Titre : Au Putois Hirsute, salon de coiffure.
Auteur : Stupid Axolotl, l'urodèle néoténique dépigmenté
Disclaimer : Je ne possède absolument rien. Voyez vous-même, mes poches sont vides. Et bien sûr, je ne gagne pas d'argent là-dessus. Qui voudrait acheter cela, voyons... :)
Genre : débile
Couple : Harry/Draco
J'utilise les noms anglais pour les personnages, mais pas forcément pour les objets et lieux.
Résumé : Draco travaille le samedi dans un salon de coiffure d'Hogsmeade déguisé en fille. Mais pour quoi faire ? Slash HP/DM
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Déjà le nouveau chapitre! Mais comme vous avez pu le voir, j'ai des problèmes de mise en page avec OpenOffice. J'espère que c'est lisible quand même!
Sinon, 7 chapitres étaient prévus, mais en fait il va y en avoir au moins 10, voir 12! J'espère que vous allez continuer à me suivre quand même. Je n'ai jamais eu autant de reviews, mais plus j'en ai plus je suis gourmande lol!
RAR :
Chap 5 : merci à onarluca, celine-s, Zed Oras, britany lovArt, vert emeraude
galouz : tu vas voir, nos 3 folles vont faire encore plus fées quand elles s'affaireront autour de Draco pour le transformer en jolie princesse pour son n'Harry lol)
gaelle griffondor : tu vois, quand tu écris plus calmement, je te comprends! :)
jessy : euh.. désolée, ça a été long, mais là, vous avez deux chap dans la même semaine (j'essaie de me rattraper)
Chap 6 : merci à onarluca, gaelle gryffondor, britany lovArt, vert emeraude, yami shino
Shinia Marina : contente que ma blague parfaitement débile t'aie plut ;o) T'ai-je déjà dit que tu étais dingue de faire de la chimie? (en fait je suis jalouse lol! J'aurais bien aimé en faire, mais c'est tellement affreux, la fac, faut faire des choix, snif..) Rassure moi, c'est de la chimie orga?
Clôtho : Clôtho comme l'araignée? Original! Ca me fait plaisir, ce que tu dis à propos du fait que dans ma fic, Pansy n'est pas une pauvre cruche. Je trouve ça assez dommage, et surtout fort improbable, que Draco soit le seul Slytherin qui puisse devenir un vrai personnage. Les autres sont toujours ternes, ou à la rigueur bouffons. Là, je voulais montrer une Pansy assez caractérielle, mais aussi sympathique.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Chapitre 7
« Bon, alors, qu'est ce que tu sais au juste? » demanda Draco à Pansy.
Pendant les premières secondes, il avait pensé d'abord à s'enfuir, puis à taper, et enfin à ne rien faire mais à se venger plus tard. Mais finalement, il se savait dans une telle situation qu'il décida de l'écouter : après tout, si elle était une vraie amie, elle voudrait peut-être bien l'aider! Et il avait vraiment besoin d'aide!
« Pas grand-chose, mais suffisement pour m'en inquiéter. Je sais que tu te déguises en fille pour aller travailler au Putois Hirsute.. »
« Comment l'as tu su? » coupa Draco qui, malgré sa résolution d'écouter Pansy, était excessivement irrité.
« Je voulais savoir ce que tu faisais tous les Samedis, je t'ai suivi » répondit-elle comme si ç'avait été un comportement qui allait de soi.
« Je n'y crois pas! Ma meilleure amie m 'a espionné éhontément! Tu ne m'as même pas demandé de t'expliquer ce que j'allais faire à Hogsmeade! J'aurais à la rigueur compris que tu m'espionnes si tu passais ton temps à me demander et moi à ne pas te répondre! »
« Je ne t'ai rien demandé car je te connais bien, et je savais que tu ne dirais rien. »
« Assez! Tu ne peux pas juger de ce que j'aurais fait! »
Draco voulu finir là la conversation, mais Pansy le retint par la manche.
