CHAPITRE VIII : 3 AOUT 1973

Harry était retourné chez Sirius à toute jambe. Pendant longtemps il resta assit dans un fauteuil, sans rien faire. Comment Anna avait elle pu tombée amoureuse d'un mangemort ? Et surtout de Rogue ? Rogue qui le détestait, Rogue qu'il détestait. Etait-il vraiment revenu du côté de Dumbledore ? Après tout il avait le meurtre dans le sang. Aurait-il tué Anna par vengeance, pour avoir épousé son pire ennemis ? Harry lui même n'était-il pas en danger ? Après tout Rogue faisait partie de l'ordre, alors il pouvait venir à Square Grimmaurd quand il le voulait.
Il n'y avait plus qu'une solution, Harry devait retourner au Terrier le plus vite possible après avoir remit de l'ordre dans les affaires de Sirius.
Sans hésitation, il entassa ses affaires dans son sac et les posa près de la porte. Puis il fit un peu le ménage, l'esprit ailleurs, avec la vague conscience qu'il devait remettre les choses en états.
LA PHOTO ! Il ne devait pas la garder sur lui ! Tout d'abord, maintenant, elle lui brûlait les doigts, ensuite si quelqu'un la voyait, il serait obligé de tout expliqué et il ne le voulait pas. Même à Ron, cette découverte devrait restée secrète. Il dirait à Ron, qu'il n'a rien trouvé et que c'était une idée idiote d'être allé las-bas.
Il considéra la photo une dernière fois dans sa main. Il devait la remettre ou il l'avait trouvée.
Il eut une drôle de sensation en pénétrant dans le grenier. Il se rendait compte que tout ce qui y était entassé là avait été témoin de la vie d'avant, une vie qu'Harry ne connaissait pas, ou plutôt une vie qui venait de prendre un tout autre visage à ses yeux.
Cette maison, Anna y avait vécu au temps des maraudeurs, et de Rogue. C'est peut-être pour cela que Sirius ne voulait pas qu'elle revienne. Mr Weasley devait-être également au courant, c'est donc pour cela qu'il aurait dit que cette maison "portait malheur". Qui donc était encore au courant de cette histoire ? Quel autres secrets terribles se cachaient dans cette maison ?
De plus Harry était certain que cette histoire entre Severus et Anna n'était pas un petit flirt de rien.
Alors, que c'est il passé ?
Pendant qu'Harry rangeait tout en réfléchissant, il trouva une malle dans un placard. Et sur cette malle était mit ANNA.
Comment Harry ne l'avait-il pas encore remarquée ?
Pris de curiosité, Harry souleva le couvercle de la malle, avec l'impression que l'ancienne vie d'Anna y était enfermée toute entière.
Il y avait des vêtements, et dessous, il y avait une petite valise en osier, qui contenait... un coffret de bois, qui contenait... une photo.
OUAH ! c'était ce qu'Harry recherchait : une photo de groupe, ou il y avait Rogue. La photo était nette et cette fois avait été prise avec un appareil de sorcier. Harry reconnu Rogue au premier coup d'œil, un nez crochu des cheveux lui tombant dans les yeux, mais bizarrement il ne semblait pas gras, comme d'habitude. Autre chose curieuse, son visage qui d'habitude était si sévère, était joyeux, il riait. Harry n'aurait jamais cru ça possible venant de lui. Un peu plus loin, il y avait un très belle jeune femme, avec des cheveux bruns, et des yeux gris-verts. Harry était sur qu'il s'agissait d'Anna. De plus il ne l'avait jamais vue, et c'était le seul visage qu'il ne reconnaissait pas. Anna riait aussi et faisait des grand signe de la main, elle semblait heureuse.
Harry examina attentivement tous les visages. Il reconnu Lupin, Maugrey, et les Weasley. Il aurait aimer y voir ses parent, mais ils n'était pas la. Tout en haut à droite se trouvait Sirius.
Oui c'était bien lui, jeune, beau. Mais contrairement au autre, il ne souriait pas et regardait ailleurs. Son regard éprouvait une certaine tristesse, ou mélancolie. Par moment il jetait des regards à Anna. Mais il semblait par dessus tout vouloir évité celui de Rogue.
Il y avait une date, au dos de la photos : 3 AOUT 1973. ANNIVERSAIRE DE MOLLY.
Le 3 août, Sirius et Anna n'étaient pas encore mariés, ni même fiancé, sinon ils se seraient tenus l'un à côté de l'autre.
Tout d'un coup, Harry sursauta, quelqu'un venait de rentrer dans la maison. Et si c'était Rogue ? Son cœur se mit à battre.
Il descendit discrètement quelque marche du grenier, pour essayer d'apercevoir le visiteur. C'était une femme, d'âge moyen, Harry avait l'impression de la connaître, mais ne la voyait pas très bien. Il se pencha un peu plus et CRACK ! Il glissa et dévala tous les escaliers. La femme poussa un cri, puis le reconnu.
