua à Ginny que la raison de sa présence était qu'elle devait s'absenter pour la matinée au moins pour une réunion imprévue et que Minerva pensait qu'elle se sentirait plus rassurée si Siria était entre des mains connues. Elle mangea rapidement, enfila sa robe de sorcier (il était hors de question qu'elle déambule dans les couloirs sans son « uniforme » de professeur) et se rendit directement dans le bureau de la directrice.
Arrivée à la porte, elle donna le mot de passe et pénétra dans le bureau au moment ou, au bout du couloir, un tourbillon de cape noir apparut. Severus arrivait dans le couloir menant au bureau de Minerva lorsqu'il la vit, elle entrait dans le bureau une mine soucieuse au visage, il se stoppa net ! Comment avait il pu voir cela vu la distance les séparant ? Il l'ignorait, simplement, il sentait au plus profond de lui même combien elle était stressée par cette conversation ! Bah peut être cela n'était il que le reflet de sa propre appréhension devant ce qu'il allait apprendre. En fait, il n'allait peut être rien apprendre, mais juste avoir la confirmation de ce qu'il pensait.
Il avança désormais le pas moins sur vers le bureau dans lequel le reste de sa vie allait être scellé.
Il rentra très décidé et se retrouva face à Minerva qui lui lancé un « Bon je vais vous laisser tranquille, vous avez besoin de discuter… et ne tentez pas de sortir avant d'avoir résolu vos conflits, je vais enchanter la porte de mon bureau » Elle leur fit un petit clin d'œil et franchi la porte.
Hermione et Severus se retrouvèrent face à face sans trop savoir quoi dire, ils s'installèrent dans le canapé, aussitôt, deux tasses à café, une assiette de petits biscuits et tout le nécessaire apparut sur la petite table. Hermione fit le service en silence et à part des banalités rien ne fut prononcé pendant quelques minutes. Ce fut Severus qui prit la brisa le silence le premier, il voulait savoir si elle avait réussi à bien dormir malgré les émotions fortes de la veille…
Oui mercià vrai dire j'ai quelques potions dans mon armoire qui me permettent notamment de passer de bonnes nuits.
Vous n'avez pas à vous inquiéter pour ce petit morveux, il ne vous importunera plus
Quelle sanction a t-il eu ?
Il a été renvoyé…
NON
… pour 2 semaines
Oh, excusez moi. Vous comprenez pour moi les études sont primordiales, dit elle en baissant la tête…
Mais ce n'est pas pour lui que je vous ai demandé de venir discuter avec moi ce matin
…
Vous vous doutez de la raison pour laquelle nous sommes ici non ?
Je pense oui…
Allons, vous n'avez jamais été timide en ma présence, puis je connaître la raison de cet excès aujourd'hui ?
Je… je voulais…
Oui ?
M'excuser, je n'aurais jamais du vous dire ça hier soir et encore moins de la façon dont je l'ai fait.
Vous regrettez cet aveu ?
Pas l'aveu en lui même, juste les circonstances… et la façon de le dire…
Ainsi c'était vrai ?
En avez vous douté ?
Si je vous dit oui, vous comprendrez mes raisons
Je pense que je dois… Même si…
Oui je sais, c'est douloureux de sentir qu'une personne n'ait pas confiance en nous
Mais j'ai confiance en vous
Pourquoi le précisez vous ? Avez vous des raisons de penser que je ne croies pas en votre confiance ?
Mais…
4 ans… dit il l'air soudain grave !
Je…
4 ans… Un secret de 4 ans… Son ton montait..
Non…
Oui c'est vrai… c'est plus qu'un secret, il se radoucit quelque peu… C'est d'une vie entière dont il s'agit, non de trois vies entières
J'ai essayé…
Vous avez essayé ? Avant ou après votre mariage avec Potter ?
Elle sentit le sarcasme dans sa voix
Avant, bien sur, mais vous avez refusé de m'écouter
Et vous ne pensiez pas que pour une nouvelle pareille vous aviez le droit d'insister ?
Vous ne vouliez pas m'écouter
Ca va être de ma faute maintenant ?
Je vous en prie… Comprenez… je n'étais qu'une gamine !
Effectivement… Vous en êtes toujours une d'ailleurs… Il savait qu'il cherchait à la blesser autant qu'elle l'avait blessé lui… Il ne pensait pas ce qu'il venait de lui dire simplement, il avait besoin de lui montrer qu'il avait un cœur lui aussi et qu'elle l'avait blessé.