« Du calme! Veux-tu apprendre ce que je sais d'autre? »
« Qu'il y a t-il d'autre à savoir? »
« Et bien, par exemple, le fait que Harry t'aie invité au concert et que tu lui aies répondu positivement! »
« HEIN!!! TU INTERCEPTES MON COURRIER EN PLUS! Pansy, ça, c'est plus que ce que je peux pardonner!! »
Draco se libéra en tirant violemment sur sa manche et partit à grandes enjambées, suivi par Pansy qui continuait à lui parler.
« Mais enfin, je n'ai rien intercepté, c'est ta stupide chouette qui m'a foncé dedans! Ou l'as tu trouvé d'ailleurs? Tu ne l'avais pas avant. »
Draco s'arrêta.
« Tu penses bien que je ne pouvais pas envoyer mon hibou. »
Pansy frappa dans ses mains, toute excitée.
« Alors tu ne nies pas? »
« Puisque tu sais » soupira-t-il. « Mais », ajouta-t-il à nouveau furieux, « je ne pensais pas que tu pouvais être assez indélicate pour ouvrir ma correspondance! »
« Je ne l'ai pas ouverte! »
« Alors, comment sais-tu? » demanda Draco, très embêté à l'idée qu'elle avait peut-être précédemment seulement des soupçons, et que c'était lui qui les lui avait confirmé.
« Je n'ai pas pu l'ouvrir car le destinataire aurait vu le cachet brisé. Mais bien sûr, je l'ai lu. Tu crois quand même pas que j'aurais laissé passer une si belle chance! »
Draco était à ce moment là partagé entre la colère et la curiosité. Pansy s'en aperçut très bien.
« Allez, ne t'énerve pas, je vais t'aider à te dépatouiller dans cette affaire. Et pour la lettre, et bien si tu avais plus d'esprit pratique, tu connaîtrais cette petite formule toute bête qui permet de révéler ce qui est écrit dans une lettre non protégée. »
« Tu lis ma correspondance depuis longtemps comme ça?! »
« J'ai arrêté depuis un certain temps, c'est tellement ennuyeux ce que tu reçois... »
« Pansy, je te hais!! comment as-tu pu faire ça? Je te faisais confiance! »
« Pas besoin de faire tant d'histoires, tu ne crois pas? Ne m'agresse pas, sinon je pourrais refuser de t'aider. »
« Je vois pas trop comment tu pourrais m'aider... » grommela Draco, qui espérait qu'elle, elle ait une idée.
« Je peux t'aider pour le principal! »
« Qui est? » s'enquit Draco, curieux.
« Et bien, comment choisir la robe et les bijoux que tu vas porter pour le rendez-v.... »
« PANSY! » hurla Draco, outré.
« Je plaisante. Maintenant, explique-moi cette histoire avec Harry! Comment en es-tu arrivé là et que cherches-tu? »
Draco se mit en devoir de tout lui expliquer, relativement mal à l'aise, d'autant plus que tout au long de son explication, Pansy passait du rire contenu à la surprise mal dissimulée à une fréquence particulièrement élevée.
« Donc, pour résumer, tu as fait ça pour mieux connaître Harry, et maintenant que les évènements te dépassent, tu ne sais pas comment lui dire la vérité? »
« Exactement! »
« Et tu crois que je vais te croire? »
« Pourquoi non? »
« J'espère que tu n'es pas sincère. Ou alors, tu vas bientôt avoir à te poser de sérieuses questions. Te rends-tu compte de toute l'énergie que tu as dépensé juste pour 'mieux connaître' un ex-ennemi? Qui donc prend ce genre de peine? »
« Je veux bien avouer que c'est bizarre. D'accord. Mais ça c'était au début. Maintenant il y a bien pire : Potter est en train de tomber amoureux de moi! Tu te rends compte? Je n'ai jamais été aussi humilié de ma vie! »
« Mais pourtant tu as accepté son invitation » fit remarquer malicieusement Pansy.
« Parce que j'avais besoin de temps pour réfléchir! »
« Plus tu le duperas longtemps, plus il va mal réagir quand tu lui dira la vérité. Et.. » Pansy souriait tellement largement que Draco eut peur de la suite.
