Kikoo tout les gens!

Me revoilà avec le quatrième chapitre de cette traduction! J'espère que l'attente à pas été trop longue! Alors maintenant les réponses aux reviews!

sssoco: Merci! C'est gentil. Je continue et je lâcherait pas!

leagatha: Hum...Si tu veux qu'ils deviennent plus qu'amis, tu aimeras sûrement ce chapitre, mais...chut! Je t'en dis pas plus! Faut voir la suite!

Enola83: Pour la fic faut remercier Myka, moi je n'ai eu que la brillante idée de la traduire (lol!). C'est vrai que James peut être un idiot parfois...Mais dans ce chapitre, il est un peu plus tolérant, t'inquiète pas.

Rosenoire: Si ça va s'arrenger? Hum...Et si tu lisais la suite? Seule façon de savoir! Lol!


Chapitre 4 : Visite à Pré-Au-Lard

Cela prit une semaine à Remus pour s'habituer à sa nouvelle routine. Plus d'une fois il s'assit dans son coin habituel au fond de la classe, mais Sirius venait toujours le chercher et le traîner à travers toute la classe pour le faire asseoir avec James et lui.

Aussi, Remus attendait Sirius dans la Salle Commune chaque matin, ou plutôt Sirius et James, pour qu'ils le rejoignent. Ils prenaient le déjeuner ensemble, parlaient, étaient assis côte à côte dans leurs classes communes, mangeaient leur dîner en placotant, étaient encore ensemble l'après-midi quand ils partageaient leurs classes, prenaient le souper, parlaient encore, et trouvaient quelque chose d'intéressant à faire pour le reste de la soirée ou alors faisaient leurs devoirs. C'était à peu près toujours comme ça. Ensemble.

Remus en était venu à aimer cette routine. C'était différent. C'était plus amusant. Tellement mieux que de manger tout seul.

Mais ce n'était tout de même pas parfait.

Remus ne parlait quasiment qu'à Sirius. Pas qu'il ait quelque chose contre James…C'était plutôt le contraire. Remus savait que James était le meilleur ami de Sirius; tout le monde était au courant de ça. James ne lui adressait pas la parole de la même façon que Sirius le faisait. Mais le point positif, c'était que Remus n'avait plus reçu de lui de menaces ou de regards colériques.

Mais Remus ne voulait pas penser à ça. Aujourd'hui, c'était la première visite à Pré-Au-Lard pour les élèves de troisième, ce qu'il attendait avec impatience. Par contre, ce soir-là il y aurait une pleine lune. Il ne pensait pas que la sortie dérangerait quelque chose avec son rendez-vous à la Cabane Hurlante. Ses compagnons de chambres ne l'attendaient pas le matin, encore moins maintenant qu'il partait toujours attendre Sirius dans la Salle Commune. Ce soir, il attendrait que la Salle Commune soit vide, et se glisserait hors du château pour attendre Pomfresh comme il le faisait toujours. Un plan impeccable.


Quelques heures plus tard, Remus découvrit qu'il adorait Pré-Au-Lard. C'était beaucoup plus charmant et amusant que cela ne le semblait vu de la fenêtre de la Cabane Hurlante.

Premièrement ils arrêtèrent à Honeydukes, pour qu'ils puissent chacun acheter une bonne dose de chocolat et de bonbons. Et ensuite ils allèrent chez Zonko, où Remus leur demanda pourquoi ils s'obstinaient à acheter autant de bombes puantes. Sirius sourit et dit que c'était leur approvisionnement. Remus n'osa pas demander ce qu'il entendait par là et refusa de s'en acheter un paquet quand Sirius insista en lui disant qu'il devait aussi satisfaire sa curiosité. L'après-midi, ils trouvèrent une table aux Trois Balais et prirent deux Bièraubeurre chacun.

«Qui en veut d'autre?» demanda Sirius après avoir avaler la dernière gorgée de sa boisson.

«Sans façon!» dit James. «Si j'en prends d'autre, j'exploserais!»

«Alors qu'est-ce qu'on fait?» demanda Sirius, sa voix sonnant un peu plus désespéré que ce qu'il aurait voulu. «Je m'ennuie.»

