Titre : It Takes Two

Auteur : juanafever (id : 870325)

Traductrice : gen3879 (id : 258783)

Disclaimer : Le monde est de JK Rowling, l'histoire de juanafever et la traduction de gen3879

Merci pour les reviews : lesfolles; diabolikvampyr; Xavéria; ahena; Sabrina; Keep Hope; Estelle01; Violet Brownlock; Gaeriel Palpatine; dawn; Estia.

Note de l'auteur : Merci aux reviewers! Voici la suite!

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

It Takes Two

CHAPITRE 3

« Tu aimes ça, Hermione ? »

Hermione Granger, pour la première fois de sa vie, était totalement bouche bée. Les mots n'existaient pas pour décrire ce qui se trouvait devant ses yeux.

Elle était sur le balcon d'une tour et elle avait une merveilleuse vue de l'extérieure de la demeure où elle se trouvait. C'était un château d'une beauté ahurissante. Ce n'était, bien entendu, pas aussi grand que Poudlard, mais quand même ! Le soleil le baignait dans sa lumière et le tout était majestueux.

« Merlin, Viktor. Mais quel est cet endroit ? »

« Alors tu aimes ? »

« Si j'aime ? J'adore ! C'est incroyable. La dernière fois que j'ai été aussi épatée était quand j'ai vu Poudlard la première fois. C'est immense ! » Elle regarda autour d'elle avec respect.

Viktor sourit, soulagé.

« Je suis content que tu aimes, oui. Mais tu veux sûrement t'installer avant aller pour le dîner et te reposer un peu. » Hermione suivit Viktor dans la chambre.

« J'espère que nous n'aurons pas à marcher autant que tout à l'heure. Je dois t'avouer que je suis un peu fatiguée. »

Viktor ne sembla pas comprendre tout de suite, puis, il lui sourit. « Marcher ? Non. C'est ton chambre ici. Le mien est en bas de l'escalier. »

« Mais cette chambre est plus grande que notre dortoir à Poudlard. Wow… je… merci, Viktor. »

Il lui répondit d'un sourire sérieux. Il se dirigea vers la porte. « Je reviens pour toi avant sept heures, oui ? »

« D'accord. Et merci encore. J'apprécie vraiment ce que tu fais pour moi. »

« Ce n'est pas de problème du tout pour moi, Hermione. » Le Bulgare quitta la pièce.

La jeune femme resta quelques instants immobile à admirer la pièce dans laquelle elle se trouvait, puis, elle décida de ranger ses effets personnels. Il était dur de comprendre comment autant de choses trouvaient leur place dans sa valise. Ginny l'avait vraiment remplis de toutes sortes de choses. Pendant qu'elle rangeait, une petite elfe apparut et lui offrit galamment ses services. La petite créature était tellement désireuse de lui faire plaisir que Hermione n'eut pas le cœur de refuser. 'Mais où est-ce que j'étais quand Ginny a empaqueté toutes ces choses ? Mais qu'est-ce que c'est ?... Une robe de bal ?... Ces strings ne sont définitivement pas les miens…' En dessous des sous-vêtements, elle trouva une note.

Chère Hermione,

Je sais ce que tu dois penser et je n'ai que deux choses à te répondre : les Gryffondors ne peuvent pas s'en vouloir entre eux, et je ne crois pas que de me raser jusqu'à ce que je sois chauve m'irait bien.

Alors, ma chère amie, ces dessous sont un cadeau de ma part. Portes-les. En fait, tu n'as pas vraiment le choix puisque ce sont les seuls que je t'ai mis. Oublies mon idiot de frère et amuses-toi. Aussi, tu auras sûrement remarqué qu'il te manque quelques livres que tu voulais emmener avec toi. C'est ton été. Tu es déjà en avance sur tout le monde, prends donc une petite pause. C'est un ordre !

Amuses-toi bien !

Ginevra Weasley

P.S. Envoies-moi un hibou pour me dire où tu en es avec Viktor !

Hermione sourit. Sa chère amie ne changerait jamais. Pendant qu'elle lisait la lettre, Nippy avait fini de ranger ses choses. 'Hm. Qu'est-ce que je pourrais bien porter ?' Ginny avait laissé la moitié des vêtements qu'elle avait prévu d'emporter. 'Voyons voir…' après une courte hésitation, elle opta pour une simple robe verte foncé.

