CHAPITRE IV : LA MAISON DE SIRIUS

La maison de Sirius était tel comme Harry l'avait déjà vue. Elle était sombre et lugubre. La maison était murée dans le silence. Même kréatur n'y était plus, il avait mystérieusement disparus après la mort de son maître. Harry jeta des coup d'œil inquiet à droite et à gauche, et en voyant les murs de cette demeure sombre, couvert de toile d'araignée, tel les maisons dans les films d'horreur, il faillit repartir aussitôt.
La seule chose qui le retint était la peur de retourner au terrier pendant la nuit, et peut-être aussi la honte de ne pas être capable de mener à bien la mission qu'il avait décidée.
Il laissa tomber son sac de voyage sur le sol. La faible lumière filtrée à travers les volets clos lui parut glaciale. Malgré le mois d'août entamé, Harry avait l'impression que l'hivers régnait dans la maison. Il fessait froid et humide à l'intérieur, or qu'a l'extérieur, la chaleur était étouffante. Harry alluma un feu dans la grande cheminée d'un coup de baguette magique.
Il s'appuya contre le mur. Il avait mal au cœur, c'était la maison de son parrain, et elle était maintenant vide.
Harry réfléchissait, que c'était-il passé ici. Anna avait voulu rentrer dans la maison, savait-elle que Sirius était mort ?
Donc elle était rentrée dans la maison quand soudain ...
Quand quoi ?
Elle est la, puis fait demi tour, va jusqu'au ruisseau (à plus ou moins cent mètre) et meure noyée !
Se répéter le scénario pour la millième fois n'avançait pas à grand chose. Les deux questions essentielles, auxquelles on ne trouverait peut-être aucune réponse, étaient : Pourquoi était-elle sortie de la maison si précipitamment ? Et comment s'était-elle noyée dans vingt centimètres d'eau ?
Ces questions avaient tournés dans toutes les têtes, celles du ministère, de l'hôpital, de l'ordre, ... Comment se résoudre à ne pas comprendre ? La seule chose qui paraissait possible, raisonnable, c'est qu'elle avait été dérangée par quelqu'un ou quelque chose. Qui ? Quoi ? Pourquoi ?
Quelqu'un était-il dans la maison ? Avait-on essayer d'entrer ?
Harry se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Qui avait-elle vu la ? Un sorcier qui l'avait agressée ? Non impossible, la maison n'est connue que par les membres de l'ordre. A moins que kréatur ...
NON, ce n'est pas possible, on n'aurait retrouvés dans ce cas des blessure, ou la marque d'un sortilège.
OU ALORS, quelqu'un avait crié, près du ruisseau, et l'avait attirée. Mais ce ne résolvait pas les questions.
OU ENCORE, si elle avait vu quelque chose. Comme cela se passait en pleine nuit, la seule chose qu'elle aurait pu apercevoir, c'est une lumière, ou un objet lumineux.
Harry regarda par la fenêtre, la nuit était la. Une lumière ? De quel sorte ?
Harry pris son courage à deux main et sortit. Il couru jusqu'au ruisseau, en suivant le chemin qu'elle avait probablement emprunté.
Le ruisseau était encaissé entre deux talus, mais à l'endroit ou arrivait le sentier, le talus avait été creusé pour facilité l'accès à l'eau. En face, de l'autre côté, on avait aménagé, il y a fort longtemps sans doute, un espace assez grand, qu'on avait pavé de marge dalles, et où les femmes moldues venaient autrefois laver leurs linge. C'était là que le drame c'était déroulé.
D'un bond, Harry franchit le ruisseau, pour remonter le talus bordant le lavoir, en s'agrippent aux racines des arbres.
Il ne savait pas se qu'il espérait trouver, des traces de soucoupes volante ? Après tout il y a six en quant on lui avait annoncé qu'il était un sorcier, cela lui avait paru impossible et pourtant ... Alors pourquoi pas des extra-terrestres ? Personne n'en parlait, mais il était sûr que tous le monde y avait pensé, à cause du côté complètement inexplicable de la mort.
Harry continua son inspection, mais ne trouva rien de suspect, sauf que le ruisseau lui paraissait menacent. Il regagna la maison à toutes jambes.
Il claqua la porte derrière lui, et alluma les lumières.
Harry se mit soudain à prier pour que le drame ne soit pas l'œuvre d'extraterrestres ou de mangemort car, si c'était le cas, il pourrait bien être viser aussi. Voldemort ? Avait-il quelque chose avoir avec cette histoire ?
- Mais qu'est ce qui m'a pris de venir ici ? dit-il a haute voix. Quelque chose de terrible est arrivé à cette femme, et je n'ai pas songé une seule seconde qu'il y avait peut-être la une histoire de famille ! Et moi je suis de la famille!
Harry se sentit de plus en plus mal à l'aise. Etait ce un accident, un vengeance ? Vengeance ... à la suite d'une erreur sur la personne peut-être.
Afin d'éviter de repenser à des histoires de malédiction ou de maison hantée, Harry décida de fouiller partout, comme le font les policiers quand ils recherchent des indices. Quel genre d'indice ? Il n'en avait aucune idée, et en plus, il avait un peu honte de fouiller dans des affaires qui n'étaient pas les siennes. Il se rassura en songeant que Sirius ne serait sûrement pas fâché. Dans un des tiroir il trouva un carnet et quant il l'ouvrit il resta muet les yeux grand ouvert de surprise.
Le 6 janvier 1974, soit six ans avant la naissance de Harry, Sirius Black avait épousé Anna Ringwood.
Et se n'est pas tout, sur la page concernant les enfant était marqué le nom de Mickael Black.
Il fallu quelques minutes à Harry pour ce rendre compte d'une chose importante. Il savait maintenant qui était Anna, elle était la femme de son parrain et se n'était pas tout puisqu'il avait eu un enfant. Mais pourquoi personne n'en avait parlé ? Qu'était devenu l'enfant ? Harry nageait en pleine incompréhension. Il Monti à l'étage, peut-être que tout cela n'était qu'un rêve et qu'il allait se réveillé. Il alla dormir dans la chambre ou il avait déjà dormis l'année précédente.
La nuit qu'il passa fut atroce. Il avait l'impression d'entendre frapper à la porte, dans les murs, tout autour de lui. Il avait l'impression que quelqu'un se trouvait dans la maison.
"UNE MAISON QUI PORTE MALHEUR" Il commençait à comprendre ce que monsieur Weasley avait voulu dire. Car lui était au courant de toute l'histoire, comme tous les membres de l'ordre d'ailleurs.
Sirius et Anna Black étaient un couple unis, mais quelque chose c'est passé et ils se sont quitté. Et maintenant ils étaient mort tous les deux. Si Harry commençait à savoir qui était Anna il ne savait toujours pas comment elle était morte. Et il devait le découvrir, car Anna était désormais un membre de sa famille.