RAR:

Lady Lyanna: Je sais, mais c'était beaucoup mieux de couper là le premier chapitre. Et puis, merci d'avoir été conquise et de m'avoir mise dans tes auteurs alerts!

Le Saut de l'Ange: Je sais que c'est triste et c'est fait exprès! Mais ça va passer. (Quoique... lol!) Et pour voir Sirius... eh bien il suffit de lire la suite!

Allez, en piste tout le monde, c'est l'heure de la suite!

Chapitre 2: Tombée du ciel

"- Harry! Et.. Ron! Mais, je croyais que.. je.. enfin, vous étiez..

- Tu nous a abandonné Hermione!

- Oui, tu aurais du être avec nous, reprocha Ron.

- Mais, je ne pouvais rien faire, je.. j'étais..

- N'essaie pas de te déculpabiliser! Tu sais aussi bien que nous que c'est par ta faute que nous sommes morts!

- Mais, qu'est-ce que je pouvais faire? Je me battais contre Malfoy! Je ne..

- Tu aurais dû essayer, menaça Harry.

- Nous étions inséparables. Tu aurais dû nous suivre.

- Si j'avais pu, si seulement j'avais pu...

- Rien ne t'en empêchais!

- Si! Rogue m'en a empêché. Je voulais me jeter au devant d'un impardonnable lancé dans le vide, mais il m'a retenu.

- Rogue n'est qu'un imbécile au cheveux graisseux, il est irrécupérable, il...

- Ron, le professeur Rogue nous a sauvé la vie plus d'une fois!

- Et là, il t'a empêché de nous rejoindre. On aurait pu être tout aussi inséparable dans la mort!

- Tu ne mérite plus d'être notre amie.

- Qu.. Quoi? sanglota Hermione.

"Tu ne mérite plus d'être notre amie".................."Tu nous as déshonor".................."Tu ne mérite pas d'être à Gryffondor"................."Tu nous as déshonor".......................

- Mais C'EST PAS MA FAUTE!!!!!!!!

- De toute façon, tu as toujours été trop sage..

- .. trop planqué derrière tes livres..

- Mais c'était pour nous aider, pour trouver un moyen de LE vaincre.

- Tout ce que tu pourra dire n'y changera rien..

- .. mais, il existe un moyen de te rattraper.

- Rejoins-nous!

"Rejoins-nous"................"Rejoins-nous"..............."Rejoins-nous"................"Rejoins-nous"..........................."Rejoins-nous".................................................."Rejoins-nous"............................................................................................"Rejoins-nous".................................. .............................................................."

Hermione se réveilla en sursaut, les joues inondées de larmes. Elle répétait "C'est pas ma faute, c'est pas ma faute, c'est pas ma faute, pas ma faute, pas ma faute, pas ma faute...."

Lorsqu'elle reprit conscience de l'endroit où elle se trouvait, c'est à dire les dortoirs des filles de septième année de Gryffondor, elle se remit à pleurer de plus belle en se rappelant son cauchemar.

"Mais qu'est-ce que je peux y faire? Je n'en peux plus de ses cauchemars. Chaque nuits, ils reviennent me hanter. Ce n'est plus vivable."

"Et si.. si je le faisait? Après tout on ne me considérerait plus comme une miss je-sais-tout incapable de faire autre chose que faire ses devoirs, incapable de s'amuser. Et puis comme ça, je les rejoindrais, je ne serais plus seule, et on serait à nouveau réunis!"

Elle prit alors sa baguette, se leva et sortit discrètement du dortoir. Dans la salle commune, elle s'arrêta quelques instants contemplant la pièce où elle avait passé de merveilleux moments en compagnie de ses amis. Puis elle sortit, dérangeant la grosse dame qui l'interpella en lui demandant comment elle osait la déranger dans son sommeil. Elle fut horrifiée de voir que Hermione puisse oser lui répondre.

- J'avais envie de me promener!

Là dessus, elle lui tourna le dos et s'éloigna calmement après avoir mis sur son dos la cape d'invisibilité qu'elle avait hérité de Harry et regardé sur la carte des Maraudeurs où se trouvait Rusard et Miss Teigne. Elle se dirigea alors vers les escaliers. Arrivée là, elle se pencha par dessus une rambarde sentant une résistance l'empêchant de tomber. Avec un sourire machiavélique, elle prit sa baguette, prononça une formule qui annula les sortilèges de protections. Puis, elle prit son courage à deux mains. Après avoir mis la carte des Maraudeurs et la cape d'invisibilité dans une de ses poches, elle enjamba la rambarde et se jeta dans le vide.

La chute était lente. Très lente. Comme si tout autour d'elle voulait lui faire prendre conscience qu'elle n'aurait pas dû faire ça, comme si on voulait lui donner une seconde chance. Une chance de ne pas se jeter dans le vide, de finir sa vie seule, mais de la finir de façon normale, de vivre jusqu'à son dernier souffle. Mais, elle ne voulait pas de cette aide. Alors, elle continua sa chute, elle continua de tomber.

