Allelujah mes frères! Faisons la prière du boogie-woogie, allez reprenez en coeur avec moi!

En fait, je suis contente, je peux enfin mettre mon chapitre en ligne après :

vendredi soir, ma mère m'appelle et me dit de descendre vite fait, on reçevait du monde, j'ai donc dû éteindre mon ordi et j'ai effacé ce que j'avais enregistré pour le mettre en ligne le soir même, en gros, grosse maladresse de ma part!

samedi, impossible de me connecter

dimanche et lundi, j'ai pas réussi à entrer mon login!!!!

RAR:

Le Saut de l'Ange : Eh ouais, j'imagine mal comment je réagirais si on me disait qu'on a assisté à mon enterrement. Hermione à Gryffondor ou Serpentard? Franchement, j'ai pas mal hésité, mais j'ai fini par me décider.

SunCet : Moi aussi, j'aime beaucoup comment je l'ai imaginé. Le début, j'ai pas mis trop de temps, ça venait tout seul. Là, j'étais beaucoup plus occupée: quelques contrôles à préparer!

Gedauphin : Voilà, enfin! la suite, malheureusement, je ne commande pas l'inspiration, mais quand elle est là, je m'empresse de la saisir pour aller au plus vite.

Miss Lup' : Du moment qu'on parles de Sirius, tu accoures hein! Eh ouais, ça fait un choc, surtout à force d'entendre Sirius vanter sa beauté, le voir au temps de sa magnificence, c'est... Waouh!!! Moi aussi j'aimais bien l'expression d'oreille à rallonge personnelle, et comme toujours, ça m'est venu comme ça, comme un éclair passé dans mon ordi! Quand à Hermione, je m'explique, alors ouvre bien grand tes Zoreilles et au pire demande à mon p'tit Mumus de t'aider! ( mais attention, ce n'est qu'un prêt à durée déterminée!!!!!!)

- Hein, tu l'aideras à comprendre! J'ai pas envie de répéter 36 fois!

- Mais, je ferais tout pour te plaire, Plumette chérie! ( Waouh! Je vous vois déjà baver sur le clavier, héhé!). Petit clin d'oeil en ma direction. Il est si charmant! Pfooouuuuu! Gros, gros, énorme soupir!

- Hum, hum, je m'égare dans une contrée très lointaine à des miles et des miles d'ici, d'ailleurs c'est un coin que je ne connais pas mais bon, c'est pô grav, fô pô s'inquiéter, chez moi c'est normal, quand je suis pas partie sur la lune...

- Un peu de sirop pour la toux?

- Dsl, j'm'apelle pas Ombrage!

Donc, en fait, j'ai pensé (eh oui ça m'arrive quand je suis pas en mode déconnade à plein tube!) que si Hermione grandit dans le passé et qu'elle peut pas rentrer alors, elle prends une place dans le cycle de la vie (non, non, je ne fais pas un remake du roi lion!) de cette époque et donc il n'est pas sûr qu'elle naisse à l'époque où elle était née à l'origine, car il y aurait 2 Hermione possédant le même patrimoine génétique, donc 2 Hermione identique, mais d'âge différent. It's impossible selon les lois de la physique, de la biologie, de la chimie, de la mécanique quantique... et de tout ce que tu veux bien. Rhô, mes cours me submerge, je ne peux plus rien faire sans y faire allusion, c'est terrrrriiiibbblllleeeee!

Hum! pour les puppy eyes, te fatigues pas, ça marche pas avec moi... parce que moi aussi je suis une grande fan de Sirius et Remus!

Nfertari : Je sais, c'est triste le début, j'étais triste quand je l'ai écrit. Du moins, j'essaye de me mettre le plus possible dans l'état d'esprit des personnages!

Je sais bien que les oreilles à rallonge date de Fred et George, mais c'était une petite référence à l'ouïe plus développée de Remus.

Enfin, le combat... je l'ai fait! J'ai fait un One-Shot sur le combat, et ça s'appelle: Le combat d'une vie! et c'est donc à mettre en parallèle avec cette histoire. Enfin, avant.

Mionne Black : Pas la peine de s'exciter, je marche pas aux menaces mais plutôt selon mes envie du moment, mes idées, et mon temps libre!

Diabella : Je sais que c'est génial! C'est normal puisque ça vient de moi!

