Enola83 : Ça tu l'a dis! Eh oui, Sirius aussi est un crétin fini. Mais ça…c'est pas nouveau! Lol merci pour tes commentaires, c'est trèèèèès apprécié par la modeste traductrice que je suis…
diabolikvampyr : Les suspence est une chose merveilleuse pour nous, auteurs et traducteurs, car nous connaissons la suite et vous autres pas!
Enora BLACK : N'est-ce pas que ça peut être mignon parfois?
leagatha : Comme quoi Sirius n'est pas RIEN qu'un crétin fini! Lol! Aaaaaah ce qu'il en a de la chance, Rémi-chou!
lisou52 : Mais nous le sommes tous ma chère! Et pour ma part, je suis très contente et excitée à l'idée de traduire cette fic!
Lilie : Il suffit de se donner un bon coup de pied dans le derrière, et le courage vient de lui-même! Lol!
Rosenoire : Alors, tu seras pas décue! On en entend beaucoup parler, de Malefoy, dans ce chapitre…
Je vais le tuer!
Remus cligna les yeux plusieurs fois avant de réaliser que les deux Serpentards ne partaient pas. Celui que Sirius appelait Snivellus dit quelque chose que Remus n'entendit pas.
Lucius Malefoy sourit.
«Entendu dire que t'es le nouveau jouet de Black. C'est vrai?»
Remus cligna encore les yeux.
«Quoi?»
«Severus m'as dit que toi et tes petits copains lui aviez causé des problèmes cet après-midi.»
Remus jeta un regard vers le garçon que Sirius avait ensorcelé. Il avait pensé juste : Snivellus n'était pas son vrai nom.
«Je n'ai pas…» commença Remus avant d'être interrompu.
«Ne nis pas! Je t'ai vu!» aboya Severus.
«Tu ne savais pas» continua Lucius «que ton nouvel ami vit aux tourments des autres?»
Remus fronça les sourcils en regardant le plus vieux des deux garçons.
«Il paraît que vous n'êtes pas mieux.» dit-il machinalement, connaissant la réputation de ses interlocuteurs.
Il regretta très vite d'avoir dit ça en voyant le sourire sur le visage de Lucius s'évanouir. En un clin d'œil, Lucius se retrouva très proche de Remus et lui saisit le bras avec un sourire malveillant.
«On s'est mis d'accord, Severus et moi, sur le fait qu'une petite revanche serait nécessaire…» dit-il avec une lueur malicieuse dans le regard, serrant un peu plus fort le bras de Remus. «Tu n'as jamais entendu le proverbe œil pour œil, dans pour dent?»
Remus grimaça.
«Lâche-moi! Tu me fais mal!»
Le sourire de Lucius s'accentua et il resserra sa prise.
Ce qui se passa ensuite arriva très rapidement. Remus nota que le Severus abordait un grand sourire comme celui de Lucius tandis que la pression sur son bras devenait encore plus forte. Et tout d'un coup, il vit un poing filer vers lui. Le coup l'atteignit en plein visage en même temps que Lucius relâchait son bras, et il tomba sur le sol.
Au départ, Remus n'arrivait pas à le croire. Est-ce que ce garçon venait bien de le frapper? Mais ensuite il sentit des picotements sur son visage, et la douleur effaça touts ses doutes.
Remus regarda la porte de l'infirmerie, dans un ultime espoir que Mme. Pomfresh, ou n'importe, qui arriverait. Deux paires de soulier bloquèrent l'infirmerie de son champ de vision, et Remus leva les yeux sur les visages méprisants des deux Serpentards. Aussitôt, il baissa la tête en attendant de recevoir un autre coup, mais rien ne vînt.
«Ça, c'était pour les cheveux.» dit Severus avant de partir.
Lucius s'approcha un peu plus de lui.
«Dis à Black que les Serpentards n'aiment pas servir de jouet, et que la prochaine fois, la moindre insulte sera vengée sur toi. Et ce sera bien pire que ça.» dit-il.
Il partit aussi, et Remus attendit qu'il soit bien hors de vue pour essayer de se tenir debout, ce à quoi il arriva facilement, tout de même. Quand il arriva enfin à l'infirmerie où il vît Mme. Pomfresh, qui était dans son bureau, elle lui fit des encouragements qui continuèrent jusqu'au Saule Cogneur. Remus passa par l'ouverture cachée et entra dans le tunnel, où Mme. Pomfresh lui dit au revoir.
Remus eût tout le temps de réfléchir tandis qu'il faisait son chemin seul dans le sombre passage. Il avait pensé qu'il appréciait la compagnie de Sirius. Il n'aimait pas être tout seul. Mais être l'ami de Sirius devenait dangereux. Quand il arriva enfin à la Cabane Hurlante, fermant la porte à clé, la lune était presque entièrement apparue dans le ciel. Remus pouvait sentir la familière sensation de son sang qui brûlait après avoir posé sa main sur la rampe d'escalier.
Il connaissait Sirius seulement depuis une semaine et déjà, il avait brisé le couvre-feu, reçu une détention, participé à une blague idiote, et avait été menacé.
