Titre : Au Putois Hirsute, salon de coiffure.
Auteur : Stupid Axolotl, l'urodèle néoténique dépigmenté
Disclaimer : Je ne possède absolument rien. Voyez vous-même, mes poches sont vides. Et bien sûr, je ne gagne pas d'argent là-dessus. Qui voudrait acheter cela, voyons... :)
Genre : débile
Couple : Harry/Draco
J'utilise les noms anglais pour les personnages, mais pas forcément pour les objets et lieux.
Résumé : Draco travaille le samedi dans un salon de coiffure d'Hogsmeade déguisé en fille. Mais pour quoi faire ? Slash HP/DM
D'abord, désolée pour le délai : je pensais écrire un chapitre pendant les vacances de Noël, mais j'ai eu plein de boulot pour la fac. Le plus gros a été terminé seulement hier soir! Mais maintenant je m'y remet (à la fic, pas au gros boulot. Si quelqu'un a le malheur de me parler de stress hydrique chez le colza, je mords!)
Je dois aussi avouer quelque chose d'assez honteux lol! La dernière fois que j'ai lu les livres d'HP est bien loin et ils sont restés chez mes parents.. Donc je ne peux pas les consulter et je dois faire plein d'erreurs! Si je fais une grosse bévue, vous pouvez me la signaler et je corrigerai.
Pas de réponses aux reviews pour ce chapitre, sinon je ne pourrai pas le poster ce soir (faut vraiment que j'aille dormir, cours tôt demain) mais j'y répondrai dans le prochain.
Et, oui, toujours pas de renontre... Il va falloir attendre. J'aime pas précipiter les choses ;o)
Chapitre 6
Le soir, en rentrant d'Hoagsmeade, Harry retrouva Ron et Hermione dans les jardins d'Hogwarts, ou, plus précisément, il fut assailli par deux dingues surexcités et très impatients de savoir comment Borrélia avait répondu à l'invitation de Harry.
« Harryyyyyyyyy!!! Enfin, te voilà! Alors???? » s'écrièrent Hermione et Ron avec une incroyable simultanéité.
« Et bien, je n'ai pas grand-chose à vous dire... Borrélia n'était pas là aujourd'hui. »
« Oh non! »
« Si. Peut-être que cette année, ce sera Ron qui décrochera le titre de 'Personne la plus gauche dans ses relations amoureuses', mais moi, je suis assuré d'obtenir celui de 'Personne la plus malchanceuse'! Enfin, je ne devrais pas être si amer. Brucella m'a promis de faire la commission, et elle m'a dit qu'elle était convaincue que Borrélia viendrait volontiers. »
« T'ont-elles dit pourquoi Borrélia n'était pas là? » s'enquit Ron.
« Non. Elles n'en ont pas parlé, et je n'ai pas voulu être indiscret. »
« En tout cas » reprit Hermione, « je suis sûre que Borrélia acceptera et que tout ce passera bien. Tu vas pouvoir profiter à la fois du concert et de ta charmante coiffeuse. Tu nous la présentera? Nan, ne t'inquiète pas, on vous laissera seul à seule.. »
« J'espère bien! » s'eclama Harry en riant
« .. bien sûr, mais après le concert, tu nous la présentera? »
« Vous y allez tous les deux pour finir? Tu as réussi à convaincre Ron? »
« Ouais... Enfin, il paraît que je suis convaincu.. » marmonna l'intéressé d'un ton ennuyé. « Mais je vois toujours pas pourquoi je dois aller écouter de la musique d'un autre temps que seuls toi, Hermione et ce crétin de Malfoy semblent apprécier... »
« Malfoy y va? » demanda Harry, ennuyé.