- Vérifie tes chevilles!

- Pourquoi, qu'est-ce qu'elles ont mes chevilles? Elles sont parfaites!

- T'es sûre qu'elles enflent pas?

- Sûre et certaine! D'abord, t'es qui toi?

- Moi! Je suis ta CONSCIENCE!!!!

- Ah, ça me fait bien rire! Enfin, j'admet que..

- Que tu es une folle, taré, timbré schyzophrène avancée, larves en fort état de décomposition..

- Eh, dis tout de suite que tu veux me voir dans une tombe! Non, mais je t'en pris, y'a des lecteurs qui pourraient être choqués! Et après on se demande comment je fais pour entretenir ma folie, mais ajoutez une conscience elle-même un peu folle et trois-quatre copine un peu déjantées qui n'arrêtent pas de me pervertir et voilà le résultat!

Bon, en gros, merci pour vos reviews! Je crois que c'est à peu près les seules que j'aurais après mon gros accès de folie en direct!

Chapitre 4: Dis-moi ce que je suis devenu!

- Bien, Miss, je crois que l'heure est venu de vous présenter à tout Poudlard.

- Oui. Je stresse un peu. Professeur?

- Oui Miss Gr.. Trents!

- Est-ce que je vais devoir repasser sous le choixpeau?

- Je pense oui! Disons que vous êtes la première élève venant du futur que j'accueille, alors...

Tout le monde était dans la grande Salle. Tous voulaient savoir qui était cette jeune femme. Et tout particulièrement un beau, grand et ténébreux jeune homme de Gryffondor. Des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres avaient fait le tour de toute l'école, et tous avaient hâte de connaître la vérité.

Dumbledore choisit cet instant précis pour pousser les portes de la grande Salle, dans laquelle il pénétra suivit d'Hermione. Il l'emmena jusque devant une grande table où étaient installé les professeurs. Il s'approcha du professeur Mac Gonagall et lui demanda d'aller chercher le choixpeau, et pendant ce temps, il présenta Hermione aux élèves et aux professeurs.

- Bon, je vois que tout le monde est impatient d'avoir des explications! Je vous présente Miss Hermione Trents. Beaucoup d'entre vous ont assisté à son arrivée plus qu'inhabituelle ce matin. En fait Miss Trents nous vient du futur.

Ces derniers mots firent l'effet d'une bombe dans la salle. On pouvait les voir s'agiter dans tous les sens, se demandant comment il était possible de voyager dans le temps comme cela sans retourneur de temps, si elle venait réellement du futur et bien sûr il y avait ceux qui pensaient déjà à demander ce qu'ils deviendraient.

- Serait-il possible d'avoir le calme s'il vous plait?

Aussitôt les murmurent cessèrent.

- Donc, je disais, Miss Trents vient du futur et malheureusement, il n'existe aucun moyen pour elle de rentrer à son époque. Elle va donc finir son instruction ici à Poudlard en septième année.

Pendant ce temps, le professeur Mac Gonagall était revenu, tenant dans ses mains le choixpeau. Dès que le professeur Dumbledore eu fini de présenter la nouvelle, elle s'approcha et donna le choixpeau au directeur.

- Nous allons vous répartir dans une des quatres maisons qui compose cette école: Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard.

Enfin, après avoir fait apparaître un tabouret sur lequel Hermione s'était assise, il lui posa le choixpeau sur la tête.

- Miss Hermione Granger! Tiens donc, vous venez du futur, c'est intéressant, car vous avez déjà été répartit. Voyons, où vais-je vous mettre. Serdaigle serait pas mal, vous avez de grande capacité, une grande intelligence, mais non, je vois que vous vous êtes promis de ne plus passer pour une Miss je-sais-tout, et aller à Serdaigle ne vous permettrais pas de respecter cette promesse. Ah, je vois aussi en vous une loyauté à toute épreuve, mais bon, c'est quand même à cause de cela que vous avez atterri ici, alors, peut-être pas Poufsouffle. Sinon, un grand pouvoir, une envie d'en savoir toujours plus, c'est certain que Serpentard t'aiderai énormément à développer ce potentiel, mais... eh oui, il y a un mais. Je ne crois pas qu'il soit correct que je t'y envoye. Je vais plutôt garder le choix que j'avais fait dans ton futur, cela vaut mieux pour ta sécurité. "Gryffondor"

Aussitôt la table en rouge et or se mis à hurler de joie, et il y eu de nombreux applaudissements venant des maisons de Serdaigle et Poufsouffle, par contre les Serpentard la huait.

