Disclaimer : Dois je le dire à vchaque fois ? C'est pour me punir c'est ca hein ? Bon je le fais mais c'est bien parce que j'y suis obligée ! Les personnages ne m'appartiennent pas, les lieux non plus etc ! Me JKR est passée devant moi et je ne peux rien y faire snif snif !


RAR :

Lana808 et Mathilde : Merci pour vos compliments…
JaneScrout, Sammy et Arwen : Voilà la suite… vous allez me trouver encore plus cruelle
U.S.Hermy : Merci à toi de continuer à suivre ma fic ! Ca fait plaisir de te retrouver dans la liste de mes reviewers !
Snapye : Non balances pas ton port.. voilà la suite !
Mily : Alors le coup du tapis tu l'attendais hein ? Pas trop déçue ?


Chap. 6 : Réconciliation

Oo Elle se débattait et le chatouillait en retour, ils se retrouvèrent allongés par terre Severus sur Hermione…oO

Il emprisonnait ses mains au dessus de sa tête, ils se figèrent comme ça, la lueur amusée dans leurs yeux laissa la place à un désir ardent. Ce fut immédiat, ils n'osaient bouger de peur de précipiter les choses, ou de briser cet instant magique… Puis Severus se racla la gorge, lâcha Hermione et se releva… (j'suis méchante hein ?) Il ne put s'empêcher de s'excuser, Hermione malgré son air gêné ne put que répliquer avec une honnêteté désarmante qu'elle avait été heureuse de le voir rire…

Il sourit en l'aidant à se relever… Ils étaient face à face, gênés de savoir qu'ils auraient eu envie de se laisser entraîner mais ce n'était ni le moment ni le lieu, surtout avec Siria qui dormait à coté ! Après ce silence gêné, ils se réinstallèrent sur le canapé et parlèrent de l'insertion de Severus au fur et à mesure auprès de Siria… Ils étaient d'accord sur le fait d'y aller doucement, de ne pas brusquer la petite fille, et cela aux dépends de son père et surtout de son impatience légendaire. Hermione était ravie de voir combien Severus tenait déjà à son petit ange. Les yeux sont le miroir de l 'âme dit-on… Pour lui aussi cela s'avérait exact, elle devinait combien ce « petit » changement de 18 kgs allait le transformer.

Ils parlèrent de tout et de rien, puis Hermione, non-innocemment, lui demanda de bien vouloir s'occuper de Siria le temps qu'elle aille voir Minerva pour lui demander d'annuler le reste de ses cours de la journée. Trop heureux de cette opportunité, il accepta, mais avec son masque d'homme froid. Même si Hermione savait que ce n'était qu'une image qu'il donnait de lui pour se protéger, elle en fut peiné et se demanda si un jour il serait capable de faire preuve d'amour pour Siria. Il le fallait, sinon, jamais elle ne se sentirait le courage de lui présenter Severus comme étant son père. Elle partit donc en direction du bureau de Minerva, ne trouva personne… Elle se dirigea alors vers la grande salle ou le repas prenait fin, se glissa jusqu'à la table des professeurs et prévint la directrice de leur absence de l'après midi. Minerva, avec un sourire mystérieux lui révéla que les cours avaient déjà été déplacés, qu'elle avait prévus qu'une discussion était réellement nécessaire, surtout pour aplanir 4 ans de silence !

Hermione sourit devant tant de sagesse et se hâta de retourner à ses appartements. Quand elle arriva, elle trouva l'endroit très silencieux, le salon était vide et la porte de Siria ouverte, elle prit peur et se précipita vers cette chambre. Elle aurait du savoir que Severus lui en voudrait et surtout souhaiterait récupérer sa fille.

Quel soulagement lorsqu'elle vit Severus à cote du lit de Siria, il la regardait tendrement, tout masque totalement tombé. Quel idiote, penser le pire de lui alors qu'elle était une des seules personnes qui pouvait se vanter avoir vu au-delà de son apparence. Elle les observa un moment comme ça, appuyé au chambranle de la porte, Siria qui dormait, ses cheveux noirs étendus sur l'oreiller qui se serait presque confondus avec ceux de Severus. Luiétait à genoux, tenant une main de la petit fille dans la sienne, un sourire heureux et mélancolique à la fois illuminait son visage. Sans doute regrettait il toutes ces années perdus, tous les souvenirs manqués. Il ne l'avait pas connu bébé après tout et cela devait être dur à supporter !

