CHAPITRE II : UNE MORT INEXPLIQUEE

La suite, Harry et Ron l'apprirent par les jumeaux. On ne connaissait pas vraiment la raison de la mort de cette Anna; ce qu'on pouvait dire , c'est qu'elle paraissait s'être noyée.
Noyée dans vingt centimètre d'eau ! C'était fou ! Ahurissant ! Idiot !
... Et le plus fou n'était pas là : elle s'était noyée devant la maison de Sirius à Square Grimmaurd. Que faisait-elle las-bas ? Plus personne n'y allait depuis la mort de Sirius sauf de temps en temps un des membres de l'ordre. Elle devait-être dans la maison puis est sortie et est allée se noyer dans un ruisseau qui n'a jamais plus de vingt centimètre de profondeur d'eau.
- Qu'un moldu se noie accidentellement, avait dit Remus, passe encore mais une sorcière (apparemment confirmée) ne tombe pas dans une "flaque d'eau".
Ils avaient essayé de décelé, à sainte mangouste, des traces de mauvais sort, mais cela n'avait rien donné.
Ils avaient interrogés Rogue pour savoir si elle était dépressive (comment pouvait-il le savoir ? Mystère et boule de gomme). Il avait répondu que non.
Le récit de Fred et Georges plongeaient Harry et Ron dans l'ignorance totale. Personne n'y comprenait rien.
Qui était-elle ? Que faisait-elle chez Sirius ? Il semblait que tout le monde la connaisse. Et qu'est ce que Rogue venait faire dans cette histoire ? Voldemort avait-il quelque chose avoir avec tout ça ? Apres tout quant on parle de mort, il n'est jamais loin.
Harry malgré tout se sentait concerné, après tout elle était morte chez son parrain. Il voulait mené une enquête. Ron, lui fulminait avec ses frère sur le fait que leurs propres parent ne leurs ai jamais parlé d'une certaine Anna.
Avant d'aller dormir cette nuit, Harry entendit quelques phrases entre Mr et Mrs Weasley.
- Nous n'aurions su rien faire Arthur. Il faut croire que c'était le destin.
- Le destin d'aller mourir en pleine nuit, dans un ruisseau, à deux pas de chez Sirius. Non ! Sirius ne voulait pas ! Il ne voulait pas qu'elle revienne dans cette maison. Il était inquiet à l'idée qu'elle vienne vivre à Square Grimmaurd. Mais elle y tenait vraiment.
- Elle devait s'ennuyé. Elle était toujours toute seule. Ne voulant voir personne sauf Sirius. Et lui aussi, elle aurait pu habiter la et lui faire compagnie. Je pense même qu'il s'y serait habitué.
- Non ce n'est pas à cause d'elle mais de la maison qu'il ne voulait qu'elle vienne. Il avait l'impression qu'elle portait malheur.
L'atmosphère semblait intenable. Les jumeaux expliquèrent la suite. Remus avait été questionné séparément des autres. Et semblait plus énervé que d'habitude. OUI Anna se portait bien, NON, elle n'était ni folle ni dépressive. Etait-elle suicidaire ? N'importe quoi avait-il répondu en s'énervant. Anna n'aurait jamais fait quelque chose de pareil. Au contraire Anna était toujours très calme, on ne la voyait jamais s'énervé. C'était-elle disputé avec quelqu'un ? Impossible de répondre, mais cela semblait impossible car c'était une femme assez solitaire et elle ne voulait quasiment jamais voir quelqu'un.
Ensuite, un silence de mort, c'était abattu dans l'hôpital et chacun était retourné à ses occupations.
Cette nuit la, Harry fit d'horrible cauchemards.