- S'il vous plait...

Dumbledore venait de reprendre la parole.

- Je vous prierais de ne rien demander à Miss Trents concernant le futur, car il est fort probale que sa venue ici change complètement votre avenir, et puis de toute façon, il y a de forte chance qu'elle ne vous connaisse pas dans votre futur. Maintenant, bon appétit à tous!

À la table des Gryffondors, une jeune rousse aux yeux verts lui fit signe de la rejoindre. C'était Lily Evans, la mère d'Harry.

- Salut, je m'appelle Lily Evans, je suis préfète. Tiens, voilà ton emploi du temps, tu es dans la même classe que moi.

- Merci, c'est gentil.

- Oh, y'a pas de quoi!

- Alors, c'est vrai, tu viens du futur?

- Sirius Black!

- Voui, m'dame la préfète!

- Oui, je viens du futur.

- Ah! Et... Tu me connais?

- Pourquoi me demande-tu ça?

- Ben dans l'infirmerie tu t'es évanouie quand tu nous a vu, alors j'en déduis que tu dois me connaître du futur, mon charme légendaire a du faire ses preuves encore une fois!

- Ton charme légendaire? Franchement, je ne vois pas de quoi tu parles! De toute façon, je ne répondrais pas.

- Pourquoi? demanda Sirius avec une petite moue boudeuse.

- Parce qu'il n'est pas correct pour vous que vous entendiez un futur qui n'aura sûrement plus lieu.

- Allez!

- Sirius, laisse là tranquille un peu. Bon, maintenant que tu a fait connaissance avec lui, autant connaître les autres spécimens. Le petit blond, c'est Peter Pettigrow et .. enfin, j'ai pas pour habitude de dire du mal des autres, quoique avec Potter, mais bon, c'est pas vraiment une lumière. Celui que tu as vu c'est Sirius Black qui se croit le mec le plus populaire de tout Poudlard et le plus recherché surtout par la gente féminine. Remus Lupin, c'est le grand aux cheveux châtains et aux yeux dorés, sûrement les plus beaux de tout Poudlard (wouah, quest-ce que je donnerais pas pour me planter devant et contempler ses yeux pendant des heures!!!!!!!!! hep, attention, je vois vois déjà baver, èé, pas touche!lol, il est même pas à moi, alors... snif, snif!), et aussi le mec le plus mystérieux par la même occasion. Et, enfin, le dernier des Maraudeurs, et aussi le pire, James Potter, toujours en train de faire son intéressant en jouant avec un vif d'or ou à passer sa main dans ses cheveux.

- Eh bien, c'est l'amour fou entre vous!

- Oh, tu es gentille Hermione, avec Remus et Peter on s'est dit que c'était plutôt l'amour vache!

- Black, tu es prié de te mêler de tes affaires!

- Mais oui Lily joli!

- Argh! Il ne peut jamais être sérieux.

- Oh, tu sais faut pas lui en vouloir. Dans un sens, il profite de sa jeunesse et il a bien raison... Je.. euh, c'est quoi le mot de passe, j'aimerais aller m'installer.

- C'est Profiterolles.

- Je vois que Dumbledore aime toujours autant les sucreries!

- Eh oui!

Mais bon sang, qu'est-ce qui lui était arrivé? Elle avait pris la défense de Sirius, elle avait failli lâché le morceau! Bon, c'est vrai qu'elle pensait réellement ce qu'elle avait dit: il fallait profiter de sa jeunesse, parce que sinon... ben on devient aigri, même pas capable d'apprécier les meilleurs moments, elle en était la preuve vivante. Elle avait souvent rappeler à l'ordre Ron et Harry, et où étaient-ils maintenant, hein? Et elle, qu'était-elle devenu? Une vieille fille aigri qui n'a même pas profité de la vie, pas profité de faire des bêtises avec ses amis. Au contraire, elle avait toujours été sérieuse, toujours trop mûre pour son âge, trop mûre pour son propre bien, et maintenant elle se retrouvait là, perdue dans le temps et encore plus loin de ses amis. Ses seuls amis!