Oui vous avez raison… J'ai été folle de croire qu'il pouvait y avoir quelque chose entre nous, dit elle en se levant pour sortir… Mais la porte resta désespérément close. Elle insista, brutalisa presque cette pauvre porte… Severus se leva et lui dit :
Ce n'est pas la peine d'essayer, Minerva est très forte pour enchanter le bureau de la direction de mille et une façons… Mais vous pensiez que quelque chose existait entre nous ? dit il doucement… presque timidement
A ce moment la, elle le trouva irrésistible. Des qu'il laissait sa carapace tomber, il était vraiment séduisant…
Oui ! lui répondit elle ! Je pensais que ce qu'on avait vécu ne pouvait pas être qu'illusion…
Mais pourquoi ce mariage ? Pourquoi ne pas m'avoir écrit ? Pourquoi ne pas m'avoir envoyé un émissaire ?
Le mariage ? C'était la seule façon pour que mes parents acceptent l'enfant que je portais. Harry s'est sacrifié une fois de plus pour offrir un foyer à Siria, et surtout pour m'aider à affronter ce que je vivais. C'était mon meilleur ami après tout… Pour les deux dernières questions… je dirais simplement… l'auriez vous cru ?
Vos parents étaient contres ? Pourquoi vous obstinez ? Vous teniez une bonne occasion de vous débarrasser de ce fardeau…
Elle s'approcha de lui lentement puis… lui donna une gifle magistrale
Comment osez vous penser ça ? Moi qui croyait qu'il y avait un espoir, cria t'elle, mais en fait vous considérez votre fille comme un fardeau…
Non, s'exclama t'il totalement abasourdi par la baffe qu'il venait de recevoir. Je… je…
Il s'arrêta de parler lorsqu'il vit qu'Hermione avait les larmes aux yeux… Elle se détourna brusquement et vint cogner dans la porte puis, elle s'appuya contre la porte et il entendit ses sanglots étouffés. Il se rapprocha d'elle et essaya de la prendre dans ses bras, mais elle commença à se débattreà marteler son torse de coups de poings… C'était la deuxième crise d'hystérie qu'elle lui faisait… Il lui emprisonna les poignets et la serra contre lui. Elle se laissa aller et les sanglots s'espacèrent. Il reprit la parole :
Je ne voulais pas dire ça… Je me suis mal exprimé… Simplement quand tu t'es aperçue (elle frémit en entendant le tutoiement) que tu étais enceinte et vu la réaction de tes parents qui t'ont forcé à te marier… Tu as du prendre ça pour un fardeau…
Jamais… Pour moi c'était le résultat de ma première nuit d'amour…
Co… Comment ?
…, elle rougit subitement s'apercevant de ce qu'elle venait de dire
Mais si tu m'a aimé… Pourquoi es tu partie ?
Je te retourne la question… Voyant qu'il ne répondait pas, elle le fit : La raison pour laquelle je suis partie ? Quand je me suis réveillée, je me suis trouvée seule dans le lit de mon professeur… Tu n'étais plus la et je me suis rendue compte du comportement que j'avais eu vis à vis de toi… J'étais heureuse de la nuit passée et j'en étais honteuse… Je t'ai sauté dessus vulgairement… J'ai été ridicule et je voulais abréger les sarcasmes…
Je suis sarcastique ?
…
D'accord j'avoue… Mais vu la nuit que j'ai eu grâce à toi… Jamais je n'aurais été cynique vis à vis de toi… Passons… Si je suis sorti et que j'ai quitté la douceur de tes bras c'était pour que tu te sentes à l'aise en te levant… J'étais parti te chercher des affaires de rechange… J'ai fait demi tour presque immédiatement pour te laisser un mot pour que tu ne t'inquiètes pas mais tu étais déjà en train de te glisser dehors en catimini… J'étais persuadé que tu avais honte de ce que tu avais fait…
J'avais honte oui… mais pas de ce qu'on avait fait mais de t'avoir sauté dessus… Tu as du me prendre pour ce que je ne suis pas…
Non absolument pas… Tu étais irrésistible avec tes yeux brillants…
Merci, dit elle en rougissant !
Maintenant nous avons autre chose à parler dit-il..
Oui ?
Siria…
Oui ?
Allons.. tu étais plus éloquente avant… Que penses tu que nous devrions faire ?
Je… ne sais pas… On ne peut pas lui dire de but en blanc… « Bonjour, voilà ton papa…. »
Je sais, avoua t-il les yeux s'humidifiant…
Il savait d'avance que la période qui allait suivre serait très dure… D'autant plus qu'ils n'avaient pas parlé d'eux non plus… Et cela n'était peut être pas le moment… Il décida sur un coup de tête d'annuler tous ses cours de la journée et de faire de même avec ceux d'Hermione pour commencer les présentations avec Siria. Il lui proposa ce à quoi il venait de réfléchir. Elle savait qu'elle ne pouvait pas lui refuser ce premier contact qu'il aurait avec Siria tout en sachant qu'il est son père.
