Titre : Au Putois Hirsute, salon de coiffure.

Auteur : Stupid Axolotl, l'urodèle néoténique dépigmenté

Disclaimer : Je ne possède absolument rien. Voyez vous-même, mes poches sont vides. Et bien sûr, je ne gagne pas d'argent là-dessus. Qui voudrait acheter cela, voyons... :)

Genre : débile

Couple : Harry/Draco

J'utilise les noms anglais pour les personnages, mais pas forcément pour les objets et lieux.

Résumé : Draco travaille le samedi dans un salon de coiffure d'Hogsmeade déguisé en fille. Mais pour quoi faire ? Slash HP/DM

Reviews : Merci à onarluca, jessy (y a deux jessy, ou t'as laissé deux reviews ?), Zed Oras, namasta, galouz (j'adore ta fic enneigée!), minimay, gaelle griffondor (je n'ai rien compris à ta review lol), Selann Yui

Déjà le chapitre 5 ! A peine sortie de ma salle d'exam, je pense à vous :) Ne suis-je pas adorable ? lol

Chapitre 5

Il y eut un petit silence, qui ne dura que quelques secondes mais qui parut très long à Draco. Il s'attendait en effet confusément à ce que les filles soient particulièrement énervées par sa confession, voire qu'il soit mis à la porte sans avoir rien pu expliquer, mais il apparut que ses amies étaient difficilement impressionnables. Il faillit même s'étrangler quand Listeria prit finalement la parole, pour jeter un très calme :

« Ah oui. Ca doit compliquer les choses, en effet. »

Mais cette phrase flegmatique fut le déclanchement des hostilités, et dès que Listeria eut fermé la bouche, les deux autres lui posèrent mille questions d'une voix suraiguë, et il ne savait plus ou donner de la tête.

Listeria finalement parvint à rétablir le calme.

« Bon, maintenant, on veut tout savoir. D'abord, comment t'appelles-tu réellement ? »

« Draco » répondit celui-ci, en espérant que sa réputation n'aie pas atteint les salons de coiffure. Ce n'était en effet pas le cas, puisqu'aucune des filles ne sembla accorder une attention particulière à ce prénom.

« Et qu'est ce qui t'as pris de te faire embaucher ici en tant que fille ? »

Draco resta muet.

« Franchement, je ne le comprend pas. Tu aurais très bien pu travailler ici sans avoir besoin de faire ça… enfin, si tu ne veux pas nous dire… »

« Que fais-tu pendant la semaine ? Tu travailles où ? Je ne t'ai jamais vu à Hogsmeade à part quand tu viens ici le samedi ! » demanda Brucella.

« Euh… »

« Tu ferais mieux de nous le dire avant qu'on aille imaginer des choses qui ne te plairaient sans doute pas ! » menaça Yersinie

« Okay… en fait, je suis étudiant à Hogwarts. »

« NANNNN !!! » s'écrièrent ensemble les trois coiffeuses qui commençaient à s'amuser follement.

« Mais alors, qu'est ce que tu peux bien venir faire ici ? Tu as besoin d'argent ? Mais là encore, ça n'explique pas pourquoi tu t'es fait passé pour une fille ?! »

« Je ne tiens pas à devoir m'en expliquer » déclara Draco plus sèchement, ce qui dissuada les filles de lui poser d'autres questions à ce sujet.

« Maintenant que vous savez, cela résout le problème des vêtements. J'ai laissé les miens – les vrais – dans une petite cabane à l'entrée d'Hogsmeade. Je serais très reconnaissant à celle qui ira me les chercher. »

« J'y vais » déclara Brucella « mais à mon retour, je veux que vous me divulguiez tous les nouveaux scoops que vous aurez réussi à lui soutirer » ajouta-t-elle en pointant Draco du doigt.

« Bon, et sinon, cette histoire avec Harry ? » demanda Listéria. « Je comprends que tu sois gêné de te retrouver invité par un garçon, mais bon, avoue que tu n'as rien fait pour que ça n'arrive pas. Franchement, le mois dernier, j'ai vraiment bien cru qu'il y avait quelque chose entre vous ! »

« Tu n'as pas pire, comme sujet qui fâche ? » répondit Draco d'une voix morose.

« Il faudra bien que tu t'en occupes un jour ou l'autre ! Que comptes-tu faire ? »

« Je vais aller à son rendez-vous » dit-il sombrement, « en espérant, premièrement, qu'il ne s'aperçoive pas que je suis un gars, et deuxièmement, s'il s'en aperçoit…. Qu'il ne se rende pas compte que je suis son pire ennemi… Ah, mais il va me reconnaître, j'en suis sûr ! »

« Pire ennemi ? Te reconnaître ? » Listeria était passablement perdue. Yersinie vint à son secours :

« Il peut le reconnaître puisqu'ils sont dans la même école. Mais 'pire ennemi' ? J'espère que tu ne nous as pas embarqué dans une sale histoire dont Harry serait la victime ? » accusa-t-elle en lançant un regard menaçant à Draco.