«Tu t'ennuis toujours», répondit James en avec une fausse expression vexée.

Remus ri et Sirius sortit son regard innocent.

«On a déjà visité les meilleures places de Pré Au Lard. Tout ce qu'il reste, c'est la poste, et je m'en fous pas mal si je la vois ou non, et…»

Sirius stoppa au milieu de sa phrase, la bouche à moitié ouverte. Remus et James le regardèrent avec confusion. Alors un éclair de brillance extrême passa dans le regard vitreux de Sirius, ses yeux souriant soudainement.

«La nouvelle bâtisse…» dit-il, comme s'il venait de faire la découverte du siècle. «Celle qui est mystérieusement apparue l'année dernière… J'ai entendu des rumeurs des quatrièmes années selon lesquelles elle est hantée, qu'ils entendent des fantômes crier la nuit, et j'ai même entendu Dumbledore dire que c'est vrai!»

«La cabane hurlante, tu veux dire» dit James.

«Oui!» dit Sirius, sautant quasiment d'excitation sur sa chaise. «On pourrait aller la voir…Remus, tu vas bien? T'es un peu pâle…»

«Oui» acquiesça Remus. «Je crois que la Bièraubeurre prend sa revenge sur moi…»

L'inquiétude de Sirius disparue, et il regarda à nouveau James et Remus avec enthousiasme.

«Alors, qu'est-ce que vous en dîtes? On va voir la Cabane?»

«Je suis partant» dit James.

«Et bien, je ne dirais pas non à aller voir les hiboux…» essaya Remus, mais Sirius lui dit que ça serait trop ennuyant. «Mais si vous voulez vraiment voir la Cabane…»

«Cabane Hurlante, nous voilà!» rayonna Sirius.


Ils firent leur chemin parmis les plaines herbeuses et arrivèrent à la Cabane Hurlante en peu de temps. Sirius et James commencèrent à inspecter avec soin la maison presque immédiatement, après avoir passer une bonne minute bouche bée. Remus remercia silencieusement Dumbledore pour avoir sceller magiquement la plupart des entrées de la Cabane, laissant ouverte seulement celle ou Remus se glissait après ses transformations.

James leur dit qu'il regarderait l'arrière de la maison tandis que Sirius et Remus examineraient l'avant. Remus savait que c'était vraiment peu probable qu'ils trouvent le moyen d'entrer dans la maison, mais ça l'intéressait tout de même et c'était plus que divertissant de voir Sirius essayer d'ouvrir chaque entrée avec tout les sorts qu'il connaissait en échouant lamentablement à chaque fois.

Quand la liste des sortilèges que Sirius connaissait s'épuisa, il se résigna à faire ouvrir les portes par la force. Remus regarda, avec de grands yeux, Sirius mettre au moins dix pieds de distance entre lui et une porte, courir ensuite vers elle le plus vite qu'il pouvait et s'écraser dessus. Sirius tomba par terre avec force pendant qu'il tenait sa tête avec ses mains en grommelant des injures.

Remus retint un rire nerveux et alla voir si Sirius n'était pas blessé. Le garçon aux cheveux noir marmonnait quelque chose à propos de stupide porte et de bosse sur la tête quand Remus se mit à genoux à côté de lui.

«T'es correct?» demanda-t-il.

«Je ne crois pas» dit Sirius avec un peu trop de sérieux au goût de Remus.

«Laisses-moi voir» dit Remus, essayant d'enlever la main de Sirius de sa tête pour voir la bosse.

«Non!» bouda Sirius, tapant d'un coup sec la main de Remus pour qu'il l'enlève.

«Ne fais pas le bébé, Sirius, et laisses-moi voir!» trancha Remus en retour, essayant encore de regarder. Mais Sirius était vraiment têtu. «Laisses-moi voir!»

«Je te dis que je suis correct!»

«Et si tu avais besoin de voir Pomfresh?»

«Oh, d'accord» marmonna sarcastiquement Sirius. «Comment t'es-tu fais cette bosse sur la tête?» dit-il en imitant Pomfresh. «Oh, et bien, j'ai seulement pensé que ce serait l'fun de me fracasser le crâne contre une porte!»

