Oulalahhhhhhhh! Je sens que je vais me faire taper sur le bout des doigts avec une règle en fer, et me faire mettre au coin avec un bonnet d'âne!
Bon, alors, avant toute chose, j'espère que tout le monde à passer de bonne fêtes de fin d'années (je sais, je suis en retard!), et je souhaite donc à tous une très bonne année, pleine de bonnes choses ( c'est à dire moins chargées que la mienne, avec si possibles pas d'exams!).
Bien, maintenant que ceci est fait... eh bien, toutes mes excuses, mais j'ai été complètement prises dans mes études: C'est pas une excuse, je sais, mais bon, j'avais pas envie de redoubler encore ma première année! Et puis, cette année, c'est... Pire encore que l'année dernière, d'ailleurs en ce moment je prépare mes exams (c'est à la fin du mois!), donc, j'ai pas vraiment la tête à écrire, même si je fais trois ou quatres lignes de temps en temps! Enfin, tout ça pour vous dire que le syndrôme de la page blanche ne m'a pas touché!
Hum! Normalement, y'a plus le droit à mettre les réponses aux reviews, alors je vais faire une éxception pour le dernier chapitre parce que sinon certain vont être surpris de recevoir une réponse pour une review datant de mathusalem.
Merci à diabolickvampyr et Sword-Inu pour leur reviews qui m'ont fait plaisir!
Stellmaria: Dsl d'avoir mis autant de temps, mais j'espère que ça aura valu le coup d'attendre!
IthilIsilwen: Sorry, mais je crois que ce chapitre est encore un peu plus court.
Voldy: merci pour tes encouragements, ça me va "droit au coeur"! Attention de ne pas me tuer! Lol
Ellana: Si c'est pas des tomates pourries, alors tant pis! Snif, snif... Et du Ketchup? Comme ça je pourrais en mettre dans mes pâtes!
Creme de Moshi: ... La suite, c'est maintenant! En tout cas, c'est une idée les fleurs qui sentent la tomate pourrie. C'est moins embêtant pour nettoyer! lol!
Et maintenant! Veuillez faire un triomphe pooouuuuuuuurrrrrrrr... Ce nouveau chapitre!
Chapitre 8: Potions et professeur de potion ne font pas toujours bon ménage (2)
Tout les jours depuis maintenant deux semaines, Hermione passait dans les cachots, en dehors de ses cours de potion, afin de vérifier l'état de son polynectar. Tout se passait pour le mieux. Enfin, disons que le fait qu'elle ai pensé à protéger son chaudron afin qu'aucun petit malin de Serpentard ne vienne faire tout louper, y avait grandement aider.
Voyant l'état dans lequel se trouvait le cachot, Hermione se réjouit d'avoir eu cette idée. Elle tourna légèrement le contenu du chaudron, vérifia la temprature, puis apposa à nouveau ses protections avant de partir en direction de la tour des Gryffondors pour y retrouver Sirius et les autres.
Bien sûr, comme tout ce qui est secret à Poudlard est connu de tout le monde, le fait qu'elle sortait avec Sirius avait rapidement fait le tour de l'école, et pour cela, elle devait subir les railleries des Serpentard, et les coups de gueule des fans du clan des Maraudeurs qui ne supportent pas qu'une fille sorte avec lui en ne faisant pas partie de leur groupe d'hystérique mégalo abonné au "Sirius Day", journal relatant la journée complète de leur idole, avec toutes ses répliques genre:
"Peter, arrête de te goinfrer comme ça, vient plutôt faire du sport pour garder une ligne parfaite comme moi!"
"Rémus, tu devrais profiter du soleil plus souvent, tu pourrais avoir un teint hâlé qui plairait aux filles, sans pour autant m'égaler."
"James, il y a tant de filles à Poudlard qui n'attende de nous qu'un seul geste pour être à nos pieds et toi tu t'entêtes avec Evans. Relax Max, profite de la vie!"
Et encore tant d'autres que je ne citerais pas, cependant, je ferais remarquer au lecteur, que je n'ai vraiment pas compris où elles ont pu aller pêcher ses sornettes.
Conscience de l'auteur C'est toi qui écris le texte je te rappelle!