Au bout d'un moment, elle s'aperçut que même si le sourire n'avait pas bougé de son visage, il commençait à s'endormir, elle le dérangea autant pour lui éviter des courbatures s'il s'était endormi dans cette position que pour éviter de troubler Siria dès le réveil. Elle devrait le savoir, mais il était encore trop tôt. Elle ferma la porte de la chambre de l'enfant et proposa son lit pour qu'il puisse se reposer un peu. Une lueur étrange vient éclairer le regard du maître des potions, elle comprit que ses paroles pouvaient être mal interprétées et rougit ! Il la trouvait tellement belle lorsqu'elle était troublée et tentait de s'expliquer ainsi mais il ne chercha pas à la troubler davantage. Il devait lutter contre cette envie de ne l'avoir qu'à lui seul et accepta sa proposition. Il enleva sa cape et révéla à Hermione que son corps n'avait pas changé. Il portait un pantalon noir et une chemise noire qui mettait en valeur plus qu'elle ne cachait son torse musclé. Elle essaya de se contenir lui indiqua la porte de sa chambre et ne s'autorisa à baver qu'une fois que la porte soit refermée.

De l'autre coté de la porte, Severus s'adossa et souffla un bon coup. Que d'émotion en si peu de temps ! Il retrouvait la seule personne qui ait fait vibrer son corps, son âme et son cœur en même temps mais il apprenait que cette femme avait eu un enfant de leur seule nuit d'amour. De plus il découvrait qu'il l'aimait encore et la désirait plus que jamais ! Elle avait raison il avait besoin de s'allonger. Il déboutonna quelque peu sa chemise, enleva ses chaussures et s'allongea. Il le regretta presque instantanément. Il aurait mieux fait de refuser et de regagner SA chambre car là, il venait de s'enfoncer dans un lit qui portait l'odeur d'Hermione. Ce serait encore plus dur de s'endormir ! Pourtant il ferma les yeux et se perdit rapidement dans des rêves ou il vivait la naissance de Siria, il était auprès d'Hermione, changeait des couches… Il était réellement heureux et le réveil fut encore plus dur. Les dernières images de son rêve le forcèrent à rester allonger quelques instants le temps que sa pression sanguine redescende… Il se leva et ouvrit la porte prêt à remercier Hermione pour le repos qu'il avait pu prendre grâce à elle et se stoppa net.

Elle était allongée sur le canapé, endormie, paisible, fragile mais tellement ravissante. Il la désirait tellement… Il vit que la porte de la chambre de Siria était ouverte alors qu'Hermione avait pris le soin de correctement la fermer après lui avoir proposé son lit. Il se dirigea vers cette chambre, en passant à cote d'Hermione, il ne put s'empêcher de déposer un baiser dans ses cheveux, légèrement. Arrivé dans la chambre de sa fille (Par Merlin, comme cela lui faisait drôle de penser à ça), il la vit calmement assise à son bureau en train d'écrire les quelques mots qu'elle connaissait. Il la rejoignit et s'étonna de l'avancée qu'elle avait par rapport aux enfants de son age… OK, que connaissait il des enfants après tout ? Mais cela lui faisait tellement plaisir de penser que son enfant était douée, et puis n'était ce pas la fille d'Hermione ? Ils parlèrent ensemble, elle lui demanda de l'aide et lui se complu à lui offrir. Ils apprirent légèrement à se connaître, il savait qu'il devait tout lui donner pour qu'elle apprenne à l'aimer, elle, elle n'avait rien besoin de faire, il l'aimait déjà ! Au bout d'une heure à parler et rigoler ensemble, Siria se leva d'un bond et courut vers la porte. Il se demandait déjà ce qu'il avait fait quand il la vit sauter dans les bras de sa mère. Elles firent un câlin auquel il regrettait de ne pouvoir participer. Hermione n'avait jamais été aussi rayonnante qu'en cet instant, l'air encore un peu endormie mais la joie d'avoir sa fille auprès d'elle la rendait réellement resplendissante !

Il s'approcha d'elle et la remercia pour la sieste qu'il avait pu avoir. Il lui dit qu'il n'avait pas eu le cœur de la réveiller et qu'il avait pris la liberté de jouer un peu avec sa fille. Elle sourit car elle les avait tendrement observé jusqu'à ce que Siria se rende compte de sa présence. Ils se ressemblaient vraiment tous les deux et elle ne s'étonnait plus que Ginny ait découvert la vérité en les voyant cote à cote un peu plus tôt !