Un coup d'oeil à ma montre m'indique que j'ai intérêt à me dépêcher de monter dans le dortoir si je veux être crédible dans mon histoire d'installation. Je repère assez facilement mon lit, c'est celui du fond qui est resté nickel! Dans l'armoire, il y a des affaires à ma taille, et les livres nécessaires à la poursuite de mes études à cette époque. Et puis, sur une étagère, il y a la cape d'invisibilité et un parchemin: la carte des Maraudeurs. Enfin, sur la table de chevet, il y a une photo de mon arrivée sensationnelle! Je sourit, les autres ont une photo de leurs parents ou de leur petit copain, mais pas une photo comme la mienne. Décidément, quelque soit l'époque, Dumbledore est toujours aussi timbré, mais bon, comme on dit: "il n'y a point de génie sans grain de folie"! Je n'ai plus rien à faire dans le dortoir, tout est prêt, alors autant redescendre dans la salle commune avec un bon livre puisque Dumbledore s'est également permis de rajouter des livres qui ne sont pas sur la liste de fourniture. Et puis quitte à devoir affronter les Maraudeurs et Lily, autant les affronter sans plus attendre.

Hermione redescendit dans la salle commune et s'installa dans un fauteuil devant la cheminée comme elle en avait l'habitude avec Ron et Harry.

Non, ne pas penser à ça! Ne pas penser à eux! Mais comme à chaque moment où elle pensait à eux depuis leur mort, elle sentit les larmes poindrent dans ses yeux et entendant le tableau bouchant l'entrée se déplacé, elle se dépêcha vite de les refouler et se mit à lire son livre: "métamorphose avancée ou comment devenir animagus."

Quoi! Dumbledore lui avait mis un livre comme ça dans ses affaires! Est-ce qu'il n'était pas fou? "Eh, ma cocotte, c'est pas toi qui pensait tout à l'heure qu'il n'y a point de génie sans grain de folie! t'en a la preuve! À croire qu'il t'inciterait à devenir animagus, c'est vraiment le monde à l'envers, surtout qu'on sait qu'il faut se déclarer au ministère" En même temps, c'est pas obligé, il existe de nombreux animagi non répertorié! "Ah ouais, t'en connais beaucoup?" Ben, y'a James, Sirius, Peter... ah et aussi cette garce de Rita Skeeter! "Celle-là, t'a pas l'air de l'aimer beaucoup" C'est pire que tout, je la hais! "Ouais, en même temps, je te prierais de calmer tes pulsions meurtrières, j'ai pas envie de finir à Azkaban, moi!" Toi! Eh, d'abord qui t'es? "Qui je suis? Je te croyais plus brillante que ça! Je suis ... TA CONSCIENCE!!!!!" Ah! Et... je suis censée avoir peur?

"Ben, je croyais que ça te ferais peur! Bouhouh! Mon effet est fichu, je suis damnée.... snif, snif!" Sans vouloir te vexer, je suis quand même à Gryffondor, et j'en ai vu d'autre, avec tout ce qu'on a vécu pendant ses six dernières années... "Hep! Stop! Interdiction de se morfondre! Au fait, ce serais peut-être bien de jeter une illusion sur le titre et les pages, parce que si quelqu'un se rend compte de quoi ça parle..." Ok, ok! Maintenant tu me lâche! "D'accord, marché conclu, tope là copine!" ... "Oups, je crois que je suis allée trop loin, là. Scuz!!!" Mouais...

Et hop, juste le temps de mettre l'illusion que déjà quatres garçons se pointent devant moi.

- Eh, salut! dit Sirius.

- S'lut.

- Alors, tu vas mieux?

- Ben, faut croire que oui, puisque Mme Pomfresh m'a laissé sortir!

- Je vois que tu connait bien Mme Pomfresh! fit James, Moi aussi!

- Enfin, c'est surtout que j'avais un ami qui aurait pu prendre un abonnement, alors quand il était à l'infirmerie, j'allais le voir.

- Tu as de la concurrence Cornedrue, fit remarquer Remus.

- Ouais, mais c'est pas pour tout de suite! Et puis, qui pourrait y aller plus souvent que moi?

- Peut-être ton futur fils!, s'exclama Sirius, Et je serais son parrain!

- Eh, qui te fais croire que ce sera un fils, le chambra Peter.

