Titre : Au Putois Hirsute, salon de coiffure.
Auteur : Stupid Axolotl, l'urodèle néoténique dépigmenté
Disclaimer : Je ne possède absolument rien. Voyez vous-même, mes poches sont vides. Et bien sûr, je ne gagne pas d'argent là-dessus. Qui voudrait acheter cela, voyons... :)
Genre : débile. Vraiment débile. De plus en plus débile.
Couple : Harry/Draco
Résumé : Draco travaille le samedi dans un salon de coiffure d'Hogsmeade déguisé en fille. Mais pour quoi faire ? Slash HP/DM
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
RAR chap 13 et 14
Onarluca : Mais non je ne suis pas sadique, c'est juste une impression! ;op Les dessins devraient marcher maintenant!
Her-mio-neu : Merci pour tes compliments sur mon écriture! Et non, on n'éviscère pas l'auteur, c'est TRES malpoli! J'ai horreur de devoir ressusciter à la hâte! Héhé
Gaelle Gryffondor : merci!
Vert émeraude : Moi aussi j'aimerais bien Draco ou Harry comme cadeau (les deux ça serait encore mieux) mais malheureusement, les connaissances actuelles en biologie sont insuffisantes ;o)
Vanilly : Oui, le Malfoy est un nouveau genre, qui me semble très intéressant bien qu'un peu compliqué à comprendre. Mais je tenterais volontiers l'expérience ;op
Encore merci pour la mise en ligne de la fic et des dessins (j'ai vu que tu as même mis une petite intro avant les dessins, tu es adorable:)
Oui, je fais un stage sur le haricot. Plus précisément, mon stage consiste à étudier une des phases de la maladie du haricot causée par une bactérie du genre Xanthomonas. C'est très intéressant, même si à première vue ça peut paraître un peu ennuyeux (mais c'est mon trip les bactéries phytopathogènes héhé).
J'ai aussi été très émue par tes bisous ruisselants de spumosité azurine. Quelle attention délicate:)
Lolaboop : Ne t'inquiète pas, ils seront ensembles! Je ne sais pas qui aura le trophée, je n'ai pas prévu d'en reparler, mais on verra!
Galouz : je HAIS quand les alertes ne marchent pas!
Siuki : je vais essayer d'être moins sadique à l'avenir. Essayer. Héhé
Flubb : Ah, toi, tu m'as bien fait rire avec ton oeil torve et ton regard lubrique héhé, j'ai bien aimé l'expression, d'autant plus que ma fic est toute gentille, toute G (ou K maintenant). Merci pour tes commentaires si positifs. (en Histoire, moi, aux temps lointains de mon lycée, je perçais des quarts de dollar avec mon couteau suisse. On fait ce qu'on peut pour se distraire lol)
Amy Keira : arf, désolée, la suite n'a PAS été rapide :(
Dawn456, Snif-Snif, Brunette, Bé moi, Antifossblonde, Ba je c pô koi : Merci, mais je dois dire que je ne comprends pas le langage texto (je suis une vieille et je suis très réac sur le langage héhé)
Jessy : oui, je crois que Draco et Harry vont mettre du temps à se remettre de tout ça..
Ce'nedra : Le meurtre au transplantoir m'est venu comme ça. Je suis dans la biologie végétale, c'est mon truc les transplantoirs j'imagine.
Timi Turner : Il reste 3 chapitres : celui-ci, le chapitre final et un épilogue R (ou M) pour ceux qui veulent le lire.
Britany LovArt : je n'ai rien compris pour le chap 13. Sinon, moi aussi j'aime manger des champignons, mais pas les verts élastiques héhé.
Marine Malfoy : J'admire ta maîtrise de toi-même. Bien. Pas taper. Pas insulter les auteurs, même s'ils sont sadiques.
Slydown : Merci. Voici la suite!
Demoniac cat's : Je poste des chapitres courts car j'ai peu de temps pour écrire (études très prenantes et en plus pour le moment je suis en stage), donc je préfère mettre de petits chapitres relativement souvent plutôt que des longs chapitres mais très espacés dans le temps.
Griselle : C'est vrai que Draco est mielleux. L'idée est presque de le rendre ridicule en fait. Au départ cette fic était vraiment une bouffée délirante ;o) et même que je l'ai finalement menée à une fic à chapitre, j'ai du mal, comme tu peux le voir, à rendre aux personnages leur sérieux héhé. Sinon, je suis contente que ça te plaise car j'aime beaucoup ta fic!
Mouha : héhé, lequel des deux est Roméo à ton avis? Harry logiquement, mais bon..