Remus fronça les sourcils et saisi le poignet droit de Sirius dans une autre tentative de voir la bosse.

«Ce n'est pas drôle, Sirius, maintenant laisses-moi voir!»

Sirius secoua la tête et tomba allongé sur le sol, essayant de tortiller sa main pour faire lâcher la prise de Remus autour de son poignet.

«Qui es-tu pour me dire quoi faire?»

«Je croyais que j'étais ton ami!»

Silence.

Les deux se fixèrent sans rien dirent.

Il y eu un bruit près d'eux.

«Quand vous aurez fini de jouer au cheval, j'ai trouvé l'entrée» dit James en gardant sa voix aussi neutre que possible.

Après les paroles de James, Remus se rendit compte de la position que Sirius et lui avait et ce qui pouvait se passer dans la tête de James.

Sirius était allongé sur l'herbe, une main dans le cou de Remus pour éviter qu'il ne s'approche trop et voit la bosse sur sa tête, tandis que Remus lui-même était à moitié allongé sur le torse de Sirius. La main gauche de Remus tenait le poignet droit de Sirius au dessus de sa tête dans une tentative d'examiner sa blessure.

Sirius et Remus se lâchèrent immédiatement, se sentant soudainement terriblement gênés, et se tenèrent à au moins deux mètres de distance l'un de l'autre, essayant de chasser le rouge de leurs joues. Remus fût le premier à se relever, et après avoir enlever toute la saleté de ses vêtements, il offrit une main à Sirius pour l'aider à se remettre debout. Et quand Sirius balaya ses vêtements d'une main, Remus vit sa chance passée. D'un geste rapide il attrapa le visage de Sirius, le rapprocha et regarda la bosse.

«Ça semble correct» chuchota Remus doucement, ne remarquant pas à quel point les yeux de Sirius venaient de s'élargirent. «Aucun dommage» plaisanta-t-il en relâchant Sirius.

Sirius cligna des yeux quelques temps, et puis regarda vers James.

«Tu disais quelque chose à propos d'une entrée?» demanda-t-il.

«À l'arrière.»

La voix de James était redevenue normale.

«C'est un peu petit, mais je crois qu'on va arriver à renter si on y va un à la fois.»

Ils firent le tour de la maison. Sirius toucha la bosse sur son front. Le rouge lui monta aux joues quand Remus passa devant lui en le regardant droit dans les yeux l'espace d'un instant.

Et James, lui, vit toute la scène.


L'entrée dont James parlait était vraiment petite, probablement créée par James lui-même en arrachant une planche en bois de la maison.

Ou, pensa Remus, peut-être que c'est moi qui l'ai fait durant une pleine lune.

Ce n'était pas problématique car un loup-garou ne pouvait sûrement pas passer par là. Mais un adolescent curieux, d'un autre côté…

James fût le premier à se glisser pas l'ouverture.

«C'est incroyable! Dépêchez-vous d'entrer!» hurla-t-il une fois à l'intérieur.

Sirius le rejoignit en moins d'une seconde, et aussitôt il poussa un cri surexcité.

«Remus, viens!»

Remus ne voulait pas y aller. Où était le trip, franchement? Dans quelques heures il y serait de retour, et comme à chaque fois il s'évanouirait et se réveillerait dans le froid en s'étant mordu et mutiler entre temps. Il ne voulait vraiment pas y aller.

«Remus» appela encore Sirius.

«Je… crois que je vais juste vous attendre dehors.»

Sirius passa sa tête par l'ouverture.

«Remus! Il faut que tu vois ça! C'est hallucinant, c'est fou! Viens, James est déjà tout en haut!»

La tête de Sirius disparue de l'ouverture, et Remus fronça les sourcils avant de se forcer à entrer dans la Cabane Hurlante. La première chose qu'il vit fût Sirius examinant les tiroirs d'un bureau. Remus se demanda pourquoi il faisait ça. Peut-être était-il étonné que la Cabane puisse ressembler d'une quelconque manière à une maison.

«Il y a beaucoup de toiles d'araignée ici» commenta Sirius, et Remus approuva avec vigueur.

