Chapitre 1

Kyle West, ex-commando d'élite de l'armée corellienne et garde du corps de la présidente Mayra Solo, assurait la garde devant les apprtements de la présidente. La jeune femme profitait de sa première journée de repos depuis l'annonce de la chute de l'Empire, trois mois plus tôt. Ayant farouchement combattu l'Empire en territoire corellien la présidente avait vite communiqué avec les leaders de l'Alliance rebelle pour les assurer de son soutien quant à l'établissement d'une Nouvelle République. Le garde du corps savait à quel point sa protégée avait besoin de ce moment de répit, surtout aujourd'hui pensait-il, et il avait interdit à tous ses coseillers de venir la troubler. Donc quel ne fut pas sa surprise de voir Dash Krane, le plus proche collaborateur de la jeune femme, courir vers les appartements présidentiels.

Kyle: Conseiller Krane, ne vous ai-je pas prévenu que madame la présidente désirait ne pas être dérangé?

Dash: Voyons Kyle oublie les formalités! Et je sais très bien que c'est toi qui l'a poussé à prendre du repos. Nous savons tous les deux que Mayra déteste rester inactive.

Kyle: C'est justement madame la présidente qui m'a demandé de veillez à ce que personne ne vienne la troubler. Krane, avez-vous au moins une idée de quel jour nous sommes?

Le militaire avait mis l'accent sur le "madame la présidente". Qui croyait-il être ce Dash Krane pour parler de leur chef d'état en utilisant son prénom? Peu de gens étaient autorisé à de telle familiarité envers la jeune femme.

Dash: Peu importe quel jour nous sommes Kyle! Je dois immédiatement voir Mayra.

Kyle: C'est capitaine West, conseiller Krane! Madame la présidente ne veut et ne doit pas être dérangé. Est-ce si difficile à comprendre?

Cette fois-ci il avait aggripé le conseiller par le bras et avait encore plus appuyé sur le "madame la présidente".

Kyle: Vous n'avez donc aucune cervelle? Il y a vingt et un ans aujourd'hui Dark Vader tuait le président Solo et la première dame et il y a quatorze ans...

Dash: Je sais quel jour nous sommes, capitaine West. C'est justement à propos de se qui s'est passé il y a quatorze ans que je tiens à parler à May... à madame la présidente.

West réfléchit un instant à se qu'il devait faire. Devait-il déranger le repos de la présidente? Il n'eut pas le temps de donner sa réponse. Les portes des appartements présidentiels s'ouvrirent alors sur une grande, mais frêle jeune femme à la longue chevelure blonde foncée et aux yeux rougis d'avoir trop pleuré.

Mayra: Kyle je croyais avoir demandé à ne pas être dérangé!

Kyle: Toutes mes excuses madame la présidente, mais le conseiller Drake insiste. Il dit vouloir vous parler à propos des évênements d'il y a quatorze ans.

Mayra: Dash... Chaque année depuis votre entrée en fonction il y a cinq ans vous venez me voir en me disant que vous avez une piste quant à l'endroit où se trouverait mon frère. L'an passé j'ai perdu deux mois en allant sur cette foutue citée des nuages de Bespin et toujours rien! Qu'est-ce qui me dit que cette année vos informations sont véridiques? Qu'elles ne vont pas nous mener à un nouveau cul-de-sac? J'ai trop souffert au cour des quatorze dernières années, j'aimerais bien tourner la page.

Dash: Mayra...

Le capitaine dévisagea le conseiller avant d'interroger la jeune femme du regard. Celle-ci soupira avant de se tourner vers son conseiller, attendant des explications.

Dash: Madame la présidente, cette fois-ci nous sommes certain... Avez-vous regardé les hollonews dernièment?

Mayra: J'ai été passablement occupé dernièment conseiller. J'ai une planète à diriger, vous savez!

Dash: Durant vos négociations avec les leaders de l'Alliance rebelle, ils ne vous ont pas parlé du général qui a mené les troupes rebelles lors de la bataille d'Endor?

Mayra: Très peu... Je sais seulement que c'est un cargo corellien YT-1300 piloté par un certain général Lando Calrissian qui a détruit l'Étoile Noire.

Dash: Ce cargo YT-1300 est le Faucon Millenium dont le propriétaire est un certain Han Solo, général de l'Alliance rebelle. Les informations coroborent, madame la présidente, et je dois avouer que l'hollogramme du général Solo, envoyé par le QG de l'Alliance, est plutôt frappant.

Mayra: Ah oui?

Le conseiller sortit un petit disque de sa poche, le déposa dans sa paume e appuya sur un des boutons. Un hollogramme de Han Solo apparut.

Mayra: C'est lui! On... on dirait père...

Elle ne pu s'empêcher d'éclater en sanglot. Le capitaine West sorti un mouchoir de sa poche et le tendit à la jeune femme. Cette dernière le prit et s'essuya les yeux avant d'examiner de plus près l'hollogramme de celui qu'elle attendait depuis exactement quatorze ans. Elle se retourna vers son garde du corps et se jeta dans ses bras.

Mayra: Kyle! On l'a retrouvé! On a retrouvé Han!

Kyle: Je suis très heureux pour vous madame la présidente.

Il resserra son étreinte. Il avait lui aussi longtemps espéré le retour de son ami d'enfance. À bout de souffle la jeune femme se défit de cette étreinte et se tourna vers Krane.

Mayra: Dash, allez me chercher votre père. Nous devons organiser le retour de mon frère.

La jeune femme ouvrit les portes de ses appartements et y fit pénétré son garde du corps laissant seul le conseiller. Ce dernier soupira. Il était jaloux de la relation de grande amitié qui unissait la présidente à l'homme qui la protégeait 24h/24, 7jours/7. Kyle West avait été un des meilleurs amis du jeune Han Solo et lorsqu'il avait quitté Corellia West avait prit sur lui de veiller sur la jeune Mayra alors âgée de 13 ans. De nombreuses rumeurs circulaient quant à la véritable nature de leur relation et cela agaçait Krane au plus haut point. Il regarda les portes closes des appartements de la jeune femme avant de tourner les talons.