« Si tu n'étais pas parti rêver de ta chérie dès que tu as eu tes billets, le jour où Dumbledore nous les a proposés, tu le saurais. Hermione en a pris deux – j'aurais dû me douter qu'un guet-apens se préparait – et il y a eu aussi quelque Ravensclaws, puis Malfoy a fait un petit scandale car Dumbledore n'avait pris que des secondes séries et que quand même 'on n'a jamais vu un Malfoy en seconde série!'. Ca l'a tellement fatigué le pauvre, qu'il a cédé et qu'il a envoyé un hibou aux organisateurs pour qu'ils prévoient une loge juste pour Mr Malfoy. C'est scandaleux! »
« En effet, il ne se prend pas pour rien, mais c'est pas nouveau. J'espère que Borrélia se contentera des secondes... Si elle vient... »
Juste au moment ou il disait cela, Harry senti quelque chose se poser sur son épaule. C'était une petite chouette de Tengmalm, qui le fixait de ses yeux ronds en inclinant sa grosse tête brune pointillée de blanc. Elle tenait dans sa large patte plumeuse une petite enveloppe bleue qu'Harry s'empressa de prendre.
« C'est de Borrélia? C'est de Borrélia? Hein? Dis-nous!!! »
« On dirait », répondit Harry, probablement uniquement pour les faire languir un peu plus, parce qu'il savait avec certitude que c'était d'elle : c'était écrit au dos, d'une belle écriture un peu surannée. Mais ennuyer ses amis lui permettait d'oublier un instant à quel point il était stressé. Il fit sauter le cachet d'un coup d'ongle, déplia le papier, lu et poussa un soupir de soulagement.
« Alors, c'est oui? »
« YYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeeesssss » s'écria Harry en sautillant dans tous les sens au grand dam de la sérieuse petite chouette perchée sur son épaule. Il finit par s'en apercevoir et s'immobilisa.
« Tu es toujours là, toi? Tu veux une réponse? Mais je sais pas quoi dire, moi! »
La chouette ne réagit pas.
« Tiens », dit Hermione à Harry en lui tendant un parchemin, « Dis-lui juste que tu as bien reçu son message, que tu es heureux de sa réponse, quelque chose comme ça. »
Harry écrivit quelque lignes et tendit le parchemin roulé à la petite chouette. Celle-ci s'empressa de le prendre, mais ne bougea pas.
« Apparemment, on lui a donné l'ordre de rester avec toi... »
Harry décrocha la chouette de son épaule, repris le parchemin, et la fit s'installer sur son poignet.
« Hedwige va être jalouse... » fit-il remarquer, mais au fond de lui, il était très heureux d'avoir avec lui la chouette de Borrélia.
« Bon, et bien, il faut peut-être penser à aller manger » dit Ron, qui pouvait se réjouir du bonheur de son ami, mais tant que ça n'empiétait pas sur les horaires de dîner.
« Ne me faites pas honte à table, s'il vous plaît » demanda Harry.
« Honte comment? En racontant à tous le monde que tu as rendez-vous avec une fille que tu n'as jamais vu autrement que floue? » plaisanta Ron.
« Ca, par exemple. »
« Ahh, fais-nous un peu confiance, on sera discrets! »
« Ce qui ne veut pas dire qu'on ne dira rien » ajouta malicieusement Hermione.
« Je sais bien que vous mourrez d'envie de tout raconter. Allez-y, mais ne dites pas de trucs trop embarrassants! »
« Et elle n'était pas là, tu vois, mais une de ses amies lui en a parlé, et Harry vient de recevoir sa réponse, qui... »
Harry, qui, justement, à ce moment là, essayait de se concentrer très fort sur sa nourriture en calculant approximativement la teneur en glucides, lipides et protéines, et se demandait pourquoi il lui venait subitement un intense intérêt pour les méthodes de transformation des citrouilles en jus.
« Hermione, tu sais comment on fait le jus de citrouille? Je veux dire, c'est assez coriace comme chair.. C'est un broyage classique? »
« Je délire, ou Harry essaie de changer de sujet? » demanda Seamus.
