Titre: Poussières d'étoile.
Auteur: Fairy-Milk.
Base: Harry Potter. Les personnages ne m'appartiennent donc pas.
Genre: Romance, mystérieux, étoilé.
-Poussières d'étoile-
Chapitre 4
''Vouloir se foutre en l'air. Que c'est bien Potter dans sa totalité. Qu'il y aille, se foutre en l'air, s'il le souhaite! Mais qu'il ne vienne pas m'ennuyer avec ses idioties…
Le connaissant, aussi fourbe et tordu qu'il est, il me mène en bateau depuis le début, voulant me faire croire en ses idéologies pour ensuite mieux me mettre au dépourvu. Ce qu'il peut me contrarier et m'exaspérer!
Le pire… c'est que tout son cirque marche. J'arrive à m'inquiéter pour lui et sa vie. Avec ses mots, je crois enfin avoir perçu la valeur d'une vie. Je dis percevoir, car dans le fond, je me demande si cette valeur est vraiment quantifiable et ainsi réalisable. Non… que ça soit la vie de Potter ou de qui que ce soit, cela a beaucoup trop de valeurs pour que je m'amuse à cracher dessus.
Mon raisonnement est vraiment honteux. Pour un Malfoy, bien entendu. Pour un être humain, je ne sais pas. Je crois que ce pendentif m'aura pour le moment apporté plus que je ne me l'imaginais. J'y ai découvert mon humanité… si ce mot veut dire en soit quelque chose. Mais en tout et pour tout, c'est la première fois de ma vie que je m'inquiète pour quelqu'un. Et je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi… pourquoi est-ce que je ne me réjouis pas d'avoir cette vie au creux de ma main?J'en ai pourtant toujours rêvé mais…
Aurais-je pris réellement conscience de ce que vaut l'être humain? De tout ce qu'il peut m'apporter?
Mon Père lirait ces lignes… je crois qu'il me ferait une vie. Ironie du sort.''
-
''Je m'inquiète réellement pour ce mec. Il m'a foutu une responsabilité avec ses envies suicidaires. Toujours à me rajouter des emmerdes sur le dos.
Si je suis en quelque sorte flatté qu'il m'ait choisit? On pourrait dire ça comme ça. Même si je ne sais toujours pas pourquoi il m'a offert ce pendentif.
''Parce que tu sais le faire briller.'' Ouais ouais, Potter, ta réponse n'en était pas une!
Mais son état dépressif m'a plus alarmé que je ne le voulais. S'il met vraiment à profit ses projets, je suis sûr de me retrouver rapidement dans les rangs de Voldemort. Dangereux psychopathe sanguinaire. Je ne veux pas avoir de sang sur les mains. Depuis que je ''connais'' le prix d'une vie. A cause de Potter.
Et qu'est-ce qu'il m'a poussé à faire avec son silence pesant? A m'inquiéter de son état. A me poser multiples questions du pourquoi du comment qu'il veut faire ça. C'est vrai, après tout, il a tout pour profiter de la vie, alors pourquoi vouloir me l'offrir? Du coup, j'ai attrapé l'étoile et… même si je ne comprends toujours pas comment ce truc fonctionne, je me suis abaissé à le lui demander. ''Pourquoi... Potter, pourquoi? ''Et j'attends sa réponse qui tarde à venir. Peut-être est-il déjà trop tard?''
Cette fois-ci, le jeune homme était au centre de la salle commune des Serpentard. Tout le monde était déjà couché en cette heure tardive. La nuit froide d'hiver avait fait fuir bien des élèves jusque sous leurs couvertures. Sauf Draco Malfoy, qui venait de terminer ses devoirs de potions et qui avait apprécié ce calme pour rédiger son Journal, semblait s'attarder un peu plus que les autres. Son manuscrit était composé de divers parchemins liés magiquement à une couverture en cuir vert. Ainsi, même lorsqu'il oubliait le dit Journal, il pouvait tout de même rajouter des pages de-ci de-là pour parfaire ses mots. Car même si un Malfoy se devait d'être froid et hautain avec la plupart des personnes, il avait tout de même un côté sensible. Et Draco n'avait trouvé que ce simple moyen pour évacuer ses états d'âme. Cela s'était révélé efficace alors le jeune homme avait poursuivit ses rédactions solitaires. Jusqu'au jour où les pages s'entassèrent beaucoup plus rapidement que d'ordinaire, reflétant un état psychologique instable provoqué par un pendentif.
Le blond referma son Journal pour jouer distraitement avec son étoile. Une lueur d'espoir passa dans ses yeux avant qu'il ne se décide totalement. D'un geste lent mais précis, comme s'il faisait cet acte religieusement, il appuya sur l'aspérité pour laisser le centre du pendentif basculer une nouvelles fois sur lui-même.