«Venez en haut!» cria James du deuxième étage. «Il y a quelque chose ici!»

Sirius accorda un bref regard à Remus, puis il grimpa avec un enthousiasme débordant les escaliers. Remus le suivit lentement. La pièce dans laquelle était James semblait différente du reste de la maison.

Le lit énorme que contenait la pièce semblait servir à quelqu'un, et Sirius pensa que l'endroit était pour le moins poussiéreux. James observait quelque chose sur le mur.

«Qu'est-ce que c'est?» demanda Sirius en touchant les marques sur le mur du bout des doigts.

«Ça ressemble à des éraflures» dit James.

«Plus à des griffures, à mon avis. Qu'est-ce que tu crois qui fait ça?»

«Sûrement un chien» dit James avec rationalisme.

«Les chiens ne sont pas si forts.»

Sirius examina les marques sur le mur très attentivement, les caressant du bout des doigts. Il se rappela alors quelque chose qu'il avait lu dans un livre et ne pu s'empêcher de rester bouche bée.

«Oh! Peut-être que c'est un loup-garou!» dit-il tout excité.

James leva les yeux vers lui avec un regard incrédule.

Sirius a parfois de ces idées stupides…

Sirius força un rire.

«Tu as raison, si un loup-garou traînait dans le coin, ils l'auraient tué. Ils ne peuvent pas laissé quelque chose comme ça en liberté.»

James gesticula, et jeta un regard par la fenêtre, remarquant que le ciel devenait de plus en plus sombre.

«Sortons d'ici; c'est presque l'heure de retourner au château.»

Sirius acquiesça et s'éloigna du mur. Ses yeux parcoururent la pièce.

«Où est Remus?»

Remus était partit.


Cela prit deux bonnes minutes à Sirius et à James pour faire le tour de la Cabane Hurlante de haut en bas, et Sirius en était venu à la conclusion effrayante que les fantômes de la Cabane avaient peut-être enlevés Remus. Mais ils retrouvèrent le garçon dehors assis dans l'herbe, dos à la Cabane.

Quand Sirius approcha son nouvel ami, Remus ne remua même pas, restant assis et complètement immobile. Sirius s'arrêta à côté de Remus qui lui jeta un bref coup d'œil avant de regarder à nouveau au loin.

«Hey» dit Sirius en s'assoyant à côté de Remus tandis que James restait un peu plus loin.

Remus semblait perdu dans ses pensées, alors Sirius posa sa main sur son épaule et Remus consentit enfin à le regarder.

«Pourquoi es-tu parti, Remus?»

Remus cligna des yeux et dit :

«Allergie. La poussière me fait sentir bizarre.»

«Oh» dit Sirius.

Ce que Remus avait dit avait beaucoup de sens; la maison était couverte de poussière.

«Désolé de t'avoir entraîner là-dedans, alors.»

Il se sentait un peu coupable.

«Ça va, tu ne savait pas» dit tristement Remus en enlevant la main de Sirius de son épaule.

Remus se leva. Sirius resta encore quelques secondes assit sur l'herbe, puis se releva à son tour quand Remus se mit à marcher vers la sortie de Pré-Au-Lard. Sirius commençait à avoir des doutes. Il avait l'étrange impression que Remus ne croyait pas lui-même en ses allergies.


Quand ils retournèrent à Poudlard, ils eurent la chance de tomber sur une diligence quasiment vide. Le seul passager était un autre garçon de Griffondor, qui dormait et ronflait dans son coin. James s'assit à côté du garçon endormi et Remus et Sirius s'assirent ensemble sur l'autre banquette. Quelque chose avait vraiment bouleversé Remus, mais Sirius et James n'avait aucun indice pour deviner ce que c'était.

Durant un long silence, Sirius imagina un millier de théories qui expliquaient pourquoi Remus était si calme.

Un : Peut-être que sa poitrine lui faisait mal (allergie oblige).

Deux : Peut-être était-il très fatigué.

Trois : Peut-être que ses allergies étaient vraiment graves.