Ah oui, pardon. Enfin, je disais donc, le fait de sortir avec Sirius n'était absolument pas secret et que cela ne lui avait pas vraiment attiré la sympathie de certaines personnes.
Un jour, alors qu'ils trainaient dans les couloirs, hum... enfin, ils se promenaient! ILS, soit Sirius, Rémus, James, Peter, Hermione et aussi Lily. Celle-ci ayant décidé de ne pas laisser son amie seule avec ces abrutis. "Je ne comprends pas comment tu peux sortir avec Sirius" Lui avait-elle dit. "Certes, il est pas mal, mais franchement niveau mentalité, il laisse à désirer!".
Enfin, donc, ce jour, alors qu'ils se promenaient sans encombres, sans aucun problèmes, sans aucunes engueulandes, hormis celles, éternelles entre James et Lily, ils croisèrent... tadada! Un fameux groupe de Serpentards.
Parmi ce fameux groupe de Serpentards se trouvaient le grand méchant Loup alias Lucius Malfoy, le vilain Petit Canard alias Servillus alias Severus Rogue, les Trois Petits Cochons qui en fait n'étaient que deux alias Crabbe et Goyle-pères, la fée Carabosse alias la très méchante cousine de Sirius, j'ai nommé Bellatrix Lestrange, mais encore Black à l'époque, son futur mari n'étant pas là ayant un an de plus qu'eux tous, et enfin Voldychouninet alias... alias personne du tout puisque Tommy chéri n'était plus à Poudlard depuis un bail (quel vieux crouton celui-là!) et que de toute façon, il se serait pas laissé mené par un mini-Lucius blondinet!
Bien entendu, ce même mini-Lucius pris la parole en tant que chef de bande des ratés de Walt Disney et de ... (c'est de qui au fait les trois petits cochons? j'arrive même plus à m'en rappeler! Et le vilain petit Canard? Je crois qu'à force d'écrire plein de bêtises j'anihile le peu de mémoire qui peut me rester!).
- Tiens, mais ne serait-ce pas nos petits gryffondors amoureux des Moldus et des Sang-de-Bourbe!
Forcément, James et Sirius réagirent au quart de tour, mais Lily et Hermione les arrêtèrent aussitôt.
- Black, je ne te pensait pas aussi irrécupérable. Aller à Gryffondor, passe encore, y'a bien des Gryffondors pour apprécier le Maître, quitter tes parents pour aller chez les parents de cet amoureux des moldus, ça peut encore aller, ils sont quand même de sang pur, mais sortir avec une Sang-de-Bourbe!
- Crois-moi, Malfoy, je préfère mille fois mieux être une Sang-de-Bourbe comme tu prends plaisir à m'appeler que d'être Mangemort et de lécher les bottes à un taré mégalo totalement décérébré qui a décidé de se faire appelé Voldemort et de rayer tous les moldus du planisphère!
Là, gros blanc... pendant lequel on peut entendre Crabbe ou Goyle, impossible de savoir, demander bêtement: "C'est quoi un planisphère?", avant que Malfoy ne se reprenne ne sachant pas non plus ce que c'était que cette chose étrange dont la Sang de Bourbe venait de parler, sûrement un de ces gadgets moldus qui ne servent strictement à rien.
- Comment ose -tu prononcer son nom? Le Lord Noir te fera regretter cet affront!
- T'inquiète, j'attendrais avec impatience ce jour!
Là dessus, elle le contourna et continua son chemin suivi par des Maraudeurs et une Lily qui essayaient encore de comprendre ce qu'il venait de se passer. Hermione 1 - Mini-Lucius 0!
Et la journée continua aussi bien qu'elle avait commencé. Sirius et James n'arrivaitent pas à se remettre de la façon dont elle avait rembaré l'affreux Jojo, enfin, l'affreux, l'abominable (homme des neiges!) Lucius Malfoy.
Et les suivantes passèrent aussi bien, avec juste quelques regards mauvais des Serpentards à leur égard, notament venant de Lucius. Et ainsi arriva le jour où le polynectar fut enfin fini! Hermione allait pouvoir rabattre le caquet à cet imbécile d'idiot qui se prenait pour un prof de potions.
