Titre: Poussières d'étoile.
Auteur: Fairy-Milk.
Base: Harry Potter. Les personnages ne m'appartiennent donc pas.
Genre: Romance, mystérieux, étoilé.
Merci pour vos reviews et bonne année à tous!
On arrive bientôt à la fin de cette histoire, alors patience… Plus que 3 chapitres en comptant celui là et vous aurez votre HPDM!
-Poussières d'étoile-
Chapitre 7
''''Et pourquoi ferais-je cela? Tu me le demandes, alors dans le fond, je m'y sens un peu obligé mais…Qu'est-ce qui me pousserait à rester en vie?''
Je vais lui en donner, moi, des raisons de vivre!
Potter m'irrite encore plus que lorsqu'il est à Poudlard. Mon antipathie pour lui est toujours la même et rien n'a changé entre nous. A part peut-être le fait qu'il m'exaspère avec ses envies suicidaires! C'est vrai, après tout, je m'inquiète juste une longue semaine pour sa peau… Et monsieur trouve encore le moyen de dévaloriser son existence. Je ne sais plus quoi faire, sincèrement!
Il veut que je lui trouve une raison de vivre… quelque chose qui tienne un tant soit peu son destin au-delà de ses propres envies…
Mais que veut-il de moi! Que je lui promette de lui offrir une glace dès son retour!''
Le jeune homme releva les yeux de son Journal pour les poser sur son confident. Ce dernier remarqua l'état contrarié du Prince des Serpentard et s'approcha de lui.
''- Qui a-t-il?
- Rien, c'est Potter.
- Pas de nouvelles depuis la dernière fois…?
- Si, mais pas réellement bonnes…
- Il s'est fait prendre?
- Non, juste qu'il ne semble pas déterminé…
- Comme s'il n'avait pas envie de se battre.''
Blaise avait comprit bien avant la fin de la phrase de son ami, et l'avait ainsi terminé. Il savait tellement comprendre Draco que ça en devenait parfois effrayant… Mais il avait toujours eut cette capacité à décrypter les réactions des autres, et cela lui apportait parfois bien des satisfactions. Seulement, en ce moment de crise, Blaise savait qu'il ne pouvait rien faire. Ajouter quoique ce soit à cette conversation ne pouvait rien changer… Le Prince devait ouvrir les yeux, et il devait le faire seul. Alors le brun ne put que poser une main réconfortante sur son épaule.
''Je suis sûr que tu trouveras quoi lui dire… et surtout quoi lui promettre.''
-
''Potter, tu ne souhaites plus vivre, c'est cela…?
Et bien sache que je ne veux pas de ta vie, et je veux encore moins qu'elle appartienne à quelqu'un d'autre. Comme tu dois déjà le savoir, un Malfoy reste relativement… très possessif.
Mais comme ces mots ne restent que fictifs, je te propose un peu plus de concret pour les jours à venir. Si je me souviens bien, tu as parlé de rêves. Je ne sais pas encore concocter une potion assez élaborée pour t'apporter des songes sur commande, mais je pensais plutôt à un autre procédé…
Tu me diras, peut-être que ma proposition ne t'enthousiasmera pas le moins du monde, mais tu remarqueras qu'au moins, j'essaie. Donc par cette présente démarche, tu pourrais au moins faire également l'effort de te battre pour ta survie, pour ta liberté.
En échange de ta vie, ou plutôt ta survie, je te propose… De te faire visiter le ciel. Que tu vois de tes yeux ces étoiles qui t'attirent tant. Mais détrompe-toi, Potter, si je fais ça, c'est pour que le Survivant reste en vie, et non pour toi.''
-
''Il me l'a enfin promis. Qu'il se battrait pour rester en vie. Alors je le crois. Mais il a posé ses conditions. Il est d'accord pour la visite céleste, mais il exige avoir ma main dans la sienne.
Je me demande encore pourquoi…
Comment il peut s'attacher à une promesse si futile, et encore moins à ce petit détail.
Quand je l'ai dit à Blaise, il s'est juste contenté de sourire d'une façon si… tendre?''
-
''Maintenant que j'ai retrouvé un peu plus de calme autour de moi, je me penche à nouveau sur ces réponses que je devais te fournir.
J'ai dû m'arrêter sur l'explication de la fameuse phrase '' Un jour on s'est aimé''. Dans ces mots, j'ai juste souhaité faire allusion à notre situation, Draco.
Regarde-nous. On s'est insulté pendant tant d'années. On s'est haï. On s'est détesté. Et pourquoi…? Parce que nous appartenions tous deux à un monde différent mais…
As-tu remarqué que nous étions similaires?
Je ne parle pas de nos situations toutes tracées qui pourraient se confondre, mais de notre nature. Tu es humain… je suis humain, non? Pourquoi continuer à vouloir se faire mal l'un à l'autre alors qu'on est tous deux les mêmes? Pourquoi… vouloir faire souffrir l'un qui pourrait être l'autre, et laisser tomber l'autre qui pourrait être l'un…?
Je ne supporte plus les comportements humains. Ces réactions égoïstes qui ne savent qu'écraser leurs semblable.
J'espère ne pas t'avoir fait trop rire avec mes idées utopiques…
Sinon, je voulais te demander ce que tu entendais par état psychologique…Si tu parles de mes envies suicidaires, cela reste relativement simple…
Je n'ai plus d'envies, Draco, à part celle du rien, du néant. Tu connais ça, toi? Te dire que tu coûtes plus cher que tu ne vaux réellement. Te dire que dans le fond, tu ne mérites vraiment pas grand chose… que ce n'est que de l'argent, du temps et de l'attention gâchée que l'on t'offre.
Et tout ça pour quoi…?Pour que j'en vienne à tuer de mes mains un fou sanguinaire. Que j'en devienne inhumain. Ne plus réfléchir et obéir… Ne plus ressentir.
Pour ce qui reste des formalités concernant le marché, je suppose que je me dois de te tenir au courant de ma situation. Donc je suis pour le moment en sécurité, mais ils sont toujours sur mes traces. Je ne pense pas pouvoir être réellement tranquille avant quelques temps. Tu dois savoir autant que moi que les mangemorts sont malheureusement du genre tenace…Alors n'oublie pas ta promesse.''
-
'' Il y a ces idées reçues derrière nous…et toi qui ne crois plus en cette vie… en ce monde pour lequel on te dit de te battre.
Ils te chassent et te traquent sans peine…
Tu es vivant mais enchaîné.
Je suis vivant… mais enchaîné.''
A suivre!
Une petite review pour m'encourager à continuer?
Amicalement, Fairy-milk.