Quatre : Peut-être que Remus avait vu un fantôme dans la Cabane Hurlante et était trop effrayer et gêné pour admettre que c'était la vraie raison qui l'avait fait s'enfuir au lieu d'étudier les marques fraîches que James avaient trouvé.

Mais la vérité, c'était que la raison importait peu pour Sirius. Le point était que Remus ne parlait pas et que ce que Sirius voulait, c'était entendre sa voix. Et à causes désespérées, mesures désespérées.

Il essaya d'abord de pousser un peu Remus sur le bras, mais tout ce qu'il récolta fût un regard exaspéré. Ensuite il essaya d'engager la conversation mais se retrouva encore face à un mur de silence. Troisièmement, il chatouilla Remus, mais il n'eut qu'un regard cette fois choqué, non seulement de Remus, mais aussi de James.

«Quoi?» dit Sirius avec un air agacé sur son visage, ne comprenant pas leur réaction; il ne voyait aucun mal à chatouiller quelqu'un sur le ventre.

James continua à le regarder bizarrement, et Sirius abandonna. Ils comptèrent le nombre de bombes puantes qu'ils avaient pris chez Zonko pour passer le temps. Remus participa à peine à cette activité, et le temps d'arriver à Poudlard, Sirius décida qu'il en avait assez. Maintenant il avait une mission : sortir Remus de sa mauvaise humeur en moins de dix secondes. Sirius savait exactement comment faire, mais pour ça, il faudrait attendre l'heure du souper.


Sirius vit sa cible sortir de la Grande Salle quand le repas fût terminé, et, ô chance incroyable, elle était seule. Sirius avait informé James à propos de son plan, et comme James avait accepté, il lui tapota le coude pour lui montrer la cible qui s'en allait. Sirius et James se firent un signe de tête et se levèrent de table en même temps, chacun attrapant un bras de Remus au passage et le tirant avec eux.

«Qu'est-ce que…?» parvint à marmonner Remus à moitié sortit de la Grande Salle.

Ils empruntèrent deux corridors et un escalier, et Remus essaya de leur demander tout le long du chemin où ils allaient mais Sirius ne répondait que par des bruits étranges. Et soudainement, Sirius se cacha dans un coin d'ombre, et tout les trois restèrent plaqués au mur. Sirius se pencha par-dessus le bord du mur et observa le couloir.

«Qu'est-ce qui se passe?» hésita Remus.

«Chut, ou il va nous entendre!»

«Qui va nous entendre?» demanda Remus à James, puisque Sirius ne lui prêtait pas attention. Mais James ne lui répondit que par un sourire amusé.

Le couloir était vide, si on oubliait les quelques personnes qui se trouvaient tout au fond. Remus chercha encore se qui pouvait bien les emmener là et soudain, il réalisa.

«On est dans le couloir qui mène au cachot des Serpentard!» s'exclama-t-il. «Qu'est-ce que fait chez les Serpentard?»

«Remus, tais-toi!» chuchota Sirius. «Il s'en vient.»

Remus en avait assez. Il se glissa à côté de Sirius pour pouvoir regarder lui aussi dans le corridor. Il aperçu un garçon très mince habillé d'une robe de Serpentard, et qui semblait être un troisième année. Il avait des cheveux graisseux, un nez un peu tordu, et il se dirigeait droit sur eux. Remus leva les yeux vers Sirius et vit qu'il souriait.

Remus sentit une main sur son épaule, et il fût obligé une fois encore de se coller contre le mur.

Le Serpentard passa à côté d'eux sans les voir. Sirius prit sa baguette dans sa poche et la pointa sur le garçon en murmurant un sort. Des étincelles rouges sortirent du bout de la baguette de Sirius. Remus regarda ailleurs pendant une seconde et puis fixa à nouveau le garçon et couvrit sa bouche pour étouffer un rire. Il entendit Sirius dire dans un chuchotement :

-Maraudeurs, dix; Snivellus, zéro.

Le garçon que Sirius appelait Snivellus, ce dont Remus doutait fortement que c'était le vrai nom, continua de marcher le long du couloir, ne s'apercevant pas que ses cheveux venaient de prendre une vive couleur rose gomme baloune.