Comme toujours, Mr Derdu était de très bonne humeur, ce qui voulait dire qu'il n'arrêtait pas de retirer des points aux Gryffondors et d'en donner aux Serpentards, même notamment aux deux petits cochons (Crabbe et Goyle) ce qui relevait totalement de l'exploit car une fois qu'il eu le dos tourné leur chaudron explosa! Bien entendu, à la fin du cours il demanda à notre voyageuse du futur si son ploynectar était prêt, chose qu'il ne manquait pas de faire à chaque fin de cours.
Cependant, contrairement au fois précédente, la réponse d'Hermione fut positive.
- Bien, puisque votre soit-disant polynectar est prêt, faites nous donc une démonstration!
- Mais, avec joie professeur.
Hermione se leva et s'approcha du professeur de potion. Une fois devant lui, elle lui dit:
- Je suis sûre que vous ne verrez aucun inconvénient à ce que j'emprunte un cheveux de votre tête afin de finir la potion, ainsi je pourrais la tester!
- Vous voulez prendre un de mes cheveux! Mais êtes-vous folle? Prenez donc un cheveux d'un de vos camarades!
- C'est pourtant vous qui m'avez cassé les pieds avec ça durant ces deux derniers mois, alors, vous pouvez bien faire un effort.
A contre coeur celui-ci sacrifia, pour la bonne cause un de ces précieux cheveux, faisant bien attention que ce ne soit qu'un seul et pas trois ou quatre! Faut dire qu'avec le peu qu'il avait, il n'y avait pas de quoi faire une perruque: normal puisqu'il était plutôt du genre a en avoir besoin.
Une fois le très Préééééciiieeeuuuuuxxx Cheveux pris, Hermione le mis dans son chaudron, remua quelques instants puis, avec sa louche mis un peu de la mixture dans une gobelet.
Dans un coin du cachot, on pouvait voir la bande des ratés de la maison Serpentard ricanner, hormis Rogue. À croire qu'il savait que sa potion était la bonne. Mais bon, elle même ne savait faire le polynectar que parce qu'avec Harry et Ron, ils en avaient eu besoin!
Elle avala donc son gobelet en retenant une grimace, et attendit la transformation. Elle prit cependant soin d'aggrandir ses vêtements et ses chaussures pour qu'ils ne craquent pas pendant la transformation.
Au début, le prof eu un sourire de triomphe en ne voyant rien venir qui se figea lorsqu'il la vit se crisper et commencer à se changer... en son double!
- On dirait que vous avez eu de la chance Miss Trent. Le cours est fini pour aujourd'hui, vous pouvez sortir.
Hermione rangea ses affaires et sortit, accompagnée par Lily, Sirius, rémus, James et Peter.
- C'est dégueulasse, il aurait quand même pu te mettre des points pour avoir réussi, s'exclama Lily!
- Sauf que je l'ai surpassé dans sa matière, et ça l'a vexé. Il n'allait pas me donner de points pour lui avoir prouver qu'il avait tort. C'est un serpentard je te signale.
- Ouais, mais quand même... C'est pas juste, rajouta Sirius, en venant passer son bras autour des épaules d'Hermione.
- Qui a dit qu'il était juste?
- Mouais, t'as raison.
- Mais bien sûr, j'ai toujours raison!
- Peuh... N'importe quoi, je suis sûr que moi aussi je peux avoir raison.
- Oh, sûrement, mais pas sur ce sujet.
- Vous avez vu, il se comportent déjà comme un vieux couple, fit remarquer Peter.
- Même paas vrai!
- C'est pas vrai!
- Le pire, c'est qu'en plus ils répondent en même temps, dit James.
- On appelle ça être sur la même longueur d'onde, rajouta Lily.
- ...
- Ben Rémus, tu ne met pas ton grain de sel toi aussi? demanda Sirius.
- Tu veux que je vous dise quoi!
- Ben ... J'sais pas.
- Alors t'as ta réponse.
Et c'est en bavardant joyeusement qu'ils s'éloignèrent pour aller en cours da Divination, c'est vous dire Ô combien ils étaient pressés.