Sahada : J'ai peut-être abusé avec les surnoms, mais si ça n'est pas déroutant, tout va bien:)
Goldhedwige : J'ai été très contente de ta review. Ca m'a fait plaisir que tu aimes la façon dont j'écris. J'aime bien prendre mon temps à l'écrit. Je pense que c'est important, que cela montre que l'on respecte ses lecteurs. Et puis, un bon scénario peut mener à une fic illisible si on ne fait pas un minimum attention au style, mais on dirait que certaines personnes ne s'en rendent plus compte et arrivent à apprécier des fics très mal écrites. Ca fait très plaisir de voir que toi ( ainsi que beaucoup de mes lecteurs apparemment, ce qui est très plaisant), tu fais attention à cela. Merci:)
Tama : merci, la suite est servie! Toute chaude, accompagnée de Cointreau (à consommer avec modération) car je suis à Angers et je ne connais pas d'autres spécialités héhé.
Rubymoon : merci. Oui, je suis un peu obsédée par la biologie, j'espère que ça gêne pas trop les lecteurs.
Marine Malfoy : Contente que la bataille t'aie plu.
Fourmilu : Voici la suite!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Chapitre 15
Les liens pour les dessins marchent à présent! Allez jeter un oeil, mais ramassez-le en sortant, sinon ça devient rapidement collant et gluant ;o)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
« Il m'évite, c'est certain! » s'exclama Draco en proie à une inhabituelle agitation. « Et en plus, à présent, il t'envoie la porte dans la figure! »
Pansy essaya de dédramatiser.
« C'est ma faute, j'aurais du voir qu'il faisait une drôle de tête avant de l'aborder. »
« Il n'a pas l'air si mal en point pourtant » soupira Draco. Depuis les buissons où ils s'étaient cachés, les deux Slytherins pouvaient apercevoir les trois Gryffindors se bagarrer joyeusement à coup de champignons.
« A mon avis, » reprit Draco, « il n'avait simplement pas envie de te voir car il se doutait que c'était pour lui parler de moi. C'est fini, j'ai loupé ma chance et cet abruti ne fera plus jamais attention à moi. »
« Ta chance de quoi? » s'enquit Pansy avec un petit air ironique.
« Oh, tu sais bien.. » répondit-il, agacé.
« Mais pas du tout! Tu refuses de me faire part de tes motivations depuis le début! Je crois assez peu à tes 'je voulais mieux le connaître', ou alors, c'est peut-être que ton but ultime est de le disséquer, ou bien de le mesurer dans tous les sens à la manière d'un écologue. »
« La deuxième proposition me plaît assez.. » murmura rêveusement son interlocuteur.
« Bref, qu'est ce que tu lui veux, à Harry? » demanda Pansy qui le savait parfaitement mais tenait à l'entendre de la bouche de son ami.
« Ce que je lui veux? Ce que je lui veux? Je le veux lui, voyons! »
« Ha! » s'exclama triomphalement la jeune fille.
« Oui, c'est bon, je n'ai pas besoin en plus qu'on se paye ma tête! » ronchonna Draco en faisant mine de partir.
« Mais non, mais non, » lui répondit-elle d'une voix calme, « est-ce mon genre de me moquer de mon petit Draco? »
« OUI! C'est ce que tu es en train de faire à l'instant même! »
« Mais avoue que c'est amusant! »
« Non. C'est déprimant » déclara-t-il d'une voix sinistre, ce qui eut pour effet de faire éclater de rire Pansy.
« Bah, ne t'inquiètes pas, on va le faire revenir ton Harry..! »
« Je ne veux même pas entendre ce que tu as comme idée. »
« Pour l'instant, aucune, mais ça ne saurait tarder. »
« Tu as bien vu qu'il n'a même pas accepté de te parler! »
« C'est vrai, » dut-elle admettre, « mais il m'a dit 'plus tard'. Il n'a pas complètement fermé le dialogue. »
« Oui, et bien, si ça ne va pas plus vite que ça, on peut imaginer que la prochaine conversation digne de ce nom que j'aurai avec lui prendra place dans une maison de retraite! »
« Tu exagères! Ca ne date que d'hier soir! Et parle plus bas, on va se faire repérer! »
Trop tard! Harry, qui s'était discrètement éloigné de ses amis pour les laisser seuls, s'avançait à grands pas vers le buisson qui camouflait les Slytherins. Quand il les aperçut, il était presque arrivé à leur niveau. Après un demi-tour d'une virtuosité impressionnante, il s'éloigna dans la direction opposée.
« Tu as vu ça? On dirait qu'il a vu Voldemort en costume de soubrette(1) ou quelque chose comme ça! Je suis à ce point effrayant? » s'inquiéta Draco.