Mais le château de Poudlard n'avait pas dit son dernier mot. Toute cette magie qui lui avait été donnée, toute celle qui avait été pratiquée ici, tout cela lui avait comme donné une sorte de conscience. Et là, il avait conscience de cette jeune fille, de cette jeune femme aux extraordinaires capacités qui chutait dans son enceinte tellement elle était désespérée. Alors, aussi étrange que cela paraisse tous les escalier se mirent à bouger ensemble, tournant toujours dans le même sens, créant ainsi un tourbillon. La magie de Poudlard afflua jusque là, glissant le long des murs, rejoignant les escaliers dans une lueur bleuté, pour s'engouffrer dans le tourbillon.

Dans sa chute, Hermione eu le temps de distinguer ses détails. Elle vit aussi un escalier se rapprocher si près d'elle qu'elle aurait pu s'y accrocher, mais elle ne le fit pas. Elle passa au travers du tourbillon.


- Euh, les gars, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

- Tu pense Peter?

Le jeune homme fut interloqué pendant un moment, puis se mis à rougir violemment. Voyant la gêne qu'il lui avait occasionné, Sirius sourit.

- C'est bon, je plaisante, mais bon, ce sont des Serpentards, on a pas à avoir de remords si on leur fait une tit' blague! N'est-ce pas James?

- Ouais c'est sympa, mais sans moi!

- Quoi, toi que je considère comme mon frère, tu refuse de jouer une bonne blague aux Serpentards!

- Remarque que c'est logique, s'il veut avoir une dernière chance avec elle, dit Remus.

- Lâcheur! Tout ça pour une nana.

- Ce n'est pas n'importe quelle nana! Moi, je ne saute pas sur tout ce qui bouge et qui a des rondeurs un tant soit peu féminines! Elle s'appelle Lily Evans et je l'aime.

- Gamins! murmura Remus.

Mais, il l'avait dit suffisamment fort pour que les deux chamailleurs l'entendent.

- Répète un peu Remus! le provoqua Sirius.

- J'ai dit, "gamins"! Vous vous comportez comme des gamins.

Tout en parlant, ils avaient continué d'avancer, et ils se trouvaient à présent aux pieds des escaliers. Peter allait poser un pied sur la première marche mais il fut rejeté en arrière. Aux étages supérieurs, il se passait la même chose. Quand à ceux qui se trouvaient au milieu d'un escalier, ils furent projeté en dehors. Sirius, qui s'était une fois de plus moqué de Peter, tenta sa chance, mais lui aussi se retrouva cinq mètres plus loin, les quatre fers en l'air. Une fois que tous les escaliers furent vidés, ils furent entourés d'une pâle lumière bleue, et se mirent à tourner, tourner tant et plus, recréant le même tourbillon qu'à l'époque d'Hermione (à moins que ce ne soit le tourbillon d'Hermione qui soit le même que celui-là! Je sais pas si tout le monde à compris mais c'est pas grave, le plus important, c'est le tourbillon!). Un corps sembla tomber de nul part, il était apparu là, au milieu de ce tourbillon et il allait s'écraser sur le sol.

Beaucoup d'élèves s'étaient réunis autour des Maraudeurs. Les filles hurlèrent en voyant qu'une personne allait s'écraser sur le sol, au point d'en ramasser les morceaux à la petite cuillère. Mais, la magie de Poudlard n'avait pas dit son dernier mot (C'est votre dernier mot? Oui. C'est mon dernier mot, Jean-Pierre! dsl, j'ai pas pu m'en empêcher, elle était trop facile celle-là! lol!). De part et d'autres du tourbillon, jaillirent des éclairs dorés qui formèrent une sorte de filet de protection qui rattrapa le corps et alla le déposer doucement sur le sol.

Tout le monde regardait la personne: c'était une fille! Si bien que personne ne se rendit compte avant un bon moment que les escaliers étaient retournés à leurs places et que l'étrange tourbillon avait disparu.

- Un ange tombé du ciel!

- Sirius, arrête de sourire bêtement!

- Oui Remus.

- Et puis retient toi de baver ou s'en est fini de ta carrière de séducteur, le taquina le Lycanthrope.

- Oh, c'est bon!

- Jeune gens, je vous en prie écartez-vous!

Dumbledore était arrivé accompagné de Mme Pomfresh, la jeune infirmière de Poudlard. Celle-ci fit apparaître un brancard sur lequel elle déposa Hermione (car oui, c'est bien elle, pour qui ne l'a pas encore compris!).

- Je vous prie de retourner à vos occupations. Vous en saurez plus ce soir lors du repas.

Là-dessus, il s'éloigna avec l'infirmière en direction de l'antre de celle-ci, c'est à dire l'infirmerie.

- Elle est vraiment belle, s'extasia Sirius.

- Arrête, tu vas nous faire une syncope si tu continue comme ça.

- Oh, je parle sérieusement les gars, dit-il avec un ton de reproche.

