Chapitre XIV

Dash Krane parcourait les couloirs du palais présidentiel, pensif.Cinq jours avaient passé depuis que Mayra était parti à la villa Solo en compagnie de la délégation de la Nouvelle République. Il soupira en pensant à se qu'avait dit Brent Gabe, Mayra était intouchable... Toute personne approchant la jeune femme devait se hurter à Kyle West et, à présent qu'il était de retour, à Han Solo. Alors qu'il passait devant le bureau de la présidente il remarqua la lumière allumée. Il s'approcha doucement et ouvrit la porte.

Dash: May... Madame la présidente? Depuis quand êtes-vous revenu?

Mayra: Disons que je ne suis pas vraiment revenu... Ils ignorent que j'ai quitté la villa. Du moins exepté Luke, à l'heure qu'il est il doit déjà s'en être rendu compte!

Dash: Luke?

Mayra: Luke Skywalker, voyons!

Le jeune homme soupira avant de venir s'assoire face à la jeune femme.

Dash: Et pourquoi êtes-vous revenu?

Mayra: Pour écrire ma lettre de démission.

Sur le coup Krane ne comprit pas se que la jeune femme venait de lui dire.

Dash: Quoi!

Mayra: J'ai décidé de démissionner de la présidence. Le retour d'Han m'a fait réalisser que malgré mon expérience politique je n'ai pratiquement jamais quitté le système de Corellia. Je... Nous allons avoir besoin d'un représentant au sénat galactique et je pense être la meilleure personne pour ce travail.

Dash: Et vous avez décidé cela sur un coup de tête? Le frère prodigue revient et il balance tout en l'air! Vous avez une incroyable carrière et vous voulez redescendre les échelons que vous avez si difficilement gravi?

Mayra: Dash!

Dash: Avoir su, je n'aurais jamais tenté de le retrouver. Il n'a jamais été à ta hauteur Mayra! Tu es si merveilleuse... je...

Mayra: Dash je t'en prie...

Le conseiller prit les mains de la présidente dans les siennes. Son regard semblait extrêment agité.

Dash: Ne fais pas une telle bêtisse Mayra. Ne pars pas, je t'en prie!

Mayra: Dash mais qu'est-ce qui te prend?

Elle se leva et s'éloigna de son conseiller. Elle s'appuya sur l'un des murs et tenta de reprendre ses esprits.

Mayra: Tu es mon ami! Tu devrais comprendre à quel point... à quel point Han est important pour moi!

Dash: Parlons-en d'Han! Il doit réelement tenir à toi! Il t'abandonne et reviens 14 ans plus tard et toi... Toi Mayra tu l'accueille à bras ouvert!

La jeune femme commença à se mordiller la lèvre la lèvre inférieur. Elle ne reconnaissait plus son vieil ami.

Mayra: Dash...

Dash: Tu ne vois pas que je t'aime Mayra! Je t'aime tellement et depuis toujours! Père n'approuve pas, il dit que je me fais des illusions! Mais tu m'aime, n'est-ce pas?

Mayra: Dash je... Avec Kyle tu es mon plus vieil ami! Je t'en pris Dash... Tu ne m'aime pas, du moins pas comme tu l'imagine!

Le jeune homme fronça des sourcils tout en continuant à avancer vers la jeune femme. Une étrange lueure brillait au fond de son regard, une lueure qui effraya Mayra.

Mayra: Dash... Tu ne m'aime pas.

Dash: Je ne... Non! Je t'aime Mayra et rien et surtout personne ne viendra se mettre entre nous deux.

La jeune femme ferma les yeux et mit ses mains sur le torse de Dash, comme pour le repousser. C'est alors que le corps du conseiller alla s'écrasser contre le mur opposé de la pièce. La jeune femme se mit alors à crier à plein poumon. Quelques secondes s'écoulèrent avant que Kyle ne passe la porte.

Kyle: Madame?

À bout de souffle la jeune femme alla rejoindre son garde du corps.

Mayra: Je... Ce n'est pas de ma faute... Je...

Elle ne finit pas sa phrase. Elle se mit à courir, fuyant à travers le labyrinthe qu'est le palais présidentiel. Kyle s'approcha du corps de Dash.

Kyle: Drake?

Dash: Je... Elle ne m'aime pas...

À suivre

PS Dites moi ce que vous en pensez.