Celui-ci, découragé, se laissa tomber dans un fauteuil en niant l'accusation :

« Non, non !... Vous ne comprenez pas !... Bien sûr que non !! »

Et il se mit en devoir de tout leur expliquer, depuis la poignée de mains refusée dans le Hogwarts Express jusqu'à aujourd'hui. Comment ils avaient été rivaux et ennemis, comment ils s'étaient affrontés. Mais aussi comment lui avait changé d'opinion sur la question depuis quelques mois, ce qui l'avait amené à faire cesser les affrontements avec Harry. Comment enfin, après s'être aperçu que Harry fréquentait le Putois Hirsute, il avait décidé d'aller y travailler.

« Mais enfin », fit remarquer Yersinie, « entre arrêter de l'affronter et essayer de l'approcher de cette façon bizarre, il y a une grosse différence ! »

« Au moment où j'ai fait cela, c'était surtout pour essayer de le comprendre. Après avoir arrêté de le voir comme un ennemi, j'ai pu voir qu'il était complètement différent de ce que je m'imaginais. Mais malgré mes efforts, il est resté méfiant et même assez agressif. C'est pour ça que j'ai voulu le voir au dehors d'Hogwarts, où il reste le Harry qui avait été mon ennemi, et enfin pour voir comment il se comportait avec les autres, puisque sous mon identité de Borrélia, il s'adressait à moi comme à toutes ses autres connaissances et non plus comme à son ennemi. »

« Okay, je commence à mieux comprendre » dit Yersinie après un moment de silence.

« Et maintenant » enchaîna Listeria, « tu es embêté car ton plan a si bien marché que Harry commence à s'intéresser à toi.. Enfin, à Borrélia ! »

« Ce n'est pas très gentil pour lui, d'ailleurs » fit remarquer Yersinie. « Bon, je pense bien que tu ne t'y attendais pas, mais que va dire Harry quand il se rendra compte que Borrélia n'existe pas ?

« Je n'ai jamais pensé que cela tournerait ainsi » répondit pensivement Draco.

Alors qu'un silence inconfortable s'installait, Brucella revint, essoufflée, avec le sac de Draco.

« Voilà ! » dit-elle en tendant le sac à Draco qui se dépêcha de disparaître avec.

« Et bien, pendant que Borr.. Draco s'habille, expliquez-moi tout, vous deux ! »

Draco fut extrêmement soulagé de pouvoir enfin retirer l'abominable robe pour revêtir ses habits de classe. Puis il se débarrassa d'une partie de ses cheveux et de l'affreux mascara. Apercevant un petit miroir sur pied, il y jeta un coup d'œil. Voilà, il avait à nouveau une allure ordinaire, excepté ses cheveux qui étaient un peu ébouriffés, mais il décida de les laisser ainsi.

Il sortit de la pièce pour aller retrouver ses trois amies qui discutaient toujours.

« Ah ! Mais ! Aussi bien en homme qu'en femme ! » s'écria Brucella en le dévisageant de la tête aux pieds d'un air satisfait.

« Oui, enfin, les habits de ton école sont moins chics que ma petite robe » fit remarquer Listéria.

Draco ne daigna pas répondre. Avisant la théière posée sur une table derrière lui, il se versa une tasse du liquide délicieusement caféiné et s'assit dans un fauteuil.

« Elles m'ont dit que tu allais quand même aller au rendez-vous de Harry ?! » s'étonna Brucella.

Devant le mutisme de Draco, elle continua :

« Je pense quand même que tu imagines de quelle sorte de rendez-vous il peut s'agir... D'ailleurs, si tu veux garder ton anonymat, tu ferais bien de ne pas y aller… A moins que… Après tout… Tu n'es quand même pas tombé amoureux de Harry, si ? »

Draco recracha son thé sur ses genoux, fit tomber sa tasse et s'étala par terre en essayant de la rattraper.

« AAAAAAHHHH ! Mais ça ne va pas de dire des bêtises pareilles ?! Regarde ce que ça m'a fait faire ! » explosa Draco.

« Mais ça serait teeeeeellement mignon ! Les deux anciens ennemis qui… »

« Je ne veux pas entendre parler de ça ! » coupa Draco tout en se relevant.

« Bon. La violence de ta réaction justifie mes soupçons. Tu es amoureux de Harry. »

« NAAN ! »

« Bon, d'accord. Tu n'es pas amoureux de Harry. Tu es en train de tomber amoureux de Harry, nuance. Ou au pire, tu vas tomber amoureux de Harry. Je suis formelle » affirma Brucella.

« Ne l'écoute pas, Brucella ! Ça fait longtemps qu'il l'aime. Rappelle toi la scène d'il y a un mois… »

« Ca, ça ne veut rien dire » l'interrompit Brucella. « Enfin, ça veut juste dire que Harry l'attire, pas forcément qu'il en est amoureux. De toute façon, qui ne serait pas attiré par Harry ? » fini-t-elle en baissant la voix sous les regards interloqués des deux autres filles.

« Dites, je suis là ! » fit remarquer sèchement Draco.

« Hé, on doit bien faire nos propres hypothèses puisque tu ne veux rien nous dire ! »

« Mais parce qu'il n'y a rien d'autre à dire que ce que je vous ai déjà dit ! » répliqua Draco d'un ton boudeur.

Les filles le regardèrent d'air air amusé, puis Yersinie prit la parole :

« Dites les filles, on va l'habiller comment pour samedi ? »

Vous voulez savoir si Draco survivra aux folies vestimentaires de nos trois amies aux noms de bactéries ? Le chapitre 6 arrivera bientôt !