« Attends! » lui intima Pansy, sans daigner réagir à son commentaire qu'elle jugeait stupide. Au lieu de cela, elle se redressa, épousseta sa jupe à laquelle de nombreuses feuilles mordorées avaient adhéré, et se lança à la poursuite de Harry. Elle n'eut pas de mal à le rejoindre, parce qu'après s'être un peu éloigné des buissons slytherineux, celui-ci avait repris un rythme de promenade et marchait à présent lentement en prenant le temps d'inspecter les troncs des arbres à la recherche de myxomycètes.
« Harry? »
Le sus-nommé se retourna de mauvaise grâce, car il avait reconnu la voix de Pansy.
« Oui? »
« Je peux te parler maintenant? »
« S'il le faut.. »
« .. »
« Écoute, Parkinson, j'ai pas que cela à faire! Qu'est ce que tu me veux? »
« Je ne sais pas quoi te dire! » s'énerva Pansy « car c'est Draco qui devrait te parler, mais il ne veut pas! Je ne sais vraiment pas ce que je viens faire dans cette affaire! » finit-elle avec humeur.
Cette fois, Harry la regarda d'un air amusé.
« J'y suis pour rien » dit-il d'un ton malicieux, « je crois que c'est plutôt avec Malfoy que tu aurais besoin d'une bonne discussion. »
« Draco est insupportable depuis hier soir! Et si encore ça n'était que pour un jour! Mais l'idée de le supporter dans cet état pendant je ne sais combien de temps me donne presque envie de changer d'école » admit Pansy d'un ton désabusé.
« Bah, il va finir par oublier.. » essaya avec espoir Harry, qui était très mal à l'aise dès qu'on abordait ce sujet.
« Je ne suis pas si sûre » modéra Pansy avec une moue dubitative, « à mon avis, il risque de rester insupportable comme ça longtemps, sauf si.. »
« Sauf si? »
« Sauf si tu te décides à lui déclarer ton absolu et impérissable amour pour lui. »
Harry balança quelques picosecondes entre l'indignation et l'hilarité, mais finalement, cette dernière l'emporta : il éclata de rire comme s'il n'avait jamais entendu une plaisanterie si amusante, et fut suivi par Pansy que l'allégresse du Gryffindor avait atteinte.
Les quelques étudiants passant à proximité purent apercevoir l'étrange spectacle donné par Harry, en larmes tant il avait ri, au bras duquel était pendue Pansy, en plein milieu d'une crise de fou-rire. Après s'être un peu calmé, Harry reprit la parole.
« Sérieusement, il faut trouver autre chose.. »
Pansy s'essuyait les yeux et avait bien du mal à retrouver son calme.
« Dommage, ma méthode aurait été très rapide » dit-elle en faisant semblant de bouder.
« Mais complètement inapplicable. »
« Pourquoi tant que ça, d'ailleurs? Tu aimais Borrélia n'est-ce pas? Borrélia n'a pas été créée par Draco, elle ETAIT Draco. Tout ce que tu aimais en elle, tu peux le retrouver en lui. »
« Ca n'a rien à voir! » s'énerva Harry. « C'est déjà assez troublant pour moi comme ça, pourquoi faut-il que tout le monde en rajoute? »
« Qu'est ce que tu entends par 'ça n'a rien à voir'? Tu veux dire que les qualités que tu appréciais chez Borrélia ne te semblent pas appréciables chez un garçon? »
« Nan, ce n'est pas ça... En fait, » ajouta-t-il après réflexion, « je crois bien que n'importe quelle qualité devient un défaut chez Malfoy. »
Pansy soupira. « Je crois que c'est fichu pour la méthode 1.. Voyons la suivante.. »
« Perdre Malfoy dans la Forêt Interdite? »
« Harry! » réprimanda Pansy, outrée.
« Attention, quand tu fais ça, tu me fais penser à Hermione » répliqua celui-ci moqueusement.
Quelques secondes plus tard, Harry se sauvait à toute vitesse dans les allées, suivi de Pansy qui hurlait des menaces de mort tout en s'étranglant de rire.
°°°°°°°°°°
(1) Normalement, avec moi, c'est le pauvre Rufus Wainwright qui s'y colle, mais faut bien changer un peu ;op
°°°°°°°°°°
To be continued
Petit chapitre, mais comme j'ai pas livré grand chose ces temps-ci...
C'est pas gagné pour Draco, hein? Avec Pansy, ça a l'air de mieux marcher, mais je vous rassure, c'est bien un Draco/Harry et pas un Harry/Pansy hehe