Ils se dirigèrent lentement vers les appartements d'Hermione, en échangeant des banalités sur les élèves des classes qu'ils avaient en communs… Certains étaient vraiment prometteurs, c'étaient l'avis des deux professeurs.
Ils arrivèrent devant la porte, Hermione inspira un grand coup puis ouvrit… Sa fille lui courut tout de suite dans les bras, Ginny à sa suite, un grand sourire aux lèvres qui s'effaça en partie à la vue du maître des cachots.
Elle lui tendit la main et lança un « Professeur » qui aurait refroidi un volcan.
Hermione lui fit un signe et refit les présentations entre Siria et Severus. Siria était contente de connaître une nouvelle personne, qui plus est travaillant avec sa maman. Hermione prépara un repas à la mode moldu et demande à Ginny de faire un effort vis à vis de Mr Rogue. Il était là pour l'après midi… Ginny, très habituée aux secrets de son amie ne posa pas plus de questions mais fut mieux disposée à l'égard de Severus.
Le début du repas fut très guindé mais l'atmosphère se détendit. Le professeur de potions avait mis au placard sa panoplie d'homme froid et cynique et les filles se sentirent à l'aise en sa compagnie. Il essayait de faire parler un maximum Siria mais sans mettre Ginny de cote. Hermione l'admira car elle devinait combien il avait envie de lui dire qu'il était son père mais il se retient tout le temps durant. Une fois le repas fini, Hermione proposa à Severus de coucher Siria pour la sieste pendant qu'elle et Ginny préparerait le café. Elle failli exploser de rire à la vue des deux visages tournés vers elle avec une expression de dépit. Ginny elle fut effarée…
Le père et la fille partirent main dans la main en direction de la chambre de Siria qui étaient pressée de lui montrer son plafond merveilleux…
Ginny se tourna vers elle implacable…
Ne me dit pas que…
Que ?
C'est son … ?
Oui ?
Avec qui étais tu à la fin de ta septième année ? Tu ne fréquentais personne ?
Non…
Qui est le père de Siria ? Je sais pertinemment que ce n'était pas Harry…
C'est…
Non… attends en fait je ne sais pas si je suis prête à l'entendre… Si … euh..
Tu veux que je te le dise réellement ?
Non je crois que j'ai deviné… Ils se ressemblent tellement tous les deux….
J'ai vu oui…
J'y crois pas… Toi la préfète en chef et… Sieur cynique en personne…
… Hermione avait un petit air gêné mais satisfait sur son visage…
A te voir ça a du être bien non ?
GINNY !
Ben quoi… je suis pas la pour faire tapisserie tu sais !
Oui je le sais simplement certaines choses peuvent être dites et d'autres non… Shhhh le revoilà…
Les deux filles firent semblant d'interrompre une conversation de chiffons. Severus avait un air ravi au visage… Il était émerveillé par ce qui lui arrivait en un éclair… tellement ravi… pour un peu il en oublierait d'être sarcastique ! Hermione lui demanda s'il prenait du sucre ou du lait avec son café, il refusa, Ginny, elle, pris un petit café sucré puis déclara :
Bon c'est pas tout mais je vais devoir y aller… Merci pour le repas et pour avoir pu câliner un peu ce petit ange ce matin…
C'est moi qui te remercie mais tu pars déjà ? lui demanda Hermione un air paniqué sur le visage à l'idée de se retrouver seule à seul avec Severus…
Oui… N'oublies pas que ce matin j'étais censée aller travailler et qu'il reste la moitié de la journée pour faire le boulot d'une journée entière !
Ah… Oui… Bon et bien bon après midi et encore merci…
Ginny lança un peu de poudre dans la cheminée et prononça à forte et intelligible voix « Chemin de traverse » et disparut. Hermione et Severus restèrent à se regarder en chien de faïence. Une fois de plus ce fut Severus qui rompit le silence :
Siria est vraiment adorable… Tu l'a bien élevée tu sais
Merci… j'ai fait du mieux que je pouvais avec les moyens du bord !
Sérieusement, elle est vraiment jolie… Tu trouves qu'elle me ressemble ? demanda t'il avec un air enfantin !
Oui… C'est ton portrait caché… D'ailleurs Ginny a tout deviné…
Je me disais bien que vous ne pouviez discuter chiffons
Pourtant ça nous arrive souvent…
Je refuse d'y croire, dit-il en riant
Elle se mit à rire avec luià le taquiner pour se venger de se moquer d'elle. Et en retour, il tenta de la chatouiller… Cela était tellement loin de son comportement habituel mais il avait tellement envie de profiter de ce moment… Elle se débattait et le chatouillait en retour, ils se retrouvèrent allongés par terre Severus sur Hermione….
Je suis cruelle J'arrête maintenant ! Vous voulez que je continue ? Envoyez moi une review juste...
ICI
V
