Titre: Poussières d'étoile.
Auteur: Fairy-Milk.
Base: Harry Potter. Les personnages ne m'appartiennent donc pas.
Genre: Romance, mystérieux, étoilé.
-Poussières d'étoile-
Chapitre 5
''Comme promis, je me dois de répondre à tes questions… seulement voilà: je ne souhaite pas déballer tout mon sac dans un seul et unique message. Cela me prendrait trop de temps et je risquerai de me faire repérer.
Le fonctionnement du pendentif est relativement simple pour qui sait s'en servir. Je ne sais pas si tu l'as soigneusement observé, mais au dos de ton exemplaire figure une autre petite étoile gravée. Cette forme trône à mon cou dans un pendentif similaire au tient, mais nettement plus petit.
Au travers de ces deux bijoux presque identiques, un lien physique s'est créé entre nous. Je ne parle pas de sentiments ou d'une quelconque ligne de vie qui pourrait nous relier, je parle de magie. Et cela se fait par messages interposés.
Je t'imagine presque froncer des sourcils face à mon explication. Alors je m'éclaircis:
Nos deux bijoux marchent comme une sorte de messagerie. Tu ouvres le centre de ton étoile pour écouter mon message, laissé quelques temps auparavant ou pour confier à ton tour quelques mots à mon égard. Je recevrai alors tes paroles via mon propre pendentif.
Lorsque ton étoile protège en son centre un des messages de son homologue, elle diffuse une douce chaleur sur la poitrine de son propriétaire, lui indiquant alors qu'il est temps de l'ouvrir.
Voilà, j'espère avoir été assez clair et avoir réussi à m'exprimer avec des mots compréhensibles. Donc maintenant tu connais tous les secrets de ce pendentif!''
Une fois avoir écouté attentivement les paroles du Gryffondor, Draco referma rapidement le centre du bijou pour le retourner et l'observer davantage. Il n'avait jamais fait réellement attention à cette face qui comportait, comme l'avait dit Potter, une petite gravure en forme d'étoile. Il passa l'un de ses doigts pâles dessus, comme pour s'assurer de sa présence. Il semblait dans un autre monde, les paroles du brun revenant toutes en même temps. Alors multiples réponses lui vinrent subitement aux lèvres et il s'empressa de rouvrir à nouveau le centre du pendentif pour répondre à son interlocuteur.
''Merci pour les explications, mais tu te trompes Potter: je ne sais pas tout à propos de l'étoile! Tu ne m'as pas dit pourquoi tu m'avais choisi moi! Et pourquoi elle semblait apprécier ma présence en scintillant davantage à ma proximité! J'attends tes réponses Potter!''
Le jeune homme venait littéralement de crier après le bijou, comme s'il avait peur qu'il n'enregistre qu'à moitié son message ou que son interlocuteur ne puisse pas bien l'entendre. Ne sachant plus quoi dire à ce message et restant encore quelques instants à observer ce centre ouvert, Draco se décida finalement à mettre d'autres mots sur ses pensées, mais cette fois-ci à travers son journal.
''J'ai toujours cette impression qu'il se joue de moi. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ni comment, surtout qu'il a effectivement répondu à ma question. Mais il semble prendre un malin plaisir à ne répondre qu'à moitié. Pourtant, il a dit n'expliquer qu'une question par message. Alors peut-être qu'un jour il me laissera comprendre.
Pour ce qui est du fonctionnement de l'étoile, j'ai apparemment utilisé l'objet comme il se devait, même si je ne connaissais pas tous les détails.
Et puis… pourquoi ai-je ce sentiment de culpabilité? Je regrette presque de lui avoir parlé si violemment alors que je n'ai fait que répondre à ses demi-réponses''.
-
''- Pas obligé de crier comme ça, Malfoy. Je ne suis pas sourd et les pendentifs marchent très bien. Enfin, de mon côté, tout va pour le mieux. MAIS SI TU PREFERES QUE JE TE PARLE COMME CA A CHACUN DE MES MESSAGES, IL SUFFIT DE LE DEMANDER!
Tu m'as réclamé des précisions après ma fameuse phrase ''Un jour on s'est aimé''. Alors la voilà:
Je ne parlais pas précisément de nous deux. Je souhaitais seulement te faire comprendre certaines choses que tu ne sembles pas du tout avoir saisies. D'ailleurs je m'aperçois que de t'expliquer cela risque d'être plus compliqué que je ne le pensais mais…
- J'entends une voix!
- Vous êtes sûr? Se pourrait-il que l'on est enfin retrouvé ce foutu Survivant…?''
Les bruits qui suivirent le message furent un ensemble de pas précipités, d'une porte qui s'ouvre bruyamment et d'agitations. Un ''merde'' prononcé presque avec panique précédant un clic sonore indiqua implicitement au blond que Harry Potter avait dû couper rapidement court à son message.
''Je m'inquiète pour Harry. Sincèrement.