Tous les regards allèrent aussitôt sur lui.

- Ben, quoi? Qu'est-ce que j'ai dit de mal?

- C'est rare de te voir réussir à mettre Sirius dans la boîte à chocogrenouille. dsl, je sais, c'est débille comme expression, mais bon, ils sont dans le monde sorcier...

- Mouais, fit le concerné, c'est pas juste!

- Alors, je vais avoir un fils? demanda James qui perdait mais alors pas du tout le nord.

- Pourquoi devrais-je te répondre?

- S'il te plaît! Dis-moi!

- Ne cherche pas à savoir.

- Pourquoi?

- Parce que tu n'a pas envie de savoir, dit-elle gravement.

James frissonna. La façon dont elle lui avait répondu lui donnait la chair de poule. Et si le futur était terrifiant, pas du tout comme il se l'imaginait. Si ce n'était que désolation, si il n'avait pas d'enfant, si il mourrait, si il ne se mariait pas, si... si ses amis mourraient, si... Avec autant de si on ferait de Poudlard une bièraubeurre!

- Je vais me coucher les gars!

- Je viens avec toi, dit Remus.

Peter les suivit si bien qu'il ne restait que Sirius avec Hermione. Elle regarda la salle commune, tout le monde était monté se coucher pendant qu'elle parlait avec les Maraudeurs.

- Bien, maintenant,on est plus que tout les deux, dit Sirius qui avait fait la même constatation qu'elle.

- Et...

Hermione redoutait la suite, il ne semblait pas vouloir lâcher le morceau.

- Alors, comme ça, tu me connaissais dans le futur!

- Pourquoi tu continue à croire ça?

- Parce que, je suis certain que c'est pour ça que tu t'es évanouie à l'infirmerie. Tu nous connais tous les quatres. Je pense que de voir des versions plus jeunes de gens qu'on connait doit causer un choc suffisant pour tomber dans les pommes! Surtout si les personnes sont proches! N'est-ce pas?

Hermione se sentait vraiment mal. Savait-il qu'il était proche de la vérité? Sirius s'apperçut qu'elle était pâle, alors il sauta du veracrasse à l'hyppogriffe.

- Allez, dis-moi ce que je suis devenu? la supplia-t-il.

- Pourquoi tu t'entête?

- Parce que j'ai besoin de savoir si mon charme légendaire traversera le temps, dit-il sur le ton de la confidence. Tu me comprends?

- Franchement... non! Je ne vois pas l'intérêt.

- Quoi! Une belle fille comme toi! Tu ne vois pas l'intérêt!

- Désolé mais passer sur toutes les filles de Poudlard ce n'est pas mon truc,.. pas plus que de passer sur tous les mecs!, ajouta-telle avant qu'il ne lui pose la question.

Là dessus, elle se leva et se dirigea vers les dortoirs des filles. Jusqu'à ce qu'une main lui prenne le bras et la retourne. Emportée dans son élan, elle se retrouva contre le torse de Sirius. Elle leva doucement le yeux vers lui.

- Finalement, je n'ai pas besoin de poser la question, la réponse est simple. C'est oui!

- De quoi?

- Je suis sûr que je vais autant d'effet aux femmes dans le futur!

- Vraiment! J'aimerais bien...

- .. Voir ça, suggera-t-il.

- J'allais dire: j'aimerais bien savoir comment tu peux être aussi sûr de toi?

- Eh bien, je vais te montrer...

Il la serra un peu plus contre lui, jusqu'à sentir la pression de ses seins contre son torse et doucement il se pencha sur elle.

Hermione retint son souffle. Il n'allait quand mêm pas faire... ça! " Ben si, tu crois quoi? Qu'il joue au Quidditch!" Elle pouvait sentir son souffle chaud contre ses lèvres, c'était... ennivrant! Il ne l'avait pourtant même pas encore touché, mais déjà, elle avait envie de sentir ses lèvres contre les siennes. Lui aussi avait le souffle court, il voulait prendre son temps. pour la première fois de sa vie, il avait envie de prendre son temps pour embrasser une fille. Non, rectification: une femme! C'était bien une femme qu'il tenait contre lui. Quand le contact se fit, il se senti soudain très léger. C'était une agréable sensation qu'il n'avait jamais ressentit auparavant.

Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui!