RAR:
Stellmaria: Faut jamais désespérer pour avoir la suite, tu sais. C'est juste que je prends mon temps pour écrire, et puis surtout, comme je suis à la fac, j'ai pas mal de boulot et donc je n'écris pas tout les jours. J'ai été jusqu'à deux semaine sans ajouter la moindre ligne à ce dernier chapitre, pour dire!
Kaen Almariel: Pour ce qui est de faire des chapitre plus long... je vais essayer mais je promet rien! Tout dépend de l'idée que j'ai en tête pour le chapitre que j'écris.
Ti-Ni.Nani, Jorajho, Iris Potter et Harmony: Merci pour vos reviews qui me font énormément plaisir même si elles sont pas longues, parce que c'est la preuve que ma fic plait et qu'elle est lue, alors continuez ces petites reviews!
Chapitre 7: On a toujours le choix... mais comment faire le bon?
Ce fut une Hermione exténuée qui arriva dans les dortoirs, et Lily ne put rien en tirer car elle s'endormi une fois la tête posée sur l'oreiller.
Le lendemain matin:
> Alors, c'était comment ta retenue hier?
> Oh, je n'ai pas eu de chaudrons à récurer, ni toutes les tables à nettoyer, par contre il m'a demandé de faire le polynectar en un mois comme je l'ai dis en cours.
> Alors ça veut dire...
> Eh oui, pendant un mois je vais devoir aller tout les jours dans les cachots pour surveiller la potion!
> T'as vraiment pas de bol!
> C'est clair. Enfin, comme je l'ai déjà préparé, je n'aurais sûrement pas de problèmes.
> C'est vraiment dégueulasse.
> Oui, et ça ne semble pas changer avec le changement d'enseignant.
> Ah bon?
> Oui. Notre prof était... Très spécial. Disons qu'avec lui j'ai eu le droit d'être traité d'insuportable miss je-sais-tout pendant six ans. Une fois, avec mes amis, on a eu une altercation avec Malfoy devant le cachot de potion. Le sort de Malfoy m'est arrivé dessus. C'était un 'Dentes augmento', et il m'a dit qu'il ne voyait pas la différence avec avant.
> Quoi? Mais c'est monstrueux de dire ça.
> C'est sûr, je l'ai très mal prit. Même si maintenant je sais qu'il devait maintenir une apparence, je ne lui ai pas pardonné.
> Et c'était qui comme prof?
> Lily!
> Ben quoi, de toute façon, tu n'as aucun moyen de renter à ton époque! Je ne sais pas ce qui s'y est passé, mais, ça n'a pas dû être facile.
> Tu n'as pas idée... murmura Hermione.
> Apparement tu as perdu ton ami Harry et...
> Comment tu...
> Comment j'ai deviné? Tu a dit qu'il avait prit un mauvais sort et que c'était pour cela qu'il avait la capacité de parler fourchelang. J'avais deux solutions: soit il n'a plus la capacité de parler fourchelang, soit il est mort. Il est mort, n'est-ce pas?
> Oui, avec Ron.
> Enfin, pour te dire que je pense que tu pourrais te servir de ce que tu sais du futur pour en influencer son évolution.
> Je voudrais bien Lily... mais je ne peux pas.
> Pourquoi?
> Parce qu'il s'y est passé des choses importantes! Trop importantes pour qu'on puisse les supprimer. Oui Harry et Ron sont morts! D'autres aussi sont morts! Mais le monde est libre de vivre comme il l'entend!
> Comment ça... le monde est libre de vivre comme il l'entend? Tu veux dire que V... Tu-Sais-Qui est mort?
> Oui. Tu comprends, je ne peux pas me risquer à modifier cela.
> Mais qui te dit que le fait d'être arrivé à cette époque ne va pas tout modifier.
> Je... je n'en sais rien.
> Très bien, je n'ai qu'un conseil à te donner: fais ce que tu penses être le mieux.
En cours d'Histoire de la Magie, Hermione s'ennuyait beaucoup, et pour la première fois, elle n'a pas pris la moindre note sur le cours.
> Psst! Hermione!
C'était Sirius!
> Qu'est-ce qu'il y a?
> Rien, mais toi ça a pas l'air d'aller! C'est ta retenue d'hier qui s'est mal passée?
> Oh, non! C'est juste que...
> Tes amis te manques.
> Oui.
> Je comprends. C'est comme moi pendant les vacances! James, Remus me manques à un point... faut dire que j'ai une famile disons... très portée sur la magie noire et...
> Je sais, répondit distraitement Hermione.
> Tu sais?
> Euh... enfin je...
> C'est bon, t'es pas obligé de me donner des explications.
Que faire?