« Et quoi? »
« Et bien, tu as accepté un rendez-vous n'est-ce-pas? Beau théâtre et grande musique, hein? Le parfait rendez-vous romantique! Je vois la scène comme si j'y étais déjà.. - Oh, il faut que j'y sois! Donnes moi ton billet, puisque tu es invité par Harry! »
« Pas question! Pour que tu t'amuses de mon embarras? »
« Mais je VEUX voir ta tête si Harry essaye de t'embrasser! »
« HEIN! Potter m'embrasser? Es-tu folle?? »
« Pas du tout. Sa chère et tendre lui a octroyé un rendez-vous : il a bien le droit d'en profiter, non? »
« Mais je ne le laisserais jamais faire quelque chose comme ça! Je jouerai la fille prude s'il le faut! » s'exclama Draco sous les hurlements de rire de son amie qui venait d'avoir une très cocasse image mentale.
« Allez, arrête de faire l'idiot et avoue que tu en rêves! »
« Pansy. Je n'arrive même pas à comprendre comment j'ai accepté de m'embarquer dans cette conversation insensée, mais maintenant que j'y suis, au moins écoute-moi : je te jure que je n'ai pas d'idées pareilles sur Potter et que je serais le plus gêné des hommes si il essayait de m'embrasser! »
« Juste gêné? Au repas, le seul fait de penser à Harry avec une fille te rendait nauséeux! »
« Bon, j'ai menti, la belle affaire! J'étais furieux! L'autre petite crétine m'avait traité de 'greluche! »
Pansy ricana :
« Tu imagines ce que dirait les autres, toutes maisons confondues, s'ils savaient qui était la dulcinée d'Harry? »
« Je ne suis PAS la dulcinée de Potter! J'ai bien fait de parler avec toi finalement! Tu m'énerves tellement que je vais rapidement me décider à tout divulguer à Potter! »
« Et qu'est ce que tu lui diras? »
« Rien. Je ferais de façon à ce qu'il croie que je l'espionnais avec de mauvaises intentions. Il tombera dans le piège, puisque depuis tout ce temps que je ne l'embête plus, il est toujours persuadé que je ne lui veux que du mal! »
« Pauvre Harry... Non seulement il va perdre sa Borrélia – au passage, d'où sors-tu ce nom idiot? - mais en plus, il croira que tu as fait ça pour lui nuire... »
« Je m'en fiche! Ce qui compte, c'est de me sortir de là sans trop de ridicule! »
« Je vois. C'est moins généreux que lorsque tu as fait toute cette dépense juste pour mieux le connaître... »
« Je suis très bien conscient de mes propres contradictions » répliqua Draco sèchement, « il ne t'est pas besoin de me les rappeler! Oh, et puis, pour Borrélia », expliqua-t-il plus doucement, « c'est juste parce que la tradition du Putois Hirsute est d'avoir des surnoms de bactéries.. »
« Que c'est mi-gnon.. » articula Pansy légèrement dégoutée.
« Bref, tu ne m'as pas du tout aidé! »
« Personnellement, je te conseille de ne pas aller à ce rendez-vous, et éventuellement, d'inventer quelque chose de plausible pour faire disparaître Borrélia à tout jamais. »
« Non! J'irai au rendez-vous! »
« Mais comment veux-tu que je t'aide si tu ne sais pas ce que tu veux! »
« Je sais très bien ce que je veux! C'est juste que je ne veux pas toujours la même chose! »
Pansy le regarda en souriant, amusée et attendrie.
« Bon, écoute, mon petit Draco : va à ton rendez-vous puisque tu y tiens tant. Mais si après tu veux en parler, je suis là, hein? »
Draco hocha simplement la tête, ne sachant pas s'il devait être scandalisé ou ému par le protectionnisme de son amie.
« Et, Draco? »
« Oui? »
« Pour les conseils vestimentaires, ça tient toujours! » dit-elle en riant.
« Euh... Les filles du salon m'ont déjà harcelé à ce sujet... »
« Oh! Tu crois qu'elles voudront bien que je les rejoigne? »
« Sûrement, mais moi, je ne veux pas! Quatre filles qui se liguent pour me rendre ridicule, c'est trop! »
« Mais oui, mais oui! Je cours leur écrire! »
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pauvre Draco... lol! - To be continued