Snivellus se dirigeait vers le bout du couloir et vers le groupe de personnes que Remus avait vu plus tôt. Remus vit une ombre passée devant lui; James avait quitté son emplacement et retournait vers la Grande Salle, en sécurité loin du territoire des Serpentard. Remus essayait encore de se remettre du choc de se que Sirius venait de faire tout en retenant son éclat de rire. Remus remarqua que le groupe venait tout juste de remarquer la couleur rose des cheveux du garçon. Tandis qu'il commençait à entendre des rires et des gloussements moqueurs, Sirius prit sa main et le traîna avec lui sur les traces de James. Sirius marcha très rapidement, serra plus fort la main de Remus dans la sienne, et Remus se força à adopter son rythme après avoir jeté un dernier regard derrière lui pour voir le garçon horrifié tâter ses cheveux…et fixer son regard furieux tout droit vers Sirius et lui.

Sirius tourna un coin et Remus et lui disparurent de sa vue.


James couru, Sirius et Remus sur ses talons, passa devant la Grande Salle et monta un escalier. James cria le mot de passe au portrait de la Grosse Dame et Sirius et Remus n'eurent pas besoin de ralentir leur course. Ils entrèrent dans la Salle Commune, ignorant les regards curieux de leurs camarades Griffondors, gravirent les escaliers en spirale menant au dortoir des garçons et entrèrent par une des portes en chaînes qui menait dans une des nombreuses chambres.

James s'effondra rapidement sur un des lits et commença à rire tandis que Sirius s'appuyait sur un poteau en bois d'un autre lit et faisait de même. Remus ri, aussi, en s'assoyant sur le lit contre lequel était Sirius. Il était vraiment tout près de Sirius et les deux adolescents semblaient avoir totalement oubliés qu'ils se tenaient encore la main.

Mais ils oublièrent bien vite cet incident après qu'elles se lâchèrent quelques minutes plus tard.


Il était tard. Les compagnons de chambre de James et Sirius arrivèrent une fois la nuit complètement tombée. Mais Remus était tout de même reconnaissant de cette interruption car il avait perdu la notion du temps et son rendez-vous avec Mme. Pomfresh à l'infirmerie par la même occasion. Il n'hésita pas un instant pour saisir sa chance.

«Je m'en vais me coucher» dit modérément Remus, et Sirius réagit immédiatement avec un léger :

«Mais…»

Remus sourit à la mimique boudeuse de Sirius.

«Je suis vraiment fatigué, et ma poitrine me fait encore un peu mal à cause de l'allergie.» dit-il d'une façon plutôt convaincante. «Je vous verrez demain»

Il commença à partir mais se retourna brusquement.

«Et Sirius…» Sirius le fixa intensément, et Remus se tourna vers James pour lui faire comprendre que le prochain mot serait aussi pour lui. «Merci»


Remus prit une grande respiration en se dirigeant vers l'infirmerie. Il espérait que Mme. Pomfresh ne soit pas trop en colère contre lui pour son retard. Mais il ne pensait pas qu'elle serait trop fâchée. Après tout, c'était la première fois que ça arrivait.

Quand il fût près de l'infirmerie, il vit deux garçons marcher dans le coin et Remus ralentit l'allure. Il reconnu l'un d'eux immédiatement : c'était celui que Sirius avait ensorcelé et qui s'était ramassé avec des cheveux roses. Il n'y avait visiblement aucune façon de pouvoir les éviter, alors Remus fixa le sol en espérant qu'ils ne le remarquent pas, mais quand ils arrivèrent à sa hauteur, ils l'interpellèrent :

«Hey, toi!»

Remus lança un bref regard vers les deux garçons, et après un moment il reconnu celui qu'il n'avait pas déjà identifié. Il avait une réputation aussi connue que celle de Sirius et James, et Remus se souvint d'un énorme duel qui s'était passé l'année précédente entre lui et ce dernier. Les deux avaient reçu une semaine de détention, si Remus ne se trompait pas.

Oh oui, il savait parfaitement qui était ce garçon. C'était un cinquième année, assez grand, avec des cheveux blonds toujours en une petite queue de cheval.

Son nom était Lucius Malfoy.