Je crois qu'il a des ennuis. Ces bruits derrière son message n'indiquent rien de très bon. Et je ne peux rien faire à part attendre. Je ne sais même pas où il est. Je ne sais même pas ce qu'il veut ni ce qu'il attend de moi. Je ne comprends plus rien à cette situation…
Mais tout ce que je sais, c'est que je veux de ses nouvelles. J'exige de ce bijou qu'il veille sur Potter. Et qu'il me le ramène en vie, que je puisse m'expliquer face à face avec lui. Que je puisse lui dire avec rage qu'il n'avait pas à me faire ça. Pas ça comme ça…''
Le jeune homme blond venait de gribouiller à la hâte ces quelques mots qu'il relisait sans cesse, comme s'il pensait avoir oublié d'y ajouter quelque chose… Comme s'il savait qu'un mot manquait à tout ceci, mais qu'il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Finalement, il referma son journal d'un geste las pour diriger son regard vers l'extérieur. De l'autre côté de la fenêtre, un vent froid et glacial jouait avec l'air, défiant de sa force naturelle toute forme de vie qui se trouvait sous son emprise.
-
''Draco! J'ai des nouvelles pour toi!''
Blaise venait d'entrer précipitamment dans la salle commune des Serpentard. Essoufflé, il avait cherché activement son ami de chambrée pour lui annoncer certaines nouvelles qui laissaient quelques traces d'anxiétés sur son visage.
Après avoir attrapé le bras du blond pour le traîner dans l'un des coins de la Salle, Blaise tenta de reprendre son souffle pour aligner ses mots.
''J'ai des nouvelles de Potter.''
Draco qui était jusqu'alors dans un autre monde, fait de mélancolie et de regards inquiets, écarquilla les yeux en entendant ce nom qui lui était si familier. Potter? Ce mec qui lui avait envoyé ce foutu pendentif et qui l'avait rendu fou d' angoisse?
Seulement son espoir passager concernant le jeune gryffondor s'effaça rapidement devant l'air soucieux de son camarade.
''Quoi Potter? Qu'est-ce qu'il a? Qu'est-ce que tu sais!''
Blaise qui s'était précipité pour informer son camarade regrettait presque d'être face à Draco en cet instant. L'inquiétude qui se lisait dans les clairs iris de son vis-à-vis était à la limite de la panique. Mais le Serpentard ne pouvait pas laisser son ami d'enfance comme cela. Alors, après encore quelques instants d'hésitations, il déballa son sac.
''J'ai surpris une conversation tout à l'heure. Il paraîtrait que des mangemorts seraient sur sa piste dans le sud de l'Italie. Je ne sais pas vraiment si cela était censé, mais les fils des dits mangemorts semblaient relativement sérieux et enthousiastes… Ils parlaient même d'encercler le Survivant pour ne lui laisser aucune possibilité de…
Draco!''
Le blond ne l'écoutait déjà plus. Après avoir entendu le principal, il avait sortit son pendentif pour planter son ami sur place, s'enfuyant dans son dortoir.
Blaise fut d'abord surpris par le comportement du jeune homme, puis couru après ce dernier. Lorsqu'il était dans cet état, son ami d'enfance était près à tout pour…
Et surtout que…
En valait-il la peine?
Non, là n'était pas la question. Bien sûr que Potter en valait la peine, mais ce qui le laissait sceptique était le comportement de son ami. Savait-il réellement ce qu'il faisait? Savait-il ce qu'il voulait?
Non… bien sur que non. Draco ne voulait pas ouvrir les yeux. Draco ne savait pas ce qui le poussait à agir de la sorte. Alors… il allait…
Blaise ouvrit la porte du dortoir avec force et précipitation. Ce qui lui importait le plus à l'heure actuelle était son ami, son prince, son confident. L'empêcher de faire l'irréparable. Le préserver d'actions irréfléchies
''Draco! Peux-tu m'expliquer ce qu'il te prend!''
Le blond ne leva même pas les yeux de sa grande malle. Il entassait à la hâte maints objets nécessaires à une quelconque survie.
'' - Ça se voit, non?
- Malheureusement oui… mais si je ne m'abuse, je ne vois pas l'intérêt de faire ta valise dans un tel moment. Tu sais, les vacances de Noël, c'est dans deux semaines!''
Blaise laissa un sourire taquin prendre place sur ses lèvres mais ce dernier s'effaça rapidement. En effet, Draco n'avait pas répondu à sa mesquinerie fraternelle et restait concentré dans ses préparatifs.
''Draco…?''
La voix du brun était hésitante et laissait percevoir une paisible inquiétude. Prêt à faire face à la douce folie de son camarade, Blaise avança de quelques pas pour tenter d'obtenir une réponse à sa question. C'est à cet instant que le Prince des Serpentard attrapa le dessus de sa malle pour la refermer d'un coup sec. Une fois fait, il releva le visage pour ancrer son regard déterminé dans celui de son confident. Ses perles claires brillaient d'une douce lueur d'espoir mêlé à une pure angoisse quand il prononça sans réplique son projet.
''Je vais le chercher. Point.''
A suivre!
Une petite review pour m'encourager à continuer?
Amicalement, Fairy-milk.