Remus monta au second étage de la Cabane et traversa les rayons de la lune qui passait par une fente d'une fenêtre. Il prit une profonde respiration et entra dans la pièce où James, Sirius et lui s'étaient retrouvés quelques heures plus tôt.
Premièrement, James l'avait menacé, et même s'il semblait avoir oublier ce qu'il avait dit l'autre jour, il n'avait pas retiré ses paroles. Maintenant, les pires Serpentards de tout Poudlard l'avaient vu dans sa fuite le menaçaient, et ils ne se gênaient pas pour lui faire mal physiquement. Comme si ce n'était pas suffisant qu'il se morde et griffe lui-même à chaque pleine lune…
Remus passa à côté des marques qu'il avait fait sur le mur et saisi le plus proche des quatre poteaux du lit. Il sentit les cheveux sur le bas de sa nuque s'hérisser et la sensation beaucoup trop familière de la douleur l'envahit.
Il aimait beaucoup être l'ami de Sirius, mais être l'ami de Sirius tournait en une très mauvaise idée.
Remus haleta quand il sentit son cœur donner soudain un battement beaucoup plus fort et il ferma les yeux, serrant encore sa poigne sur le mat du lit.
Peut-être serait-il plus en sécurité s'il n'était plus l'ami de Sirius.
La lune se leva.
Remus cria.
Sirius fût le premier à se réveiller. Il était particulièrement de bonne humeur, encore plus qu'à l'ordinaire. Il s'habilla rapidement et se précipita dans la Salle Commune pour y attendre Remus. Il ne voulait pas aller lever James parce que c'était dimanche, et que James s'était fait un devoir de lui faire comprendre pendant ces deux dernières années que les dimanches étaient sacrés pour lui et que Sirius souffrirait terriblement s'il osait le réveiller en ce jour. Mais Sirius savait que Remus avait été celui qui les avait attendu pour le déjeuner toute la semaine et cette fois-ci Sirius voulait le faire en premier. C'était tout planifié dans son plan pour faire de Remus le prochain Maraudeur. James semblait devoir être convaincu un peu plus, et c'était pour ça que Sirius ne lui avait pas dit qu'elles étaient ces intentions. Et en plus, il devait aussi tester Remus. Il n'avait pas oublié ça.
Juste un peu après qu'il s'assit pour attendre, des Griffondor de tout âges descendirent de leur dortoir et passèrent par le portrait pour rejoindre la Grande Salle. Sirius resta assis patiemment, fixant la porte qui menait aux dortoirs des garçons avec un peu d'anticipation. Des étudiants passèrent encore et encore avant que James descende, et si James était réveillé, ça voulait dire qu'il était déjà tard et que le petit déjeuner finirait bientôt.
«As-tu déjà manger?» lui demanda James avec un bâillement.
«Je n'ai pas encore vu Remus» dit Sirius, sonnant un peu inquiet.
Il y eût soudain un bruit derrière Sirius, annonçant le retour des Griffondors, qui avaient finit leur repas. Les yeux de James se tournèrent vers le bruyant groupe, et Sirius reconnu la personne qui avait retenue l'attention de James.
Près de la sortie de la Salle Commune, il y avait un groupe de filles de troisième année parmis lesquelles se trouvait Lily Evans.
«Salut, Lily!» dit instantanément James.
Lily stoppa sa conversation avec son amie, une fille qui s'appelait Alice, se rappela Sirius. Lily chercha des yeux qui l'avait appelé et fronça les sourcils. Sirius roula les yeux tandis que James souriait bêtement. Contrairement à Sirius, James n'avait pas eu la présence d'esprit de remarquer qu'elle ne l'avait jamais apprécier ne serait-ce qu'un peu.
Sirius s'approcha du groupe de filles sans penser une seconde de plus. Il ne remarqua pas à quel point elles furent nombreuses à rougir à son approche.
«Est-ce que l'une d'entre vous a vu Remus?» demanda-t-il.
Quelques unes clignèrent des yeux, d'autres regardèrent fixement dans le vide, et Lily lui répondit avec une expression un peu étrange sur son visage.
«Tu n'es pas au courant?» dit elle, confuse.
«Au courant de quoi?» demanda Sirius à Lily.
James semblait s'être remit de son émerveillement pour Lily et s'était approcher d'eux entre temps.
Lily se retourna vers ses amies une seconde avant de revenir à Sirius. Sa voix était douce quand elle l'informa :
«On a entendu dire que Lucius Malefoy avait battu Remus hier soir.»
Il y eu une seconde de silence, et Lily sembla appréhender la réaction de Sirius.
«Quoi?» hurla Sirius, une lueur dans ses yeux mettant au défi Lily de répéter ces mots.
«C'est ce qu'on a entendu dans la Grande Salle. C'est une rumeur, les Serpentards n'arrêtaient pas d'en parler à leur table.» dit-elle précipitamment.
Elle eût à peine le temps de finir sa phrase que Sirius était déjà sortit par le portrait de la Salle Commune.
Lily se tourna vers James et le fixa un moment, effrayée de l'effet qu'avaient eu ses mots. James lui retourna son regard avant de courir pour rattraper Sirius.