Il était temps à présent de faire un choix, et si possible de faire le bon. Mais comment faire le bon choix? Comment savoir ce qui sera le mieux? Comment choisir entre son coeur et sa raison? Comment peut-on choisir entre voir mourir ses nouveaux amis et voir le mal détruit à jamais en sachant tout ceux qui vont souffrir, et voir tout le monde réuni, heureux pendant un temps court certes, mais heureux tout de même et avec l'espoir qu'un jour tout pourrait s'arranger? Comment choisir entre un chemin déjà tracé et un chemin à tracer?
> Hermione?
> Hermione!
> HERMIONE! hurla Lily.
> Hum! Quoi?
> Eh ben dis donc, il t'en faut du temps pour émerger! Ça fait trois plombe que j'essaie de te joindre dur ta petite planète à toi, mais l'accès m'a été refusé tout le temps, si tu vois ce que je veux dire!
> Excuse-moi j'étais perdu dans mes pensées.
> C'est sûr j'avais pas remarqué! Et toi t'as pas remarqué que le cours est fini et qu'il nous reste à peine trois minute pour ralier la tour où on a cours de divination.
> Hein, quoi? Mais j'ai pas divination! protesta Hermione.
> Ben Dumby doit pas le savoir vu qu'il l'a marqué sur ton emploi du temps.
> Ah ouais, t'as raison.
> Je sais, toujours, railla Lily.
> Il sait que tu l'appelle Dumby?
> Hum, j'aimerais que tu n'en parle pas, parce que...
> Ok, Ok, je dirais rien.
> En tout cas, on a intérêt à se magner parce que le prof n'aime pas qu'on arrive en retard, et s'il te voie pas quand il fait l'appel, il va gueuler.
> Ok, Ok, je viens, maugéra Hermione. Pourquoi il faut que ça tombe sur moi! Je hais la divination.
> Tu disais?
> Non, rien, je me disais combien j'aimais la divination, répondit Hermione avec un sourire pincé.
> Je vois, répliqua Lily avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.
> Et ne te moque pas!
> Non, non, surtout pas!
> Bien, bien, il semble que cette année, j'ai une nouvelle élève! Même si je ne l'avais pas vraiment prévu, débuta le professeur Lulubella.
> Tu parles, souffla Sirius aux Maraudeurs, le jour où il nous pondra un prophétie il tombera des Maggyar à pointes, des Détraqueurs et des Hyppogriffes.
Ce qui obligatoirement, les fit pouffer de rire avec le reste de la classe étant donné que la discrétion n'est pas vraiment un mot du vocabulaire du sieur Black.
> C'est possible de faire tomber des Maggyar à pointes, des Détraqueurs et des Hyppogriffes du ciel? demanda Peter.
> Mr Pettigrow, quand nous aurons besoin d'un bouffon du roi, on vous le dira.
Mais le rire provoqué par la remarque de Sirius était déjà propagé et, avec la réponse bébête de Pettigrow, il atteignait son paroxysme et était donc totalement visible aux yeux du professeur.
> Je ne vois pas ce qui vous fait rire!
Le professeur commença à s'énerver fortement, ce qui est visible chez lui par une coloration de plus en plus rouge du visage et du cou, et au changement de tonalité dans sa voix: passant de grave à l'aigüe.
> Il devrait peut-être changer de lunettes, fit remarquer James.
> Ou plutôt de boule de cristal, répliqua Remus.
> Ouais, parce que là, elle m'a plutôt l'air encrassée, dit Peter. (nda: sa deuxième petite minute de gloire après avoir réussi à casser Sirius)
> C'est parce que pour la nettoyer, il bave dessus, alors au final, c'est pire qu'avant, répondit Sirius du tac au tac.
La classe riait de concert devant la comédie des quatres sacrés lascars, et même Lily était plié de rire.
> ÇA SUFFIT! Ça suffit maintenant! ARRÊTEZ! hurla-t-il avec sa voix suraigüe. Sortez, sortez tous!
Il s'approcha alors d'Hermione et lui siffla:
> La vie est pavé de nos choix, il ne tient qu'à nous de tracer celle que l'on souhaite. Maintenant, faites votre choix.
Et il s'éloigna, sous les sifflements des élèves qui étaient complètement déchaînés, et devant une Hermione toute abasourdie.
> Bon, il va falloir que je fasse mon boulot de Préfète en chef, dit Lily.
Elle haussa un peu la voix.
> Maintenant, ça suffit, le prof n'est plus là, alors, vous pouvez arrêtez de couiner comme des hyennes.
La réflexion remit tout le monde en connection avec la réalité. Et tout ce petit monde s'éparpilla d'un coup comme une envolée de moineaux.
