Résumé : C'est une lettre de Mulder à Scully (après son enlèvement).

Spoiler : Oui.

Disclamer : The X-Files et ses personnages appartiennent à Chris Carter, 20th Century FOX et 1013th Production. Cet fic n'a pas été écrite dans un but commercial.

Note : kleenex conseillé... (mon humour, cherchez pas à comprendre)

Just a letter, my love

Appartement de Scully, Georgetown, Maryland, 10h09 AM

Scully ouvre la porte de son Appartement, du courrier à la main, les larmes toujours ruisselant le long de son visage délicat, parcourut de veines tendues par les dernières épreuves endurées.

Scully ne veut pas y croire, Mulder n'est pas mort… Mulder ne peut pas être mort… Même pour le peu de différence qu'il y a entre ces deux phrases, ça ne les empêche pas de l'être complètement de sens.

La seule certitude qu'elle ait à présent, c'est qu'elle vient d'assister à son enterrement…

Elle déposa son courrier sur la table basse du salon et accrocha son manteau au portemanteau. Elle s'assit dans le canapé et n'y tenant plus, elle fondit en larme.

Toute son âme, toutes ses émotions, ses joies (bien qu'infimes en cet instant), ses souffrances (lourdement plus présente) se déversant librement.

Allez, reprends-toi Dana ! Ne te laisse pas aller ! pensa-t-elle, Tu dois être forte pour votre enfant !

Elle se reprit peu à peu, puis attrapa son courrier et, poussant un dernier soupir, s'allongea dans le canapé et se mit à le feuilleter.

Factures, factures, publicités… Dana ?

Elle s'arrêta sur une lettre qui ne portait que son prénom. Son cœur bondit en reconnaissant l'écriture de son partenaire. Elle ouvrit précautionneusement l'enveloppe et en sortit une longue lettre. Machinalement, elle porta la feuille de papier à ses narines.

C'est si bon de respirer à nouveau son parfum !

Impatiente de savoir le contenu de cette fameuse lettre, elle ne perdit pas un instant de plus et la lut :

Dana,

Je ne sais par où commencer… Tu ne pourras jamais croire d'où je t'écris : je suis dans un vaisseau extraterrestre. Je me sens mal, si tu savais ! Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici ; les tests m'affaiblissent considérablement et je sais que je suis mourrant.

J'ai réussi à les convaincre de t'écrire, mais ils sont tellement cruels que je ne suis pas sûr que tu recevras cette lettre. Si tu la reçois, c'est que je ne suis plus de ce monde, mais tu as dû apprendre bien avant ça que j'étais mourrant… je suis désolé de ne pas te l'avoir dit. Tu avais déjà tellement perdu que je ne voulais pas que tu souffres encore.

Pardonne-moi. Pardonne-moi, mon amour. Pardonne-moi de t'avoir fait perdre autant. Pardonne-moi d'être resté aveugle pendant tant d'années… Pardonne-moi de ne pas t'avoir rendue heureuse, comme tu le méritais. J'étais tellement omnubilé par notre petit jeu constant que j'en oubliais que je t'aimais… Comment peut-on oublier ça ?

Mais j'avais peur. Peur de perdre ce lien exceptionnel qui nous unissait.

Pardonne-moi de ne pas partager ce miracle avec toi. Oui, je sais que tu es enceinte. Je vois tout du vaisseau, ou plutôt, il me montre tout et cela me déchire le cœur ; ils le savent…

Ils me font tellement souffrir. Tout ce que je perds, tout ce que j'aurais pu avoir ; j'ai tellement mal. Je t'ai toujours dit de croire aux miracles et le voilà : notre enfant.

Construit ta vie Dana. Fais-le tant que tu le peux car pour moi, tout est fini.

Ne perds jamais espoir et ne m'oublie jamais…

Sache que je t'ai aimé, que je t'aime et que je t'aimerai toujours.

A une vie bien meilleure que nous aurions dû partager ensemble…

Je t'aime,

Fox

Scully replia lentement la lettre et la serra contre-elle.

- Je ne t'oublierai jamais Fox. Je t'aime et je t'attendrai car je sais que tu reviendras. Il le faut. Pour moi, pour toi, pour lui, pour nous…

FIN

Bon ? Mauvais ? Une reviews et tout est dit...