A ce moment, il lui présenta ses excuses, mais il devait absolument rejoindre son appartement pour remettre un peu d'ordre dans sa tenue avant de se présenter dans la grande salle pour le repas du soir. Elle lui proposa de rester pour la soirée mais il lui avoua qu'il avait besoin de se retrouver un peu seul suite à tout ce chambardement dans sa vie en si peu de temps ! Elle acquiesça et le regarda dire à bientôt à Siria. Il y avait une réelle promesse dans ses paroles… Il ferma la porte d'entrée et elle se permit de souffler un peu à son tour !

S'était il rendu compte a quel point elle avait été bouleversée de les voir tous les deux ? Si proche et pourtant si loin l'un de l'autre. De plus l'effleurement de ses lèvres sur sa chevelure n'était pas passé inaperçu…. Elle ne lui en parlerait pas pour ne pas le gêner mais elle avait apprécié. Cela faisait tellement longtemps que personne n'avait fait attention à elle… Et il était tellement tentateur avec sa chemise ouverte sur sa peau d'albâtre ! Ouf… Sa proximité l'épuisait par le tourbillon d'émotion qu'elle subissait ! Et oui, elle le désirait encore, mourrait d'envie de l'embrasser, surtout après s'être retrouvé si proche de lui lorsqu'ils étaient sur le tapis et… cette pointe au cœur de le voir partir… Elle ne se voilait pas la face… Elle l'aimait toujours !

Siria très étonnée de voir sa mère fixer la porte d'entrée en étant si silencieuse, elle lui changea rapidement les idées et Hermione rappela Kintya pour qu'elle s'occupe d'elle le temps du repas. Elle voulait aussi y assister, d'une part pour montrer à ses étudiants qu'une journée comme aujourd'hui ne se reproduirais pas mais aussi pour voir Severus. Elle expliqua à sa fille qu'il fallait qu'elle aille manger avec les autres professeurs et la laissa aux bons soins de l'elfe ! Elle remit sa robe de sorcière qu'elle avait enlevée pour dormir et se rendit dans la grande salle. Elle s'installa à coté de Severus avec un grand sourire pour lui comme pour Minerva, la remercia au passage et attendit que le brouhaha commence pour s'adresser à Severus :

- Merci pour aujourd'hui ! Je me sens drôlement mieux depuis que nous avons pu éclaircir certaines zones d'ombres…
- Oui, je comprends quand à moi, j'ai l'impression de ne plus être le même homme… C'est tellement déstabilisant !
- Il y a quelque chose dont nous n'avons pas parlé….
- Oui ? Quoi ?
- Nous n'avons pas parlé de nous ! Dit elle en affichant un petit air de défi malicieux.
- Nous ?
- Oui… Qu'allons nous faire pour nous ?
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler…
- Ose me dire que tu arrives à nier ce qu'il se passe entre nous…
- Je ne nie rien… Mais…
- Ce n'est pas grave… Avant, je n'aurais rien dit, j'aurais attendu de savoir si tu voulais avant de me lancer… Aujourd'hui, je n'ai plus envie de perdre du temps en incertitude… J'ai envie d'être avec toi… Si tu en as envie aussi, il va falloir te décider rapidement.
- Au moins, toi, tu ne perds pas le nord !

Sa réplique acerbe était gâchée par le sourire qu'il ne pouvait retenir, elle sut qu'elle avait bien fait, certes, son cœur allait exploser tant le stress avait été important, mais au moins elle avait fait le premier pas et l'avait invité à la rejoindre !

Lorsque le professeur Rogue rejoignit ses cachots, il était tout guilleret, cet état dura pendant au moins une semaine… Les élèves étaient plus que surpris, pourtant, il n'avait pas pu passer plus de temps avec Hermione mais de savoir que sa vie était en train de prendre un tournant décisif le rendait heureux ! Minerva avait d'ailleurs remercié Hermione de la part de toute l'équipe professorale pour la bonne humeur exceptionnelle de Severus. Hermione avait accepté les remerciements mais cachait tout de même une sacrée déception. Oui elle avait été suffisamment fleur bleue pour espérer qu'au moment ou elle lui avouerait tout, il la prendrai dans ses bras puis, après un baiser renversant, il la demanderai en mariage devant toute la grande salle. Par moment sa naïveté l'énervait prodigieusement !