« Est-ce que Mademoiselle a besoin d'aide ? Est-ce que Mademoiselle voudrait prendre un bain ? » Hermione voulait donner congé à l'elfe, mais il était vrai qu'un bain était très tentant, surtout après une pareille journée.

« Un bain serait le bienvenu, Merci. » La petite créature poussa un petit cri satisfait avant de lui dire que ce serait prêt dans quelques minutes, puis de disparaître. Hermione allait sortir sur le balcon quand Nippy réapparut et la tira par le jeans.

« Le bain est prêt pour Mademoiselle. Nippy va aider Mademoiselle à s'y rendre. » Les protestations de Hermione furent ignorés, mais elle se tu bien vite en entrant dans la baignoire chaude d'eau parfumée.

« Hmmmm… » Ses muscles tendus et fatigués se détendirent. « Je suis morte et au paradis… » Nippy commença à lui mousser les cheveux. Hermione regarda le plafond. « Dis-moi, comment est-ce que Viktor vous traite toi et les autres elfes, Nippy ? » Elle bougea la tête pour regarder sa petite assistante.

« Maître est très bon pour nous, nous aime le Maître. Quand Maître Krum est devenu notre Maître, il voulait libérer nous de son service, mais nous ne voulait pas, oh non. Alors le Maître nous donne un salaire, mais nous ne veut pas de congés, comme le Maître nous proposait. Nous est très content que Maître ait Mademoiselle cet été. »

À cette dernière phrase, Hermione avala accidentellement une grande gorgée d'eau savonneuse. « Qu'est-ce que tu veux dire, Nippy ? »

« Maître n'a jamais d'invitée, et nous est content d'avoir Mademoiselle ici pour l'été. »

« Oh, d'accord… » Un sourire éclata sur son visage quand elle pensa à Viktor. 'Il m'écoutait quand je lui parlait des droits des elfes.' Cette pensée était particulièrement flatteuse. 'Un gars vraiment mignon qui écoute ce que je dis.' Elle rougit légèrement. 'Je ne devrais vraiment pas penser à lui comme ça.'

« Mademoiselle doit s'habiller maintenant. Maître sera ici bientôt pour aller dîner. »

Nippy aida Hermione à s'habiller à l'aide de magie. La jeune fille se rendit sur le balcon pour admirer la vue, quand une main se posa sur son épaule. Elle se retourna vivement pour se trouver face à face à Viktor.

« Tu m'as fait peur, Viktor. »

Il lui fit un sourire d'excuse et Hermione se retourna vers l'extérieur. « Cet endroit est magnifique. Comment ça s'appelle ? »

« Le Cœur du Diable. »

« Le Cœur du Diable ? Un nom intéressant… Sais-tu pourquoi on l'appelle comme ça ? »

« Oui. On me l'a expliqué il y a un an quand j'en ai hérité. La croyance est que le Diable n'a pas de cœur… »

« Même si on ne l'a jamais vu, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. N'est-ce pas ? »

Il lui sourit. « Oui. Pendant longtemps, ce château n'était qu'une rumeur et personne ne croyait en son existence, alors on l'a appelé le Cœur du Diable. On devrait aller dîner. »

Pour la première fois, Hermione quitta sa chambre. Il y avait un escalier en spirale qui descendait en bas. Ça lui rappela la tour des Gryffondors. « Y a-t-il une bibliothèque dans ce château ? »

Viktor éclata de rire. « Oui. Je vais te montrer demain. »

Hermione rougit.

--- --- ---

Ce fut une marche agréable et Hermione apprécia la compagnie du beau Bulgare. Elle aimait parler avec lui. En fait, elle aimait toute conversation intelligente, et ses deux amis ne lui en avaient pas vraiment donné l'occasion ces derniers temps. Deux anciens amis. Elle se rappela à l'ordre. 'N'y pense pas, ils n'en valent pas la peine.' Quand elle avait rencontré Viktor en quatrième année, elle avait été agréablement surprise du fait qu'il n'était pas seulement bon sur un balai mais qu'il était également très brillant.

