Chapitre VIII
Le soleil rouge de Corellia commençait à se coucher lorsque l'un des gardes vint annoncer à Drake Krane l'arrivé de la navette privée de la présidente. Ce dernier se tourna vers la délégation, son fils et le sénateur Gabe et les invita à le suivre sur la terrase donnant accès à la piste d'aterrisage présidentielle. Lorsqu'ils arrivèrent ils y trouvèrent le capitaine West, la présidente, Han et une dame que Luke, Leia, Lando et Chewie devinèrent être la tante dont avait parlé Han. Mayra Solo était une belle jeune femme, un peu plus grande que Leia, à la longue chevelure blonde foncé et au yeux vert jade étincellants. Au fond de son regard Leia pu y lire une détermination qu'elle n'avait vu que chez Han, Lando tomba immédiatement sous le charme de la jeune femme et Chewie la dévisagea un instant avant de lancer un grognement d'aprobation. Quant à Luke il sonda la Force et fut séduit par ce que la jeune femme renvoyait.
Mayra: Bienvenue sur Corellia. Vous devez être Lando... C'est un honneur que de rencontrer l'homme qui a mené l'attaque de la seconde Etoile Noire! Chewbacca? Je vous remercie d'avoir gardé un oeil sur mon frère. Princesse Leia... Vous et moi avons beaucoup en commun.
Finallement elle tendit la main vers Luke, souriante.
Mayra: Luke Skywalker... Je n'aurais jamais cru pouvoir revoir un jedi en chair et en os. Tu ne trouve pas qu'il ressemble à Ani, Han?
Luke: Ani?
Han: Je ne crois pas que se soit le bon moment pour parler de cela.
La jeune femme souria timidement, consciente qu'elle avait fait un faux pas. C'est alors que son côté politicienne reprit le dessus.
Mayra: Au nom du peuple corellien je tiens à vous remercier d'avoir libéré la galaxie du joug impérial. À ce que je peux constater vous avez déjà rencontré Le sénateur Gabe, le conseiller Krane et son fils.
Une horrible moue vint se dessiner sur le visage de Dash. Voilà donc tout se qu'il était pour Mayra, le fils de Drake Krane?
Mayra: Laissez-moi vous présenter mon garde du corp et meilleur ami, le capitaine Kyle West...
Le capitaine hocha de la tête sans toutefois perdre la droiture de sa posture.
Mayra: ... ainsi qu'Adena Kale, ma tante.
La vieille femme souria à l'assemblé avant d'aller rejoindre Drake Krane qui lui fit alors un baisse-main. Dash s'avança vers la jeune femme, question de lui rappeler sa présence.
Dash: Madame la présidente, le banquet préparé en l'honneur de la délégation est prêt.
La jeune femme souria avant de se tourner vers Luke.
Mayra: Parfait! Acceptez-vous de m'escorter jusqu'à la salle des banquets?
Luke: Avec plaisir, madame la présidente. Mais appelez-moi Luke.
Mayra: D'accord, mais laissez tomber le madame la présidente. Appelez-moi Mayra, après tout c'est grâce à vous si je peux revoir mon frère en vie.
Luke souria tout en offrant son bras à la jeune femme.
Mayra: Han, tu nous ouvre le chemin? À moins que tu n'es oublié où se trouve la salle des banquets...
Han: Je connais ce palais comme le fond de ma poche Mayra. Alors suivez le guide!
La jeune femme souria en regardant son frère, au bras de Leia, s'aventurer dans les couloires labyrintiques du palais présidentiel. Elle sentit une légère pression sur son bras et se tourna vers Luke. e dernier lui renvoya un sourir qui la réconforta. Ils se mirent alors en route à la suite de Han et Leia, suivit de près par Kyle West. Drake Krane offrit son bras à Adena Kale tandis que Lando, Chewie et Brent Gabe discutaient des dernières innovations corelliennes en aérospatial. Un peu à la traîne, Dash Krane marchait aux côtés des droïds. R2 alla rejoindre Luke et la présidente tandis que 6PO restait près du conseiller.
6PO: Je ne crois pas que nous ayons été présenté monsieur. Je suis 6PO, droïd...
Le conseiller regarda froidement le droïd de protocole avant d'accélérer le pas et de rejoindre le reste du groupe.
6PO: Ah, ses humains!
À l'avant du groupe Mayra souriait tout en regardant son frère retrouver ses repères. Elle sentait le regard de Luke posé sur elle, se qui la fit rougir.
Mayra: Je connais ce regard. Ma mère l'utilisait lorsque Han et moi faissions des bétisses. Vous me sondez à travers la Force, c'est ça?
Luke: Je suis ésolé... Je n'aurais pas du...
Mayra: Non, je vou en prie... Il y a si longtemps que je n'avais pas ressenti cela. Qu'avez-vous... je veux dire... à travers la Force...
Luke: Un mélange d'émotion vous habite... De la joie, du soulagement... De la peur, mais aussi un lourd secret. Un secret que vous ne partagez avec personne, pas même avec Han. C'est un secret qui...
Le regard de Luke changea brusquement d'expression.
Mayra: Je vous en prie, gardez cela pour vous! Han ne doit pas savoir, du moins pas tout de suite.
Les doigts de la jeune femme s'étaient crispé sur le bras du jedi. Se rendant compte de se qu'elle faissait, elle déserra son étreinte.
Mayra: Désolé... Je... Vous n'êtes pas...
Luke: Tout va bien. Vous ne m'avez pas fait mal.
Mayra: Je...
Kyle s'approcha de son chef d'état et l'interrogea du regard.
Mayra: Ce n'est rien Kyle.
Le garde du corp inclina de la tête avant de reculer de quelques pas. La jeune femme reprit alors ses esprits et recommença à marcher.
Mayra: Excusez-moi, vraiment ça...
Luke: Ça va...
Han, s'ayant rendu compte de l'arrêt effectué par sa soeur et Luke, se retourna vers eux.
Han: Il y a un problème?
Mayra: Aucun problème Han!
Elle lui souria grandement avant de reprendre son chemin.
Mayra: Allez, le repas du banquet va refroidir. Princesse Leia vous a-t-on déjà parlé des fondateurs de la république de Corellia?
Les deux jeunes femmes prirent les devants laissant leur frère respectif derrière. Han interrogea Luke du regard. Ce dernier haussa les épaules avant de reprendre son chemin.
Han: Jamais je ne les comprendrais ses deux-là!
Arrivé dans la luxueuse salle des banquets des droïds serveurs vinrent leur apporter des coupes contenant du liquide rosé. Mayra fut la première à lever son verre. Lorsqu'elle eu l'attention de toute l'assistance elle porta un toast.
Mayra: Aux héros de l'Alliance rebelle qui nous ont redonné une liberté tant souhaité, à la fin d'une époque de noirceur et terreur... Au retour tant espéré d'un frère bien-aimé... À la Nouvelle-République!
Tous: À la Nouvelle-République!
Luke porta son verre à ses lèvres tout en ne quittant pas des yeux la présidente corellienne.
À suivre...