« Une fois n'est pas coutume, tu ne délires pas. » répondit Ron avec un large sourire « Ca fait une grosse demi-heure que Harry fait preuve d'une originalité hors du commun dans les choix de sujets destinés à nous faire oublier le seul qui – hélas, mon pauvre Harry – nous intéresse.
Un peu plus loin, à la table des Slytherins, Blaise se demandait depuis un certain temps ce qui pouvait bien se passer de si amusant chez les Gryffindors. Pas qu'il était réellement intéressé, mais cela l'amusait beaucoup de voir ses espèces de singes s'agiter sans raison et rire comme des abrutis.
« Vous savez ce qu'il se passe à la table des Gryffindors? » demanda-t-il négligemment à Draco et Pansy qui étaient en face de lui.
Ils ne savaient pas, mais une 3ème année qui passait justement devant la table entendit sa question et lui répondit :
« Potter s'est trouvé une greluche qui veut bien de lui. C'est tellement extraordinaire qu'ils font la fête! »
Draco faillit s'étrangler et reporta son attention sur la serviette posée sur ses genoux.
« Ca va Draco? Tu n'as pas l'air bien! Tu as même l'air... Vert! » s'inquiéta Blaise.
« Ca va aller. Mais tu vois, penser à Potter avec une fille... c'est tellement répugnant que ça me rend nauséeux. »
« A ce point? » s'étonna Pansy. « Je croyais que tu avais définitivement enterré la hache de guerre? »
« Humpf. C'était peut-être pas une si bonne idée » conclut-il, toujours passablement irrité non pas à cause d'Harry – mais il faut sauver les apparences, n'est-ce-pas? - mais parce qu'il avait été traité indirectement de 'greluche' par une 3ème année.
« Mouais... Je crois qu'il faudra qu'on parle ce soir, n'est-ce pas, mon cher Draco? » dit-elle avec une voix non dénuée d'ironie.
« Ca dépend de quoi. Tu me fais peur. Mais tu as raison, on s'en va. J'en ai marre. »
Il se leva et jeta sa serviette derrière lui. Pansy suivit avec un petit sourire amusé.
Alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie, Pansy fut bousculée tout à fait par hasard par Ron, et, les vieilles habitudes reprenant le dessus, elle lui cria :
« Pousse-toi Weasel! »
« Tu ne crois pas que tu as passé l'âge d'attaquer les gens sur leur nom? » demanda Hermione relativement calmement.
Ron, lui, ne l'avait sûrement pas écouté, puisqu'il répondit à la provocation :
« En tout cas, je préférerais même m'appeler vraiment Weasel plutôt que Parkinson! »
« Les Parkinson font partie d'une grande famille! » rétorqua Pansy. « On peut suivre leur généalogie jusqu'en 1353 et ils sont apparentés aux illustres familles Alzheimer d'Allemagne et Huntington de Corée! »
« Allez, viens » dit Draco en la tirant par le bras.
« Oui », dit Pansy une fois qu'il se furent éloignés, « j'ai plein de choses à te dire, mais tu ne vas pas aimer. »
« Hein? Pourquoi? »
« C'est délicat. Si je t'en parle, tu vais t'imaginer que je t'espionne.. »
« Ce qui est faux? »
« Ce qui est vrai, bien sûr! » s'emporta Pansy. « Tu crois que je vais te lâcher comme ça, hein? Tout seul tu es perdu, mon pauvre petit. Tu sais très bien que tu as besoin d'un soeur pour s'occuper de toi, te donner des vrais conseils, t'éviter de devoir te rabattre sur ceux de 'Sorcière mais Sexy' pour draguer Har.. oops »
« Pansy. Pansy. Pansy. Ecoute moi bien. Qu'est ce que tu allais dire? » demanda Draco avec son pire regard.
« Rien. Enfin, je veux dire, rien par rapport à ce qui me reste à te dire. Pourquoi n'irions nous pas dehors parler de combien tu trouve Harry répugnant? » finit-elle en éclatant de rire.
To be continued