Hermione, elle alla dans son dortoir, prit la cape d'invisibilité qu'elle mit sous sa robe de sorcier et la carte des Maraudeurs. En resortant, elle ne croisa personne, et pu donc se glisser sous la cape au coin d'un mur. Elle prit alors la direction de la statue de la sorcière borgne, mais arrivé devant, comme il y avait du monde, elle se dit que finalement, elle pouvait utilisé le passage derrière le miroir au quatrième étage. (nda: référez-vous à votre HP3 > folio p.211) Elle regarda sur la carte et vis le bonhomme qui la représentait lever la baguette, faire un cercle de la droite vers la gauche et dire Invisibilus. Aussitôt, après avoir vérifié que personne n'était présent dans le couloir, elle suivi les instructions et la surface vitrée du miroir devint totalement transparente, donnant l'impression d'avoir disparu. Elle passa au travers et pu voir la glace se reformer derrière elle. Elle fit quelque pas et arriva devant un immense tobogan qu'elle descendit. En bas, elle se mit à suivre le chemin qui était assez long. Finalement, elle en vit le bout. Le passage donnait sur une trappe qu'elle ouvrit, et elle se retrouva dans une cave. Discrètement elle sortit et se rendit compte que la cave en question était celle d'une maison abandonnée. Une fois dehors, elle prit la direction de la cabane hurlante.
"La vie est pavé de nos choix, il ne tient qu'à nous de tracer celle que l'on souhaite. Maintenant, faites votre choix.". Pourquoi lui avait-il dit cela? Comment savait-il qu'elle avait un choix à faire? "Fais ce que tu penses être le mieux". C'était ce que lui avait dit Lily.
Si je laisse les choses aller comme elles vont, alors James et Lily vont se marrier, Harry va naître, Sirius sera son parrain, Voldemort voudra leur mort à cause de la prophétie de Trelawney, Sirius sera officiellement le gardien du secret des Potter, mais officieusement ce sera Peter, Peter les trahira, ils mourront, Voldemort sera anéanti pour treize ans, Harry sera connu comme le garçon qui a survécut, n'aura jamais connu ses parents et vivra un enfer chez sa famille moldu pendant dix ans. et puis, à Poudlard, il rencontrera Ron, il me rencontrera, il sauvera la pierre philosophale, il combattra le Basilic en deuxième année, il sauvera Sirius du baiser du Détraqueur en troisième année, participera à la coupe de feu, subira les colères d'Ombrage en cinquième année et en sixième année, il pulvérisera Voldemort mais mourra avec son ami de toujours Ron Weasley, m'abandonnant seule.
Alors que si je préviens James et Lily pour Peter, eh bien... Ils ne mourront peut-être pas, Harry ne sera pas le survivant, il n'y aura pas de prophétie et... Aura-t-on une chance de vaincre Voldemort?
> Oh! J'en ai marre! Pourquoi faut-il que ça tombe sur moi?
> Tsss, tsss! Si tu te parle toute seule, c'est que c'est le début de la folie!
Hermione se retourna et vit...
> Sirius!
> Eh oui, en chair et en os... et aussi en muscle, dit-il avec un petit clin d'oeil. Je constate que les pasages secrets pour sortir de Poudlard n'ont aucun secret pour toi!
> En effet.
> Qu'est ce qui tombe toujours sur toi?
> Je...
> Tu?
> Pour simplifier la chose, disons qu'en remontant le temps, j'ai la possibilité de modifier certains évènements qui sont... déterminants pour le futur.
> Est-ce que... Est-ce que cela concerne tes amis?
> Oui, répondit-elle dans un souffle. Est-ce que je pourrais vivre en sachant qu'ils vont mourir? Que vous allez mourir, murmura-t-elle pour elle-même.
Seulement, Sirius l'entendit quand même. Hermione avait la tête baissée pour cacher ses larmes à son ami.
> On va... mourir?
> De toute façon, ça nous arrive à un moment ou à un autre... mais...
> Mais?
Elle releva la tête, montrant clairement son visage innondé par ses larmes.
> Je ne veux pas que vous mourriez.
Il la prit alors dans ses bras, et fit ce qu'il pensa être le mieux: il la berça, tout en caressant ses cheveux bouclés. Ses cheveux qu'il trouvait si beaux. Il voulait effacer toute trace de larmes de ses yeux couleur chocolat qui le faisaient rêvé depuis des nuits.
> Shhhh! Tout ira bien, je suis là... Tout ira bien... Mon amour, cesse de pleurer, je t'en prie.
> Mon amour?
Sirius se mordit la lèvre. Il ne pensait pas lui dire de cette façon, mais... c'était fait, alors...
> Je t'aime Hermione et si ce n'est pas réciproque, je ne t'en voudrais pas. Mais je voulais que tu le sache.
> Moi aussi... je t'aime.
Finalement, sa décision était prise.
Alors, voilà un nouveau chapitre de terminer, le prochain, vous l'aurez, je ne sais pas trop quand, parce que pour l'instant, il n'est pas commencé. Juste pour info, je pense qu'un certain maître de potion devrait bientôt faire son apparition. Alors, mainteant que vous avez bien lu jusqu'en bas, il y a un petit bouton, pour envoyer des reviews, c'est pas long, et ça permet à l'auteur, en l'occurence, moi, de savoir si vous avez aimé ou pas. En gros, vous pouvez aussi bien m'envoyer des fleurs que des tomates pourries!
Bizzzz, Plumette.
