Chapitre IV

Han était assis, seul, dans sa cabine. Il avait laissé les commandes du Faucon à Lando et, si tout se passait comme prévu, ils arriveraient sur Corellia dans moins de deux heures. Pour le moment l'ex-contrebandier avait besoin d'être seul et de se replonger dans des souvenirs qu'il avait enfoui au fond de lui il y a si longtemps. Il n'avait jamais réellement parlé de son passé à quiconque. Même Chewie, son meilleur ami, avait ignoré l'existence de Mayra.

Mayra... Le seul souvenir qu'il gardait de sa soeur était l'image d'une charmante fillette aux longues boucles blondes et aux yeux d'un vert jade. Comme elle lui avait manqué au cour des quatorze dernières années. Quatorze ans... Il s'en était passé des choses en quatorze ans! Il prit un coffret se trouvant sous la couchette et l'ouvrit. Il prit un bout de papier s'y trouvant... Un dessin qu'une très jeune Mayra Solo lui avait fait. Un ruban rose y était aussi précieusement entreposé... Il se souvenait de sa mère tressant patiement les si longs cheveux de sa soeur. " La patience est la qualité première d'un jedi" disait-elle. Si seulement elle n'avait pas été une jedi! Il se mit alors à jouer avec le ruban, songeant au jour où, il y a quatorze ans, il avait quitté Corellia.

Mayra était assise dans la bibliothèque de la résidence de la famille Solo lorsqu'elle entendit son frère Han se disputer violament avec Drake Krane. Elle alla regarder dans l'embrassure de la porte pour voir se qui se passait.

Han: Non! Est-ce si difficile à comprendre? Je ne suis pas lui et je ne serais jamais lui!

Drake: Han tu n'as pas le choix, c'est ton avenir!

Han: Mon avenir! Ce n'est certainement pas l'avenir que j'avais en tête! J'ai fait ses études de politique pour faire plaisir à tante Adena. Aujourd'hui vous m'annoncez que je me présenter à la présidence de Corellia? Voyons Drake je n'ai rien d'un diplomate, avec moi tout se règle à coup de blaster. Si j'avais eu le choix j'aurais suivi Kyle et j'aurais intégré les commandos d'élite!

Drake: Les commandos d'élite! Un fils de président de Corellia membre des commandos d'élite? Voyons Han... Tu es destiné à plus grand.

Han: Qui êtes-vous pour me dire quoi faire? Vous n'êtes ni mon père, ni mon oncle! Vous ne voyez en moi qu'une façon d'accéder à la présidence, de revivre la gloire passée. Vous avez simplement besoin de mon nom. Que m'aviez-vous donc dit à propos de mon nom? Ah oui, qu'il pourrait m'ouvrir toutes les portes, n'est-ce pas? Je dirais plutôt qu'il pourrait vous mener au pouvoir!

C'est alors que Krane giffla Han. Toujours caché derrière la porte de la bibliothèque Mayra laissa échapper un petit cri.

Drake: Je ne te permettrais pas de me parler sur ce ton, jeune impertinent!

Han: Je ne vous dois rien Drake! Et vos espoirs politique vont tomber à l'eau: je pars!

Sur ce il monta deux à deux les escaliers menant au deuxième étage. Mayra sortit de sa cachette et prit le même chemin que son frère. Elle alla dans sa chambre et commença à faire ses bagages. En moins de trois minutes elle avait terminé et elle alla rejoindre Han dans ses quartiers.

Mayra: Je suis prête Han. Où allons-nous?

Le jeune homme se retourna et fut surprit de voir sa soeur dans l'encadrement de la porte.

Han: Hé princesse, que fais-tu?

Mayra: Je t'attends! Tu as dit à Drake que tu partais... Je suis prête!

Le visage de Han se décompossa. Il n'avait pas prévu cela! Mais il ne pouvait tout de même pas la laisser derrière lui.

Han: Princesse... Je... Je vais partir en premier, mais je vais revenir te chercher. Je ne sais pas quand, mais promis, je reviens te chercher.

Les yeux de la petite fille se remplirent de larmes et elle alla se jeter dans les bras de son grand frère. Il dépossa un léger baisser sur son front avant de défaire le ruban rose de ses cheveux.

Han: Promets-moi de ne jamais te laisser influencer par qui que se soit. N'oublie pas qui tu es! Et soit gentille pour tante Adena.

Mayra: Promis. Je t'aime Han.

Han: Je t'aime aussi princesse.

Il n'était jamais revenu. Quel frère pitoyable il faissait. Il remit le dessin et le ruban dans la boîte et sortit de la cabine. Il allait enfin tenir sa promesse, avec quatorze ans de retard, mais il allait tout de même tenir sa promesse.

À suivre