''Tu as encore de quoi rêver, toi?
Moi je n'ai plus rien.''
-
''Il m'exaspère à faire des réponses qui n'en sont pas. Ne peut-il tout simplement pas répondre avec des phrases qui sont compréhensibles? Pourquoi me parler de rêves alors qu'il est au bord du suicide? Pourquoi m'inclure dans son problème?
Et puis, je ne comprends pas ce que ça peut lui faire, de savoir mes projets et…
Mais en ais-je seulement?
A part ceux que l'on m'a choisit, ais-je réellement des rêves à moi?''
-
''J'en ai marre qu'il me fasse tourner en bourrique. Je n'ai pas répondu à son dernier message car je ne sais quoi lui dire. En fait si… je pourrai très bien lui assurer que mon rêve présent serait de le revoir parmis nous, dans les couloirs de Poudlard. Comme cela je retrouverai la raison qui faisait que le matin j'avais envie de me lever: mener la vie dure à Potter. Et de le voir dépressif n'est pas jouissif pour un sous. Non… je pensais qu'un jour cela me plairait, mais là… il se rend lui-même dépressif. Donc je n'ai aucune satisfaction personnelle.
Je suis censé rire de mes mots? Je ne sais pas. Mais quand j'ai émis une ébauche de ce raisonnement à Blaise, il m'a esquissé un sourire franc. Et puis il a ajouté que je me voilais la face. Mais me voiler la face de quoi? Le fait que Potter me mène en bateau ou le fait que je ne l'aie plus sous la main pour mes mesquineries journalières?
Il m'a dit d'ouvrir les yeux sur moi-même… Lui aussi se fou de ma gueule où c'est moi qui ne comprends rien à rien?
Enfin, toujours est-il que j'ai rédigé une petite liste de questions pour Potter. Et je lui ait lu. Il a intérêt à me répondre clairement ce coup-ci. D'ailleurs je lui ai précisé dans mon message, que je souhaitais une fois pour toute comprendre quelque chose à son charabia. Que ça ne sert à rien de me demander de l'aide s'il me complique autant la tâche. Déjà que je ne fais pas ça de gaieté de cœur mais pour ma future conscience. Donc maintenant… j'attends.''
Le jeune homme releva les yeux de cette page qu'il venait de relire rapidement. Il classa cette dernière dans son journal avant d'en attraper une autre qu'il plaça juste après pour l'ajouter également au manuscrit. D'un rapide sort magique, il scella le tout pour protéger ses écrits des regards un peu trop curieux à son goût.
''Potter, pourrais-tu m'expliquer clairement comment ce pendentif fonctionne? J'en ai un peu marre de lui parler sans être sûr que tu reçoives le message. Et puis surtout de ne pas savoir quand l'ouvrir.
Potter, pourrais-tu me dire sincèrement pourquoi tu as parlé de quelconques sentiments entre nous? C'était quoi, cette phrase ''un jour on s'est aimé''?
Potter, pourrais-tu parler explicitement de ton état psychologique…?
Et bordel, pourquoi moi?''
-
''Tu m'as bien fait rire avec toutes tes questions, surtout la dernière. Je pensais pourtant t'y avoir répondu. Mais si tu souhaites que je te dises explicitement les choses, je le ferai. De toute façon, qu'ais-je à perdre? Rien, je suppose, puisque je compte délibérément mes jours.
Il faut tout de même que tu saches que certaines choses doivent être comprises d'elles-mêmes. Qu'il ne peut y avoir de mots.
Pour ce qui est du reste, ce ne sont que des formalités. Je me demande d'ailleurs si ça te servira réellement. Mais comme tu me le demandes, je le ferai.
N'attends pas de moi de grandes explications scientifiques car je ne comprends moi-même qu'une petite partie. Mais mes choix ont été pesés lourdement…
Donc je ne t'ai pas donné ce pendentif au hasard Draco, mais tout simplement parce que j'ai ouvert les yeux sur notre réalité à nous. Sur cette chose qui nous relie l'un à l'autre et qui fait que ce pendentif brille lorsqu'il s'approche des battements de ton cœur…
Ce soir le ciel est couvert. Je ne pourrai pas voir les étoiles…
Tu penses qu'une vie qui s'envole, qui devient poussières, trouve une place parmis elles…? Si c'est le cas, penseras-tu à lever les yeux vers moi, même par temps froid et pluvieux?''
A suivre!
Une petite review pour m'encourager à continuer?
Amicalement, Fairy-milk.