Hermione admirait la structure du château tout en écoutant les histoires que Viktor lui racontait sur le passé de l'endroit. Elle était perdue dans son petit monde, bercée par la voix de son compagnon. La jeune femme adorait l'écouter et elle affectionnait son accent. Elle avait toujours trouvé extrêmement mignon la façon dont il prononçait mal son nom. Sa façon d'essayer de nouveau, dans l'espoir de l'avoir. La plupart du temps, il ne réussissait pas, mais il y avait bel et bien une amélioration. Il aurait pu se contenter de l'appeler simplement 'Mione' mais il ne le faisait pas. Parfois, elle avait l'impression qu'il faisait cela pour l'impressionner, mais elle chassait cette pensée aussitôt qu'elle surgissait. 'Viktor ne veut pas m'impressionner, on est seulement des amis.'

Le dîner fut servi dans la salle à manger. Une grande cheminée, plusieurs torches et chandelles gardaient l'endroit chaud et éclairé. Hermione était très confortable en mangeant.

Ils parlèrent de tout et de rien. C'était l'un de ces soirs où l'on souriait sans aucune raison et où l'on se sentait en paix.

La pièce n'était pas grande mais elle était spacieuse. Les murs de pierre étaient décorés de toiles affichant différentes scènes, donnant l'impression d'une fenestration abondante, alors qu'en réalité, il n'y avait qu'une fenêtre. Le feu craquait gaiement.

C'était l'heure du dessert. Tout comme le repas principal, il apparut par magie dans leurs assiettes.

Hermione prit une gorgée de son kvass et une petite bouchée de son morceau de gâteau au chocolat; elle ferma les yeux avec délice. 'Chocolat. Hmmmm…' Peu de gens le savaient mais Hermione avait la dent sucrée pour tout ce qui était au chocolat et le gâteau qu'elle était en train de manger était une jouissance dans sa bouche. Soudain elle ouvrit les yeux, se rappelant qu'elle n'était pas chez elle et seule. Elle rougit en voyant Viktor.

Viktor était assis en face d'elle avec une expression indescriptible sur le visage. Hermione gémit silencieusement. 'J'ai fait une folle de moi.' Ne sachant pas quoi faire d'autre, elle prit une autre bouchée de gâteau.

Le Bulgare était assis immobile à la regarder. Viktor ne pouvait croire ce qui venait d'arriver. Elle était tellement ravissante. Il décida à cet instant que le seul dessert qui serait servi à l'avenir dans cette maison était le gâteau au chocolat. 'Dieux… est-ce qu'elle sait quel effet elle me fait?' Il ne pouvait détacher ses yeux de ses lèvres. Il pouvait encore voir la réaction d'Hermione au dessert sucré. La façon dont elle fermait les yeux et lichait doucement ses lèvres, le petit gémissement presque inaudible qu'elle poussait avec un soupir contenu. Il réussit finalement à baisser les yeux sur son propre plat. Du gâteau au chocolat. Il se mit à manger. La douceur du sucre fondit sur sa langue. Du coin des yeux, il regardait Hermione prendre une autre bouchée de gâteau et il remarqua la petite tache de chocolat au coin de sa bouche. Combien il aurait aimé aller la licher…

« C'est un délicieux gâteau, tu ne trouves pas Viktor? »

Il sembla confus un instant. « Hmm? Oh… oui. Les elfes l'ont fait eux même. » Il prit une autre bouchée. 'Je parie que tu goûtes encore meilleur…' il bougea sur sa chaise. Viktor tenta de chasser ses pensées.

« Alors, comment est Poudlard, Hermione? » Elle lui sourit avec ce sourire qui le charmait à chaque fois.

« Comme d'habitude. Rien n'a changé, je crois. Dumbledore a finalement pu sortir de l'hôpital où il était et il est de nouveau Directeur. » Elle était si jolie en se mordillant la lèvre inférieure. « Je crois que je t'ai dit tout le reste dans mes lettres. Nous avons un nouveau professeur de vol… mais tu étais au courant. Harry et Ron sont toujours à enfreindre les règles, aussi souvent qu'avant. »

Viktor réprimanda un grognement. Ces deux la. Il avait toujours été jaloux d'eux parce qu'ils étaient si proches d'Hermione. Mais cette pensée s'effaça quand il remarqua une lueur dans ses yeux. Était-ce de la peine? 'Qu'est-ce que ces deux là ont bien pu lui faire?' Il pouvait clairement se rappeler Ginevra dire qu'Hermione avait laissé le rouquin. 'Qu'est-ce qui s'est passé?'