- Harry ! Qu'est ce que tu fais la ?
Harry la reconnu, c'était Tonks, mais comme celle ci changeait d'apparence quant elle le voulait, il ne l'avait pas bien reconnue. Cette fois si elle avait des long cheveux blond qui tombait jusque par terre et ses yeux étaient violets.
- Euh, bonjour dit Harry ne sachant que faire.
- Mais que fais tu ici, tu n'est quand même pas venu tout seul ?
- ...
- Je te raccompagne chez toi, dit Tonks semblant paniquée.
- Non, je suis la car, ... euh ... et bien ...
Tonks vit la photos que tenait Harry dans sa main et la pris sans qu'Harry puisse l'en empêcher.
- Ou as tu trouvé ça ? Tu n'avait pas le droit Harry.
- Je sais mais tout semblait si bizarre, dit Harry à qui il allait tout de même tout expliquer, On m'a dit qu'une Anna était morte près de chez Sirius, tout semblait si mystérieux, que je suis venu ici pour essayer de découvrir la vérité.
Il expliqua toute l'histoire à Tonks, qui devait de toute façon être au courant de tout.
Tonks s'assit au côté de Harry, moins inquiète que tout à l'heure.
- Tu ne devrait pas être ici, Harry, je devrait te raccompagner chez toi.
- Non, cette endroit est secret, je ne risque rien, n'est ce pas ?
Tonks semblait peu convaincue. Après un long silence, Harry voulu de nouveau jouer au détective, après tout elle devait savoir beaucoup de chose sur cette affaire.
- Est-il possible qu'il s'agisse d'un vengeance ?
- D'une vengeance ? Mais de qui ?
- Et bien du professeur Rogue.
- Harry ! C'est une vieille histoire. Et nous avons confiance en Rogue.
- Mais la vieille voisine las bas pense qu'il s'agit d'une vengeance.
- Tu as parler à Raymonde Lompel ?
- Oui, c'est une sorcière ? Elle à affirmé que Rogue a tué son mari.
- C'est une vielle sorcière, elle n'a plus tout ses sens.
Puis Tonks, fixa Harry, son visage se plissa, elle semblait réfléchir. Elle pris ensuite un visage intrigué et remarqua enfin :
- Attend, oui, son mari était un Aurore, et il est mort, tué par des mangemorts en 1978 si ma mémoire est bonne. Il y avait plusieurs Aurore cette journée la, et ils sont tombés dans une embuscade. Ils sont tous morts, ainsi que le mari de Raymonde.
- Donc le professeur Rogue est un assassin.
- Harry ! Rien ne prouve que c'était lui, ils sont cagoulés. Mais, oui, il à fait de mauvaise chose, mais il y a longtemps. Dumbledore lui a pardonné et a une totale confiance en lui maintenant, comme nous tous. Oublie cette vieille histoire. Ce n'est pas bon, de réveiller d'anciennes blessures.
Harry n'était pas toute à fait convaincu. Pour lui, Rogue restait avant tout un meurtrier. Et il avait de la peine pour Anna. Enfin heureusement, elle avait dû voir clair, puisqu'elle avait finalement épousé Sirius, et lui, c'était quand même autre chose. Ensuite il avait eu un enfant. Il furent ensuite séparé à cause de Peter pettigrow qui avait fait semblant d'être mort, sois disant tué par Sirius. Sirius avait donc été envoyé à Azkaban. Tiens et l'enfant qu'était-il devenu ?
- Tonks, j'ai lu sur le certificat de mariage que Sirius et Anna avait eu un enfant qu'est-il devenu ?
- Ah bon ? tu est aussi au courant de ça ? Ne t'en fais pas, il va bien, il fait ses études en France à beaubaton et vivait avec Anna.
- Il sais que sa mère est morte.
- Ne t'inquiète pas. On c'est arrangé de tout.
Harry sentait que Tonks ne disait pas tout. Elle lui cachait quelque chose.
- Bon, continua Tonks, tu peu rester ici, mais or de question que tu reparte tout seul, je repasserait tout les deux jours, et quand tu voudra partir tu me le dira.
- Promis, dit Harry.
Il n'avait plus envie de partir, il avait confiance en Tonks, elle ne dirait rien. Et le fait qu'elle viendrait lui rendre visite le rassura.
Une fois repartie, Harry remonta en vitesse dans le grenier pour ranger la photo.
Au moment ou il la rangea dans le coffret en bois, il aperçu la une autre boite, assez bizarre. Elle était longue et fine. Plusieurs symboles étaient gravés dans le couvercle. Harry ne l'avait pas vu. Il le souleva avec précaution. Dessus était mit : VIE D'ANNA. Qu'est ce que c'était, une sorte de pensine ?
Harry l'ouvrit et devant ses yeux les images filèrent, il avait l'impression d'être au cinéma. Et qu'un film se déroulait devant ses yeux. Les images l'engloutirent et il plongea dans la vie d'Anna.

Reviews s.v.p (sniff sniff)