Arriva le week-end, Severus avait envoyé une lettre à Hermione, qui, par lassitude, ne prenait plus ses repas dans la grande salle. En effet, elle était si proche et si éloignée de Severus qu'elle en perdait patience ! Cette lettre contenait une invitation à aller à Pré au Lard avec Siria. Elle accepta et se prépara avec autant de minutie qu'elle prépara sa fille !

Elle s'habilla de manière sobre mais sexy… Un petit ensemble jupe évasée tombant à hauteur du genou et veste type tailleur ne cachant qu'un soutien gorge en dentelle noire. De plus elle avait voulu prévenir toutes les éventualités et pour ce faire, elle avait mis le string assorti à son soutien gorge et des bas résilles. Avec ses bottes, le résultat était époustouflant ! Siria quand à elle était habillé comme une petite fille modèle version 21eme siècle ! Une petite jupe rose, un petit pull assorti, des collants violets et des petites bottes prunes absolument ravissantes. Les cheveux libres toutes les deux, elles offraient une image de la famille parfaite à offrir à un homme. De plus, Hermione avait souligné les traits de son visage par un maquillage discret mais élégant et un nuage de parfum légèrement sucré qui donnerait envie à n'importe que homme doté de raison de la croquer !

Lorsque Severus frappa à la porte, ce fut cette image qui l'accueillit. Il failli en tomber à la renverse. Merlin qu'elle était belle… Et sa fille était adorable ! Il sentait que le week-end serait fortement positif. Hermione enfila le manteau de Siria et mis sa robe de sorcier en plus de son écharpe Griffondor. Et ils partirent, Siria entre eux deux. Ils traversèrent Poudlard main dans la main au grand étonnement des étudiants se trouvant dans les couloirs. Ils arrivèrent aux grilles et prirent une calèche conduite par des sombrals. Hermione frissonna, sa fille ne comprit pas pourquoi et crut à un frisson de froid. Elle s'étonna de voir que les calèches avançaient seules et Hermione comme Severus sourirent tendrement. Ils arrivèrent à Pré au lard et laissèrent la petite fille guider leur visite par son émerveillement !

A un moment, Severus les fit rentrer dans un petit café, enfin salon de thé serait plus exact… Il leur demanda de commander ce qui leur ferait plaisir, qu'il avait un achat à effectuer pour ses cours qu'il les rejoignait de suite. Elles s'installèrent et Hermione demanda à Siria ce qu'elle pensait de Severus. La réponse de la petite fille la stupéfia :

- Il est très gentil mais pourquoi il fait semblant d'être méchant ?
- Il a peut être peur, ma chérie…
- Il aurait moins peur s'il était tout le temps gentil !
- C'est dur d'être gentil quand on fait tout le temps semblant d'être méchant…
- Eh ben moi je vais l 'aider à être tout le temps gentil !

Hermione sourit… Sa fille s'était déjà attaché à lui, et elle avait vu clair dans son jeu !
Severus refit surface au bout de quelques minutes, un étrange sourire au bord des lèvres… Il commanda une bierraubeurre et s'assit avec eux ! La petite fille babillait joyeusement, leur parlant de tout ce qu'elle avait vu ce jour mais aussi de Kinthya et de ce qu'elle apprenait avec elle. Hermione ne l'écoutait pas, elle regardait Severus avec une drôle de lueur dans les yeux. Quand elle s'en rendit compte, elle se sentit ridicule, mais cela ne l'empêcha pas de continuer. La seule chose qui la fit arrêter, ce fut quand Severus la surprit ! Elle fit semblant d'être ne train de rêvasser le regard perdu dans le vague mais le rouge qui lui montait brusquement aux joues la trahit ! Ils finirent leur après midi tranquillement, Hermione acheta une robe de sorcière à sa fille, ils se rendirent dans boutiques montrer à la petite fille ce qu'était le monde sorcier. Elle adora cette balade et au moment de rentrer manger, elle s'endormit ! Hermione n'eut pas le courage de la réveiller et la posa doucement dans son lit sous le regard tendre de son père. Elle s'excusa pour ça car ils avaient prévu de manger tous les trois. Il lui dit que ce n'était pas grave… Hermione déchanta sans écouter la fin de sa phrase. Il lui demanda ce qu'elle avait, si cela la dérangeait à ce point qu'ils fassent un tête à tête… Elle rougit de honte de ne pas l'avoir écouté… Elle nia de suite et dit juste que c'était juste un tout petit coup de fatigue. Elle lui demanda de leur servir un petit verre pendant qu'elle se mettait aux fourneaux !