- Mais oui, c'est sûr, tu es toujours sérieux pour tout ce qui touche les filles, persifla Remus.

- Mais, enfin, c'est vrai quoi, je..

- Mais oui, on te crois, lui dit James.

- Mais, je...

- Te cherche pas d'excuse.

- Toi aussi tu t'y mets Peter!

- Ben oui, fit-il avec un sourire coupable.

- Grrrrrrrr!

- Tu sais qu'on adore quand tu fais ton chien, pas vrai James!

- Tout à fait d'accord Mumus! Et toi, t'en pense quoi Peter!

- Je pense que ça lui convient tout à fait!

- Grrrr! Quand vous aurez fini de faire comme si j'étais pas là, prévenez moi!

- Dites-moi, vous avez entendu quelque choses?

- Moi, non, enfin j'ai juste senti un peu le frais.

- Ah, ça doit être ça Remus, tu as du entendre le vent souffler.

- Argh! J'abandonne. Je suis désespéré!

- Vous avez une idée de comment elle a pu atterrir ici, Albus? demanda une femme d'aspect assez sévère qui n'était autre que Minerva Mac Gonagall, le professeur de Métamorphose.

- Hélas non, mais vous savez qu'à Poudlard, tout peut arriver, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Mais, je pense que cette charmante demoiselle pourra éclairer notre lanterne une fois qu'elle sera réveillée.

- Justement, elle se réveille, intervint Mme Pomfresh.

- Ah, vous voilà enfin réveillé! Comment vous appelez-vous?

- Mais enfin, professeur Dumbledore, vous savez parfaitement qui je suis! C'est moi! Hermione Granger!

- Désolé de vous décevoir, jeune fille, mais nous ne nous connaissons pas.

- Argh! Ma tête!

- C'est normal que vous ayez mal à la tête, dit l'infirmière, avec la chute que vous avez faites.

- La chute! Quelle chute?

- Vous ne vous rappelez pas? Vous êtes comme qui dirait tombée du ciel!

- Tombée du ciel...

Tous ses souvenirs se remirent en place, et elle commença à avoir peur.

- Oui, je me rappelle, amis professeur vous êtes... vous êtes... Enfin, j'ai assisté à votre enterrement, c'est pas possible que vous soyez là!

Aucun ne semblait comprendre ce qu'elle disait.

- Ce que je veux dire c'est que, je ne comprends pas ce que font le professeur Mac Gonagall et Mme Pomfresh ici... Elles ne sont pas mortes! Et où sont Harry et Ron?

- Harry et Ron?

- Ben oui, Harry et Ron! Ne me dites pas que vous ne vous rappelez pas d'Harry et de Ron! Ils ont quand même sacrifié leurs vies pour nous tous!

- Hep! Ça vous dirait pas d'aller faire un petit tour à l'infirmerie?

- Toi, tu commence à...

- Oh, allez! J'aimerais bien savoir comment elle a fait pour arriver là comme ça!

- Tu as raison, après tout, c'est un bon mystère à éclaircir pour les Maraudeurs!

Arrivés devant la porte de l'infirmerie, ils se firent discrets. Et Remus, leur oreille à rallonge personnelle écouta attentivement.

"- Ce que je veux dire c'est que, je ne comprends pas ce que font le professeur Mac Gonagall et Mme Pomfresh ici... Elles ne sont pas mortes! Et où sont Harry et Ron?

- Harry et Ron?

- Ben oui, Harry et Ron! Ne me dites pas que vous ne vous rappelez pas d'Harry et de Ron! Ils ont quand même sacrifié leurs vies pour nous tous! "

- Désolé, mais je ne connaît pas ce Harry, ni ce Ron.

- Vous ne vous rappelez pas de Harry Potter, ni de Ron Weasley!

À la mention de son nom de famille, James ne put étouffer un cri de surprise. Aussitôt, la porte s'ouvrit devant le directeur.

- Messieurs Potter, Black, Lupin et Pettigrow! J'aurais dû m'en douter!

Là, ce fut au tour d'Hermione de crier. Devant Dumbledore se trouvait le sosie de Harry, un Remus, un Pettigrow et un Sirius rajeunit. Elle pâlit aussitôt, son cerveau commençant à comprendre qu'un chose complètement incroyable venait de lui arriver. Elle venait de remonter dans le passé. À la fin de cette constatation, elle s'évanouit, n'entendant pas les autres remarquer qu'elle semblait vraiment mal, ni leur exclamation lorsqu'elle tomba dans les pommes.

Et voilà! Le lien est fait, Hermione est arrivée au temps des Maraudeurs, et... Que va-t-il se passer?

Réponse au prochain épisode!!!!!!

conscience - Oulahlah! Attention, surchauffe du cerveau, je répète, surchauffe du cerveau!

- Oh, c'est pas un peu fini, oui!

conscience - Dsl, mais si tu veux pouvoir finir cette petite histoire, ce serait bien que tu pète pas les plombs!

- Oki, doki! je vais faire très attention à ma précieuse petite cervelle de moineau!