Chapitre XI

Assise sur une chaisse longue sur la terrase de la villa Solo, Leia regardait le paysage qui s'offrait à elle. La beauté des lieux était à couper le souffle. Elle retrouvait dans ce paissible jardin la quiétude qu'elle avait toujours connu sur Alderaan.

Mayra: C'est magnifique, n'est-ce pas?

La princesse sursauta avant de se tourner vers la jeune femme.

Leia: Madame la présidente... C'est vrai, c'est vraiment merveilleux!

Mayra: S'il vous plaît, je pense que nous avons dépassé le stade des titres officiels. Alors Leia... De vous à moi, qu'est-ce que vous trouvez à mon grand frère?

La jeune femme se mit alors à rougir.

Mayra: Ne rougissez pas! Et à présent que j'y pense bien il m'est inutile de vous poser une telle question... Il n'a pas changé en quatorze ans! Quoiqu'il a l'air légèrement plus arogant!

Leia: C'est Han! Toujours sur de lui, même dans les moments les plus difficiles.

Un droïd serveur leur apporta des verres de jus et un plateau de fruits frais. La présidente le remercia avant de s'affaler sur la chaisse longue. Au loin elle entendait les rires de Han, Lando et Chewie.

Leia: Vous avez réussi un exploit mad... Mayra.

Mayra: Ah oui? J'allais vous dire la même chose. Vous avez tout de même combattu l'Empire!

Leia: Mais vous avez réussi à le garder hors de vos frontières.

Mayra: L'Empire a détruit ma vie. Les jedi ont été décimé, mes parents froidement exécuté... Je n'allais pas laisser Palpatine envahir ma planète et détruire se que mon père avait mit tant d'effort à bâtir. Vous savez... Han m'a mit au courrant... pour vous et Luke. Et pour Vader.

Leia se leva d'un bond, renversant presque son verre.

Leia: Je préfererais ne pas parler de lui.

Mayra: D'accord. Mais sachez que Han sera toujours là pour vous. Il vous aime, il me l'a dit.

Elle s'approcha de la princesse. Une voix lui criait de tout lui raconter à propos d'Anakin, de Padmé... Elle méritait de savoir qui était vraiment ses parents, à quel point ils avaient été des gens extraordinaires et exceptionnels. Mais une autre voix lui disait d'attendre, que tout se déroulerait en temps voulu.

Mayra: Je serais là aussi, si vous avez envie de parler.

La jeune femme se tourna vers elle et lui souria... Le sourir de Padmé. Avant même qu'elle ait pu dire quoi que se soit quelqu'un la prit par la taille et la fit tournoiller.

Mayra: Pose-moi par terre Han Solo!

Han: Comment as-tu su que c'était moi?

La présidente chassa une mèche rebelle de son visage avant de lui répondre.

Mayra: Euh... Et bien tu es le seul sur cette planète à avoir le cran de le faire sans craindre les foudres de mon garde du corp!

Lando: Parlant de votre garde du corp, où est-il? Il est d'excellente converstion tout comme le sénateur Gabe.

Mayra: Kyle est resté au palais présidentiel avec les conseillers Krane et tante Adena. Ils assurent en quelque sorte une couverture. Peu de gens savent que nous sommes ici. Oh, mais où sont Luke et les droïds?

Chewie grogna quelque chose que tout le monde paru comprendre, excepté Mayra. La jeune femme lança alors un regard interrogatif à son frère.

Han: Chewie vient de dire que 6PO est avec 8RP et que Luke est en train de méditer dans la verrière en compagnie de R2.

Mayra: Merci... et je suis désolé Chewbacca. Je vais m'efforcer d'apprendre le wookie le plus vite possible. Le dîner vous sera servi dans la salle à manger d'ici quelques minutes. Allez-y je vais vous y rejoindre.

Elle les quitta et se dirigea vers l'aile ouest de la villa. Plus elle s'approchait de la verrière plus son coeur se mettait à battre la chamade. Qu'avait-elle? Ça ne lui était jamais arrivé auparavant. Elle s'arrêta et prit une grande respiration. Ça devait être le fait de revoir Han. Oui, ça ne pouvait être que cela. Elle se remit en route tout en jouant avec ses mains. Arrivé devant la porte vitré de la verrière, elle sentit ses jambes s'affaissés. Elle se reprit et ouvrit la porte doucement. Luke était au millieu de la pièce, méditant. Elle s'approcha lentement, tentant de ne faire aucun bruit. Alors qu'elle n'était plus qu'à quelque mètres du jedi, R2 émit un couinement. Luke se retourna et Mayra ne trouva rien d'autre a faire que de sourir bêtement.

Mayra: Désolé! Euh... le dîner est prêt!

Luke: D'accord.

Il se leva, rattacha son sabre laser à sa ceinture et s'approcha de la jeune femme.

Luke: Merci d'être venu me chercher. Lorsque je médite je perds complètement la notion sur temps.

Mayra: C'est ce que je pensais. Ma mère aussi méditait pendant des heures.

Un silence vint s'installer entre eux, silence que brisa R2.

Luke: Tu as raison R2, ils vont nous attendre.

Il souria à la jeune femme tout en lui ouvrant le chemin.

Mayra: Merci. J'ai pensé que vous pourriez m'accompagner après le dîner. Il est temps que je tienne ma promesse... Les archives jedi de ma mère... Allez-vous me croire si je vous dis que je ne les ai jamais consulté... Je n'y ai jamais mis les pieds... En vérité je n'ai lu que le journal de ma mère et elle n'y...

Luke: Si je comprends bien, ce sera une découverte pour vous aussi?

Mayra: Oui... Avant votre arrivé le journal avait réussi à combler ma curiosité... Mais à présent... surtout depuis que... Ce que je veux dire... J'aimerais en savoir plus sur l'ordre. C'était tout de même la seconde famille de ma mère... Je vous prie de... Je n'arrive pas à y croire, je... je me met à bredouiller!

R2 se mit à bipper plusieurs fois.

Luke: Voyons R2!

Mayra: Qu'a-t-il dit?

Luke: Rien... Ne vous en faites pas, c'est que des idioties de droïd!

la jeune femme baissa le regard.

Mayra: Vous vous plaisez ici?

Luke: Oui... Votre villa est superbe. C'est un endroit calme et les vibration de la Force sont excellentes.

Mayra: Oui... Mon père l'a fait construire ici pour cela. Maman disait y retrouver la paix et la tranquilité du temple jedi de Coruscant.

Luke: Oui, je ressens les même vibrations qu'au temple sur Coruscant.

Mayra: Vous y êtes allé?

Le jedi hocha de la tête. La jeune femme avait les yeux grands ouvert par la curiosité.

Luke: J'ai décidé que se serait le meilleur endroit pour y implanter le nouvel ordre.

Mayra: La dernière fois que j'y suis allé...

Son regard se voilla. Sentant le chagement dans les émotions de la jeune femme Luke lui prit la main et la sera doucement.

Luke Dépêchons-nous, ne les faissons pas trop attendre.

À SUIVRE!