Il pouvait remarquer qu'Hermione s'était reprise et lui souriait. « Quoi de nouveau pour toi? J'ai entendu dire que tu avais eu une très bonne saison. »

Il savait que la jeune fille devant lui n'était pas intéressée au sport national des sorciers mais semblait toujours intéressée à ses performances personnelles. Il se sentait spécial. Il savait qu'elle ne parlait jamais Quidditch avec les deux autre. Il lui sourit.

« C'est vrai. Mais nous n'a pas gagné la Coupe de Monde. Mais avec nos deux meilleurs joueurs disqualifiés, on s'est bien sortir. Mais nous croyons encore que les arbitres n'étaient pas corrects. »

« Tu étais bon Viktor. J'ai adoré te regarder jouer. » Elle rougit, comme si elle avait dit quelque chose de trop. Elle tourna les yeux vers son morceau de gâteau et entreprit de l'étudier du regard.

Viktor faillit échapper son verre. Il ne lui avait jamais demandé comment elle trouvait son jeu, assumant qu'elle ne regardait pas. « Tu m'as vu jouer? »

Hermione le regarda, gênée. « Pendant les vacances d'hiver, M. Weasley a installé le Réseau Sans-Fil des Sorciers. J'ai vu ton équipe jouer contre la Pologne. »

Il se sentait comme un garçon qui venait d'être complimenté par la fille qu'il convoitait. Viktor savait qu'il souriait énormément et qu'il avait probablement l'air d'un idiot, mais il ne s'en souciait pas. « Nous avons un match amical avec les Canons de Chudley dans deux semaines. Tu veux venir, oui? » Il lui sembla que son cœur s'était arrêté de battre alors qu'il attendait sa réponse. Il ne fut pas déçu.

« J'adorerais ça. »

« Je réserver une place dans la loge des amis des joueurs. »

« Une place dans les estrades fera l'affaire. »

Il voulait qu'elle ait le meilleur, et il allait s'arranger pour. « Non. » Son ton était ferme. Hermione sembla étonnée. « Tu vas voir mieux de la loge. »

« D'accord. » Elle prit une gorgée de son verre et soudain elle pensa à quelque chose. « Viktor, est-ce que tu crois que vous allez les battre? »

Viktor fronça les sourcils légèrement. « Je ne sais pas… »

« C'est l'équipe favorite de Ron et il prétend qu'ils sont imbattables. Sont-ils bons? »

Viktor eut un air renfrogné. ' Je vais m'assurer personnellement qu'on les massacre du début à la fin.' « Ils ne sont pas mauvais mais pasimbattables » Il détestait vraiment le rouquin. Cette grande tomate molle ne méritait pas sa Hermione. Ce belet pleurnichard avec un cerveau aussi grand que l'amour de Voldemort pour les moldus.

La seule raison pour laquelle Viktor avait cessé de courtiser Hermione après son séjour à Poudlard était que ce petit déchet lui avait fait croire qu'elle s'intéressait à lui. Le Bulgare ne pouvait toujours pas concevoir qu'il avait cru cet idiot. C'était probablement le choque de la mort de Diggory, Viktor était en deuil et il avait cru qu'une telle fille pure et bonne ne s'intéresserait pas à lui. Mais quand il avait compris que le petit désastre au gingembre lui avait menti, il était trop tard. Hermione et Weasley étaient ensemble.

Soudainement, il y eut un craquement sourd dans sa main. Il avait brisé le gobelet de cristal qu'il tenait.

« Oh mon dieu, Viktor! Ta main! »

« Merde! » Il saignait de la coupure dans sa paume. Heureusement, il s'agissait de sa main gauche. Soudain, quelqu'un s'empara de sa main. Viktor fut surpris de trouver Hermione debout à ses côtés. Il ne l'avait même pas remarquée se déplacer jusqu'à lui.

« Ne t'inquiète pas, Hermione. » Il prit sa baguette et prononça une formule de guérison. La coupure se referma en quelques secondes.

Il eut un frisson quand Hermione passa ses doigts sur sa paume rugueuse. Sa peau était tellement douce, pas comme la sienne qui avait tenu un balai de bois toute sa vie. Elle entoura la main du Bulgare dans les siennes. Ses mains étaient si chaudes. Il retint l'envie de la prendre toute entière dans ses bras.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

N/T : N'oubliez pas de reviewer. Les reviews, c'est ce qui me fait continuer.