Remus se réveilla quand les rayons du soleil furent assez forts pour pénétrer ses paupières. Il ne savait même pas quelle heure il était. Il cligna les yeux et essaya de s'assir, mais s'arrêta presque aussitôt à cause de la douleur qui parcourait son corps. La nuit avait été mauvaise.
Au moins il s'était réveillé à l'infirmerie et non à la Cabane Hurlante comme il le faisait habituellement. Durant un moment, Remus aurait voulu avoir un miroir pour voir l'ampleur des dégâts, mais il y renonça vite : il préférait ne pas savoir, et en plus Mme. Pomfresh faisait partir la plupart de ses blessures avant l'après-midi. C'était très dommage qu'elle ne puisse, par contre, pas faire disparaître la douleur que lui provoquaient ses plaies.
Remus bailla. Il était toujours éreinté après une pleine lune, et à sa plus grande consternation, bailler lui faisait mal. Il leva lentement une main vers son visage, touchant l'endroit qui lui faisait le plus mal, et il grimaça en se souvenant la raison de cette contusion en particulier : Lucius Malefoy.
Remus se retourna et ferma les yeux. Il ne voulait pas penser à ça maintenant; il voulait juste que PomPom arrive et finisse de le soigner, comme ça il pourrait rejoindre James et Sirius dans la Salle Commune avant qu'ils ne se réveillent. S'ils posaient des questions à propos de son visage, il dirait simplement qu'il était tombé dans les escaliers. La porte de l'infirmerie s'ouvrit, et Remus jeta un regard curieux vers l'entrée. Il en oublia quasiment de respirer.
Pas ça. N'importe quoi mais pas ça.
Remus avait souhaiter être capable d'être debout avant que le déjeuner ne commence, et si ça n'avait pas été le cas, il aurait toujours pu concocté une excuse comme quoi il aurait dormi un peu trop. Mais ses espoirs n'avaient servis à rien. Sirius venait juste d'ouvrir la porte de l'infirmerie, examinant rapidement la pièce d'un coup d'œil jusqu'à qu'à ce qu'il tombe Remus et se jette pratiquement sur lui.
Une vague de peur traversa Remus. Il ne voulait pas que Sirius le voie. N'importe qui mais pas lui. Comment Sirius avait-il su où il se trouvait? Est-ce qu'il savait ce qu'il était? Mais Remus ne pouvait pas réfléchir plus, parce que Sirius était au pied de son lit, son visage pâle et ses yeux le regardant fixement. Son front était plissé et une mèche de cheveux était tombée devant ses yeux gris.
«Sirius» murmura Remus d'une voix tremblante.
Sirius s'approcha une peu plus de lui sur le lit, et Remus ne pouvait regarder ailleurs que dans les yeux de Sirius.
«Je vais le tuer» dit Sirius, sa voix pas plus forte qu'un chuchotement.
Remus cligna les yeux.
«Quoi? Tuer? Qui?» demanda-t-il, confus.
Mais il se calma dès qu'il vit la main de Sirius toucher doucement une contusion sur son visage. Remus grimaça, et Sirius ôta ses doigts pour toucher une autre blessure sur son front. Celle-là, savait Remus, avait été faite par lui-même et non par Lucius Malefoy.
Il y avait des bruits venant de l'entrée de l'infirmerie, et Sirius retira sa main. Remus vit James entrer et se précipiter aux côtés de Sirius.
Remus échangea un regard avec les deux garçons. Qu'est-ce qu'il pourrait bien leur dire? Qu'est-ce qu'ils allaient faire? Ils le laisseraient tomber, sûrement.
«Tu…» murmura James dans un souffle.
Maintenant qu'ils savaient ce qu'il était…Remus baissa son regard. Ça ne servait à rien de tout nier; il fallait qu'il se confesse. Il prit une profonde inspiration, rassemblant tout son courage, et dit faiblement :
«Je suis un…»
«Je vais le tuer!» dit Sirius, plus fort cette fois et Remus eu à peine une seconde pour regarder dans les yeux gris fantomatique de Sirius avant que celui-ci ne parte brusquement de l'infirmerie en courant à moitié.
Les yeux de Remus s'élargirent, et James tourna la tête pour regarder Sirius partir.
Mais pourquoi Sirius était-il parti comme ça? Remus s'assit, ignorant la douleur qui parcourait son corps. James l'observa un moment.
«Il faut que je l'arrête.» dit-il, déjà en train de partir.
«James!» cria Remus, tandis que James s'arrêtait. «Tuer qui? Mais de quoi est-ce qu'il parle?»
James sembla confus un instant mais se reprit bien vite.
«Lucius Malefoy» dit-il, comme si c'était la chose la plus évidente au monde. «Pour ce qu'il t'a fait.
Et James sorti de l'infirmerie, laissant un Remus choqué sur son lit.
Oh non, pensa Remus.
Sirius croyait que…Lui et James pensaient que…que ses blessures…que toutes ses blessures avaient été causées par Lucius Malefoy.
Oh non, par pitié.
